Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 05:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mickey Willis a écrit:
Il a été archi nul ce soir Cavani


Euh non. Il a pas eu d'occasions à exploiter, mais son abattage sans ballon a encore été exemplaire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 06:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Castorp a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Il a été archi nul ce soir Cavani


Euh non. Il a pas eu d'occasions à exploiter, mais son abattage sans ballon a encore été exemplaire.


Il vendange une occase toute faite juste après l'ouverture du score.

Ensuite quand t'en es à vanter le jeu sans ballon d'un joueur pour expliquer qu'il a fait un bon match, c'est suffisamment significatif, et puis comme ça tu te gardes bien de rappeler que lorsqu'il l'a eu, le ballon, c'était festival de contrôles à 3 mètres et de passes ratées. Horrible.

Mais son but m'a fait tout oublier 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 07:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mickey Willis a écrit:
Il vendange une occase toute faite juste après l'ouverture du score.


J'ai raté les 20 premières minutes. :oops:

Mickey Willis a écrit:
nsuite quand t'en es à vanter le jeu sans ballon d'un joueur pour expliquer qu'il a fait un bon match, c'est suffisamment significatif,


Euh non, c'est le principe même du jeu de Cavani... Etre là où il le faut, peser sur les défenses. C'est lui qui provoque le coup-franc qu'il transforme par exemple.
Si on ne regarde pas ça quand on regarde Cavani, c'est comme regarder jouer Giroud et ignorer son jeu aérien...

Mickey Willis a écrit:
tu te gardes bien de rappeler que lorsqu'il l'a eu, le ballon, c'était festival de contrôles à 3 mètres et de passes ratées.


J'ai souvenir d'UN contrôle raté. Quant aux passes, il a joué sobre, il a beaucoup moins raté que Mbappé, par exemple. Après, oui, il a du mal à combiner avec Neymar, c'est clair.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 07:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Castorp a écrit:
Euh non, c'est le principe même du jeu de Cavani... Etre là où il le faut, peser sur les défenses. C'est lui qui provoque le coup-franc qu'il transforme par exemple.
Si on ne regarde pas ça quand on regarde Cavani, c'est comme regarder jouer Giroud et ignorer son jeu aérien...


Bon ça doit être mon 50ème poste sur Cavani, je vais encore me répéter mais tant pis: si tu reprends mes messages tu verras que j'ai toujours loué ses qualités de replis défensif, pressing, appels, répétitions des efforts et j'ajouterais même son endurance (= il est toujours au top physiquement, jamais blessé). Tout ce qu'on peut appeler "jeu sans ballon" je le vois et je l'ai toujours reconnu, je trouve simplement que se contenter de ça pour un club qui désormais vise la ligue des champions c'est faire preuve d'un manque d'exigence. Pour moi c'est un joueur unidimensionnel qui offre trop peu d'options dans l'animation.

Cela dit hier même en le trouvant mauvais je l'aurais laissé sur le terrain, ce qu'il nous fallait dans les 10 dernières minutes c'est un mec mort de faim qui lâchera jamais. Tu savais que si on devait revenir au score c'est que par lui que ça pouvait venir, et j'étais heureux de voir qu'Emery a préféré sortir M'Bappé qui effectivement était tout aussi nul.

Citation:
il a du mal à combiner avec Neymar, c'est clair.


Y'a un gros problème de cohésion encore plus global en ce moment: les milieux sont trop bas, Neymar et M'Bappé portent trop la balle, personne veut faire de passe à Kurzawa et Cavani joue sans le ballon :D Match après match la qualité de jeu se détériore, ça ne ressemble plus à grand chose. Il va falloir qu'Emery s'impose un peu plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 08:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mickey Willis a écrit:
je trouve simplement que se contenter de ça pour un club qui désormais vise la ligue des champions c'est faire preuve d'un manque d'exigence.


Je te fiche mon billet que si Paris va loin en LdC cette année, ce sera grâce à Cavani.

Mickey Willis a écrit:
Pour moi c'est un joueur unidimensionnel qui offre trop peu d'options dans l'animation.


Ca veut pas dire grand-chose, ça : regarde Neymar et Mbappé hier soir, des joueurs très techniques et au jeu en théorie très varié, complètement muselés par le plan de jeu marseillais. Certes, Neymar marque, mais sinon, il a à peu près tout raté hier.

Cavani, lui, épuise les défenses, ce qui offre des possibilités d'expression à toute l'attaque. Et c'est pas pour rien, je pense, que Paris marque autant dans le dernier quart d'heure.

Mickey Willis a écrit:
Il va falloir qu'Emery s'impose un peu plus.


Garcia l'a mangé hier.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Mickey Willis a écrit:

Il vendange une occase toute faite juste après l'ouverture du score.
A sa décharge déviée au dernier moment par le défenseur donc pas si facile l'occase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Castorp a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Il va falloir qu'Emery s'impose un peu plus.


Garcia l'a mangé hier.


Garcia qui abandonne son plan de jeu à base de pressing haut dès l'ouverture du score pour faire du sous-Correa ? L'OM a deux actions construites dans un match où les parisiens se sont contentés de marcher, faut pas hurler au génie tactique non plus. Les phocéens ont été valeureux en défense, supérieurs dans l'engagement et Luiz Gustavo a sorti un gros match. Mais c'est surtout en face que ça se loupe. M'Bappé et Neymar ont manqué à peu près tous leurs dribbles et n'ont jamais joué avec leurs latéraux. Au milieu, tant que Motta jouera en déambulateur, ça sera compliqué pour Rabiot et Verratti (qui lui-même peine à retrouver son coup de rein) de vraiment se projeter vers l'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Puis main d'Amavi dans la surface + Rabiot très nul sur le but de Thauvin.
Après le nul est mérité sur le match. J'ai aussi trouvé Aréola moyen sur le but, pas l'impression que la balle soit masquée au départ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je n'ai vu que la seconde mi-temps, merci Air France, mais qu'est ce que je me suis ennuyé.

Il faut vraiment que Mbappé redescende sur terre.

Quant à la réflexion de Mickey Willis sur Cavani, ben l'année derrière, il a été le seul parisien au niveau lors du naufrage à Barcelone.

Quant à la position trop basse des milieux, je me demande si elle ne résulte pas de l'impossibilité de Thiago Silva de défendre haut.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Castorp a écrit:
Ca veut pas dire grand-chose, ça : regarde Neymar et Mbappé hier soir, des joueurs très techniques et au jeu en théorie très varié, complètement muselés par le plan de jeu marseillais. Certes, Neymar marque, mais sinon, il a à peu près tout raté hier.


Oui Neymar et surtout M'bappé ne m'ont pas plus hier, je suis d'accord avec ça, potentiellement ils sont capables de beaucoup plus. D'ailleurs M'Bappé n'a pas du tout varié son jeu hier, à chaque prise de balle il tente de percuter, et c'est bien pour ça que ça passait jamais.

Citation:
Cavani, lui, épuise les défenses, ce qui offre des possibilités d'expression à toute l'attaque. Et c'est pas pour rien, je pense, que Paris marque autant dans le dernier quart d'heure.


Cavani joue toujours avec la même intensité ça je le reconnais entièrement, hier ça ne m'a pas particulièrement marqué en dehors du fait que heureusement il était toujours là à la 92ème pour s'arracher.

Après on marque aussi beaucoup de buts dans le premier quart d'heure... Et globalement on marque beaucoup de buts à n'importe quel moment du match cette année :D Faudrait voir la répartition mais je suis pas méga sur que ce soit si révélateur.

Citation:
Mickey Willis a écrit:
Il va falloir qu'Emery s'impose un peu plus.


Garcia l'a mangé hier.


Je sais pas si c'est Garcia, je crois que surtout que les joueurs de l'OM en avaient un peu plus quelque chose à foutre. Après Emery fait certains choix qui ne l'aident pas des masses (Motta, Kurzawa, Cavani (non je déconne!)...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Abyssin a écrit:
Puis main d'Amavi dans la surface + Rabiot très nul sur le but de Thauvin.
Après le nul est mérité sur le match. J'ai aussi trouvé Aréola moyen sur le but, pas l'impression que la balle soit masquée au départ.


J'en veux pas trop à Areola, la balle a une trajectoire un peu aléatoire et finie super bien placée dans le petit filet. Pas imparable mais c'est pas une bourde non plus. Il commence à enfin être bien mentalement, il est plutôt bon pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Billy Budd a écrit:
Quant à la position trop basse des milieux, je me demande si elle ne résulte pas de l'impossibilité de Thiago Silva de défendre haut.


Quand l'autre équipe joue, oui, ça influe sans doute. Là, passé le premier quart d'heure, le PSG a monopolisé le ballon, donc bon, Silva peut bien rester à deux mètres de son goal s'il veut, ça n'empêche pas les autres d'avancer. Non, là on aurait dit l'Équipe de France sous Blanc, quand les gars semblaient tétanisés et ne continuaient jamais leurs actions vers l'avant, après la passe, pour aérer et donner du mouvement. Sauf que les parisiens ne sont pas tétanisés de jouer contre Marseille. Certains sont courts physiquement (Verratti et Motta), d'autres en mode "qu'ils se démerdent tous seuls, ces starlettes d'attaquants" (les latéraux, à force de monter pour rien - même Kurzawa, qui fait rire parfois, arrive hier à envoyer deux bons centres en début de match, avant que Neymar ne décide de l'ignorer définitivement), d'autres par excès de prudence (la charnière centrale). Alors du coup, forcément, c'est l'activité de Rabiot qu'on dissèque à chaque match, vu qu'il ne reste que lui pour faire le piston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Oct 2017, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Billy Budd a écrit:
Quant à la réflexion de Mickey Willis sur Cavani, ben l'année derrière, il a été le seul parisien au niveau lors du naufrage à Barcelone.


D'accord avec ça, et je suis même prêt à dire que c'est le seul qui a constamment été à son meilleur niveau l'an passé et surement le meilleur joueur de l'équipe ! Mais j'aime pas comment il joue (même si ça va un peu mieux tout de même), c'est comme ça.

Citation:
Quant à la position trop basse des milieux, je me demande si elle ne résulte pas de l'impossibilité de Thiago Silva de défendre haut.


Je ne pense pas, on a la possession à quasiment tous les matchs, ce serait vrai si on subissait le jeu et qu'on était obligés de reculer pour défendre mais là le gros soucis c'est que les 3 de devants font leur truc de leur coté et jouent complètement en décalage avec le reste de l'équipe, du coup il y'a un trou béant entre le milieu et l'attaque. C'était mieux contre Bordeaux par exemple quand on avait Draxler pour faire le lien. Enfin bon on a choisit de pas remplacer Matuidi, ni Motta, on le sentait un peu venir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Oct 2017, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Grosse forme pour le Racing en ce moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Oct 2017, 22:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ouais, et on va taper le PSG avec notre équipe B. :P

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2361

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web