Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 24 : Live another day
MessagePosté: 06 Mai 2014, 19:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Image
La saison 8 concluait parfaitement la série. 4 ans après, Jack is back. Nouveau format, nouvelle ville, nouvelles possibilités… Les auteurs ont-ils su tirer parti de ces beaux avantages ? Ont-ils appris des autres shows à succès du moment ?

NON.

Cette saison 9 aurait du s'appeler 24 : A day like any other.
Fallait s'y attendre, ils nous font le même coup à chaque saison, en faisant revenir Jack d'une manière invraisemblable pour le propulser à nouveau dans un complot visant le président américain. Ça me rappelle le début de la saison 6… On avait quitté Jack en mauvaise posture chez les chinois (meilleur cliff toutes saisons confondues), mais dès le premier épisode on le remet dans le bain en moins de deux, sans exploiter les possibilités entrevues. Et ben là c'est pareil.
Même 4 ans après, zéro prise de risque donc. Une nouvelle menace terroriste dont on se branle. Une nouvelle CTU dont on se branle. Des personnages dont on se branle. Et un cast pas terrible sur lequel on peut pas se branler (à part peut-être Yvonne, et encore).
Bref, reprise super molle. Mais comme d'hab, j'ai bon espoir pour la suite.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Pareil.

J'avais abandonnée la série au début de la saison 8, pour finalement me la finir (péniblement) le mois dernier, mais j'avais un vague espoir : le passage à 12 épisodes.

Là, je retrouve tous les défauts de la série, entre sa mise en scène qui commence sérieusement à devenir ringarde, ses intrigues secondaires servant de remplissage (bon ils peuvent pas faire pire que la saison 8 là-dessus) et ses bad guys insipides (ça fait combien de temps que Bauer n'a pas eu d'adversaire à sa hauteur ?).

Je passe sur la CTU qui se fait niquer toute entière par Jack lors de la libération de Robert Smith, on a bien compris après 9 saisons que les tous les bras cassés des agences gouvernementales étaient mutés dans le contre-terrorisme.

Je passe sur Jullian Assange version Fox News, il a au moins le mérite de se faire buter rapidement.

Par contre, pendant 8 saisons, 24 nous offrait un double épisode de départ un minimum bandant, avec un minimum d'action et d'enjeux, quitte à nous décevoir dès les épisodes suivants.

Ici, c'est aussi mou qu'un épisode de mi-saison.

Et la nana de Dexter va vite m'énerver...


Sinon, The following takes place between 11:06 A.M. and 12:00 P.M. : plus jamais ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
isoborne a écrit:
Sinon, The following takes place between 11:06 A.M. and 12:00 P.M. : plus jamais ça.

C'est la seule nouveauté en fait.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 06 Mai 2014, 21:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Je serai un peu moins sévère, peut-être parce que c'est plus ou moins exactement ce que j'attendais, à savoir quelque chose de pas fou fou.

Y a déjà des trucs bien gros alors que ça commence à peine, que ce soit les facilités (tout le plan du Joker, pardon, de Loki, pardon, de Silva, pardon, de Khan, pardon, de Jack, pour infiltrer la CIA puis les Activités Spéciales, avec la cellule de Chloé juste à côté), les retournements grillés à 100m (quoi? la copine russe n'est pas ce qu'elle semble être?), les deus ex machina (Kate qui arrive pile quand Jack sort du HLM et le dealer qui ressurgit pile là, foutant donc tous la merde), etc.

Il y a aussi ce perso de Kate, mix entre Chloé et Jack, auquel je ne crois pas du tout (Strahovski est trop bonne/girly pour être crédible dans l'un ou dans l'autre rôle) et la motivation "je le dois à Heller et sa famille", pitié, ressortons pas le trauma de la pire saison quoi (et le coup du Président avec Alzheimer, vlà encore un faux problème artificiellement plaqué comme les scénaristes kiffent le faire, façon fille tarée de la boss du CTU dans la saison 4 ou la femme bipolaire de Logan).
Et un boss de la CIA en mode boss du CTU avec un balai dans le cul, COMME D'HAB, avec son second déjà bien relou (et donc taupe potentielle).

Après, j'aime bien l'intrigue des drones et le personnage de John Boyega (enfin, s'ils le laissent dans une intrigue à part tout le long sans qu'il croise Jack ou alors que brièvement, c'est très con). J'aime bien la relation malaisée entre Jack et Chloé.
Mais y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.

Même au niveau action/tension/bourrinisme, c'est sage. On a connu des season premieres plus coup de poing.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 06 Mai 2014, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
On a connu des season premieres plus coup de poing.


C'est clair. Je crois que mon préféré (avec le season premiere de la 5 of course) reste celui de la saison 4, avec un Jack en mode corporate qui peut pas s'empêcher d'aller interroger un suspect en lui collant une balle dans le genou, en pleine CTU.

Là, c'est pas badass pour un sou, zéro fulgurance. Mais ça fait déjà 3 saisons que les season premiere sont moisis de toutes façons…. En espérant que ça aille crescendo.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 06 Mai 2014, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzZZZZZZZZzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 07 Mai 2014, 01:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
La première heure est vraiment laborieuse, sur-expliquée pour qu'on comprenne bien ce qui se passe, tension totalement artificielle, galerie de personnages tous déjà vus dans les précédentes saisons, bref ça se répète rien de neuf. La deuxième heure est mieux, y a de l'action comme on aime et on commence a comprendre les enjeux... Mais ça reste globalement assez plat et chiant, l'impression que rien n'a évolué en 4 ans, ça en devient presque déprimant comme projet et série a suivre.

Et surtout qu'ont ils fait du mythique générique ? Je ne comprend pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 07 Mai 2014, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Spoilers 2 premiers épisodes.

Bon, les créateurs ne le savent pas encore, mais je sens bien la blonde en taupe. Je les vois bien improviser ça aux deux tiers en mode "ah mais tiens, depuis le début elle emmerde Jack, en fait elle sait qu'il veut faire le bien mais c'est une pute !". Et puis elle était avec un traitre, on va apprendre qu'elle est pareille. D'ailleurs pas pigé ce qu'un personnage ultra secondaire d'une saison d'il y a 10 ans vient foutre là. Le seul truc mémorable sur lui, c'est la suite de la carrière de son acteur. A moins que j'ai raté un truc, ils disent juste qu'il a fait le con et basta. pas compris.

Big up à la fausse pute ukrainienne : on nous refait le coup super classe du tout premier épisode de la série (et de Marie Walsh, et de plein d'autres), mais en ultra vulgos et prévisible.

Bon, sérieux, stop l'indulgence, c'est de la merde. Du niveau de début de saison 8. Donc ça peut toujours aller mieux après, mais putain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 10 Mai 2014, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah j'oubliais, Foxx en nerds de merde dans Spiderman m'y a fait penser : la représentation 90's des geeks dans ces épisodes, dans leurs locaux pourris, avec leurs looks pas possibles, c'est non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 11 Mai 2014, 16:29 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2013, 14:33
Messages: 111
Localisation: Lille
Et paie ton nouveau Milo en informaticien à barbichette de la CIA et Curtis en field operative.

_________________
1er extrait étudié "Les dents de la mer", 1er conclusion : "On s'en fiche de la règle des 180 degrés".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 15 Mai 2014, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ep3

Oh nooo… Pas le coup du gentil arabe qui va faire capoter le plan des méchantes.
Côté Jack, toujours rien. Faudra attendre la fin du prochain épisode j'suis sur, et ses retrouvailles avec Audrey. Bauer n'est intéressant que lorsqu'il a quelque chose à perdre de toutes façons.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 15 Mai 2014, 09:48 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Épisode 3 tout faible.

Ça sent pas bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 15 Mai 2014, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Genre les deux premiers etaient deja pas affreux. Bon, vous me raconterez, je regarderai que si ca vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 15 Mai 2014, 22:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Moi pour l'instant je sauve la scène totalement gratuite où
Jack tire dans des mollets innocents pour rentrer dans l'ambassade à la faveur de la cohue, en criant :"ILS NOUS TIRENT DESSUS !"


Voilà.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 : Live another day
MessagePosté: 15 Mai 2014, 22:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
La gratuité qui frise la non-crédibilité.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How not to Live Your Life

deudtens

5

1921

19 Oct 2013, 00:09

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le casting de la Star Ac 6 en live

Pandi

0

1331

20 Juin 2006, 11:32

Pandi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web