Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 13:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Dark Mireille a écrit:
Bien qu'au niveau de l'apparence ça soit "pacifique", ça reste une lutte de pour la domination.


Oui mais je ne vois pas le travail autrement, de toute façon :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Mais qu'en pense Mickael Vendetta ?

Citation:
Avoir un bon style et être propre sur soi permet de bien présenter en société. Être bien habillé est avant tout une preuve de respect de soi même car quand on aime son corps, il est normal de bien l'habiller. C'est également un facteur à ne pas négliger puisqu'il est directement l'expression de ton compte en banque. On suppose qu'un mec bien stylé qui porte de la marque a de l'argent alors qu'un mec mal habillé est un petit pauvre. De la même façon que lorsqu'on aime sa copine, on lui achète des cadeaux. Beaucoup de gens frustrés et complexés n'arrivent pas à comprendre l'importance du style et de son impact sur le regard des autres. Je vais essayer de t'expliquer les choses comme je peux, tout en ayant conscience que je m'adresse à un public jeune et naïf.

Quand vous êtes propres, bien habillés et que vous avez une allure saine, vous attirez plus facilement la sympathie des gens. Vous donnez envie de vous faire connaitre. Quand vous êtes sales, que vous sentez mauvais et que vous avez un style de complexé qui s'habille large pour masquer son corps, vous ne pouvez attirer que le mépris et la non chalence des gens.

Merci Mickael.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 13:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Skap0ne a écrit:
Mais qu'en pense Mickael Vendetta ?

Citation:
Avoir un bon style et être propre sur soi permet de bien présenter en société. Être bien habillé est avant tout une preuve de respect de soi même car quand on aime son corps, il est normal de bien l'habiller. C'est également un facteur à ne pas négliger puisqu'il est directement l'expression de ton compte en banque. On suppose qu'un mec bien stylé qui porte de la marque a de l'argent alors qu'un mec mal habillé est un petit pauvre. De la même façon que lorsqu'on aime sa copine, on lui achète des cadeaux. Beaucoup de gens frustrés et complexés n'arrivent pas à comprendre l'importance du style et de son impact sur le regard des autres. Je vais essayer de t'expliquer les choses comme je peux, tout en ayant conscience que je m'adresse à un public jeune et naïf.

Quand vous êtes propres, bien habillés et que vous avez une allure saine, vous attirez plus facilement la sympathie des gens. Vous donnez envie de vous faire connaitre. Quand vous êtes sales, que vous sentez mauvais et que vous avez un style de complexé qui s'habille large pour masquer son corps, vous ne pouvez attirer que le mépris et la non chalence des gens.

Merci Mickael.


Lol. Et double lol pour la non chalence !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 13:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Le pire, c'est qu'il tombe dans l'excès inverse, ce gros crétin. Toujours le même costume ultra brillant et trop moulant (à croire qu'il n'en a qu'un... ou plusieurs identiques), qu'il sort en toute occasion, ou qu'il soit, quoiqu'il fasse.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 17:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
...


Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 18:26 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mickael Vendetta a écrit:
Quand vous êtes sales, que vous sentez mauvais et que vous avez un style de complexé qui s'habille large pour masquer son corps, vous ne pouvez attirer que le mépris et la non chalence des gens.

C'est clair qu'il vaut mieux attirer la chalence.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ma foi, j'ai acheté un costume à 200 € chez Jules (chemise et cravate comprises), tout simple et bien taillé, je trouve que ça suffit amplement. Pour un profil informaticien en tout cas. Après je sais pas dans quel secteur t'es Cosmo.

EDIT : je te demande ça alors que dans le message précédent tu parles de DSI et techos... je suis fatigué.


Dernière édition par deudtens le 28 Nov 2008, 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Citation:
Les Bienveillantes. Je l'ai séché sur place.


Et encore, c'est le Goncourt, je pense qu'il y avait plus létale comme estocade.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 19:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Ma foi, j'ai acheté un costume à 200 € chez Jules (chemise et cravate comprises), tout simple et bien taillé, je trouve que ça suffit amplement. Pour un profil informaticien en tout cas. Après je sais pas dans quel secteur t'es Cosmo.


Informatique aussi, mais souvent côté Qualité et constamment en relation avec des clients et des fournisseurs. Quand j'ai un rdv, j'ai toujours quelqu'un en costume face à moi.

Comme je disais plus haut, je suis loin de connaitre toutes les marques, et en l'occurrence, je ne connais pas Jules.

De toutes façons, tu noteras qu'une bonne partie des règles dictées dans mon premier message n'ont rien à voir avec le prix (couleur des chaussettes ou des cravates, boutons attachés ou détachés, etc.).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 19:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Dark Mireille a écrit:
Citation:
Les Bienveillantes. Je l'ai séché sur place.


Et encore, c'est le Goncourt, je pense qu'il y avait plus létale comme estocade.


A l'époque, il n'avait pas encore eu le Goncourt.
Mais là n'est pas la question. Il n'imaginait tout simplement pas que je puisse lire autre chose que des "manuels d'informatique" ou des romans de gare.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 22:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Il y a un important pourcentage d'informaticiens proches du stéréotype lunettes-barbe-cheveuxlongs-boutons-worldofwarcraft (yen a plein dans mon école et yavait que de ça dans l'IUT ou j'étais, manuel de C++ sous le bras, sans deconner), ceux-ci ne s'orientent généralement pas vers des postes exigeant un contact avec le client ou tout autre partenaire. Ils restent dans les bureaux à faire de la technique pure et dure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Dark Mireille a écrit:
Non, mais plus haut on disait que les gens faisaient ça par respect.
Or se montrer super fringué ça peut laisser un complexe à la personne en face.


On parle de porter un pantalon à sa taille, des chaussettes assorties etc ... mais comme tu ne lis pas tes interlocuteurs, la discussion est difficile.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2014, 21:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Cosmo a écrit:
http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/dossier/look-professionnel-les-erreurs-a-eviter/look-professionnel-les-erreurs-a-eviter.shtml


Très amusant de faire le tour de ses collègues et de les noter par rapport aux "règles" suivantes :

- La veste intégralement boutonnée
- La chemisette sous le costume
- Une juxtaposition d'un trop grand nombre de couleurs
- Le col de chemise qui ne tient pas droit
- Un pantalon sans ceinture ou avec une ceinture d'une couleur différente que celle des chaussures.
- Porter des socquettes ou pire, des socquettes blanches
- La cravate trop courte ou le nœud de cravate trop petit.
- Les rayures dépareillées
- Le pantalon trop court
- La cravate "dessins animés"


Mine de rien, c'est impressionnant de voir, dans mon entourage professionnel, le nombre de mecs habillés comme des ploucs. Je ne parle pas de ceux qui, comme moi un jour sur deux, viennent en jean, mais bel et bien des patrons en costumes qui ont un pantalon trop court, sans ceinture, et sur des chaussettes Adidas blanches.

C'est le cas notamment de mon ancien chef, et j'ai pu constater, lors de réunion avec les clients, qu'il me suffisait d'être bien placé dans la salle (en choppant le bon angle par rapport aux interlocuteurs) et bien habillé pour qu'il soit totalement éclipsé.


Quand je suis en costume, j'ai une faute : le col de chemise... Dur de trouver des chemise de qualité, à l'ancienne, avec le col qui ne rebique pas au bout de deux lavages. Et encore, deux de mes chemises, payées plus chères et faites sur mesures, tiennent parfaitement.


Avec un costume sur mesure, c'est débile de porter une ceinture. Le plouc en général ne le sait pas.
Après les fringues, ça dépend beaucoup de votre physique.
Pas très intéressant ces codes vestimentaires de toute façon, juste un prétexte pour que la condescendance des gens, d'inspiration bourgeoise, s'exprime.
L'avantage d'un bourgeois, c'est qu'il connaît ces codes depuis son plus jeune âge et qu'il n'a pas de complexe par rapport à celui qui les apprend sur le tard. C'est paradoxal, parce que ce sont des trucs qui s'apprennent en une seconde, etc. Après trente ans, c'est différent, tu grossis, tu vois des gens qui portent toujours des converses mais tu as envie de leur dire d'arrêter.
Je ne parle pas du monde professionnel, mais dire que l'habit fait le moine me paraît être une simplification. La mode s'est à la fois suffisamment uniformisée et est devenue assez variée pour laisser une certaine liberté aux gens sans désigner leur classe sociale.
Tu vas reconnaître l'argent dépensé par quelqu'un, pas forcément son extraction ou sa situation sociale (la dentition par exemple est plus éloquente à ce sujet sans être infaillible bien entendu).
On permet bien plus de choses à quelqu'un de beau qu'à un homme petit et ventripotent (ou un "thon" comme on dit. La vulgarité, dans le cas du vêtement féminin, est maintenant communément acceptée (sans qu'il se réduise à cela).
Dans le cas des gens pauvres ou qui s'en moquent, ce genre de remarques n'a évidemment pas lieu d'être. Qu'ils se débrouillent!
N'importe qui possédant les moyens peut s'habiller correctement, même sans fric c'est possible.
Tout ça pour dire que c'est pas très intéressant.


Je suis tombé sur ce topic en cherchant s'il y avait un topic pour Les Rayures du Zèbre de Benoît Mariage qui est pas mal du tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web