Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LOL (Lisa Azuelos - 2009)
MessagePosté: 09 Fév 2009, 14:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.


Attiré par la promesse d'une Boum version 2009, je me rends dans la salle plus ou moins confiant (3/6 aux deux précédents films de la réalisatrice). Les premières minutes sont horribles, catastrophiques. Quoique j'ai du mal à dire si le film est vraiment foiré, ou s'il est au contraire incroyable de réalisme. Non, on va dire que c'est foiré.
Au bout d'une demi-heure, arrive le carton "deuxième trimestre"... Je me dis que le temps va être long, et je songe déjà à partir.
Surprise, le film se bonifie. On se prend à rigoler franchement devant les conneries imaginées par les gamins, et plus encore par celles des adultes. Le scénario se met tranquillement en place, les rebondissements sont écrits à peu près correctement en dépit d'une propension à la caricature franchement chiante : pas un gamin normal, pas un parent normal, et mêmes les anglais sont tous austères, fans de Lady Di, et avec des enfants triso (vannes super douteuse).

3/6 (décidément...)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOL (2009, Lisa Azuelos)
MessagePosté: 16 Sep 2009, 22:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Bon on se l'est loué avec Noony pour voir si ça marchait plus ou moins sur les plate-bandes de notre projet...vu qu'il y avait une grosse idée en commun à la base.

Vu le succès du film et les quelques échos, je m'attendais pas à un truc catastrophique, et j'avais raison.

Le film est fait sans grande originalité dans l'ensemble, même si je reconnais l'effort de quelques séquences d'exposition des persos, ainsi que la seule idée de mise en scène du film (les conversations MSN), mais c'est loin d'être honteux dans la forme.
Photo basique mais soignée, pas cradingue, rien qui jure dans la réa...

Dans le scénario par contre, c'est 50/50.
A vouloir joeur la carte du film générationnel avec plein de persos d'ados, ça se disperse grave, avec des sous-intrigues un peu bidon et des persos secondaires tout de même sacrifier au profit de l'héroïne et sa mère...ça part un peu dans tous les sens avec des trucs de comédies débiles (le prof beau gosse, la triso), du gros cliché caricatural (tout Londres en gros) et des grosses grosses ficelles de fou (le film le plus prévisible...du monde? trop de deus ex machina)...mais ça reste globalement humble et pas méchant, avec certaines justesses (dans les dialogues entre les jeunes notamment ou certains rapports...en fait plus les persos sont vieux, moins ils sont bien écrits) même si parfois dans les blagues ou les vannes, tu sens le film écrit par une vieille.
Je me suis surpris à rire plusieurs fois en fait.

C'est assez inoffensif en fait, assez anodin...malgré la grossièreté de l'ensemble, c'est jamais insultant...c'est juste un film sans réel enjeu, où les rares conflits sont réglés en deux secondes montre en main (dfaçon, les séquences s'enchaînement de manière super abrupt).

Les jeunes jouent bien, les vieux jouent mal.

Et ya une scène avec Marceau et sa fille nues dans une baignoire et où ça parle d'épilation de chatte et on voit rien. Ca c'est pas sport.

3/6 gentillou

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOL (2009, Lisa Azuelos)
MessagePosté: 16 Sep 2009, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Bon on se l'est loué avec Noony


Toi, t'aurais dénoncé des juifs pendant l'occupation.

Enfoiré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOL (2009, Lisa Azuelos)
MessagePosté: 16 Sep 2009, 23:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Bon on se l'est loué avec Noony


Toi, t'aurais dénoncé des juifs pendant l'occupation.

Enfoiré!

IF I'M GOING DOWN I'M TAKING EVERYBODY WITH ME

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOL (2009, Lisa Azuelos)
MessagePosté: 22 Sep 2009, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
C'est gentillet et ultra-convenu, et beaucoup de jeunes sont très mauvais, je trouve (c'est quand même gênant pour un film de jeunes). Les kids se droguent mais en fait à peine, les filles couchent mais gardent leur soutif, on croise des flics sympatoches et des anglais fans de Lady Di, enfin bref ça se passe sur une autre planète mais Ségolène Royal a dû trouver ça épatant. Moi j'ai franchement somnolé, malgré quelques pouffements (l'handicapée), et pourtant j'ai perdu beaucoup d'amis en défendant La Boum, c'est dire si j'ai bon fond.
2/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love America (Lisa Azuelos - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

501

29 Mar 2022, 09:46

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reminiscence (Lisa Joy, 2021)

Film Freak

4

812

31 Aoû 2021, 10:21

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kids Are All Right (Lisa Cholodenko, 2010)

Le Pingouin

6

1306

18 Juil 2011, 04:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lisa et le diable (Mario Bava - 1972)

Blissfully

4

1368

10 Nov 2008, 11:45

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fabulous! (Lisa Ades & Lesli Klainberg - 2006)

Blissfully

0

954

19 Fév 2008, 17:40

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2314

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7343

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2000

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3745

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3592

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web