Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 20 Déc 2024, 14:06
|
|
Réponses: 4875 Vus: 459536
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Lohmann |
Posté: 19 Déc 2024, 23:36
|
|
Réponses: 1702 Vus: 73047
|
Mais comment les gens faisaient avant? Les gens faisaient avec ce qui techniquement était le mieux. Tu es parfaitement libre de vouloir rester au DVD, c’est d’ailleurs le support qui se vend toujours le plus, pour autant pourquoi se priver de meilleure condition de visionnage et se rapprocher un pe... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Lohmann |
Posté: 19 Déc 2024, 19:57
|
|
Réponses: 1702 Vus: 73047
|
Chacun fait comme il veut... mais 6 films pour 20 euros, dans une qualité qui est somme toute largement suffisante pour apprécier l'oeuvre, ça m'excite bien quand même. Et puis je reviens au sypport physique depuis quelques temps (médiathèque notamment). La différence peut vraiment être énorme. Par... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Je me suis lancé dans le Youtube game |
Lohmann |
Posté: 18 Déc 2024, 20:01
|
|
Réponses: 76 Vus: 2997
|
J'ai regardé le feat avec Lohmann. En fait j'ai vu aucun film que tu chroniques, même pas celui-là :( Mais le format est bien, la parole est plutôt fluide, il n'y pas trop de "euuuh", et la durée est pile ce qu'il faut pour un format "amateur". Ça donne envie de voir les films p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Trois amies (Emmanuel Mouret, 2024) |
Lohmann |
Posté: 18 Déc 2024, 10:49
|
|
Réponses: 4 Vus: 414
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 16 Déc 2024, 14:36
|
|
Réponses: 3666 Vus: 179541
|
J'essaie juste de comprendre ce qui a été fait ou pas. Perso, j'avais toujours entendu la version du viol tourné. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais moyen tenté de voir le film un jour. Là, je comprends que c'est plus compliqué que ça. Pour autant, l'impact sur Maria Schneider a pour le moins ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 16 Déc 2024, 14:20
|
|
|
Je ne suis pas certain que cela soit qualifiable juridiquement, en tous cas, là, rien ne vient. Mais c'est le contexte qui fait ça (ça et le fait qu'elle ait été prévenue quelques minutes avant) ? Parce que si je glisse 2 doigts beurrés entre les fesses d'une collègue, je sens que je vais avoir des... |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Déc 2024, 13:00
|
|
|
Bah relis en ayant appris l'anglais, chais pas. the detail of using butter as a lubricant was improvised the day of shooting and Schneider did not know about the use of the butter beforehand. Bertolucci said that he and Brando "decided not to say anything to Maria to get a more realistic respo... |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Déc 2024, 12:09
|
|
|
The film contains a scene in which Paul anally rapes Jeanne using butter as a lubricant. While the rape is simulated, Schneider has said the scene still had a tremendously negative effect on her. In a 2006 interview, Schneider said that the scene was not in the script and that "when they told m... |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Déc 2024, 11:31
|
|
|
Maria Schneider ne me semble pas avoir jamais évoqué qu’il y ait eu pénétration digitale. |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Déc 2024, 11:20
|
|
|
Je pense qu’Hitchcock est pire. Ce qu’il a fait subir à Tippi Hedren c’est totalement fou. |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Déc 2024, 11:00
|
|
|
Ils ont quand même convenu de lui beurrer le cul (désolé de l'expression) sans la prévenir, l'idée étant qu'elle exprime une vraie humiliation. Ils ne l’ont prévenu qu’avant de tourner la scène. Rétrospectivement elle considérait qu’elle aurait du refuser parce que ce n’était pas dans le script et ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Déc 2024, 09:56
|
|
|
Mon reuf, ils ont filmé un viol et ils le projettent au calme. C'est même pas une question de respect, on est à deux doigts du snuff là. Mais rappelle-moi de te dire "ah ouais ça s'est mal passé pour lui" quand ton enfant se fera violer et que ce sera filmé et diffusé et célébré. Pour qu’... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Je me suis lancé dans le Youtube game |
Lohmann |
Posté: 15 Déc 2024, 20:35
|
|
Réponses: 76 Vus: 2997
|
Parce que c'est bien beau d'encourager Baptiste dans son entreprise, mais que c'est encore mieux de l'aider à la faire tourner, je me suis plié à l'exercice, pas facile pour une première (une prise de 23 minutes, pas vraiment l'occasion de se foirer en cours de séquence). Et le canapé est plutôt con... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2024 - Définitif |
Lohmann |
Posté: 12 Déc 2024, 15:15
|
|
Réponses: 26 Vus: 693
|
Yep quelques uns en commun avec moi également. Reste les 3 dernières semaines de sortie mais je doute fort que cela vienne chambouler mon top, qui devrait donc ressembler à ça. https://i.ibb.co/z6Snwf5/Capture-d-cran-2024-12-12-151437.jpg Et pour aller jusqu'à 15 1. Jeunesse (Le Printemps) &... |
|
|
Trier par: |