Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:

Le problème c'est que ce top on pouvait presque le deviner quasiment avant que ces films ne sortent. Ca montre bien à quel point la cinéphilie est figée aujourd'hui et ne fait plus avancer grand chose.


Bah les rédacteurs ont des goûts, ça va pas plus loin, avant fin 2009 je te dis que Avatar sera dans le top FDC... on a pas le droit ? Après si les réals se plantent, c'est autre chose, ils ont pas mis The Happening tu vois, pourtant on aurait pu prévoir à l'avance qu'ils le mettraient.


On dira que FDC c'est des gros vendus !
Non mais qu'il y ait des trucs prévisibles, c'est une chose. Mais là y'a RIEN de surprenant. Et puis y'a d'autres choses, plus intéressantes que les auteurs hollywoodiens de prestige ! Et comme je déteste pas Chronicart, ça me fait chier qu'ils ne se cantonnent presque qu'à ça...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:

On dira que FDC c'est des gros vendus !
Non mais qu'il y ait des trucs prévisibles, c'est une chose. Mais là y'a RIEN de surprenant. Et puis y'a d'autres choses, plus intéressantes que les auteurs hollywoodiens de prestige ! Et comme je déteste pas Chronicart, ça me fait chier qu'ils ne se cantonnent presque qu'à ça...


Après ça c'est ton jugement personnel, et je trouve ça assez couillu assumer leur positionnement jusqu'au bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
the black addiction a écrit:
Bah tu te doutais qu'ils allaient mettre le Stiller dans la liste, ou encore Bonello et Wachowski ? Chapeau.


Wachowski, non, c'est vrai.
Mais Stiller, c'était quasiment assuré au vu du culte porté par le site à toute cette mouvance de la comédie américaine. J'aime beaucoup Tropic thunder, c'est pas le problème, mais a-t-il vraiment sa place dans un top 10 annuel ?
Bonnello, ça me surprend pas du tout, non.

Enfin bref, tout ça n'a pas grande importance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Stark a écrit:
J'aime beaucoup Tropic thunder, c'est pas le problème, mais a-t-il vraiment sa place dans un top 10 annuel ?

:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Stark a écrit:

Enfin bref, tout ça n'a pas grande importance...


Oui, le mieux est de s'attarder sur les propos sur les films, là c'est juste débile, c'est ce que je voulais dire dès le départ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85268
Localisation: Fortress of Précarité
Stark a écrit:
the black addiction a écrit:
Bah tu te doutais qu'ils allaient mettre le Stiller dans la liste, ou encore Bonello et Wachowski ? Chapeau.


Wachowski, non, c'est vrai.
Mais Stiller, c'était quasiment assuré au vu du culte porté par le site à toute cette mouvance de la comédie américaine. J'aime beaucoup Tropic thunder, c'est pas le problème, mais a-t-il vraiment sa place dans un top 10 annuel ?


Il est dans le mien. Comme Speed Racer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
the black addiction a écrit:
Bah vous estimez que certains films ont des défauts ou des failles, eux certainement pas... Vous vous basez juste sur le soit disant lieu commun indiquant que certains films ont des failles. Je sais pas quel côté est le plus prévisible du coup.


Oui, on tourne en rond.

Je ne doute pas un instant que les rédacs' de Chronicart sont persuadés que les films qu'ils défendent n'ont pas de faille, c'est bien là le problème. :P
Avant même la sortie du film, ils ont décidé que tel ou tel film n'avait pas de défaut.

Ce que j'appelle "imprévisibilité", c'est quand un film on se prend à être mitigé sur le dernier film d'auteur adulé, ou au contraire à adorer un film d'un réal' qu'on déteste. Je cherche la dernière fois qu'est arrivé chez Chro...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ouais, faudrait vous forcer à pas aimer certains films un peu, vous assurez pas les gars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
the black addiction a écrit:
Oui, le mieux est de s'attarder sur les propos sur les films, là c'est juste débile, c'est ce que je voulais dire dès le départ.


Bah, débile, on réagit, c'est tout. C'est évident que ce qui compte, c'est ce qu'on dit.

J'ai le souvenir d'un haro général poussé lors de l'annonce du récent "top 100 de la vie de la terre" constitué par un panel de plusieurs dizaines de critiques français, à l'initative de Claude-Jean Philippe.

Une liste pourtant "assez" (je pèse bien mon assez) audacieuse, sans un certain nombre des incontournables de cet exercice au profit d'autres plus inattendus.

C'est débile ausi, comme réaction, alors ? (oui, tu étais dedans :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Stark a écrit:

C'est débile ausi, comme réaction, alors ? (oui, tu étais dedans :D )


Bien entendu que c'est débile.

Disons que là Chronic sont fan de ses auteurs, et, à part peu être pour Shyamalan, c'est un cru très estimable, donc je vois pas pourquoi ils passeraient outre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
the black addiction a écrit:
Ouais, faudrait vous forcer à pas aimer certains films un peu, vous assurez pas les gars.


Oh, ça va, tu prends tout sur le ton du sarcasme.

Moi je me fatigue un peu des perpétuelles lignes directrices de certains sites et/ou revues, qui adulent toujours les mêmes et rejettent toujours les mêmes, je trouve ça louche, c'est tout.

Après, tu penses manifestement l'inverse, très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
the black addiction a écrit:
Disons que là Chronic sont fan de ses auteurs, et, à part peu être pour Shyamalan, c'est un cru très estimable, donc je vois pas pourquoi ils passeraient outre.


Ok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Stark a écrit:

Moi je me fatigue un peu des perpétuelles lignes directrices de certains sites et/ou revues, qui adulent toujours les mêmes et rejettent toujours les mêmes, je trouve ça louche, c'est tout.


Je vois pas trop en quoi c'est louche, ils ont leur identité, les rédacteurs doivent avoir un grande similarité de goût, je pense que c'est ça l'explication de ces récurrences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 16:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Stark a écrit:
the black addiction a écrit:
Disons que là Chronic sont fan de ses auteurs, et, à part peu être pour Shyamalan, c'est un cru très estimable, donc je vois pas pourquoi ils passeraient outre.


Ok.


Non mais voilà, après c'est orienté cinéma américain, tu peux toujours critiquer ça et t'insurger car Le Silence de Lorna est rejeté. Critiquer leur orientation me semble plus sain que de critiquer leur intégrité... c'est tout ce que je dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
the black addiction a écrit:
Non mais voilà, après c'est orienté cinéma américain, tu peux toujours critiquer ça et t'insurger car Le Silence de Lorna est rejeté. Critiquer leur orientation me semble plus sain que de critiquer leur intégrité... c'est tout ce que je dis.


Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je n'ai pas remis en cause leur honnêteté. Je suis sûr et certain qu'ils sont sincères, qu'ils trouvent absolument parfaits les films de leur palmarès.
J'y reviens, mais c'est la définition même du venduisme : le fait d'être intégralement conquis à l'avance.

Donc ce n'est pas leur intégrité que je critique (un bien grand mot, en fait je m'en fous un peu, hein.. et j'aime beaucoup Chronicart), seulement la pertinence de leur réception, c-a-d leur capacité à envisager un film, un auteur dans sa globalité, en s'ouvrant à la possibilité qu'il soit faillible, ou a contrario qu'un auteur a priori mal-aimé pisse offrir quelque chose de grand.
Je m'interroge donc bel et bien sur leur orientation, sur les films qu'ils défendent, donc, au dépens de certains autres.

De toute façon, ça me fait marrer : ces réactions sur les tops proposés sont toujours les mêmes : "n'importe quoi que celui-ci soit ici", "n'importe quoi que celui-là n'y soit pas", "forcément celui-là est cité alors qu'il n'a pas sa place", etc... :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Tops 2009 de la presse (papier ou internet)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mr.Orange

152

16651

11 Jan 2010, 19:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2007 Presse (papier, internet)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6713

04 Jan 2008, 01:53

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops de la presse 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

152

16573

14 Jan 2012, 14:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops Presse 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

7903

10 Jan 2018, 13:24

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Art Core

190

15491

14 Jan 2014, 12:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Mr.Orange

263

19477

22 Fév 2013, 13:07

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops 2005 de la presse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

10791

14 Jan 2006, 13:54

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

DPSR

226

20611

07 Jan 2011, 13:42

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

11999

14 Déc 2008, 10:02

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ...Des vieux Tops...

Billy Hayes

6

2667

23 Oct 2005, 22:55

Billy Hayes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web