Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Life on Mars
MessagePosté: 23 Fév 2012, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Mini série de deux saisons et 16 épisodes seulement (c'est volontaire de la part de ses créateurs), Life on Mars est un vrai OFNI, mêlant le fantastique et le polar (si un sujet existe déjà, toutes mes excuses, je ne l'ai pas trouvé).

Pitch : Sam Tyler, commissaire de police dans la ville de Manchester en 2006, est heurté par une voiture au cours d'une enquête. Lorsqu'il reprend connaissance, il est au même endroit, mais 33 ans plus tôt en 1973. Il se pose alors la question : "suis je fou, dans le coma ou de retour dans le passé?".

Les 16 épisodes de la série nous montre diverses enquêtes de l'inspecteur Sam Tyler dans le Manchester des années 70 et sa confrontation avec les méthodes policières de l'époque, mais sont aussi l'objet d'un enjeu plus important pour lui : trouver pourquoi il est là, ce qui lui permettra de rentrer chez lui en 2006.

Je ne suis pas une bonne critiqueuse, donc je lance juste le sujet pour vous permettre d'en parler si vous avez vu la série.

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Il y a quelques faiblesses, notamment des épisodes un peu trop "démonstratifs" sur la différences entre les méthodes de la police dans les années 70 et maintenant. Mais c'est compensé avec une bonne dose d'humour, beaucoup d'émotions lorsque Sam rencontre des personnes de sa famille ou de son entourage dans ce Manchester où il a grandi.

Sam Tyler est magnifiquement interprété par John Simm (The Master dans Doctor Who). Il y a d'autres personnages haut en couleur, notamment le commissaire Gene Hunt (Phillip Glenister).

La fin est troublante et peut s'interpréter de diverses manières. Il parait que la série Ashes to Ashes est une suite qui donne des réponses, mais je ne l'ai pas vu.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life on Mars
MessagePosté: 23 Fév 2012, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Ué Ashes to ashes est la suite logique et offre la conclusion qui manque à Life on Mars, c'est donc à voir. Après les épisodes restent plus ou moins des loners et comme LoM la série a ses forces et ses faiblesses. L'actrice principale peut horripiler malgré son physique agréable ainsi que certains personnages secondaires mais le guv reste énorme ainsi qu'un autre personnage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Veronica Mars : une série exceptionnelle !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Neville

50

5202

15 Mar 2013, 09:30

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life

rotary [Bot]

2

1089

09 Sep 2009, 10:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How not to Live Your Life

deudtens

5

1921

19 Oct 2013, 00:09

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst

bmntmp

3

1389

27 Mar 2018, 05:08

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life's Too Short (Ricky Gervais, Stephen Merchant - 2011)

Art Core

9

1881

05 Juin 2012, 17:35

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web