Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2011, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

Je suis un fan absolu de The Office et de Extras et j'attendais avec impatience la nouvelle série de la team Gervais/Merchant.
C'est chose faite avec Life's Too Short faux documentaire sur Warwick Davies, l'acteur nain de Willow qui a commencé sa carrière en jouant un Ewok. Sa carrière est derrière lui et il est un peu has-been, ayant créé une agence pour acteurs nains et suppliant Gervais/Merchant de lui trouver des rôles, sa femme le quitte...

Bon j'ai un peu l'impression que ce genre de sitcoms est déjà fini. Que l'on est condamné à avoir le même angle d'attaque et in fine le même humour quoi qu'on fasse. Une série est déjà passée par là, Curb your Enthusiasm qui a semble-t-il été un precurseur en même temps qu'une référence définitive. Parce qu'on retrouve peu ou prou la même chose ici. Célébrité fânée, couple qui bat de l'aile, personnalité du personnage principale problématique qui a du mal à exister dans la société, grands moments de gênes à base de silence (et de regards caméra embarassés - ça c'est très Gervais)...

Et puis là il y a quelque chose de totalement factice. Warwick Davies va demander à Gervais/Merchant de lui trouver un rôle. La scène est répétée deux fois dans l'épisode. Et la deuxième fois Liam Neeson débarque et explique qu'il veut faire du stand up. Scène vite fait marrante (Neeson en mode dépressif qui essaye de faire de l'humour sur des gens qui ont le sida ou un cancer). Mais surtout l'impression d'un rafistolage, l'impression que la construction paraît dictée par les rôles que s'octroient Gervais/Merchant et par la présence d'un guest totalement artificiel qui n'a rien à voir avec la trame principale.

Donc déception sur le premier épisode, ça ne coule pas tout seul, c'est pas hilarant, le sujet paraît beaucoup moins fort que The Office ou Extras. Ca reste drôle, Warwick Davies est génial et on est un peu curieux de savoir où ça va mais j'ai comme l'impression que l'on sait d'avance que la série sera largement en dessous de ses deux ainés. Dommage.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Ah cool c'est sorti! Grand fan de Gervais aussi, j'attendais ça avec impatience. The Office et Extras font sans problème partie de mon top série

Je vais y jeter un œil, même si ta review augure pas que du bon

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2011, 12:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai regardé les quatre premiers épisodes. C'est pas du niveau de "The Office" ou "Extras", c'est certain, mais ça se regarde quand même bien ... Pas beaucoup de rires francs mais beaucoup de sourires. Il faut dire que l'humour est encore moins naturel qu'avant, c'est souvent tiré par les cheveux, les situations sont étirées jusqu'au maximum, jusqu'à devenir un peu trop factices pour vraiment me faire rire.

En fait, ce qui me dérange surtout, c'est tout simplement le rôle et l'interprétation de Warwick Davis. On sent qu'il s'exprime avec les mots, les intonations, les mimiques, et le "flow" de Ricky Gervais. C'est très étrange, j'ai plusieurs fois eu l'impression d'entendre Gervais à sa place. Gervais se donne un beau rôle aussi, un rôle qui souvent écrase Davis, comme le dit Art Core. Davis devient alors un simple figurant, qui laisse sa place à Gervais pour qu'il fasse son show. C'est assez étrange, c'est comme si Gervais cherchait systématiquement à tirer la couverture à lui. C'est peut-être volontaire ? Même dans sa propre série sur lui, Davis perd la vedette face à Gervais. C'est le cas donc dans le mockumentary, mais aussi dans la série "Life's too short" en elle même. A la fois dans la série dans la série, et dans la série en elle-même, si vous voyez ce que je veux dire. Ça forme une drôle d'impression. Cependant, je ne m'en plains pas totalement, parce que le vrai génie comique reste Gervais, parfait dans toutes ses scènes. Je suis fan de ce mec, et à chaque fois que je le vois dans une petite scène, je me dis que j'ai envie qu'il bouffe Davis pour de bon et qu'il fasse une saison 3 d' "Extras" ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2011, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu les deux premiers. Vraiment pas convaincu pour le moment, j'en ai même oublié de regarder la suite. Mais je vais le faire.
Oui sinon c'est très vrai ce que tu dis sur l'ombre de Gervais qui bouffe un peu trop la série.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Hormis l'immense moment avec Liam Neeson, qui donnerait envie que la série repose sur lui, je me suis royalement emmerdé pendant le pilote, mal écrit, lourd, complètement balisé dans ses effets comiques (l'apparition de la femme de Davis, vue trois millions de fois)... Et pourtant les rouages sont mal graissés, la gêne ne prend pas, on n'y croit pas. Vu le teaser de l'épisode suivant, j'ai l'impression que ce sont les guests qui feront le seul intérêt de la série (le petit fragment aperçu de Johnny Depp a l'air très bon).

En tout cas, ça s'annonce très faible.

Fait chier.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Il faut la prendre par petits bouts, comme une suite de sketchs. Ça ne marche pas sur la longueur, aucune alchimie, mais certaines scènes valent franchement le détour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui et justement pour le coup, les guests je suis pas fan du tout. Ca fait trop pièce rajoutée et ça joue sur des ressorts trop vus. Bon celui de Johnny Depp est vite fait marrant mais bon ça va pas pisser bien loin.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2011, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
3 épisodes pour l'instant, j'adore. Le côté hyper artificiel et factice qui ressort effectivement énormément ne me gêne au final pas tant que ça (on le ressentait déjà, certes moins mais quand même, sur Extras). J'ai limite l'impression que c'est une sorte de marque de fabrique.

Le personnage interprété par Warwick est quand même assez fort, les guests ne sont pas toujours "justifiés" (mais l'ont-ils jamais été ?), mais à chaque fois ça prend. Ya une liberté de ton et de situation que je trouve extraordinaire (typiquement anglaise quoi).

Ca passe plutôt bien, quoi.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2012, 13:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Maté les deux premiers épisodes et je rejoins Art Core.
Gervais & Merchant se répètent grave et l'intégration des guests est totalement gratuite, hors sujet, déconnectée du sujet de la série qui est censé être Warwick Davis.
Y a suffisamment de savoir-faire dans l'écriture pour que les habituelles situations embarrassantes fonctionnent mais c'est plus très frais.
Et comme Marlo, je trouve que Davis joue vraiment comme Gervais.

Je vais finir parce qu'il y a peu d'épisodes mais c'est pas du niveau de The Office ou Extras.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2012, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Jamais fini pour ma part, plus par fainéantise qu'autre chose mais c'était de toute façon bien moyen (malgré quelques bons trucs).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Derek (Ricky Gervais, 2013)

Art Core

7

1739

26 Fév 2013, 16:07

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life

rotary [Bot]

2

1086

09 Sep 2009, 10:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How not to Live Your Life

deudtens

5

1918

19 Oct 2013, 00:09

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life on Mars

Umanimo

1

1014

23 Fév 2012, 23:39

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Stephen Hillenburg

Tetsuo

0

1459

27 Nov 2018, 21:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst

bmntmp

3

1377

27 Mar 2018, 05:08

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmares and Dreamscapes : from the story of Stephen King

F-des-Bois

0

1566

16 Juin 2006, 09:27

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suits (2011)

rotary [Bot]

7

1751

15 Aoû 2015, 16:20

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Booth at the End (2011)

Fire walk with me

9

1494

21 Aoû 2013, 19:50

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Boy (2011-2013)

crevardinho

1

1255

21 Sep 2013, 18:44

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web