Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 03:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lonesome Spectator Awards 2016
MessagePosté: 19 Jan 2016, 21:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Une idée de Léo (qui nous manque)

seulement deux films
Le Goût des merveilles, mon seul 0/6 une purge insensée vue le 14 novembre. Une sorte de remake de T'Aimes avec Virginie Efira

L'Homme des foules de Cao Guimarães et Marcelo Gomes 4/6
Un film brésilien sur la solitude, plutôt bien foutu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 22:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
Comment on trouve les films classés du + au - vus ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Très surpris d'être le seul à avoir vu Le Baron de Crac de Karel Zeman, datant de 1962. C'est mon numéro 2 de l'année, solidement.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
4 pour moi, tous vus en festival (donc par hasard) ou au boulot.

Refugiado de Diego Lerman : 2/6. Vu à Cannes, récit de femme battue qui s'enfuit traitée comme un thriller. L'idée est pas mal, le résultat beaucoup moins. Pas déshonorant mais sans grand intérêt.

A court d'enfants : 0/6. Moyen-métrage vu au boulot et qui, je ne sais pas comment, a fini par sortir en salles. Ça parle des enfants africains adoptés par des paysans français. Un vrai sujet mais traité comme un téléfilm démago et ringard. Affreux.

Adama : 2/6. Film d'animation là aussi avec un vrai sujet (les africains envoyés combattre pour la France durant la première guerre mondiale) mais on va pas se mentir, handicapé par une animation dégueulasse. Ça ressemble pas à grand chose, c'est tout raide, super moche vraiment difficile de rendre quoi que ce soit attachant. On apprécie l'effort mais bon...

La Quatrième voie : 1/6. Film indien à mourir d'ennui sur des tensions intracommunautaires dans un village indien où l'enjeu principal est de savoir qui a tué le chien. Typique du film de trop à Cannes, le cinquième de la journée, celui dont chaque minute te parait durer une éternité (il m'est arrivé la même chose - voire pire - avec le Sharunas Bartas qui sort aussi dans l'année). Mais même sans la fatigue, c'est super mauvais. Très surpris que ce soit sorti en salles.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 10:50 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Euh, c'est 2015 hein (Karloff a du mal avec les années)

J'en ai 6.

Du meilleur au pire:

Demain (Cyril Dion & Mélanie Laurent))
On s'attend au pire (une guimauve avec Mélanie Laurent qui cette fois veut sauver le monde) mais pas du tout, c'est une très belle surprise. Cyril Dion et Mélanie Laurent ont embarqué leur caméra aux quatre coins de la Terre pour rencontrer tous ces gens qui se sont bougés pour faire changer les choses, pour faire de cette planète un monde meilleur. Divisé en cinq chapitres (agriculture - énergie - économie - démocratie - éducation), ce documentaire met en lumière une multitude d’initiatives concrètes et stimulantes. Film à thèse (le débat se crée après le film, pas pendant), Demain est résolument tourné vers l’optimisme. Un optimisme vrai et complètement assumé. C’est sans doute pour cette raison que le film plaît tant au public - ce film fout la pêche, donne envie de bouger et de répondre dès maintenant à cette question: quel monde laisserons-nous à nos enfants?

Melody (Bernard Bellefroid)
Pour payer son salon de coiffure (bienvenue en Belgique), Melody accepte d'être mère porteuse pour une dame de déjà un certain âge qui a le cancer. Pitch effrayant mais le résultat est un joli mélodrame sur la maternité, mais aussi sur l'adoption. Ca pisse pas loin mais il y a de belles choses, dont Lucie Debay, une vraie révélation.

La Vie en grand (Mathieu Vadepied)
Un film avec pour héros des enfants qui vont innocemment dealer de la drogue pour se faire de l'argent de poche (si je me souviens bien). Une petit film sympa mais totalement dispensable, donc la morale est pas très claire non plus. Je l'ai oublié, mais je me souviens que Guillaume Gouix était très bien, comme d'hab.

Gus (le dessin animé avec l'oiseau jaune, là)
La banalité faite film. Le déjà-vu absolu, vraiment un film sorti d'une boite à chiques. Scénar, persos, design, anim, tout est torché.. Ca va peut-être plaire aux moins de 5 ans, mais j'ai souffert.

108 Rois-Démons (Pascal Morelli)
Il faut vraiment voir à quel point ce film est raté... C'est affolant. Les persos sont filmés, mais leur tête est animée en CGI. Les décors sont un mix entre CGI et dessins. Esthétiquement c'est un désastre, et pour le reste c'est d'un inintérêt total. Un vrai naufrage. On regarde ça juste consterné.

Le Grand Partage (Alexandre Leclère)
La Grande Honte. Je me suis senti sale après. Et déprimé. C'est absolument atroce. Tout, tout, tout est atroce. Ignoble bouse de la pire des races: celle qui fout la haine.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 20 Jan 2016, 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 10:52 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Comment on trouve les films classés du + au - vus ?

Moi j'ai checké mes films sur le site de Captain, pour chaque film (sauf les évidences hein) j'ai regardé si j'étais le seul ou pas. Ca va vite finalement.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai fait pareil, c'est quand même un peu relou.
Et cette déception quand t'es quasi sûr d'être le seul et tu as l'indéboulonnable DPSR qui est là (Arnotte aussi il y a un film qu'on les seuls à avoir vu, je sais plus lequel).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 11:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
(Arnotte aussi il y a un film qu'on les seuls à avoir vu, je sais plus lequel).

Oui, c'est Mune. Un film d'animation qui essaie l'originalité, avec pas mal d'idées. C'est pas dégueu mais finalement c'est assez banal.

J'ai partage 2 avec DPSR: Difret (drame éthiopien assez bateau sur un procès d'une fille qui a buté son violeur) et The Farewell Party (sympathique comédie dramatique israélienne sur des petits vieux qui ont construit une machine a euthanasier leur potes)
Avec Abyssin: Schneider vs Bax (le Van Warmerdam, un exercice de style qui lorgne avec les Coen, très efficace et très divertissant mais aussi parfaitement oubliable)
Avec Léo: Le Combat ordinaire (adaptation inutile et complètement ratée de la BD)
Avec Missacacia: The Lesson (Urok) (du Dardenne à la sauce bulgare, bien tendu, très prenant et super bien joué)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Karloff a écrit:
Une idée de Léo (qui nous manque)
Vous lui manquez aussi les lapins. :wink:

12 films.

Image

Ok donc plus personne ne s'intéresse à Schroeder. Le film était nul, vous avez bien fait. Bon, il y a Marthe Keller quand même.

Image

Je vois tous les films avec Gadebois. Celui-ci n'est pas inintéressant d'ailleurs, il est même assez osé. Ça m'étonne que DPSR ne l'ait pas vu.

Image

Plutôt une des bonnes surprises parmi les rattrapages des films qui ne me faisaient pas du tout envie. Et pourtant je déteste Jean Rochefort.

Image

L'Iran, la passion, la révolution, non ? Personne ?

Image

Solène Rigot non plus ? Faux fans.

Image

Il me semblait qu'il y avait des potes du réalisateur sur le forum.

Image

Ah oui tiens j'ai vu ça, lol.

Image Image

Les documentaires que Zad n'a pas vus.

Image

Les acteurs qui n'empêchent pas le bide, comme pour Orage.

Et aussi :

Image Image

Art Core a écrit:
Et cette déception quand t'es quasi sûr d'être le seul et tu as l'indéboulonnable DPSR qui est là (Arnotte aussi il y a un film qu'on les seuls à avoir vu, je sais plus lequel).

Moi mon jumeau, c'est plutôt Cosmo. Et aussi Telettubbies qui met systématiquement 0/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
:D

Bises mon Léo !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 11:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
J'ai fait pareil, c'est quand même un peu relou.
Ce serait facile pourtant d'afficher une liste de tous les films vus, du + au -. Allez Captain !

Think Bud Spencer a écrit:
Image

Il me semblait qu'il y avait des potes du réalisateur sur le forum.
Tu dois confondre Camoin et Ramoin.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 11:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
Je suis tout seul sur:
L'HUMOUR A MORT

On est 2 sur:
UNE HISTOIRE AMERICAINE (coucou TeLeTuBiieS)
RICKI AND THE FLASH (coucou Jericho)
ARNAUD FAIT SON 2E FILM (coucou Cooper)

On est 3 sur:
LA RESISTANCE DE L'AIR (Léo, Film Freak et bibi)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 11:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Think Bud Spencer a écrit:
Image

L'Iran, la passion, la révolution, non ? Personne ?

J'ai hésité mais ça avait l'air relou.


Sinon je crois que je suis seul sur aucun film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 13:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Opération Correa : Peut-être le Carles le plus fainéant et binaire que j'aie pu voir. Très dommage, surtout que cette année j'ai aussi découvert son plus beau film depuis un bail, Gruissan à la voile et à la rame, 2012, jamais sorti, bon gros piratage d'une commande de France 3 (invraisemblable : il y avait donc en 2012 un directeur des programmes en région suicidaire ?), hilarant, bête et méchant. (Bel hommage, dans Gruissan, à feu Roger Iklhef, décédé avant la finition du film, monteur entre autres de Depardon, qui fait une apparition consternée, à pisser de rire)

La fête est finie : je ne savais même plus ce que c'était avant d'aller voir sur allocine. Un film militant sur la gestion culturelle de la ville de Marseille. Instructif mais informe. Je me demande vraiment comment on fait pour obtenir l'agrément pour sortir un film pareil, ça me fascine pas mal. J'aimerais bien connaître l'astuce.

Le rappel des oiseaux : documentaire sur lequel je misais lourd, mais qui m'a puissamment gonflé. La presse a sautillé partout, il me semble, à sa sortie. Bon je suis resté seul sur le coup malgré tout.

Phantom Boy : film d'animation qui fait partie, à ma grande surprise, des films reprogrammés par Télérama en ce début d'année 2016. Plein de bonnes idées de design et d'univers, comme souvent, mais il faudrait encore écrire, animer et surtout incarner, sonoriser. Apparemment, on croit toujours en France qu'un film d'animation se résume à son univers général et son pitch, que le reste n'a besoin d'aucun effort, que ça viendra bien tout seul. C'est pas le cas.

Sud Eau Nord Déplacer : mon deuil de l'année, ma plus grosse attente, qui fait pschitt. Tellement ambitieux, si plein de potentiel, mais film refermé sur lui-même, autiste, rien qui se décide à prendre... Je croyais que tu l'avais vu, Léo ?

Orlando Ferito : bon ben Dieutre, c'est définitivement pas pour moi. Espèce de machin à la gloire de Didi-Huberman, complètement contre-productif.
Oscar 2015 de l'affiche vomie :

Image

Je suis Annemarie Schwarzenbach : je l'avais lu et défendu en commission, parce que ça me semblait certes casse-gueule mais ambitieux. Le reste de la commission m'avait pas suivi, à raison donc.

Le Grand Musée : un plan extraordinaire vers le début du film, présent dans la bande-annonce, où un mec attaque à la pioche le beau parquet d'une salle de musée luxueuse, comme s'il creusait dans un terrain vague. Le reste est extrêmement convenu et platounet, ça la fout mal un an après la National Gallery de Wiseman.


Je crois que c'est tout.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 20 Jan 2016, 13:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 13:31 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
Je crois que c'est tout.

A part Phantom Boy (flop extraordinaire en Belgique), je n'avais jamais entendu parler de tous ces films.. :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lonesome Spectator Awards 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

22

2662

24 Jan 2015, 12:12

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Découvertes 2016 (hors 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Lohmann

90

8082

09 Jan 2017, 08:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Presse 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

63

7270

02 Fév 2017, 14:58

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Top Vendu 2016

Film Freak

11

2333

13 Déc 2016, 23:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2016 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

6346

04 Fév 2017, 21:13

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3779

02 Jan 2017, 12:05

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Forum 2016 - les résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Captain N.

32

3731

17 Jan 2017, 16:56

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web