Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Juil 2025, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juin 2025, 15:00 

Réponses: 33530
Vus: 1692329

J'ai pas dit que tu les soutenais (je sais bien que non), mais tu vois tout sous l'angle du méchant Israël, c'est tout. Je vois ça sous un angle où l'opposition n'est absolument pas équilibré (ce que tu tends à défendre) et où les dommages portés de l'un vers l'autre sont totalement incomparables (...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juin 2025, 14:50 

alors que tu ne demandes rien de tout ça au Hamas ? Je demande tout ce que tu veux au Hamas. C'est effectivement ça que tu ne comprends pas, je ne les soutiens absolument pas, ni dans ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils font encore. Le massacre d'Octobre 2023 est absolument abominable, zéro doute là-de...

Posté: 27 Juin 2025, 14:38 

La Cisjordanie, Israël profite de la guerre pour avancer. Et tout le monde se focalise sur Gaza, donc ça passe crème. Ils n'ont rien attendu du tout, à aujourd'hui il y a 800.000 colons en Cisjordanie. Ils ne sont pas tous arrivés depuis 2023 loin de là. Et des palestiniens tués en toute impunité p...

Posté: 27 Juin 2025, 14:23 

Ben en fait, je vois pas où est le débat : le comportement d'Israel est dégueulasse, on est d'accord, mais celui du Hamas aussi. Et je te rappelle que le Hamas, il a pas pris le pouvoir par les armes, il a été élu. Que ça arrange bien Netanyahou, soit, mais personne a forcé les Palestiniens à chois...

Posté: 27 Juin 2025, 14:11 

C’est pour ainsi dire sur la table depuis 1982. Et la prise du pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza a bien arrangé Netanyahu. Les vidéos sur le sujet ont déjà largement été partagées. La réalité de 2025 c’est que le Hamas est en complète déconfiture et que le gouvernement Israélien est le plus à ...

Posté: 27 Juin 2025, 14:01 

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
C’est pourtant très simple, le but de ce gouvernement est de rendre la vie à Gaza à ce point insupportable que tous les palestiniens en partiront. Et après ça sera le tour de la Cisjordanie.

Partir comment ? Aucun pays voisin ne veut d'eux.

C’est pas le problème de Netanyahu ça.

Posté: 27 Juin 2025, 14:00 

Pas convaincu du tout. C’est pourtant très exactement le mantra kahaniste, fièrement représenté dans le gouvernement Netanyahu par Ben-Gvir et Smotrich. Du côté palestinien, ça fait bien longtemps que la solution à deux états a été mise sur la table, en pure perte. C'est tellement plus compliqué qu...

Posté: 27 Juin 2025, 13:51 

J'avoue être paumé dans ce conflit, je crois que plus qu'aucun autre, on se trouve au beau milieu de la guerre de propagande des deux côtés. Généralement il y a toujours un camp ("le notre") dont le narratif prévaut mais là je me trouve en plein dans le brouillard de la guerre. Est-ce qu'...

Posté: 27 Juin 2025, 13:49 

Castorp a écrit:
Pas convaincu du tout.

C’est pourtant très exactement le mantra kahaniste, fièrement représenté dans le gouvernement Netanyahu par Ben-Gvir et Smotrich. Du côté palestinien, ça fait bien longtemps que la solution à deux états a été mise sur la table, en pure perte.

Posté: 27 Juin 2025, 13:39 

Castorp a écrit:
Tu sais qu'il y a plein de juifs d'origine arabo-berbère en Israel ?

Ok je corrige. Le problème des palestiniens n’est pas qu’ils soient musulmans mais non juifs.

Posté: 27 Juin 2025, 13:27 

Castorp a écrit:
Alors qu'en fait, tout ce qu'on a, c'est un engrenage de la haine entre deux religions connes comme la lune qui s'entretueront encore dans 1000 ans.

Le problème des palestiniens n’est pas qu’ils soient musulmans mais arabes et non juifs.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 26 Juin 2025, 11:35 

Réponses: 4931
Vus: 505896

Primitifs (Sasquatch Sunset) au 6 Juillet (Paramount +);

Posté: 24 Juin 2025, 19:39 

Par contre l'étau qui se resserre autour d'Israel est clairement un signe de défaillance d'un ordre qui semblait établi. La lassitude est palpable, même si pour l'instant ce ne sont que des mots. Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire. L'étau m'a surtout l'air de bien se desserre...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon auto-Festival de Venise 2025

Posté: 20 Juin 2025, 09:33 

Réponses: 11
Vus: 456

Par contre le Lav Diaz dure 9 heures. Je m’étais endormi pendant la première partie, jamais vu les suivantes.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon auto-Festival de Venise 2025

Posté: 19 Juin 2025, 12:26 

Réponses: 11
Vus: 456

Aucune bonne raison en tout cas que de sciemment décider de s’infliger DogMan.
Trier par:  
Page 1 sur 573 [ 8585 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: