Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2017, 19:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
À la sortie d'Effets secondaires, son dernier film tourné pour le cinéma, j'écrivais "Haywire, Magic Mike et Side Effects sont pas déplaisants mais quand même plutôt classiques. C'est quand même un peu triste comme fin de carrière pour Soderbergh." et après, à propos de Ma Vie avec Liberace, "Soderbergh me paraît plus impliqué ici que sur ses derniers mais je ne peux m'empêcher de trouver ça quand même un chouille inconséquent."

Et bien je suis tout aussi circonspect face à ce Logan Lucky, à me demander "c'est vraiment ce script-là qui l'a fait revenir au cinéma?".
(élément de réponse : il y a une rumeur selon laquelle Rebecca Blunt, créditée au scénario, n'est qu'un pseudonyme pour Jules Asner, compagne de Soderbergh)

Une fois de plus, c'est très sympa et ça se fait même touchant dans certaines scènes et même dans la démarche d'ensemble de refaire Ocean's Eleven mais chez les rednecks avec des personnages handicapés et/ou oubliés mais si les dialogues sont parfois bien sentis et les performances des comédiens plutôt réjouissantes, l'ouvrage, un peu trop mou pour le genre, reste globalement sans surprise et, une fois de plus, un peu léger.

Il y a vaguement un côté méta quand on sait comment le film a été financé (l'éternelle quête d'une distribution alternative de Soderbergh depuis Bubble) mais ça fait pas un film. Enfin pas plus qu'une petite récréation anodine.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Il y a un truc qui m’échappe dans l’intrigue :
Les Logan font évader Joe Bang de prison et il ne leur sert qu’à faire une bombe artisanale cheapissime ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 20:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
Oui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
I don’t buy it.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 22:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
Bah c'est toute la blague. Ils s'attendent à ce qu'il fasse un truc de ouf et il leur fait un explosif avec des bonbons, du faux sel et de la javel. Mais quand bien même, sans ça, pas de butin. Donc what's not to buy?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Film Freak a écrit:
Bah c'est toute la blague. Ils s'attendent à ce qu'il fasse un truc de ouf et il leur fait un explosif avec des bonbons, du faux sel et de la javel.

Ça fait cher la blague. En fait je m’attendais à ce que la salle des coffres soit plus difficile à forcer, et j’ai beau savoir que les personnages sont un peu limités, ça semble être beaucoup de risques et de complications pour pas grand-chose.

Citation:
Donc what's not to buy?

The mother of Puck.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Y'a surtout des problèmes de rythme plus sensibles que dans Ocean's eleven - peut-être dus à la réelle affection de Soderbergh pour ses personnages, qu'il prend le temps d'introduire en détail. Du coup, oui, ça laisse une impression de mollesse dans le montage et, plus surprenant chez lui, la bande-son, qui se limite à des standards ricains un peu attendus, n'aide pas, alors qu'elle cadençait par exemple Contagion à merveille. Il s'essaie aussi parfois aux discussions tarantinesques et, comme chez Tarantino, c'est plus souvent bavard que pertinent. Bref le film n'arrive pas trop à choisir entre la mécanique nerveuse du casse et le portrait attendrie du sud de l'Amérique.
Après ça reste très plaisant, parfois drôle, parfois même émouvant, la gamine est bien, Craig s'amuse beaucoup, Driver a chopé un accent merveilleux...
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Revoyez Ocean's 11, le rythme est celui d'un papy en déambulateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 13:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
Trop. Pas.

C'est jazzy mais ludique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'EST JAZZY.

Tout est dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2017, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
C'est marrant de constater (à 2 jours d'intervalle en ce qui me concerne) que le film partage la même chanson totem que Kingsman: le Cerle d'or, à savoir Take Me Home, Country Roads.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2017, 22:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
Qui est aussi dans Alien Covenant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2017, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
M'en rappelle déjà plus de ce film...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2017, 01:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
téléchargé, pas fini, supprimé car plus d'espace sur le macpro qu'on m'a prêté et pas assez intéressant.
#vieunpeumodernemaispasultrapalpitante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2017, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
boultan a écrit:
Y'a surtout des problèmes de rythme plus sensibles que dans Ocean's eleven - peut-être dus à la réelle affection de Soderbergh pour ses personnages, qu'il prend le temps d'introduire en détail. Du coup, oui, ça laisse une impression de mollesse dans le montage et, plus surprenant chez lui, la bande-son, qui se limite à des standards ricains un peu attendus, n'aide pas, alors qu'elle cadençait par exemple Contagion à merveille. Il s'essaie aussi parfois aux discussions tarantinesques et, comme chez Tarantino, c'est plus souvent bavard que pertinent. Bref le film n'arrive pas trop à choisir entre la mécanique nerveuse du casse et le portrait attendrie du sud de l'Amérique.
Après ça reste très plaisant, parfois drôle, parfois même émouvant, la gamine est bien, Craig s'amuse beaucoup, Driver a chopé un accent merveilleux...
4/6
Pas de problèmes de rythme pour ma part, je trouve justement que le film accélère et ralentit quand il faut pour filer la métaphore automobile. Bien aimé, si on pense à une musique ça serait un peu une version country d'Ocean Eleven. Le scénario est super malin et constamment surprenant, le spectateur n'a jamais un coup d'avance sur le déroulement du casse et sa suite mais surtout j'adore ses personnages et tout l'humour qui irrigue les films. Soderbergh regarde avec tendresse sa galerie de rednecks, ne se moque jamais de leurs "rituels" - ça va quand-même du concours de mini-miss au lancers de cuvettes de toilettes - et ils sont tous finalement très attachants avec une réelle épaisseur.

Et puis quelle science du casting! Craig, Driver, Tatum, MacFarlane on pourrait en parler des heures mais j'aimerais souligner également le très bon choix du quatuor féminin. Dans le haut du panier de Soderbergh, Logan Lucky est émouvant et très drôle et sa vision très plaisante.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Che (Steven Soderbergh - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jericho Cane

106

10858

11 Mai 2009, 20:56

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Che (Steven Soderbergh - 2008)

Karloff

5

1708

29 Mai 2008, 14:20

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018)

Film Freak

12

1701

05 Sep 2018, 09:39

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contagion (Steven Soderbergh - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

35

4792

27 Juin 2022, 09:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Informant! (Steven Soderbergh - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3340

24 Juil 2011, 23:37

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Laundromat (Steven Soderbergh, 2019)

Film Freak

4

1180

14 Fév 2022, 00:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solaris (Steven Soderbergh, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

19

2805

12 Juin 2013, 11:21

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bubble (Steven Soderbergh - 2006)

Jericho Cane

6

1748

27 Oct 2014, 09:11

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kimi (Steven Soderbergh - 2022)

Qui-Gon Jinn

8

802

22 Déc 2023, 18:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traffic (Steven Soderbergh - 2000)

sponge

2

1446

01 Mar 2008, 16:56

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web