| Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Lino Brocka |
| Lohmann |
|
Posté: 24 Fév 2026, 08:19
|
|
Réponses: 4 Vus: 74
|
| Son plus connu c’est Manille (sorti chez Carlotta). Macho Dancer ressort bientôt au cinéma, Jaguar devrait suivre. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Lohmann |
|
Posté: 23 Fév 2026, 17:05
|
|
Réponses: 41599 Vus: 2312894
|
Arnotte a écrit: Les goûts et les couleurs... (qui me paraissent teeeeellement éloignés de tes goûts cinés, mais je ne juge pas)
Certains critiques cinés desquels je peux me sentir proche (Marin Gérard par exemple) l’apprécie pourtant tout autant que moi. |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 23 Fév 2026, 16:55
|
|
|
Arnotte a écrit: Mais Lohmann qui attend le prochain Bad Bunny c'est une blague, RIGHT? Absolument pas. Découvert avec Un Verano Sin Ti, il ne m’a jamais quitté depuis. |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 23 Fév 2026, 15:43
|
|
|
| Toute la pantomime depuis le décès de Quentin Deranque, c’est typiquement ce que je rangerai dans la catégorie des scandales. Et ce type de scandale, avec son cordon sanitaire anti-LFI, joue typiquement en faveur de l’extrême droite. C'est tout aussi scandaleux que le fait que LFI ne désavoue pas J... |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 23 Fév 2026, 13:54
|
|
|
| Les scandales (géo)politiques, s'ils m'affectaient peut-être davantage avant (et c'est pas dit), sont tellement sans conséquences qu'il m'est difficile de ne pas être de plus en plus apathique. Quand tu auras l'extrême droite au pouvoir en France tu verras si c'est sans conséquences. Je parlais des... |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 23 Fév 2026, 12:21
|
|
|
Film Freak a écrit: Les scandales (géo)politiques, s'ils m'affectaient peut-être davantage avant (et c'est pas dit), sont tellement sans conséquences qu'il m'est difficile de ne pas être de plus en plus apathique. Quand tu auras l'extrême droite au pouvoir en France tu verras si c'est sans conséquences. |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 23 Fév 2026, 12:20
|
|
|
| Non. Avant, j'avais l'impression qu'on pouvait se passionner, en bien ou en mal, pour des choses. Des artistes étaient "unanimement" reconnus et leurs œuvres étaient attendues ; nous les cinéphiles on attendait grave les films, on scrutait les news et les spoilers ; la vie politique nous r... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
| Lohmann |
|
Posté: 23 Fév 2026, 09:42
|
|
Réponses: 5054 Vus: 550355
|
| Vengeance is Mine, All Others Pay Cash au 10 janvier. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
| Lohmann |
|
Posté: 20 Fév 2026, 15:53
|
|
Réponses: 5054 Vus: 550355
|
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Echecs en ligne |
| Lohmann |
|
Posté: 18 Fév 2026, 22:28
|
|
Réponses: 11 Vus: 162
|
| 1cp/3 jours, vous voulez revenir au temps des échecs par correspondance? |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Echecs en ligne |
| Lohmann |
|
Posté: 18 Fév 2026, 15:29
|
|
Réponses: 11 Vus: 162
|
Baptiste a écrit: les échecs, le jeu que j'admire, qui m'intimide par sa sécheresse et sa courbe de progression infinie... je m'y mettrai jamais vraiment je pense. Il y a pire, le jeu de go. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Frederick Wiseman |
| Lohmann |
|
Posté: 16 Fév 2026, 23:22
|
|
Réponses: 6 Vus: 249
|
| 96 ans mais dont le dernier doc sorti il y a à peine plus d’un an était encore tout à fait recommandable. L’un des plus grands documentaristes de l’histoire. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Mastermind (Kelly Reichardt, 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 16 Fév 2026, 12:27
|
|
Réponses: 27 Vus: 1443
|
Baptiste a écrit: Merci d'être passé. On attend toujours ton avis  |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| Lohmann |
|
Posté: 03 Fév 2026, 19:35
|
|
Réponses: 198 Vus: 13394
|
Castorp a écrit: Film Freak a écrit: Des GRF. D'ailleurs, après toute ces années, je me rends compte que je ne sais même pas ce que signifie cet acronyme. Tu le saurais si tu ne les esquivais pas de manière systématique. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 22 Jan 2026, 10:43
|
|
Réponses: 129 Vus: 7247
|
| -de donner corps au fantasme trumpiste d'un terrorisme de gauche (" à force de jouer avec les images de la révolution, l’extrême-gauche risque de finir par rendre réel le cauchemar qu’elle prétendait conjurer "). Très exactement l’un de mes arguments dans notre vidéo avec Baptiste. C'est ... |
|
 |
| Trier par: |