Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2015, 11:34 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Non mais vous déconnez... Vous-mêmes avez participé à mon film (qui met 1000 ans à se faire, oui oui), alors qu'aucune image n'était proposée ! Ok le film n'est pas tourné mais finalement c'est un peu pareil...

Bon après, même si je comprends un peu le truc, moi j'ai toujours du mal à filer du pognon à des gens qui ont déjà tourné le film. Pour moi 99% du taf est fait, et surtout la partie la plus chère (décor, accessoires, matos, bouffe, etc.) Je pense qu'évidemment ça vient de mon métier de monteur mais sérieusement, pour moi quand un film est tourné, c'est comme s'il était fini. Je n'ai jamais pigé tous ces gens qui tournent et laissent leurs rushes pourrir dans des boites pendant des mois voire des années. A croire que pour certains réals, le plaisir ne se trouve que sur le plateau. Sérieusement, le montage ce n'est plus que UN mec avec UN ordinateur et un logiciel craqué, ça ne devrait rien coûter (ou presque)...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
C'est justement parce que le film est déjà tourné que je trouve le procédé naze, l'impression qu'il faut "mériter" pour pouvoir voir des images et je pense pas que ce soit la bonne méthode dans ce cas là. Pas envie de payer pour voir un trailer d'un film dont j'ai aucune idée s'il me plaira. Sur un truc non-tourné y a une notion de pari sur la suite, de confiance envers un projet et y a pas ce sentiment de chantage. Là je trouve ça totalement non-vendeur comme méthode.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7718
On te "connait" Cow Boy, c'est quand même différent. Et en plus on a déjà vu Bad Toys 2 avant de te filer de la thune, ça joue aussi (même si Gabnec a déjà montré quelques trucs à lui aussi je crois).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 12:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je vois aussi la démarche comme un bon moyen de faire un petit coup de pub avant la sortie du film. Par ce financement, Gabnec nous signale que son film existe et sortira prochainement.
Le crowdfunding est de plus en plus utilisé ainsi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
C'est clairement ce que fait quasiment tout le monde.
Du fait de mon travail, je connais bien mieux le crowfunding pour les startups mais dans ce domaine c'est l'anarchie. La sélection des boites est toute pourrie entre "tu reçois un pins pour courir", "le studio en bois dans ton jardin"et les sites qui se prennent entre 8 et 12% et sont juste doués pour faire de la comm qui leur profite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 01:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Neuf mois après le crowdfunding, Les Vilains est enfin disponible en VOD (je me doute bien que personne ne l'attendait ici mais ça ne coute rien de le poster).
Je vous remets pitch: Alexandre, 25 ans, vient de se faire larguer par sa copine. Un nouveau monde s’ouvre à lui : le célibat 2.0. Encouragé par ses deux meilleurs amis, il plonge dans les sites de rencontre et enchaîne les rendez-vous. Jusqu’au jour où il rencontre Sarah, une fille moderne et décomplexée, qui va bouleverser sa vie.
Bande-Annonce: https://www.youtube.com/watch?v=uRLmRiORIVo
Je pense qu'elle représente assez bien l'esprit du film. Si vous la trouvez horrible, vous risquez de passer un mauvais moment. Sinon laissez-vous tenter !
Durant les plusieurs projections que nous avons faites au cours de ces derniers mois le film a clairement marché auprès de sa cible (18/35ans). On a évidemment ZÉRO recule dessus mais on est content de le livrer ainsi, il correspond à ce qu'on voulait faire malgré les difficultés du cinéma "sauvage".
Il est disponible dès maintenant en location (72h) et à l'achat sur https://lesvilains.okast.tv
Dès vendredi en location (1 semaine) sur https://vimeo.com/ondemand/lesvilains (lien pas encore actif)
Et pour nos amis anglophones une version sous-titrés anglais sera disponible à la location sur VHX (lien actif à partir de vendredi) via ce lien: https://thenasties.vhx.tv/
Voilà si jamais certains sont intéressés je serai ravi de répondre à vos retours, positifs ou négatifs on s'en fout on est là pour discuter !
Au plaisir ! :wink:
http://www.lesvilainsfilm.com
https://www.facebook.com/lesvilainsfilm/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 08:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est donc un film avec des têtes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 09:04 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mec si tu veux des retours sur ton film c'est pas en nous mettant des liens payants que ça va marcher. Personne ici n'a fait payer pour montrer ses films. Trop d'histoires d'argent autour de ce projet :roll:.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 09:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Après c'est le modèle économique qu'ils ont choisi. Je pense pas que ce soit une bonne idée mais j'imagine qu'il est pas le seul à prendre cette décision...

Sinon la bande annonce laisse augurer au moins de bons acteurs et des dialogues savoureux, mais techniquement ça a l'air assez moyen. Avec visiblement UNE SEULE VALEUR DE PLAN sur tout le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 09:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
"La 1ère comédie française sur les sites de rencontre !" putain c'est chaud les mecs, pas ça quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 09:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Hey y'a la meuf des Baloches!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 09:26 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Le truc qui aurait été dingue, c'est qu'elle n'y soit pas ! Putain j'ai trouvé comment faire ma promo tiens. "Le premier court métrage SANS Alix Benezech !"

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 09:35 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pas compris la dernière vanne du trailer :|

Mufti a écrit:
Après c'est le modèle économique qu'ils ont choisi. Je pense pas que ce soit une bonne idée mais j'imagine qu'il est pas le seul à prendre cette décision...


Le court-métrage n'a aucun modèle économique, combien de locations VOD ils vont faire (à part la famille/les potes) ? 10, 15 ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 09:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui, comme je le disais je pense pas que ce soit une bonne idée, ça te coupe d'une bonne partie de ton public pour un retour sur investissement à mon avis hasardeux, mais bon c'est leur choix. T'es un peu grognon quand même!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 09:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui la dernière vanne... Pas compris non plus. Gneuh?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7306

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6047

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38067

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

37828

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STELLA - (triskell 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

triskell

38

4671

29 Oct 2016, 20:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web