Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2016, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Jerónimo a écrit:

Ta vie doit être tellement triste...


C'est vrai.
Le forum est le seul endroit où je trouve un peu de réconfort. :(

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Bon regardé, c'est très inégal. Pas le temps de développer maintenant - ça m'a mis en retard pour mes courses - il y a des trucs biens, en particulier tout l'humour pourri du personnage gaffeur, et des trucs beaucoup moins biens. Le montage stroboscopique du premier quart d'heure avec 1 plan qui dure pas plus d'une seconde c'est juste pas possible, et c'est d'ailleurs bien mieux par la suite quand la caméra se pose. Puis on sent bien aussi que vous avez du mal à finir votre film, le dernier quart d'heure est trop convenu et part totalement en live. C'est dommage car il y a des qualités d'écriture, on sent une vraie vie à l'écran et les personnages existent, mais l'histoire est finalement trop prévisible. Franchement la conclusion de l'histoire c'est bateau et l'histoire d'amour entre les deux amis de fac ça n'apporte strictement rien. Et puis il y a un vrai manque de maitrise. L'écriture par exemple, il y a un vrai sens du feel good movie, des bonnes blagues puis au détour de quelques scènes des scories comme de l'humour qui ne fonctionne pas ou des personnages qui deviennent insupportables. Puis ça sonne très juste l'histoire d'amour, il y a une alchimie à l'écran, mais c'est malheureusement gâché par ce happy end. C'est bizarre, il y a des scènes réussies, une bonne dynamique et de l'autre côté des scories qui noircissent l'ensemble et quelques scènes pénibles.

In fine, je trouve qu'il faut que vous le preniez comme un brouillon car vous pouvez faire clairement mieux.

+
- Humour pourri du personnage (Lucy, Tony Stark, sans thé)
- Pas mal de dialogues drôles
- Dynamique et feel good movie
- On croit aux personnages (sauf le copain horrible du ping pong c'est un cliché)
- Les 2 filles + l'héros

-
- Montage épileptique du premier quart d'heure
- Histoire finalement très convenue et prévisible malgré les qualités d'écriture
- Quelques scènes too much et crispantes (ex: scène de la première nuit vous en faites trop dans le caractère bourré)
- Le dernier quart d'heure très bof avec sa conclusion bateau
- Manque de maitrise
- Quelques blagues qui font plouf...

Globalement, je trouve ça très moyen en tant que résultat mais paradoxalement prometteur. Vous avez de la marge de progression. Ca mérite d'être "raffiné" car il y a des bons trucs mais c'est gâché par plusieurs scories. Très sympathique néanmoins, je suis curieux de voir le prochain. Mais clairement faites en moins sur certains comportements excessifs des personnages. Le côté surexcité sonne juste une scène puis la scène suivante ça fait too much. En fait vous avez le potentiel niveau écriture et réalisation mais ça manque encore beaucoup trop de maitrise générale. L'impression du brouillon d'un film qui peut être sympa.
Bon en fait j'ai eu le temps de développer, je file.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 18:26 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Quand je te lis et que je vois la durée du film, je ne m'imagine qu'une chose: énorme problème de montage et de gens qui ne savent pas couper. Je me trompe ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Merci pour le retour Abyssin. La c'est moi qu'a pas trop le temps de développer mais je le ferai plus tard avec plaisir !
Pour le prix location on est dans la moyenne mais pour l'achat j'admets moi même que c'est cher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 18:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Le Cow-boy a écrit:
Quand je te lis et que je vois la durée du film, je ne m'imagine qu'une chose: énorme problème de montage et de gens qui ne savent pas couper. Je me trompe ?


Oui tu te trompes. Le film a le mérite d'être très dynamique et jamais ennuyeux. Et puis il y a un quota sympathie qui t'emporte tout le long du film et un vrai sens du rythme. Les problèmes de montage c'est surtout dans le premier quart d'heure. Par la suite tu dois avoir une ou deux scènes qui retombent dans ce rythme stroboscopique mais globalement ça va.

En fait c'est plus un problème d'équilibre. Tu te dis que là c'est parfait puis le personnage en fait alors too much. Il y a des comportements un peu surexcités qui gâche certaines scènes. Par exemple, le héros maladroit mal à l'aise dans les premières rencontres et qui a le mérité de parler tout le temps. Ca passe pas mal de fois et ça donne des moments rigolos mais des fois c'est too much et ça passe pas du tout. Après je pointe les défauts mais il y a pas mal de trucs réussis. Des dialogues assez marrants (Tony Stark, le scrabble, le sans thé, etc.), la baise avec la meilleure copine qui passe comme une lettre à la poste (quand il n'y a pas grève), et puis l'alchimie entre les deux amoureux qui passe vraiment bien. L'actrice est très bien (et bonne aussi).


Dernière édition par Abyssin le 10 Juin 2016, 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Gabnec a écrit:
Merci pour le retour Abyssin. La c'est moi qu'a pas trop le temps de développer mais je le ferai plus tard avec plaisir !
Pour le prix location on est dans la moyenne mais pour l'achat j'admets moi même que c'est cher.

C'est pas grave, tu me devras une pipe avec Lucy (la blonde je prends aussi).

Franchement, c'est mon avis mais dans le dernier quart d'heure vous auriez dû avoir les couilles d'opter pour une fin désabusée et amère. Le happy end rentre le film dans une voie plus convenue et à mon avis ça aurait eu plus de force que ça finisse mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Pour te répondre rapidement je trouve moi même le "climax" festival et la séquence beer-pong perfectibles. En revanche je suis très content de la toute dernière séquence que je trouve pas si happy ending que ça. Mais je comprends ce que tu avances.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Mon impression est qu'on sent que vous êtes en roue libre les 10 dernières minutes. Au niveau écriture, je trouve ça bâclé par rapport au reste du film. Par exemple, l'amourette entre les deux amis de fac qu'on voit pas du tout venir et quand elle arrive ben on s'en fout et ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Le problème c'est qu'il n'y a aucune piste sur ce sujet avant, bref que le spectateur ne s'y attends pas et vu au moment où ça arrive ça on a l'impression que ça va être de la guimauve après. Donc ça pollue de manière indirecte l'amourette principale. Tu peux rester sur le happy end mais franchement si il y a un truc qui est à couper au montage c'est absolument cette scène. Et le trip de la drogue du copain c'est un peu n'importe quoi. C'est surtout ces deux moments où ça part en roue libre.Le moment où les deux amoureux se retrouvent pourrait être con mais il y a une telle alchimie à l'écran entre les deux acteurs et c'est très traité de manière très simple que ça passe très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 21:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Abyssin a écrit:
"La première comédie sur les sites de rencontre" c'est juste marketing. Faut pas le prendre au pied de la lettre. Faut bien accrocher le chaland.


Mouais, bof. Y'a mieux comme formule.
Et puis les sites de rencontre, ça fait daté. Il l'aurait fait y'a 10 ans, ça aurait déjà pas été la même chose.


Abyssin a écrit:
Franchement c'est déplacé et ça fait très remarque "péteuse".


En quoi ?
30 000, c'est grosso modo le budget de Blue ruin, même si c'est pas dans le même genre.
Talent mis à part, y'en a juste un qui a vu trop grand (erreur que font la plupart des réals à leurs début) et un qui a optimisé son budget à fond, en anticipant ses contraintes à l'écriture.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 21:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Pour Abyssin: le passage du festival est le seul moment qui n'a pas grand chose à voir avec le script (pour des raisons techniques etc). On a même du faire des reshoots pour ce segment. Donc je peux pas nier le manque de maîtrise pour cette séquence. En revanche je comprends ce que tu reproches pour la relation des deux de la fac mais c'est un truc que beaucoup de gens ont vu venir (certains ont aimés d'autres non comme toujours). Voilà je réponds de manière un peu succincte pour l'instant désolé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 21:59 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Abyssin a écrit:
En fait c'est plus un problème d'équilibre. Tu te dis que là c'est parfait puis le personnage en fait alors too much. Il y a des comportements un peu surexcités qui gâche certaines scènes. Par exemple, le héros maladroit mal à l'aise dans les premières rencontres et qui a le mérité de parler tout le temps. Ca passe pas mal de fois et ça donne des moments rigolos mais des fois c'est too much et ça passe pas du tout.

Oui donc c'est ce que je dis : des trucs qui peuvent apparemment se rattraper tout de même en sachant couper un peu plus.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Oui et non, c'est plutôt du genre l'acteur en fait too much ou ils auraient pas dû rajouter ce dialogue. En fait ça aurait gagné en simplicité quelquefois. C'est pas vraiment le montage, c'est plus ce dialogue à réécrire ou un acteur à retenir. Le cast est pas mal. L'acteur principal est bon mais quand on le fait un peu trop cabotiner là ça va pas du tout. Les copains sont moyens sans être mauvais non plus. Par contre les actrices sont excellentes en plus d'être sexy. Au niveau cul ça y va, ça la joue pas puritain. J'aurais aimé remplacer le plan bite gratos par plus de plan seins. Gabnec c'est un gros point faible du film, il faut absolument que vous y remédier (ou file moi les numéros de téléphone ça ira plus vite).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Saint-Juste a écrit:
Abyssin a écrit:
Franchement c'est déplacé et ça fait très remarque "péteuse".


En quoi ?
30 000, c'est grosso modo le budget de Blue ruin, même si c'est pas dans le même genre.
Talent mis à part, y'en a juste un qui a vu trop grand (erreur que font la plupart des réals à leurs début) et un qui a optimisé son budget à fond, en anticipant ses contraintes à l'écriture.


C'est ça que je trouve maladroit. Et c'est pas la fin sur le budget, c'est la première partie mais je sais que c'est pas volontaire.
Citation:
J'ai pas vu le film, mais je ne pense pas qu'il soit qualitativement très supérieur à ce que laisse présager ton trailer, donc je ne peux décemment pas dire que c'est bien, quand je vois ce qu'un mec comme Saulnier fait avec un budget équivalent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Le Cow-boy a écrit:
Abyssin a écrit:
En fait c'est plus un problème d'équilibre. Tu te dis que là c'est parfait puis le personnage en fait alors too much. Il y a des comportements un peu surexcités qui gâche certaines scènes. Par exemple, le héros maladroit mal à l'aise dans les premières rencontres et qui a le mérité de parler tout le temps. Ca passe pas mal de fois et ça donne des moments rigolos mais des fois c'est too much et ça passe pas du tout.

Oui donc c'est ce que je dis : des trucs qui peuvent apparemment se rattraper tout de même en sachant couper un peu plus.

Après je peux comprendre qu'on trouve que le film soit auto-indulgent mais on a vraiment beaucoup coupé suite aux projections pour des questions de rythme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Non mais c'est vraiment pas des problèmes de coupage et de rythme. C'est vraiment à des moments il aurait fallu la jouer plus simple ou moins "surexcité". Je persiste à dire que la blonde est excellente et mérite d'aller plus loin dans sa carrière (dans mon lit ça peut être un bon début).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6120

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7370

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38254

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

38024

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STELLA - (triskell 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

triskell

38

4729

29 Oct 2016, 20:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web