Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2014, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Regarde Nathan For You, ça te fera oublier le passé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2014, 16:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Troisième saison de "Blue" avec Julia Stiles et Eric Stoltz sur Hubu: excellent même si comme d'hab avec Rodrigo Garcia (fils de Gabriel Garcia Marquez et auteur entre autres sur Six Feet Under et Carnivale, et réalisateur de l'excellent Mother and Child par exemple) les personnages atteignent les tréfonds de la névrose et qu'on ne peut pas s'empêcher de frissonner en les voyant s'y débattre. Le monde est trop pesant mais ce n'est pas grave, car on y voit quelque chose qu'on ne voit pas ailleurs (des silences, des hésitations et en même temps, c'est trop écrit).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'ai vu qu'il y avait The Fall avec Gillian Anderson qui reprenait. La première saison était pas mal.

Sinon, je me suis finalement résolu à voir le pilote de The Cosmopolitans de Whit Stillman et c'était mieux que ce à quoi je m'attendais (je frémissais d'avance vu que ça se passe à Paris et que tout ce qui est américain et provincial a une prédilection malsaine pour Paris); ça se veut spirituel et on en sait gré à Stillman qui conserve une certaine sobriété de bon ton dans le genre, c'est très inconséquent, est-ce que ce sera même poursuivi? On a du mal à voir ce que Stillman peut faire à part continuer dans une évocation un peu idéalisée, doucement satirique de Paris et de ses expatriés. Stillman a perdu un peu de son mordant quand même.
J'ai enchaîné sur d'autres pilotes de séries Amazon:

Red Oaks réalisé par David Gordon Green: parfait, la référence ici, c'est Caddyshack, c'est vu et revu, mais agréable.

Really de Jay Chandrasekhar (des Broken Lizards pour ceux à qui ça dit quelque chose): le meilleur du lot et celui qui a la moins bonne réputation. Une satire mordante (comme on dit héhé) sur ces post-ados qu'on voit dans toutes les comédies actuellement, un peu plus vieux, mariés, jouissant d'une énorme opulence, immatures et insatisfaits. Comme un This Is 40 où on insisterait sur le côté glauque de l'ensemble. Lu quelques avis sur internet, personne n'a conscience de la portée satirique du pilote.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2014, 22:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Caribou a écrit:
The Cosmopolitans

Pas trouvés.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 18 Déc 2015, 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2014, 00:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
comment ça?
c'est sur tous les sites de torrent sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2014, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Caribou a écrit:
J'ai vu qu'il y avait The Fall avec Gillian Anderson qui reprenait. La première saison était pas mal.


2eme saison toujours du même acabit. Ca peut être intelligent comme assez simplet, parfois prenant et d'autres sans intérêt. Gillian Anderson reste l'attraction principale tant le pitch de départ, assez basique, évolue assez peu.
Par rapport au topic, la série possède quand même un certain humour et n'est pas forcément sombre.

La série Amazon à regarder, à priori, c'est Transparent plutôt non ?


Nathan For You, faut pas rater ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 15:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
crevardinho a écrit:
Regarde Nathan For You, ça te fera oublier le passé.


Putain, il est marrant ce connard. A côté, François L'Embrouille, c'est gentil.
Comme tout le monde, je me demande si c'est pas complètement scripté parce que c'est pas possible
Après je sais pas si l'humour justifie de se comporter comme un connard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
La question du script fait partit du propos de la série puisque ça fait partit de ce qu'il "parodie".
Tous les canulars/sketchs ne sont pas bons donc c'est pas tout le temps pertinent. Mais y a assez de trucs énormes et certains sujets ne peuvent avoir été manipulés durant les 2 saisons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 19:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Non mais c'est vrai mais il est à claquer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 23:12 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Caribou a écrit:
crevardinho a écrit:
Regarde Nathan For You, ça te fera oublier le passé.


Putain, il est marrant ce connard. A côté, François L'Embrouille, c'est gentil.
Comme tout le monde, je me demande si c'est pas complètement scripté parce que c'est pas possible
Après je sais pas si l'humour justifie de se comporter comme un connard.

J'ai vu le 2x01. J'ai trouvé ça chiant comme la mort. C'est pas pour moi.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 00:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
J'ai pas vraiment apprécié celui-ci. Il est vraiment pas représentatif de la série, c'est le seul plateau qu'il fait.
Le 1x02 (Petting Zoo) a une part de génie indéniable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 00:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Rarement vu un connard pareil, le mec dépense des sommes ridicules pour arnaquer des clients et des commerçants crédules, l'humour de base de la série, c'est "vous avez gagné au loto" "euh en fait non", pour caricaturer. C'est un mélange entre les pieds nickelés et Louis Theroux, avec pour modèle la téléréalité.
C'est drôle mais trop répréhensible et je m'étonne que personne ne s'émeuve de ses procédés. Mais c'est normal vu le public à qui c'est destiné.
C'est bien quand la fantaisie prend le pas sur les arnaques. J'aime bien "The Claw of Shame", l'épisode avec le détective privé est vraiment bon, la station service est bon. Il y a ce moment hilarant où il se fait dicter ses lignes de dialogue par un enfant de 7 ans lors d'une simulation d'entretien.
Le reste est très drôle puisqu'il fait preuve d'une vraie habileté, ou sournoiserie (plus quelques autres exceptions que je n'ai pas citées, l'humour reste assez varié) mais ça laisse un sale arrière-goût.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27830
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tiens pareil, j'ai beaucoup de mal avec le concept. Parce que là le mec se fout directement de la gueule de ses interlocuteurs. Je trouve ça encore plus tordu qu'une caméra cachée parce que là les gens y vont de leur bonne foi et se font berner par cette tête à claque pince sans rire hautaine et désagréable.
Je voulais regarder parce que c'est produit par Abso Lutely la boîte de Tim&Eric (que j'adore) mais j'aime vraiment pas même si j'admire le jusqu'au boutisme du gars.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Intéressant, thx.
Après ce qu'il tourne est principalement une réaction aux programmes tv style "real tv documentary" ou de la crédulité d'un public (Dumb Starbucks ou Petting Zoo). Connaître ce paysage peut jouer dans l'appréciation ptet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014, 21:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Est-ce que les émissions de téléréalité qu'il parodie sont aussi racistes que son truc?
Pas mal de gens dont il se moque sont des américains qui ont manifestement immigré aux Etats-Unis pendant leur vie, les chinois qui sont engagés ont un accent à couper au couteau (celui qui fait la voix du chien mort dans l'épisode 7 de la première saison sur les entreprises ratées et le sosie asiatique dans l'épisode du détective privé par exemple).
Le ton condescendant qu'il adopte avec les employés latinos, que ce soient les femmes de ménage ou les employés de la station de lavage pour voitures, est assez gênant. A certains moments, on a vraiment le sentiment qu'il a choisi comme objets de dérision les gens les plus sans défense qui soient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez-moi une série

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

82

8757

11 Juil 2014, 12:49

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. musique de série

Zad

1

1276

26 Avr 2010, 16:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série la plus surestimée ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bakerboy

65

7735

23 Nov 2006, 13:20

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

32

5013

10 Mai 2006, 15:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une nouvelle série

coyotedeurf

0

1486

20 Mai 2006, 18:03

coyotedeurf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une série sympa

Sam

4

1821

05 Jan 2006, 16:23

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. série Arrow

misterfreaks

11

1535

09 Sep 2015, 11:54

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CROQUE UNE QUICHE - une série-web

CroqueUneQuiche

1

1226

13 Déc 2011, 06:30

CroqueUneQuiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Black Mirror

Harry73

1

1093

08 Avr 2022, 23:25

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une web-série qui vaut le coup d'oeil !

french geek

1

1133

22 Déc 2009, 13:51

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web