Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 17:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Finale tout simplement HONTEUX de bout en bout en ce qui concerne l'écriture.


SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS


"Hop en fait j'arrête ma voiture, jreviens et je balance un nom de la manière la plus gratuite et cash possible". Tout comme le "tiens mate cette cassette, t'y trouveras quelques réponses". C'est du scénar de DEBUTANT putain...vlà les facilités...évidemment la vidéo va pas jusqu'au bout....................

Et pareil pour le "sacrifice" de Sawyer...je pensais que la raison pour laquelle il faisait pas partie des Oceanic 6 serait moins bateau...et non "oh on a un trou, on perd de l'essence, bon bah quelqu'un doit sauter".

Et tout marche comme ça...l'aller-retour sur le bateau juste pour le voir exploser, l'explosion déclenchée bêtement ("bah quoi, j'ai pété un cable, j'ai tué Keamy JUSTE après qu'il ait dit que si jle tuais, la bombe explosait, c'est normal il se foutait de la mort de ma fille").
A côté, Spider-Man 3 c'est le Citizen Kane de l'originalité et de l'inventivité niveau écriture.

Big up au bougeage de l'île aussi. Déjà sur le papier c'était ridicule mais alors la scène...hem...nan mais c'est bien, on peut se permettre tout et n'importe quoi avec cette île et cette série de merde...dans la saison 5, l'île fera du vélo.

Les retrouvailles Desmond/Penny sont assez belles par contre.

Sinon en ce qui concerne "Jeremy Bentham"...au départ je me dis "quoi, encore un nouveau perso? rajouté à la fin de la 4e saison? Sérieux?"
Et non, apparemment c'est quelqu'un qu'on connaît mais quand Hurley s'apprête à le dire, Saïd fait "Don't". Déjà ça c'est nase.
Et arrive la révélation en fin d'épisode...ok...nouveau cliffhanger, nouvelles questions posées, etc...BAH VOYONS.
C'est minable...c'est lassant...les mecs savent plus quoi inventer pour perdurer le truc et/ou s'en sortir justement...

Parce que...quand même...c'est moi ou...finalement...on en sait pas vraiment plus qu'à la fin de la saison 3?
Hein?

En fait quand je regarde ce que la saison a apporté et ce que ces 3 derniers épisodes, le constat est clair : ces épisodes auraient dû être les premiers de la 4e saison. Juste après le cliffhanger du 3.

Mais non. Entre temps, il en aura fallu 11 qui font tristement, leeeeentement, avancer UN à UN les microscopiques grains de sable dans le sablier des infos que distille la série.

Honteux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 17:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Legounette a écrit:
bon, vite une saison 5...

Ca se finit au point de depart quoi... Saison presque inutile


C'est exactement ça.
A la fin de la saison 3, le dernier épisode m'avait bluffé alors que la saison s'était foutu de ma gueule et je m'étais dit "cool, ça change totalement la donne sur ce qui va être raconté et comment ça va être raconté".
Et puis plouf...vu que je me dis exactement la même chose maintenant vu que finalement la donne avait pas changé en fait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 17:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Allan a écrit:
Comment l'oncle Jack va-t-il revenir sur l'île ?


Autrement dit, la question qu'on se posait déjà y a UN AN???

Super, Lost. Waou, génial.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 20:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Bah t'es pas content: c'est la guerre le cran au-dessus entre Ben et Widmore (fallait pas toucher Alex). Cette saison tourne autour des voyages dans le temps, déjà apperçue avec Des la saison précédente, mais ici c'est toute l'ile qui voyage ^^

Non je ne suis pas d'accord : rien ne change pour l'ile a priori sauf sa place dans le temps et le nom de ses occupants.
Par contre, pour les personnages, ils sont métamorphosés dès le retour à la civilisation.
On savait Sun menteuse à un point extrême et son coté gentil, or là elle semble intriguer quelque chose avec Widmore. Sayid qui ne veut plus torturer bah là il se change en serialkiller. Jack est depressif, mais ça on le savait déjà je te l'accorde. Kate s'occupe de quelqu'un d'autre que de sa personne. Hurley est fou et voit des fantomes... c'est pas neuf non plus mais bon il a un lien qui existe p-e encore entre lui et Jacob/ile.

En ce qui concerne Sawyer, il a réussi son objectif tuer le vrai Sawyer, il croit que Kate choisira Jack, et il y a personne qui l'attend (sauf sa nana et son gosse mais bon on s'en fout) puis il a joué le héros toute la saison faut qu'il termine en héros. Moi à sa place j'aurais balancé Hurley, il en valait au moins 3.

Bon le couple Des et Penny on ne les voit plus après le sauvetage. On sait que Ben veut tuer Penny. Mais on sait aussi que Jack et Ben veulent faire revenir tout le monde sur l'ile. SAUF AARON d'après la vision de Kate.

Je n'ai pas aimé :
- le mécanisme qui modifie le lieu de l'ile...
- Locke "3 saisons que je suis passif, je ne sers à rien, en plus je meurs"
- Juliet "je prends le dernier raffiot j'arrive t'inquiète... gloups je vais encore moisir ici... avec Sawyer en plus."
- Charlotte "je te l'ai pas dis: je suis née sur cette ile... je dois avoir plein de choses à dire dessus qui sait..."
- Jin qui reste devant le C4 car il voulait absolument mourir
- Jacob 'Christian apparence' qui fait coucou à Michael avant le BOUM!
- " Et Claire alors ? Ah bah on va la récupérer après voyons, mais depuis que Kate est mère-porteuse on s'en tape, non ? "


J'ai aimé:
- l'hélicoptère qui s'est pris des balles durant le combat Keamy vs Others
puis qui va perdre l'essence en vol... j'ai bien aimé la partie hélico
- le duel Sayid vs Keamy, rarement vu de plus long combat au corps à corps.
- le baiser si spécial entre Jack et Des
- les retrouvailles Des-Penny
- et enfin miss Sun qui devient hystérique dès que Jin et le navire explosent... WaW


-----------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 20:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le mécanisme de l'ile j'ai bien aimé, ça fait très Myst je trouve... dans le genre rétro futuriste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 21:53 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak a écrit:
Big up au bougeage de l'île aussi (...) on peut se permettre tout et n'importe quoi avec cette île et cette série de merde...dans la saison 5, l'île fera du vélo.

lol

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 23:50 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Film Freak a écrit:
Autrement dit, la question qu'on se posait déjà y a UN AN???

Super, Lost. Waou, génial.


Si tu détestes autant, arrête de regarder.
Retourne voir Indiana Jones 4, c'est tellement mieux écrit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 04:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Du bon (
les retrouvailles Des-Pen, le combat Sayid/machin
) et du moins bon (heu... tout le reste ?) et surtout de l'abus de dialogues dignes d'un soap, et j'avais raison pour le cercueil mais je sens que ce "retour" sur l'île va me saouler, déjà Jack est super relou là...
Et alors Locke je suis sûre qu'il est capable de dire que l'île veut qu'il fasse du vélo ouais :P

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 14:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Dark Jojo a écrit:
Film Freak a écrit:
Autrement dit, la question qu'on se posait déjà y a UN AN???

Super, Lost. Waou, génial.


Si tu détestes autant, arrête de regarder.


J'ai malheureusement envie de savoir.

Citation:
Retourne voir Indiana Jones 4, c'est tellement mieux écrit...


Wouaaaaaaah, rappelle-moi ton âge Joël?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Film Freak a écrit:
Parce que...quand même...c'est moi ou...finalement...on en sait pas vraiment plus qu'à la fin de la saison 3?
Hein?


Bah si? On sait que l'île est un lieu qui a des propriétés spacio-temporelles particulières, qui entraîne la création de dimensions parallèles comme tout voyage dans le temps qui se respecte. Ca explique grosso-modo tout si on prend les trucs inexpliqués un par un. Il s'agit juste maintenant de dire pourquoi (ou qui en est à l'origine, cf la statue, le mécanisme de la fin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
SPOILERS season finale

Peuah, autant j'aime bien Lost et je ferme tout le temps les yeux sur les défauts de la série, autant là, season finale moisi.

Ca commence fort avec Sayid qui déglingue sa mère au corps à corps. Ensuite, au bout de 40 minutes, je me rends compte qu'il ne s'est rien passé. Pas grave, ca va arriver. Ben non. Tout le long de la saison ya eu plein de trucs vachement cools, jme disais "la ca va commencer à péter allez", et puis ca a jamais pété.

Après l'abattage en ligne des redshirts dans le petit village, cette fois on fait péter les figurants restants à coup de C4 pendant que ya 7 peaumés qui se barrent en hélico sans que personne ne soit jaloux. Et puis ca court dans tous les sens sur le bateau sans avoir la présence d'esprit de sauter. Menfin dans la saison 5, quand Sun reviendra sur l'ile, elle retrouvera Jin dont on verra le flashback dans l'épisode suivant (car on reverra sa tronche à la 42eme minute et puis BAM LOST) "j'ai sauté pile ou ca pétait et jme suis fait un radeau avec les bouts de membres des survivants qui ont explosé".
A propos, on ne sait pas ce que devient farfadet dans son zodiac. Jpense qu'il est très très mal barré, car avec lui ya que des figurants à la con. Le canot va surement se faire engloutir d'une bouchée par un requin-poulpe géant.

L'ile qui se barre, pas de probleme pour moi, c'est fun, ca me plait. Du coup j'imagine qu'a la fin de la saison 2 y s'etait passé la meme chose et que l'ile avait aussi bougé. Pourquoi pas. C'est fumette mais bon...

Locke est mort mais on s'en fout, vu que personne ne meurt vraiment dans cte série. A propos, le père de Jack qui tape l'incruste vraiment partout sans qu'on ai toujours la moindre explication, pffff.

La saison a tout au plus servi a donner des bouts d'explication, genre : on sait pourquoi les autres volent tous les enfants possibles. Apparemment y cherchent un élu, ou bien une réincarnation à la con.

La palme du foutage de gueule revient à Ben et Locke : ce dernier incarne le desir du spectateur d'en savoir plus, il pose plein de "bonnes" questions. Et Ben nous dit gentiment à NOUS, qu'on est des crétins qui comprennent rien avec le petit regard pédant. Vas te faire foutre Ben.

Bon, déçu, mais je regarderai jusqu'au bout, je garde la foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 13:54 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 15:59
Messages: 159
Film Freak a écrit:
Legounette a écrit:
bon, vite une saison 5...

Ca se finit au point de depart quoi... Saison presque inutile


C'est exactement ça.
A la fin de la saison 3, le dernier épisode m'avait bluffé alors que la saison s'était foutu de ma gueule et je m'étais dit "cool, ça change totalement la donne sur ce qui va être raconté et comment ça va être raconté".
Et puis plouf...vu que je me dis exactement la même chose maintenant vu que finalement la donne avait pas changé en fait.


Ce qui est surtout chiant, c'est que là où le finale de la saison 3 avait entrouvert un éventail de possibilités, celui de celle-ci le restreint assez cruellement.

On peut déjà spéculer qu'une bonne partie de la saison 5 va se concentrer sur comment Jack & Ben vont travailler de concert pour faire revenir les Oceanic 6 sur l'île.


Citation:
Big up au bougeage de l'île aussi. Déjà sur le papier c'était ridicule mais alors la scène...hem...nan mais c'est bien, on peut se permettre tout et n'importe quoi avec cette île et cette série de merde...dans la saison 5, l'île fera du vélo.


J'ai quand même apprécié que la série choisisse vraiment un camp en s'inscrivant définitivement dans le fantastique, faisait chier un peu à tâtonner sur la question.

Sinon, bah, pas vraiment de surprise quand on voit Cuse et Lindelof au commandes du finale, je répèterais pas ce qu'a dit Film Freak mais c'est enchaînement de sourcils relevés.

L'idée de repartir de la scène finale de la saison 3 était assez bien vue, mais la gestion de l'avancement des intrigues et de l'entrelacement flash-forwards/l'île fantastique était assez pataude et manquait sévèrement de dynamique. Et autant le Jack barbu et dépressif avait un effet jouissif, autant l'épisode nous re-précise que dans le genre "moi, moi, MOI", il se pose là quoi - "Hein? Quoi? Mais non! C'est impossible de bouger l'île enfin! OK, elle était là une seconde d'avant et plus celle d'après avec témoins mais moi, MOI, je ne pensais pas ça possible alors, ça ne PEUT pas être çà! Ours polaires, monstre de fumée noire ou résurrections en tout genre n'aurnt JAMAIS effet sur mon scepticisme! QUOI COMMENT CA JE GUEULE COMME UN ADO RAVAGE AUX HORMONES!? C'EST MON TON NORMAL!!!"

Les retrouvailles Des/Penny était (forcément) touchante, mais j'ai trouvé ça hyper précipité. Déjà, qu'il était le meilleur personnage sur l'île, si c'est pour nous le sucrer en saison 5, moi je dis non. Bon, après, Ben va probablement tout faire pour mener à bien son projet de vengeance, ça laisse un peu d'espoir.

J'ai bien aimé par contre le fait que Sun entreprenne sa propre vengeance envers Ben - dont elle apprendra probablement par le biais de "Jeremy" qu'il est responsable en partie de la mort (? ça reste encore à confirmer) de Jin. Le fait que tout le monde n'ait pas toutes les informations, mais que quelqu'un n'en prend pas moins les devants est un bon parti pris dans cette communauté de moutons. Et en méchante potentielle, elle n'en est encore que plus belle.


Autrement, dans l'ensemble, c'est une bien meilleure saison que les précédentes - surtout la partie avant-grève - le fait de savoir la date de fin de la série ayant dû aider à minimiser le bouchage de trous d'usage. Enfin, n'empêches, s'ils pouvaient laisser Brian K. Vaughan et Drew Goddard s'occuper des season finales - voire plus - je serais quand même quand même plus satisfait. Mais c'est indéniablement un bon cru cette année, en espérant qu'ils tiennent le cap .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008, 10:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Disons que l'intérêt de cette saison est d'avoir expliqué comment ils étaient partis de l'île, ce qui n'est pas rien n'empêche...

Sinon pour les petits curieux qui veulent savoir ce qu'entend Kate au téléphone, j'ai isolé et inversé le son tel un petit espion du net

http://mufti.free.fr/sonkatetelephone_lenvers.mp3

Bon rien de bien intéressant en fait... "The Island needs you, you have to go back before it's too late". Mais qui dit ça? Ce serait pas la voix de François Chau, le mec des vidéos Dharma?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
elle recoit un coup de fil quand kate?

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008, 11:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
A la toute fin du double épisode. Juste avant de voir Claire dans la chambre de Aaron pour lui dire qu'elle lui maravera sa race si elle ramène Aaron sur l'île.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost - Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Pandi

393

28271

09 Jan 2007, 16:15

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandor

188

18386

27 Aoû 2010, 16:24

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost saison 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Lavayanas

188

13282

29 Juil 2009, 19:34

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOST Saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Bakerboy

338

23459

12 Sep 2007, 08:35

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOST saison 2 Episode 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Neville

22

3047

14 Nov 2005, 16:20

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOST Saison 2, épisode 7

Mon Colonel

4

1268

20 Nov 2005, 12:15

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost : saison 2 epîsode 4

Mufti

7

1506

17 Oct 2005, 15:14

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOST

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Quinte Flush

107

12725

17 Fév 2006, 20:46

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOST - Sondage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

22

2778

21 Sep 2005, 15:46

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lost Room

rotary [Bot]

14

2246

01 Mai 2010, 21:36

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web