Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2016, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
La bande-annonce ça fait le taff sans plus.
J'ai aussi ris comme Deud au sans thé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 17:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Bon du coup j'ai maté la bande-annonce.

Si c'est censé donner envie, c'est bien raté, j'ai trouvé ça tout pété. Sérieusement, ya rien de marrant, et le jeu est très très limite.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Le Cow-boy a écrit:
Bon du coup j'ai maté la bande-annonce.

Si c'est censé donner envie, c'est bien raté, j'ai trouvé ça tout pété. Sérieusement, ya rien de marrant, et le jeu est très très limite.

Ouch.
Plus sérieusement y a pas de souci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Ouais, la BA manque de gags, de punchlines pour donner envie, c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 20:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Ben oui, vous voulez vendre un film un peu fauché qui se rattrape sur les dialogues, et y'en a quasiment aucun... Bizarre comme choix.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 20:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Le Cow-boy a écrit:
Ben oui, vous voulez vendre un film un peu fauché qui se rattrape sur les dialogues, et y'en a quasiment aucun... Bizarre comme choix.

Étant donné que tu trouves le trailer MAUVAIS en tout point, je pense pas que ce soit en mettant plus de dialogues que ça va te convaincre. Au contraire je pense même que ça pourrait t’achever. Je ne suis pas entrain de dire que notre bande-annonce est un modèle du genre et que vous êtes idiots de ne pas l’aimer, mais elle a su faire ses preuves à plusieurs reprises.
Après je comprends tout à fait que ça puisse paraître étrange de pas en montrer plus dans celle-ci mais on a la prétention (naive ou non) de garder le max pour le film.
Donc pour l’instant ça fonctionne pas trop mal, on verra sur la durée. Surtout que la communication commence vraiment ce week-end et un autre trailer est prévu semaine prochaine (je vous en épargnerai).
Mais quoiqu’il en soit on sait tous qu’il y a très peu de chance qu’une personne ici voit ce film nouveau trailer ou non.
Voilà j’ai surtout posté là car c’est un forum que je suis depuis pas mal de temps, et c’est pour moi le meilleur forum cinéphile en France (vous allez me dire c’est pas dur).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 22:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je trouve la bande annonce un peu mal foutue, mais on peut pas dire que ça m'a pas donné envie de voir le film. Je trouve les acteurs plutôt bon (c'est surtout ça qui m'a donné envie), mais pas au point de louer le film, désolé. Le gag du santé, c'est pas trop mal vu, c'est le genre de nullité que je dirais dans une situation pareille, c'est juste dommage que comme ça, ça passe pas trop. Mais effectivement j'avais pas compris que c'était un long, va falloir revoir ta politique de promo ;)
Je note que c'est en 4K, mais l'image fait très DSLR, vous avez tourné sur quoi? (j'ai une petite idée cela dit).

Evidemment je plaisantais pour le p2p. Remarque, finir en p2p, c'est presque un honneur pour ce genre de film un peu confidentiel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Mufti a écrit:
Je trouve la bande annonce un peu mal foutue, mais on peut pas dire que ça m'a pas donné envie de voir le film. Je trouve les acteurs plutôt bon (c'est surtout ça qui m'a donné envie), mais pas au point de louer le film, désolé. Le gag du santé, c'est pas trop mal vu, c'est le genre de nullité que je dirais dans une situation pareille, c'est juste dommage que comme ça, ça passe pas trop. Mais effectivement j'avais pas compris que c'était un long, va falloir revoir ta politique de promo ;)

Je n’exclue pas que je me sois mal expliqué mais c’est le seul endroit où il y a eu une confusion sur le format. J’aurai du le rappeler dans mon message d’hier remarque, c’est vrai.

Mufti a écrit:
Je note que c'est en 4K, mais l'image fait très DSLR, vous avez tourné sur quoi? (j'ai une petite idée cela dit).

Blackmagic 4K mais c’est plus l’objectif qui pêche (canon 24-105mm).

Mufti a écrit:
Evidemment je plaisantais pour le p2p. Remarque, finir en p2p, c'est presque un honneur pour ce genre de film un peu confidentiel

Sans rancune je l’avais pas mal pris. Ça m’a même amusé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Je suis d'accord avec les autres pour dire que ça manque un peu de blagues dans la bande-annonce mais il y a un vrai dynamisme qui rattrape le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 00:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
D'accord, en effet, la photo est pas aussi bonne que cette caméra peut faire (jamais bossé avec ce modèle cela dit, avec la Pocket et l'originale à 2.7k enfin 2.4k). Possible que votre directeur de la photo et votre coloriste soient en faute également. Cela dit tout n'est pas à jeter non plus.

Mais sinon vous, vous êtes contents du produit final?

C'est con de discuter d'un film sans pouvoir vraiment le voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 00:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
N'hésite pas à mettre le prochain traiter, par contre c'est vrai que payer pour voir le film, c'est pas gagné, désolé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 00:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Après on rigole, mais c'est totalement dans le même esprit que les films de Freak ou QGJ. VOIRE MÊME DU COW-BOY! (enfin des trucs avec des mecs qui galèrent sur les meufs bande de mono maniaques!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 00:51 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Si je n'avais pas lu le pitch du film dans ce topic, je ne suis pas sûr que la bande-annonce m'aurait éclairé.

Dans l'ensemble, je dirais qu'elle n'est sincèrement pas réussie.
Je ne parle pas tant de ce qu'elle laisse deviner de la qualité du film fini (elle est trop "teaser" pour ça en fait) mais de l'image du film qu'elle vend.

Concernant l'intrigue, ce que laisse entrevoir la bande-annonce, c'est un récit qui paraît avoir dix ans de retard.
Comme l'a dit Mufti, la problématique et le ton du film sont semblablement les mêmes que celles de nos films et j'ai les mêmes références que toi, comme Smith ou Apatow, mais j'ai justement l'impression de voir 40 ans, toujours puceau. Sorti en 2005.
Effectivement, l'argument de vente "La 1ère comédie française sur les sites de rencontre !" est assez symptomatique du problème. Tout d'abord, je ne sais pas si c'est vrai mais quand bien même, j'ai l'impression que c'est plutôt dépassé (comme l'expression "Quelque chose 2.0" :D). Si on était encore à l'époque où meetic était en plein essor (et encore, c'était pas le premier site de rencontre) mais là, depuis, il y a eu OKCupid, AdopteUnMec, Tindr, happn...
Après, je n'ai pas vu le film, donc peut-être qu'il y a une thématique ou un propos autre que "les sites de rencontre/la drague/les rencards/la baise vs. les sentiments" mais la bande-annonce ne promet rien d'un tant soit peu original dans le fond.

"le pitch est pas très bandant honnêtement mais si l'écriture et les acteurs assurent ça peut être sympa" répondait en premier Art Core, dans son tout premier message, le seul à être plutôt "positif" :), et tu l'as précisé toi-même, "le film se focalise beaucoup sur ses acteurs et dialogues."
Je l'ai vu il y a littéralement quelques secondes et je serais bien en peine de réussir à citer une réplique en dehors de la référence gratuite et mal balancée (dans le contexte de la BA) à Game of Thrones et du jeu de mots "santé/sans thé" (et ça c'est surtout parce que c'est la dernière réplique ET qu'il y a plusieurs messages dessus dans les dernières pages de ce topic).
Une fois de plus, je n'ai donc vu aucun indice que le traitement de ce postulat éculé saura proposer une quelconque fraîcheur.
Quant aux performances des acteurs, telles qu'elles sont présentées ici, dans ce montage inutilement speed, ne m'apparaissent pas franchement convaincantes.

Tu dis que vous voulez en garder un max pour le film plutôt que de trop en montrer dans la bande-annonce mais pour un film qui n'a aucun argument de vente autre que la qualité d'écriture (comédie sans high concept et/ou équipe/acteurs connus), je ne vois pas comment on peut être intrigués au point de payer une VOD pour voir le film.
J'ai la carte UGC Illimité et j'irai pas voir le film s'il sortait en salles.
Et même si je pouvais voir le film sur le net gratuitement, je n'aurai pas envie de me fader un long métrage.

Pas sur la force de cette bande-annonce.


PS : Je ne dis vraiment pas tout ça pour t'enfoncer et je veux bien croire que la bande-annonce et le film ont pu plaire (même si, dans tes messages, ça fait un peu défense à la wave mais j'imagine que j'aurai pu sortir la même si personne ici n'avait vu mon film que d'autres ailleurs auraient apprécié). Mais je m'en étonne. Ou alors, c'est l'éternelle indulgence des spectateurs (lambdas) envers les projets amateurs (ou semi-pro).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 02:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Mufti a écrit:
Mais sinon vous, vous êtes contents du produit final?

Encore une fois avec zéro recul mais oui. On a bien sûr conscience des défauts etc. Mais là le film correspond à ce qu'on voulait faire (c'est la première fois que ça nous arrive), je dirai même qu'il est mieux que ce qu'on avait sur la page. Il a fait beaucoup rire dans toutes nos projections. C'est pour ça qu'on a la "prétention" de le sortir en VOD (et aussi pas le choix financièrement).

Mufti a écrit:
C'est con de discuter d'un film sans pouvoir vraiment le voir.

Ça va vite tourner à vide oui.

Jerónimo a écrit:
N'hésite pas à mettre le prochain traiter, par contre c'est vrai que payer pour voir le film, c'est pas gagné, désolé.

Il y a pas être désolé. Je peux comprendre, je serai le premier méfiant face à un film auto-produit en VOD avec un trailer que je trouve mauvais. Encore une fois je me doutais que ça allait pas déboucher sur grand chose mais bon y a toujours ce "sait-on jamais".

Film Freak a écrit:
Effectivement, l'argument de vente "La 1ère comédie française sur les sites de rencontre !" est assez symptomatique du problème. Tout d'abord, je ne sais pas si c'est vrai mais quand bien même, j'ai l'impression que c'est plutôt dépassé (comme l'expression "Quelque chose 2.0" :D). Si on était encore à l'époque où meetic était en plein essor (et encore, c'était pas le premier site de rencontre) mais là, depuis, il y a eu OKCupid, AdopteUnMec, Tindr, happn...

Le film se base surtout sur adopteunmec qui a eu une sorte de gloire les trois dernières années avant de doucement mourrir. On évoque aussi les applications qui enterre totalement les sites de rencontre. Donc on peut souffrir de ce côté "mort-né" même si tout cela est un prétexte pour déboucher sur ce qui nous intéresse vraiment: la rencontre. Ça reste un argument de ventes chez les jeunes en soit et on l'a vu, c'est pour ça qu'on vise là-dessus pour la promo. Le trailer a très bien marché sur Facebook en février avec beaucoup de likes, beaucoup de commentaires, quasi aucun négatifs, plus de 130 000 vues (mêmes si c'est un peu biaisé les chiffres sur Facebook ça doit être moitié moins je pense). Avec surtout pas mal de réactions de la part des filles. Ce que je dis est vérifiable, je n'essaie de dire que vous avez tous tort. Je me base simplement sur des faits pour défendre ma paroisse.

Film Freak a écrit:
Après, je n'ai pas vu le film, donc peut-être qu'il y a une thématique ou un propos autre que "les sites de rencontre/la drague/les rencards/la baise vs. les sentiments" mais la bande-annonce ne promet rien d'un tant soit peu original dans le fond.

Le film est clairement en deux parties distinctes, la deuxième n'est pas du tout montrée dans la bande-annonce (vous allez me dire que c'est justement le problème).

Film Freak a écrit:
"le pitch est pas très bandant honnêtement mais si l'écriture et les acteurs assurent ça peut être sympa" répondait en premier Art Core, dans son tout premier message, le seul à être plutôt "positif" :), et tu l'as précisé toi-même, "le film se focalise beaucoup sur ses acteurs et dialogues."
Je l'ai vu il y a littéralement quelques secondes et je serais bien en peine de réussir à citer une réplique en dehors de la référence gratuite et mal balancée (dans le contexte de la BA) à Game of Thrones et du jeu de mots "santé/sans thé" (et ça c'est surtout parce que c'est la dernière réplique ET qu'il y a plusieurs messages dessus dans les dernières pages de ce topic).
Une fois de plus, je n'ai donc vu aucun indice que le traitement de ce postulat éculé saura proposer une quelconque fraîcheur.
Quant aux performances des acteurs, telles qu'elles sont présentées ici, dans ce montage inutilement speed, ne m'apparaissent pas franchement convaincantes.

Fair enough.

Film Freak a écrit:
Tu dis que vous voulez en garder un max pour le film plutôt que de trop en montrer dans la bande-annonce mais pour un film qui n'a aucun argument de vente autre que la qualité d'écriture (comédie sans high concept et/ou équipe/acteurs connus), je ne vois pas comment on peut être intrigués au point de payer une VOD pour voir le film.
J'ai la carte UGC Illimité et j'irai pas voir le film s'il sortait en salles.
Et même si je pouvais voir le film sur le net gratuitement, je n'aurai pas envie de me fader un long métrage.

Encore une fois je comprends mais c'est heureusement pas le cas de tout le monde. Vous allez me dire que c'est une défense bidon mais je vois pas trop quoi répondre d'autre, on a des achats (et pas uniquement familles & proches).

Film Freak a écrit:
PS : Je ne dis vraiment pas tout ça pour t'enfoncer et je veux bien croire que la bande-annonce et le film ont pu plaire (même si, dans tes messages, ça fait un peu défense à la wave mais j'imagine que j'aurai pu sortir la même si personne ici n'avait vu mon film que d'autres ailleurs auraient apprécié).

Euh quand même, pardonne-moi de penser que je vaux mieux que ça. Là c’est un peu gratuit comme « attaque ». Je pense avoir un peu plus d'honnêteté intellectuel. Et j'ai pas fait un crowdfunding bidon pour un film qui n'existe pas. Ni un mythomane compulsif.

Film Freak a écrit:
Mais je m'en étonne. Ou alors, c'est l'éternelle indulgence des spectateurs (lambdas) envers les projets amateurs (ou semi-pro).

Bon alors là le jugement de valeur, moyen. J'entends que vous trouver le trailer mauvais et qu'il ne vous évoque aucun intérêt. Je suis juste pas d’accord et je me base sur d’autres réactions que j’ai eu (de la part de gens que je ne connais pas). Elle nous a par exemple donné l’opportunité de passer dans quelques cinés en province avant qu’ils aient vu le film. Je fanfaronne pas, il y a pas du tout de quoi hein. Mais je prends ça pour répondre sur le fait qu’elle puisse plaire et qu’elle a plu.
Si des gens ont aimé ça ne fait pas d'eux des idiots comme le fait que vous n’ayez pas aimé ne fait pas de vous des abrutis.
Bref ça tourne déjà à vide.

_________________
Image


Dernière édition par Gabnec le 03 Juin 2016, 02:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 02:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Vexe-toi si tu veux mais ne déforme pas mes propos. J'ai été très spécifique dans mon constat. J'ai parlé de l'indulgence des spectateurs (surtout les spectateurs les moins cinéphiles) envers les projets amateurs ou semi-pro. Je n'ai pas qualifié qui que ce soit d'idiot ou d'abruti.

Et ce que j'avance est tout aussi vérifiable sur Facebook où les commentaires suites à une bande-annonce d'un tel projet sont très souvent positifs et/ou encourageants et dès lors que quelqu'un ose émettre une critique, il se retrouve face aux sempiternels :
"T'es qui pour critiquer?"
"Faut faire avant de parler"
"Pourquoi casser les efforts de gens qui exercent leur passion sans budget?"
"La critique est facile, l'art est difficile"

Ce sont des arguments vaseux et malhonnêtes.

Mais écoute, si le film marche comme vous le voulez, c'est cool pour vous. Moi je ne je juge pas le film mais la bande-annonce.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6107

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7357

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38206

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

37983

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STELLA - (triskell 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

triskell

38

4716

29 Oct 2016, 20:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web