Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Mai 2016, 07:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:
Le bistro de la gare version ligue 1 :
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... raz-805356

Bistrot je sais pas, après le mec n'est pas une lumière (c'est un footeux quoi :wink: ) mais je comprenne qu'on puisse le trouver attachant. Il est assez "vrai".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Je vois pas ce que ce discours de vieux notable autosatisfait a d'attachant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Mai 2016, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Le discours n'a rien d'autosatisfait, après on est d'accord que la qualité des interviews footballistiques laisse à désirer vu la qualité des questions. Dupraz est plus intéressant que 90% de ses confrères en déclarations après-matchs car le mec est pas du tout langue de bois et il a vraiment des phrases à la con qui fait rire. Bon comme tout entraineur de ligue 1, il est chiant quand il aborde le sujet de l'arbitrage. Je l'aime bien pour son côté entier et passionnel, après c'est clairement pas une lumière, mais il est brut de fonderie et ça change du fantôme aseptisé qu'on voit en conférence de presse. Il sort du moule.
Footballistiquement parlant, on sous-estime le boulot qu'il a fait à Evian, club tout moisi miné par des conflits de management. Après, j'attends de le voir la saison prochaine à Toulouse pour juger un peu plus de ses compétences tactiques. Il aura plus de "potentiel joueurs" pour s'exprimer qu'à Evian.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Mai 2016, 16:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Le discours n'a rien d'autosatisfait, après on est d'accord que la qualité des interviews footballistiques laisse à désirer vu la qualité des questions. Dupraz est plus intéressant que 90% de ses confrères en déclarations après-matchs car le mec est pas du tout langue de bois et il a vraiment des phrases à la con qui fait rire. Bon comme tout entraineur de ligue 1, il est chiant quand il aborde le sujet de l'arbitrage. Je l'aime bien pour son côté entier et passionnel, après c'est clairement pas une lumière, mais il est brut de fonderie et ça change du fantôme aseptisé qu'on voit en conférence de presse. Il sort du moule.


Tu es sûr que tu as lu l'interview ? Elle ne parle presque pas de foot.

Abyssin a écrit:
Footballistiquement parlant, on sous-estime le boulot qu'il a fait à Evian, club tout moisi miné par des conflits de management


Dupraz est un bon coach, ce n'est pas de ça que je parle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Mai 2016, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Ah mais je dis pas que tu disais du mal de Dupraz ;)
Il sait très bien manager et remuer son groupe, après je l'attends au tournant dans ce club de Toulouse qui est clairement plus ambitieux qu'Evian. J'ai bien aimé le pressing tout-terrain qu'il a mis en place en cette fin de saison et qui correspondait bien au contexte de fin de saison. J'attends de voir maintenant comment il va construire son équipe de Toulouse sur une saison entière.

Après l'interview ne parle pas trop de foot, c'est un peu le but du journaliste qui souhaite creuser la personnalité du Dupraz qui est un peu une attraction dans ce monde aseptisé. Moi ça ne me gêne pas plus que ça, l'interview assume clairement ce parti-pris. Après que je comprends que ça te fasse chier mais en fonction du journaliste sportif ça peut être carrément intéressant en fonction des personnes interviewés qui ont un parcours ou une vision un peu atypique. Là l'interview de Dupraz, je ne dis pas que ce soit passionnant, ça reste Le figaro sports donc c'est ni bon ni mauvais. Dans le même genre tu as des interviews de So Foot très pertinentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Mai 2016, 17:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Après l'interview ne parle pas trop de foot, c'est un peu le but du journaliste qui souhaite creuser la personnalité du Dupraz qui est un peu une attraction dans ce monde aseptisé. Moi ça ne me gêne pas plus que ça, l'interview assume clairement ce parti-pris. Après que je comprends que ça te fasse chier mais en fonction du journaliste sportif ça peut être carrément intéressant en fonction des personnes interviewés qui ont un parcours ou une vision un peu atypique


Ce qui me fait chier, c'est que suite à son succès avec Toulouse, ses propos sont tout à coup nimbés d'une aura de respectabilité, même quand ce qu'il raconte, c'est la même chose que les divagations de Papy Mougeot devant sa Kro.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Mai 2016, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
On est d'accord, les médias sont saoulants sur ce sujet. Après le niveau de la presse sportive...
Par contre, j'ai vu sa vidéo de causerie avant le match contre Angers, plutôt malin le Dupraz sur ce coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Mai 2016, 08:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Dupraz, comme Antonetti, s'est refait une réputation grâce à Canal et J+1.
J'aime bien l'entraîneur, qui en effet a fait du bon boulot à Evian et l'un des rares entraîneurs à avoir tenu plusieurs fois de suite au PSG, ce qui lui avait valu l'inimitié de tous ses supporters. Ce sont les retournements de veste à son sujet qui me gênent plus qu'autre chose. Tout ça pour une imitation pas drôle (mon avis est minoritaire) de Serge Aurier, entre autres, ou une causerie ridicule avec montage et violons.
Bon après, je ne peux pas critiquer, il paraît que Guardiola montrait des montages de Gladiator à ses joueurs à l'époque du Barça.
Pour ce qui est de l'interview, j'aime bien ce discours simple, volontaire et imprégné de morale chrétienne peut-être parce que c'est en train de se perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Mai 2016, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Caribou a écrit:
ou une causerie ridicule avec montage et violons.

Ah mais c'est ridicule vu après mais sur le moment la causerie fait son impression. Je trouve ça très habile même si ça fait rire après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 27 Mai 2016, 01:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
OUHOUHOUH JE T'M SAKI :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 28 Mai 2016, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Belle finale de ligue des champions.
J'ai bien aimé le coaching de Zidane qui sort Benzema à la 70ème afin de le préserver pour l'Euro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 08 Juin 2016, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Mickey, Billy, enfin Nasser va se débarrasser de Blanc, il a enfin compris que pour aller plus loin en ligue des champions il fallait viser plus haut en coach. Par contre, lu sur l'équipe, vu que le staff a été prolongé, il va falloir un chèque de 20M€ pour se débarrasser de ce petit monde.

Unai Emery et Simeone visés. Deux excellents choix, après Simeone ça va être dur de l'arracher à l'Atletico mais Emery c'est le coach qui monte en europe ça serait l'idéal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 08 Juin 2016, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Sinon mercato :
- Umtiti au Barca pour 25M€ + bonus - folie des journaux espagnols qui le considèrent comme le futur Thiago Silva
- Ben Arfa entre Paris et Lyon
- West Ham veut acheter Fékir pour 26 M€ (ça va être refusé)
- déficit de l'OM estimé à 40M€ (à vérifier, ça me parait beaucoup), Labrune a du mal à vendre Michy à 40M€, les clubs anglais fonte après d'attendre le passage devant la DNCG pour faire baisser le prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Juin 2016, 06:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Abyssin a écrit:
Mickey, Billy, enfin Nasser va se débarrasser de Blanc, il a enfin compris que pour aller plus loin en ligue des champions il fallait viser plus haut en coach. Par contre, lu sur l'équipe, vu que le staff a été prolongé, il va falloir un chèque de 20M€ pour se débarrasser de ce petit monde.

Unai Emery et Simeone visés. Deux excellents choix, après Simeone ça va être dur de l'arracher à l'Atletico mais Emery c'est le coach qui monte en europe ça serait l'idéal.


Paris reste Paris, un club mal géré - pourquoi avoir prolongé Blanc ?

Si Simeone arrive, il va me brûler Javier, je vote donc Emery.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 09 Juin 2016, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Billy Budd a écrit:

Paris reste Paris, un club mal géré - pourquoi avoir prolongé Blanc ?

Bon c'est fait pour Emery, il a dit adieu aux supporters de Séville et a même révélé ses nouvelles conditions salariales (5M€/an). Sur Blanc, oui j'ai du mal à comprendre. Il faut absolument mettre Marquinhos titulaire saison prochaine. J'aime bien Luiz mais il n'y a pas photo, je reste persuadé que son meilleur poste serait sentinelle devant la défense vu l'abattage qu'il a et les rares fois où il a été titularisé à ce poste à Chelsea ou Paris il a été super intéressant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2355

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web