Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2016, 01:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Yep je vois. En tout cas je retire de ton avis quelque chose de plutôt positif malgré les défauts que t'as pu y trouver. Je te remercie d'avoir pris le temps. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016, 23:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Honnêtement, même si la ba me semblait sympa, je craignais vraiment la durée du film. Au final On peut couper dix bonnes minutes, mais même avec on ne s'ennuie pas un seul instant et ça mérite ses 5€. Certains persos sont lourds (le relou de la bière pong), mais je me suis surpris à rire franchement lors de certaines scènes. L'alchimie entre les deux héros est réelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Niveau rythme c'est clairement bon ouais.
Bon je vais me répéter, pas mal de défauts qui vous empêche de viser plus haut que le film autoproduit pour le moment mais des qualités qui donnent envie de vous suivre.

Cosmo : Est-ce que tu penses comme moi que le dernier quart d'heure est loupé en particulier l'idylle entre les deux copains de fac.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2016, 07:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
En tout cas ils ont réussi leur coup... Puisque vous l'avez acheté !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2016, 07:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je crois que je vais me laisser tenter à un moment aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2016, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Les meufs sont assez bandantes au passage. Tetsuo se branle sous la douche en pensant à Doom, moi je suis plus sain c'est en pensant à Lucy et à l'actrice principale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2016, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Cosmo a écrit:
Au final On peut couper dix bonnes minutes, mais même avec on ne s'ennuie pas un seul instant et ça mérite ses 5€.

Je crois que c'est ce qui me fait le plus plaisir, je te remercie vraiment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2016, 17:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
Cosmo : Est-ce que tu penses comme moi que le dernier quart d'heure est loupé en particulier l'idylle entre les deux copains de fac.


Je n'aime pas la partie en festival, visuellement assez laide, même si heureusement rattrapée par la toute dernière scène. Mais le dealer, la romance mal amenée, le pote qui fait n'importe quoi (y compris dans la scène post générique), c'est dommage.
Mais j'ai passé un vrai bon moment qui n'est pas uniquement dû au fait que je connaisse et accepte les conditions limitées de tournage. C'est bien construit, les personnages existent (y compris les plus lourds, d'ailleurs), il y a de vraies situations, c'est plutôt bien joué. Et même au niveau du filmage, ça fait le job très correctement, ce n'est jamais plan-plan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2016, 17:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
Les meufs sont assez bandantes au passage.


Oui mais sans être dans un surréalisme à l'américaine. Elles sont jolies, mignonnes, mais on n'est pas dans un film peuplé uniquement de gros canons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2016, 20:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Je suis en train de le dl (mais j'ai rien payé). Pour donner un avis plus juste que celui sur la BA.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016, 00:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Bon j'ai maté.

J'ai fait ça bien, j'ai téléchargé le fichier 1080p, je l'ai même maté via projo sur mon écran de 2m avec le home cinéma.

Bon je suis désolé mais j'ai trouvé ça pas bon du tout.

En fait, la bande-annonce était assez révélatrice. C'est très amateur et ce sur presque tous les points.

Pour commencer, parce que c'est la toute première chose qui saute aux yeux, c'est franchement assez mal joué.
J'avoue qu'on se fait, à la longue, au jeu de chacun mais ça reste coincé quelque part entre une volonté de naturel, qui n'est jamais vraiment atteinte, dans tout ce qui est plus conversationnel et surtout un manque de professionnel dans le delivery des répliques un poil plus punchlines.
Dans les pires moments, on retrouve le genre de jeu "délibérément" faux/forcé des sketches TV ou autres programmes courts type Very Bad Blagues où le manque de naturel est une donnée acceptée, colle au format et à la démarche. Ici, on est dans une approche plus "réaliste" (sauf lors de certains décrochages hors sujet qui font tâche comme Sébastien qui crie à Julien de sortir de sa chambre à la fin là) et le jeu ne va pas du tout.

Les acteurs ne sont de toute manière pas aidés par leurs personnages, absolument tous agaçants.
Ce n'est pas un souci d'avoir un ou plusieurs personnages antipathiques, je veux bien que les mecs soient des "vilains" mais ils doivent être drôles et/ou attachants et/ou charismatiques. Pour reprendre un exemple que j'avais déjà cité dans un ancien message, les personnages des collègues/potes de Steve Carrell dans 40 ans, toujours puceau sont des connards qui le poussent à enchaîner les meufs mais t'as envie de traîner avec eux. Ici, Sébastien et Julien - qui sont d'ailleurs, dans l'absolu, deux fois le même perso, avec le même problème avec leurs meufs, ce qui fait bêtement doublon - sont relou dès le départ (Julien qui hurle dans ses premières secondes à l'écran, Sébastien casse-couilles dès sa première apparition). Et très vite, Alex l'est aussi.
Tant qu'il est en mode déprimé au début, le contraste existe mais dès lors qu'on le voit en rencard, complètement nul en drague avec ses blagues pourries, son inadaptation sociale, poussée jusque dans la caricature, il devient lui aussi insupportable.
Et les personnages secondaires le sont aussi (le mec - Thomas, si j'ai bien suivi - lors de sa soirée pizza qui répète les mots là, avec "pizza", puis "pepperoni", puis "couteau", et évidemment, dans la scène du beer pong, Momo qui sort d'un autre film) et ça me fait jamais rire tellement c'est lourd. Catherine est le seul personnage attachant, sans doute parce qu'elle est la seule à être équilibrée mais surtout parce qu'elle est une proposition de personnage féminin encore trop rare, pote avec des mecs, qui parle comme eux, à l'aise avec sa sexualité, etc.

J'ai dû me faire violence pour dépasser les 10 minutes. Puis les 20. Puis les 30...
Et j'ai pu le remarquer tout simplement parce que je n'ai cessé d'appuyer sur Select sur la manette de ma PS3 pour voir combien de temps il restait.
Le film est beaucoup trop long et souffre d'un non-rythme assez fatal.

La première séquence "montage" avec les différents rencards est interminable.
Le principe de répétition est assumé mais le montage n'est pas un minimum inventif ou ne serait-ce que dynamique (par exemple, en montant ensemble les rencards plutôt que des les enchaîner l'un après l'autre) et surtout, les situations/meufs ne sont pas assez variées. En gros, c'est toujours lui qui est bidon. Il n'y a que le meuf qui veut parler anglais qui sort du lot. De plus, chaque aperçu de rencard est trop long en soi (pour ce type de montage).
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la rencontre avec Sarah (PS : je ne crois d'ailleurs pas une seconde au fait qu'elle décide de rester au rencard, puis de le ramener chez elle, puis de coucher avec lui, puis de persister, puis de le laisser dormir là vu à quel point il est bourré, relou, catastrophique au pieu) n'arrive pas à la fin de cette première série de rencontres. Là, le film perd du temps avec d'autres aventures vaguement hors sujet, le beer pong avec les deux meufs, la soirée avec le jeu "action/vérité", la coucherie Alex/Catherine (même si c'est l'un des rares moments du film que j'ai trouvé juste/mature dans l'écriture) avant une DEUXIÈME séquence "montage" de rencontres, heureusement plus dynamique, mais inutile. Ce n'est plus juste répétitif (même si, au bout du 5678e rencard, on en a franchement marre de le voir foirer aussi grossièrement), c'est redondant.

Vous auriez pu gagner une quinzaine de minutes en sucrant ces saynètes superflues.
Et ce ne sont pas les seules. Cf. la séquence dans la deuxième moitié montant en parallèle les deux soirées (celle de Sarah et Alex chez le pote black et l'autre où il se passe chais plus quoi). Cette double-séquence n'apporte aucune information supplémentaire, aucune information nécessaire. Et en même temps, elle est tellement brève que l'on se demande pourquoi l'avoir gardé. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de blagues dans cette scène (le pote noir ouvre sa chemise...ok).

Il y a d'autres scènes dont l'enchaînement paraît hachuré de la sorte (je pense à la séquence où Sébastien baise la blonde mais n'arrive pas à jouir et qui se termine avec son "toutes des salopes"). J'ai l'impression qu'à trop chercher le dynamisme (le montage est hystéro absolument tout le temps, c'est fatigant), ça flingue tout rythme, que ce soit au sein même des séquences ou sur le film entier.

Le montage n'est pas le seul souci. La mise en scène pose problème également.
À vrai dire, il n'y a aucun principe de mise en scène. 85% du film est en champ-contre-champ de gros plans ou plans au niveau des épaules, notamment dans la première moitié (d'ailleurs, est-ce que la faute des 180 dans le champ-contre-champ à 3 dans le magasin de vins au début est volontaire?), et j'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul plan sur pied. C'est en caméra portée TOUT LE TEMPS. Sans que ça n'ait AUCUN SENS.
Aucun sens autre qu'un souci de simili-réalisme et nervosité mais ça participe surtout à rendre ça très amateur, une fois de plus. Ça peut se comprendre sur certains gros plans mais sur les plans de gens qui marchent dans la rue, on dirait mes premiers courts, quand j'avais même pas de quoi improviser un Steadycam de fortune. Ça irrite l'oeil à force.
Il y a aussi des effets de style que je trouve de très mauvais goût, comme les coeurs et autres icônes qui apparaissent lors du montage sur les sites de rencontres au début. Là aussi, ça fait "premier court".

Il y a un effort de fait dans la photo, pour ne pas avoir une image plate (qui est malheureusement tout de même là dans certaines séquences comme chez Thomas au début) mais le piqué reste cruellement numérique/vidéo et il y a soit un défaut d'éclairage, soit un défaut de maquillage parce que certains acteurs BRILLENT dans CHAQUE scène.

Dans l'ensemble, le film n'a rien d'intéressant à raconter ou à proposer. C'est une histoire de couple somme toute assez banale avec comme seule potentielle originalité, la caractérisation du héros comme un mec qui fait "une blague (pourrie) à la seconde". Mais c'est là tout le souci du film : il ne tient que sur son humour et celui-ci est profondément lourdingue (combien de scènes de Julien bourré?) avec une AVALANCHE de références intolérablement gratuites, de citations de paroles de chanson, de répliques tirées de film ou des Petites annonces d'Élie, comme si tu voulais à tout prix caser tes trucs cultes mais sans jamais réussir à les communiquer. Je comprends le délire parce que c'est le genre de délire que je peux avoir en live avec mes potes également mais c'est la différence entre l'humour qui naît de la spontanéité d'une réf balancée comme ça, sur le moment, et l'humour écrit. Ici, chaque référence est mal amenée, juste balancée. L'un des premiers exemples est symptomatique de ce problème : quand Sébastien dit qu'Alex a énervé Julien et qu'il va devoir lui montrer Le Seigneur des Anneaux en version longue, 16h de Hobbit, etc. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Et c'est presque toujours comme ça (la réf à Vianney, sérieux, je me suis cru devant Touche pas à mon poste).
Et c'est pareil avec les volontés de ping pong verbal où tu fais des inserts sur une phrase de chaque perso présent mais sans que cela n'ait un quelconque impact (cf. le "Toi-même tu sais" de Catherine dans le bar avant qu'Alex n'aille rencontrer Sarah).

J'ai tout de même fait l'effort de noter chaque réplique qui m'a fait sourire/marrer :
- la blague sur Dr. Dolittle 2 meilleur que le premier
- "Enculé de Dolan." ÇA c'est une référence bien amenée, bien utilisée, set up and pay off
- "Viens, Polanski", autre bon exemple, cette fois non pas d'un pay off bien construit mais d'une référence balancée naturellement
- le "Fais pas ta pute" suivi de la baffe
- "J'avais un rhume", absurde, très bon
- "Faut que j'aille a la CAF"
- la référence à I am Number Four, pour l'improbabilité de la ref

Pour les autres bons points, j'ai trouvé le dialogue sur Julien et ses meufs de Terminale plutôt naturelle, au même titre que la première joute verbale entre Sébastien et Catherine. Je me suis également reconnu dans le trip du mec qui demande à son pote de prendre des tofs de ses plans culs pour vivre par procuration.

Voilà, désolé, je sais que c'est jamais agréable mais je préfère être honnête et j'espère avoir été assez constructif et précis dans mes critiques.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016, 10:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bon je l'ai acheté moi parceque chuis pas un enculeur de mamans... Je regarderai plus tard par contre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Film Freak a écrit:
Je suis en train de le dl (mais j'ai rien payé).

Je suis content que t’aies pu le voir ainsi, mais quel est intérêt de s’en vanter ?

Sinon « merci » pour ce long retour - même si négatif - que je prends bien (et c’est largement assez argumenté pour ne pas s’offusquer). En revanche je sais pas trop comment y répondre car je suis en total désaccord avec 90% de tes arguments: le jeu, caméra portée, la caractérisation, le montage, les séquences de dates, le non-rythme, comment placer une référence, la structure, les choix de Sarah etc.
Et à part te dire : « Je te jure le film à beaucoup fait rire en projo à des gags que tu trouves nuls ». Par exemple quand Sébastien crie « Dégage ! », c’est clairement un des plus gros rires. Bref ça va pas aller très loin mais ça veut pas dire que je balayes ton avis, j’entends tout à fait que tu trouves « Les Vilains » mauvais et amateur. Et j’en connais les défauts (j’en ai évoqué quand je répondais à Abyssin).
Par contre rien à voir mais je suis content que t’aies remarqué la référence « I am Number Four » car je pensais pas que quelqu’un (hors équipe) la verrait.
Après ça confirme deux choses: la bande-annonce est révélatrice (j’avais prévenu hein). Et si on accroche pas aux personnages rapidement le film doit être un supplice, ça j’en doute pas une seconde.

PS: Merci d’avoir pris le temps de noter tes répliques préférées. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016, 16:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Gabnec a écrit:
Film Freak a écrit:
Je suis en train de le dl (mais j'ai rien payé).

Je suis content que t’aies pu le voir ainsi, mais quel est intérêt de s’en vanter ?

Sorry, c'était une petite taquinerie (même si je persiste à trouver ça cher, que ce soit le prix de la loc ou celui de l'achat).

Citation:
Sinon « merci » pour ce long retour - même si négatif - que je prends bien (et c’est largement assez argumenté pour ne pas s’offusquer).

Cool.

Citation:
En revanche je sais pas trop comment y répondre car je suis en total désaccord avec 90% de tes arguments: le jeu, caméra portée, la caractérisation, le montage, les séquences de dates, le non-rythme, comment placer une référence, la structure, les choix de Sarah etc.

Pour la caractérisation (et, dans l'absolu, pour le reste), ce n'est peut-être que moi (même si je retrouve dans l'avis d'Abyssin une impression somme toute similaire à la mienne). Après tout, c'est comme Bay ou Stone ou n'importe qui : certains accrochent au style, d'autres non. Je tenais juste à expliquer en détail pourquoi ça ne m'avait pas plu.
Mais pour la caméra portée, tu trouves qu'elle est utile quand, par exemple, Alex marche dans la rue avec son premier rencard? Qu'il faut qu'elle bouge autant? Quel sens souhaites-tu faire passer? C'est une vraie question, c'est pas rhétorique.

Citation:
Et à part te dire : « Je te jure le film à beaucoup fait rire en projo à des gags que tu trouves nuls ». Par exemple quand Sébastien crie « Dégage ! », c’est clairement un des plus gros rires.

L'appréciation d'un film, c'est toujours subjectif et ce n'est jamais aussi vrai que sur les comédies où les types d'humour sont très variés et donc forcément clivants. Donc je veux bien te croire.
C'est pourquoi je ciblais certains mécanismes pas toujours rôdés dans le balançage de refs parce que, dans l'absolu, j'ai les mêmes. Ça devrait me faire rire en principe (et ça a d'ailleurs marché pour les quelques répliques citées). C'est en grande partie mon humour aussi. Je suis actuellement en train d'écrire mon long et c'est très proche (volonté de rythme très speed, beaucoup de refs, très cul, propos sur le mâle contemporain, etc.) donc je tomberai peut-être dans les mêmes travers.

Citation:
Bref ça va pas aller très loin mais ça veut pas dire que je balayes ton avis, j’entends tout à fait que tu trouves « Les Vilains » mauvais et amateur. Et j’en connais les défauts (j’en ai évoqué quand je répondais à Abyssin).
Après ça confirme deux choses: la bande-annonce est révélatrice (j’avais prévenu hein). Et si on accroche pas aux personnages rapidement le film doit être un supplice, ça j’en doute pas une seconde.

Cool que tu réagisses bien.

Citation:
Par contre rien à voir mais je suis content que t’aies remarqué la référence « I am Number Four » car je pensais pas que quelqu’un (hors équipe) la verrait.

Je suis un vrai moi. Je te dis, dans le fond, on est pareil.

Citation:
PS: Merci d’avoir pris le temps de noter tes répliques préférées. :)

Elles m'ont vraiment fait rire donc j'y tenais, je suis réglo. :)

Faut continuer de toute façon. D'ailleurs, ça vous ouvert des portes un peu? Vous avez contacté/été contactés par des prods suite au film? Y a-t-il des possibilités de projets non-crowdfundés en vue?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6108

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7357

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38206

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

37983

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STELLA - (triskell 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

triskell

38

4716

29 Oct 2016, 20:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web