Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 18:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
c'est je crois parce que finalement, des profils comme celui de Cavani, il n'y en a plus.


Et c'est bien dommage. Vive le jeu sans ballon.
A moindre degré, Cavani me fait penser à Victor Bonilla. L'ancien attaquant de Toulouse qui avait marqué 15 buts en une saison, qui se créait plein d'occasions mais en ratait des tonnes. Après, il avait eu un super bilan comptable avec Toulouse mais c'était assez frustrant de le voir jouer avec son manque de réalisme. Même si marquer 15 buts dans une équipe de Toulouse c'était une belle performance.

Je parle uniquement de sa saison toulousaine, après il était allé à Nantes et Montpellier où il a pas fait grand chose. Dans le style de jeu, il se rapproche beaucoup de Cavani même si évidemment il est beaucoup moins fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 02 Déc 2016, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
c'est je crois parce que finalement, des profils comme celui de Cavani, il n'y en a plus.


Et c'est bien dommage. Vive le jeu sans ballon.
A moindre degré, Cavani me fait penser à Victor Bonilla. L'ancien attaquant de Toulouse qui avait marqué 15 buts en une saison, qui se créait plein d'occasions mais en ratait des tonnes. Après, il avait eu un super bilan comptable avec Toulouse mais c'était assez frustrant de le voir jouer avec son manque de réalisme. Même si marquer 15 buts dans une équipe de Toulouse c'était une belle performance.

Je parle uniquement de sa saison toulousaine, après il était allé à Nantes et Montpellier où il a pas fait grand chose. Dans le style de jeu, il se rapproche beaucoup de Cavani même si évidemment il est beaucoup moins fort.


Sauf qu'à Naples, dans le championnat le plus difficile pour un attaquant, Cavani a marqué plus de trente buts trois saisons de suite.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 01:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Billy Budd a écrit:

Sauf qu'à Naples, dans le championnat le plus difficile pour un attaquant, Cavani a marqué plus de trente buts trois saisons de suite.
C'est assez particulier le championnat italien. Souvenirs de bons attaquants qui s'exportaient mal dans les championnats étrangers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Castorp a écrit:

Tu oublies sa qualité principale : sa capacité à peser sur la défense, avec son positionnement de ouf. Sans le ballon, c'est le meilleur joueur du monde. Avec, bon...


Il me semble d'ailleurs qu'à part 1 ou 2 exceptions près, il a marqué tous ses buts sans contrôler le ballon au préalable depuis le début de saison :lol:

Mais bon, même si le style d'Emery devrait mieux lui coller en théorie, il joue quand même dans une équipe qui a à quasi tous les matchs largement la possession et où on demande même au gardien d'être bon techniquement et de savoir relancer proprement (c'est pour ça que Trapp a été recruté à la base) et où t'as des défenseurs centraux hyper propres etc. Donc quand ton avant-centre panique dès qu'il a la balle dans les pieds ça va pas.

Citation:
Ce sont plutôt Motta, Maxwell, et dans une moindre mesure Matuidi qu'il faudrait penser à remplacer.


Pour Maxwell y'a deja Kurzawa mais sinon oui je suis d'accord je remplacerais également ces joueurs perso

Castorp a écrit:
Paris aurait pu tenter d'attirer un jeune prometteur comme doublure de Cavani, style les Dembele (Moussa et Ousmane), qui étaient franchement abordables lors du dernier mercato. Parce que le recrutement de Jesé, je comprends pas.


Les Dembele ça en parlait mais il ne souhaitent pas jouer en France, en tous cas pour Ousmane c'était mort sûr mai c'est clair que lui j'aurais trop kiffer le voir venir :( .

Jesé a été pris parce qu'il fallait absolument quelqu'un, qu'on a beaucoup trop tardé et laissé passer les quelques bonnes pistes qui étaient jouables et qu'on s'est retrouvés en boite à 5 heures du mat quand il reste que les meufs dégueues à ramener chez toi !

Autre raison, il fallait à la fois un avant-centre et un joueur de côté (Lavezzi + Ibra out) et Jesé, parmis le peu de joueurs intéressants disponibles présentait l'avantage d'avoir déjà joué aux deux postes même si c'est plutôt un joueur de côté.

Enfin Jesé c'était un joueur très prometteur avec d'excellentes qualités techniques et qui a subi une grosse blessure qui l'a freiné dans sa progression. Il faut lui laisser encore du temps pour revenir à niveau je pense.

Après perso oui moi je voulais surtout un vrai 9 pour concurrencer Cavani.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Billy Budd a écrit:

Je ne suis pas certain qu'on attende plus, on attend en fonction de ses qualités et Cavani, c'est de marquer.


J'ai plus envie de dire qu'on fait en fonction de ses défauts dans ce cas là: comme il ne sait rien faire d'autre, on lui demande juste de presser et finir les actions. S'il était capable de participer au jeu et faire marquer ses coéquipiers on lui demanderait de le faire aussi.

Citation:
Il n'y plus de 10 dans le jeu moderne, pour autant, c'est tout ce que je demande à des joueurs comme Pastore, d'être des 10.


Pastore on l'a fait jouer 8, ailier, avant-centre... Il a même été testé en sentinelle devant la défense, personne n'a réussi à le placer correctement.

Et quand Emery arrive avec une philosophie faite pour lui il est jamais dispo :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Billy Budd a écrit:
Sauf qu'à Naples, dans le championnat le plus difficile pour un attaquant, Cavani a marqué plus de trente buts trois saisons de suite.


C'est un mythe ça, il y'a quelques années le championnat était complètement à la ramasse et c'est pour ça que Leonardo a pu ramener Ibra, T Silva, Motta, Maxwell, Pastore, Cavani, Lavezzi Verratti, Menez etc.

Cavani à partir des huitièmes de Ligue des Champions il marque très peu et dans les grandes compets avec l'Uruguay c'est encore pire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 11:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mickey Willis a écrit:

Cavani à partir des huitièmes de Ligue des Champions il marque très peu et dans les grandes compets avec l'Uruguay c'est encore pire.


Mouais. Je te rappelle que jusqu'à cette année, c'était Ibra la pointe du PSG, et que Cavani n'était qu'attaquant de complément. Et celui qui s'éteignait à partir des 8èmes, ce n'était pas Cavani. Donc c'est cette saison, à son vrai poste, qu'il faudra le juger. Et pour l'instant, son bilan contre le gros club de la poule de Paris, Arsenal, il est plus que bon (même s'il a fait du Beaujolais lors du premier match).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Arsenal c'est plus ce que c'était. D'ailleurs, le match retour du PSG m'avait énervé car à partir de 1-0, l'équipe faisait tourner la balle sans vouloir mettre en danger l'équipe anglaise qu'elle pouvait enfoncer. Ben ils se sont fais punir avec 2 buts, bien fait. Même si 2-2 est un bon score, ils avaient trop fait les épiciers et c'est une leçon à retenir pour la suite de la compétition. Il faut continuer à attaquer et prendre l'exemple de Lyon contre Nantes :mrgreen:

On va juger Cavani sur la suite de la compétition mais on connait déjà l'issue. Contre un gros comme le Bayern ou les deux espagnols ça va pas pardonner son manque de réalisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 12:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
On va juger Cavani sur la suite de la compétition mais on connait déjà l'issue. Contre un gros comme le Bayern ou les deux espagnols ça va pas pardonner son manque de réalisme.


Bah s'il est réaliste comme contre Lyon l'autre jour, ça ira. :mrgreen:

Le Bayern et le Barça me paraissent prenables cette année, par contre. Je craindrais plus City et le Real, perso.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Castorp a écrit:
Et celui qui s'éteignait à partir des 8èmes, ce n'était pas Cavani.


C'était les deux... C'est un reproche qu'on peut également faire à Ibra mais c'est pas le sujet. Par ailleurs c'est arrivé qu'Ibra loupe des matchs et qu'on ait Cavani en pointe à sa place et c'était une catastrophe à chaque fois (en particulier le retour contre Chelsea où Ba nous nique en fin de match, il est immonde). Et cette remarque vaut aussi pour quand il jouait à Naples.

Citation:
Donc c'est cette saison, à son vrai poste, qu'il faudra le juger.


C'est un argument qui revient souvent comme si Cavani n'avait jamais joué en pointe depuis qu'il est là...

Citation:
Et pour l'instant, son bilan contre le gros club de la poule de Paris, Arsenal, il est plus que bon (même s'il a fait du Beaujolais lors du premier match).


Castorp sérieux la confrontation contre Arsenal c'est un condensé de tout ce qu'on peut lui reprocher, tu veux que je te sorte la compil de tous ses ratés ? :lol:

Arsenal c'est typiqement le match (surtout à l'aller) que le PSG a surdominé, aurait dû gagner largement et s'est planté par manque de réalisme. Au final on fait deux fois match nul contre eux alors qu'on aurait du les tuer, et le principal responsable c'est Cavani.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
On va juger Cavani sur la suite de la compétition mais on connait déjà l'issue. Contre un gros comme le Bayern ou les deux espagnols ça va pas pardonner son manque de réalisme.


Bah s'il est réaliste comme contre Lyon l'autre jour, ça ira. :mrgreen:

Le Bayern et le Barça me paraissent prenables cette année, par contre. Je craindrais plus City et le Real, perso.


A mon avis au-delà du cas Cavani c'est l'équipe dans l'ensemble qui n'est pas au niveau cette année et j'envisage pas vraiment le PSG tapper une grosse team. J'espère plus qu'Emery prenne le temps de se familiariser avec le club cette année, fasse les bons ajustements au prochain mercato d'été et soit réellement performant l'année d'après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mickey Willis a écrit:
Et cette remarque vaut aussi pour quand il jouait à Naples.


Naples n'est pas sorti des poules en C1 quand Cavani y jouait, si ? Je ne sais pas ce qu'il a fait en C3, par contre.

Mickey Willis a écrit:
Castorp sérieux la confrontation contre Arsenal c'est un condensé de tout ce qu'on peut lui reprocher, tu veux que je te sorte la compil de tous ses ratés ?


Il marque quand même 2 fois en 2 matchs. Ca ne veut pas dire qu'il faut oublier ses ratés, mais quand même.

Mickey Willis a écrit:
Arsenal c'est typiqement le match (surtout à l'aller) que le PSG a surdominé, aurait dû gagner largement et s'est planté par manque de réalisme. Au final on fait deux fois match nul contre eux alors qu'on aurait du les tuer, et le principal responsable c'est Cavani.


Le PSG aurait-il eu autant d'occases avec une autre pointe que Cavani ? C'est aussi une donnée à prendre en compte, hein...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Et cette remarque vaut aussi pour quand il jouait à Naples.


Naples n'est pas sorti des poules en C1 quand Cavani y jouait, si ? Je ne sais pas ce qu'il a fait en C3, par contre
Avec Cavani, Naples n'a joué qu'une saison la C1 et s'est fais éliminer en 8èmes. C'est plus la C3 qu'il jouait. J'ai regardé ses stats, c'est pas mal sans non plus être des stats de fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Pendant ce temps là Ronaldo qui cache 150M euros au fisc... Y'aura toujours des joueurs qui me foutront plus la haine que Cavani !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 03 Déc 2016, 19:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Castorp a écrit:
(même s'il a fait du Beaujolais lors du premier match).


Mec, je peux pas laisser passer ca. Je me suis réconcilié avec le Beaujolais y'a pas si longtemps. C'est quand il est nouveau qu'il faut fuir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2357

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web