Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2013, 23:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est de bonne guerre, mon grand-père les pendait.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2013, 23:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
A côté Jerzy trucmuche est un psychologue de classe mondiale.


c'est Jerzy.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2013, 23:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
LOOOOOL

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 01:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Sérieux ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 01:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Oui, oui.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 01:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Putain il va m'entendre.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 04:05 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 14:01, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 09:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Jerzy Pericolosospore a écrit:
T'inquiète, je t'entends, là. lol.

Putain, les mecs...

Y a un truc simple qu'on apprend à 5 ans en sociabilisant dans la cour de récré : on ne rit pas à ses propres blagues. Ça fait psychopathe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:23 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 14:00, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Putain mais il a que ça à foutre lui ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Je le crains, hélas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:45 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 10:52, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 11:26 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 10:51, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 14:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Diantre "Les noirs !" sans majuscule qui plus est ! "Le Peuple" ! Le vocabulaire de Zemmour ! Nietzsche !!!

Sont-ce là les signes d'un droitisme réactionnaire qui s'ignore ?

D'ordinaire, j'aurais laissé pisser. Mais les accusations portés ici avec une connerie accablante, sont graves et me contraignent à réagir.

Je savais que les penseurs de gauche avaient touché le fond, mais pas à ce point. Au point de tomber dans la calomnie pure et simple en m'accusant (car mon texte, c'est moi hein, arrêtons de prendre des gants blancs pour boxer) d'estimer que les esclaves ont bien désiré et mérité leur sort, que j'ai une façon douteuse de parler des noirs, d'approuver malgré moi le nouvel ordre moral réac et l'échec de "l'intégration", que je méprise le peuple, que je suis élitiste. Elitiste ! Ca me fait bien marrer tant tout dans ta façon d'écrire, dans votre façon de vous auto-satisfaire aux Spectres de vos esprits si brillants, dans votre manière de vous ériger en redresseur de tort de la pensée PUENT l'élitisme de petits premiers de la classe qui ce sont enfermés dans leur club pour mimer le rejet du monde dont ils furent l'objet, comme autant de petits macaques aliénés.

Comment ai-je pu associer "les noirs" à la notion de "peuple" ? Comment, mais comment ??? Simplement en ayant aucun complexe, on y voyant aucune ambiguïté, en ne trouvant dans ces termes rien qui puissent prêter à confusion. Parce que je ne suis pas pris dans le tourbillon de ma propre paranoïa, parce que je n'ai aucune raison de craindre de passer pour un raciste, que je refuse de combattre le racisme dans cette peur névrotique là, cette pleutrerie gauchiste mal placée et qui a mon sens donne du grain à moudre à tous les Zemmour et compagnie que tu vilipendes si bravement. Ca ne me gène absolument pas d'employer le même vocabulaire que ces penseurs réacs, sous peine d'être assimilé à eux. Je n'ai pas à justifier mes convictions parce que je ne les ai pas choisi juste pour la posture, les pincettes de gens pas si sûr d'eux que ça, je vous les laisse. Dans le fond, ce qui vous gène dans ces expressions, c'est qu'elles vous désignent, vous et vos déviances (tu t'es manifestement senti visé). Tenter de leur ôter leur valeur significative, c'est une manière, basse, de désarmer l'adversaire, de décrédibiliser ses arguments. Un Godwin Point Zemmourien, voilà à quoi tu en es réduit Jerzy. Je parle de "politiquement correct" donc je pense comme Zemmour ! Crois-le, convaincs-toi en, rassure-toi donc derrière une si faible assertion, fous moi dans le camp de l'autre si ça te rassures. Mais je pense que tu ne te dupes même pas toi-même sur ce coup là. Ce que je trouve hallucinant et glauque, en revanche, c'est de s'indigner (ou plutôt de feindre l'indignation) de ces emplois et de cette association des mots "Noirs" et "Peuple", au point d'y voir, o outrage !, une pensé malsaine. Vous êtes gravos les mecs. Pour en arriver là, faut être sacrément perdu. Vous ne seriez pas responsable de votre propre déchéance, ça ferait même pitié.

Je me doutais bien qu'en apprenant que moi, cinéphile d'extrême gauche, j'étais l'auteur de ce "caca" comme tu dis si bien pour résumer ton argumentation, tu ne reculerais pas sur ta position, ta fierté d'essayiste foruméen, chevalier de sa propre vertu, passant avant tout. Ce qui te conduit à te prendre les pieds dans le tapis de ta brillante rhétorique, qui n'a aujourd'hui même plus l'usage d'émettre un peu de pensée mais qui ne sert juste qu'à palier une curieuse frustration aigre, en maniant un art sûr et maîtrisé de démontrer tout et son contraire, et auquel s'identifient piteusement les membres (du moins ce qu'il en reste) du Spectres, et en te servant de ta culture non pas pour t'élever mais pour rabaisser l'autre, signe évident de complexes mal placés. Quand l'autre boulet a balancé mon texte sur son forum, tu t'es pris au jeu de la chasse au sorcière, au plaisir coupable du lynchage en comité restreint - ce phénomène foruméïque si étrange -, à la fierté de faire état de ton grand esprit sur le dos de ce que tu croyais être un vilain réac - ces animaux qu'on a le droit de chasser sans peur de se prendre une amende. Sauf que non, it's me, donc tu dois te justifier et argumenter maintenant (je voulais régler ça par MP, mais ton orgueil ta pousser à t'étendre une fois de plus en public). Et là, Mamma mia !, ça part dans tout les sens, c'est vertigineux, c'est le grand huit, le Parc Astérix ! Allons-y d'un côté à coup de Nietzsche qui est de droite d'une part ou de gauche de l'autre (comme ça nous arrange en fonction de l'interlocuteur en fait), mal dégrossi - évidemment, car quand toi tu le sors, Nietzsche, tu maîtrises, tu gères, tu connais le sujet, philosophe ! Puis on repart en pente avec le peuple, un coup c'est du populisme d'en parler, puis le coup d'après c'est méprisant parce que vague, flou, on situe pas, c'est quand même pas une nuée d'oiseau, hé ho ! il sert à rien ce mot ! Et puis une vrille sur les noirs, les Noirs !, avec majuscule, sinon, houlala, soupçon de racisme, attention !, les noirs qu'on ne désigne pas autrement que par leur couleur ? on dit juste "les noirs" ? quelle étrangeté ? qu'est-ce que cela signifie-t-il donc ? Re-soupçon ! ce sont des individus tu savais pas ? pas un tout ! faut pas les assimiler à un peuple : obscénité ! peuple toi-même ! est-ce que j'ai une gueule de peuple ? c'est pas comme les juifs qui eux sont un peuple, les noirs ! pardon : les Noirs, c'est des gens comme vous et moi (sous-entends-tu avec une lucidité confondante), faut pas dire que certains d'entre eux ont été des esclaves avec ce que ça implique de conditionnement social, car le conditionnement de classe, surtout si elle est basse, houlala, faut pas en parler hein, sinon : dédain, racisme, adhésion à la propagande sudiste ! Et une chute libre vers Ford, quand même, lui ? homme de gauche ? ça serait-y pas un mythe ça des fois par hasard ? Pauvre connard va, réalise Les Raisins de la colère et Qu'elle était verte ma vallée, au lieu de traîner sur ton forum de petit-bourgeois planqués, après tu pourras dire qui est de gauche et qui ne l'est pas !

Non, je ne me fous pas de ton avis, je ne peux pas faire abstraction quand on vient malhonnêtement me soupçonner de racisme juste parce que ça vous met dans une si confortable position. Je ne m'en fous pas parce que, outre le fait que c'est absolument dégueulasse, je sais que, dans le fond, les Noirs, vous vous en foutez comme de vos premières chaussettes. Et ça, cette manière de vous faire défenseurs d'une cause qui n'est pas la votre et qui vous indiffère complètement, mais qui vous donne belle allure, ça me dégoutte profondément. Vous êtes exactement ce que mon texte dénonce. Je l'assume donc mot pour mot, idée par idée : tu viens de me démontrer son bien-fondé. Merci.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 14:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Allez BIM.

J'imprime, j'encadre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

274

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9143

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13199

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

368

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4527

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2666

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

25475

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7284

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

206

17583

12 Fév 2022, 09:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A.I. - Artifical Intelligence (Steven Spielberg - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

112

9966

13 Nov 2020, 21:24

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web