Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2009, 13:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
La fameuse fresque chinoise de John Woo de retour au pays... C'est marrant le parallèle à faire avec Les Seigneurs de la Guerre, tout juste sorti.

Et de se rendre compte qu'un grand réal, ça sert à quelque chose...

Le scénario est basique. Un méchant premier ministre du nord, contre les provinces de l'Est et du Sud réunifiés. Le premier est plus fort, les autres plus malins... ok.

Comme prévu les scènes de guerre sont impressionnantes, même si le numérique est l'ennemi du Chinois... Le montage est parfois époustouflant, dans les scènes d'action, mais la narration, en revanche, souffre du remontage - on sent les coupes dans les récits-.

Reste que John Woo, toujours aussi 1er degré, instaure un esprit chevaleresque à l'ancienne. La relation entre les persos principaux est énorme - j'ai plus de mal avec la fille, top mignonne par contre -.... Le concert de guitare slide restera un grand moment de mon année 2009.

Après, je crois que je frôle l'overdose des films chinois de guerre...

4-5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2009, 13:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85329
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
la narration, en revanche, souffre du remontage - on sent les coupes dans les récits-.


Shit, je craignais ça.

EDIT : en même temps, j'aurai préféré un Mesrine remonté en un film et je sens que je vais me dire pariel devant les Che.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 13:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
les 2h30 filent comme une lettre à la poste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ca pue le gros 5/6 tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 13:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85329
Localisation: Fortress of Précarité
De toute façon, je verrais la version 2h30 au ciné puis je chopperai la version chinoise en deux films...c'est comme un Director's Cut, voire la version courte avant ça m'a pas empêché d'apprécier Kingdom of Heaven version longue.

Et effectivement, rien que sur les bandes-annonces françaises, la différence entre Les Seigneurs de Guerre et Les 3 Royaumes se voit direct.
Alors que la première BA du Woo m'avait pas convaincu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 13:38 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008, 12:20
Messages: 33
Ah merde, les projos presses étaient ce matin :?

Je me demande ce qu'est passé à la trappe pour le montage internationale, vu qu'à l'origine le récit est déjà ultra carré & complet.

Quitte à enfoncer la comparaison, il faut ajouter à la liste le médiocre Three Kingdoms... Ce rend encore plus évident le talent de narration de John Woo qui ancre ses personnages et les situations avec tellement de simplicité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 14:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
En parlant de grosse bouse film de guerre pan-asiatique, je vous déconseille Battle of Wits avec Andy Lau. C'est tiré du génial manga STRATEGE, qui parle d'avant la bataille (genre Le jour le plus long), et ça devient au ciné un immonde pensum boursoufflé, qui au final serait potable avec 50 millions de dollars en plus où eventuellement 50 millions de dollars en moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Ma saga d'amour !
Les 3 royaumes !
Je connais quasiment tous les protagonistes mais 2h30 c'est tellement peu pour raconter une fresque aussi complexe et riche que celle-ci. La gestion de la puissance militaire, la géo-politique, les alliances et trahisons.
Ca mérite au moins une trilogie avec une génèse et un épilogue !!!
Liu Bei et le Shu, Sun Quan et le Wu et Cao Cao et le Wei.
Enormes souvenirs. J'ai très très peur d'être déçu par le film. Peut-être bon en tant que tel mais risque de manquer de fidélité.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2009, 16:58 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Débauche de spectaculaire à l'ancienne et de souffle épique au profit d'une future franchise complètement assumée *bon bah la suite la prochaine fois les amis*, d'un scénario plan-plan et d'acteurs falots.
3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:55 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
DPSR a écrit:
*bon bah la suite la prochaine fois les amis*
3/6


C'est normal ducon tu n'as vu que le premier film de la version asiat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:04 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Film Freak a écrit:
De toute façon, je verrais la version 2h30 au ciné puis je chopperai la version chinoise en deux films...c'est comme un Director's Cut, voire la version courte avant ça m'a pas empêché d'apprécier Kingdom of Heaven version longue.

Et effectivement, rien que sur les bandes-annonces françaises, la différence entre Les Seigneurs de Guerre et Les 3 Royaumes se voit direct.
Alors que la première BA du Woo m'avait pas convaincu.


Mais tu crois qu'ils vont sortir Red Cliff en l'état de la version chinoise (2x 2h30) ? S'ils ont prévu de sortir une version raccourcie pour les occidentaux (pour qui l'histoire chinoise a peu d'intérêt dira-t-on) en salles, je ne crois pas qu'ils en sortiront la version longue pour le dvd... enfin l'espoir fait vivre.
Perso, les premières images me donnent à voir un grand film épique et maitrisé. Mais vos critiques me montrent aussi ce que je craignais: manichéisme évident et spectateur peu impliqué. D'après hal5, le film met plus en avant la bataille (comme le titre -Red Cliff- original l'indique), mais au final le message n'est-il pas trop guerrier ? Est-ce qu'à un moment les personnages s'interrogent encore sur l'intérêt d'une telle bataille ? Bref, avons nous le droit à un discours nuancé sur la guerre, ou non ? (car voir des morceaux de bravoure pour ce qu'ils sont, dans l'absolu, ça me semble peu intéressant).

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tuerie. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des cinéastes qui savent !
5/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85329
Localisation: Fortress of Précarité
Putain jle sens mal...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Hal5 a écrit:
Le film tout entier tourne autour de stratégies et de batailles, normal vu le sujet me direz-vous, mais au détriment des personnages, de l'humain. Alors que dans Une Balle dans la tête, par exemple, le trio d'amis était au centre de la guerre, de l'Histoire, le scénario se construisant autour d'eux, les mettant constamment en valeur pour créer ainsi le souffle tragique autour de leur destinée, Les 3 Royaumes fait exactement l'inverse, il met ses protagonistes en périphérie de la bataille pour mieux faire de celle-ci le principal acteur du film


Je vois ce que tu veux dire Hal, même si je trouve que Woo, dans ses grands films, a toujours un peu fonctionné comme ça. Quelle est la réelle profondeur de Tequila dans Hard Boiled au-delà du fait que ce soit un combattant ? Pas grand-chose, le sujet c’est le rythme, ce rythme qui va devenir parfait associé à un autre combattant. Dans son dernier film c’est un peu pareil pour moi, mis à part que c’est pas 2 contre 100 mais 20000 contre 300000… la donne visuelle n’est pas la même, mais l’émotion et le côté humain vient toujours du rythme chez Woo, c’est vrai que dans Une balle dans la tête c’est un peu différent, tu as bien choisi l’exemple, c’est surement le plus proche des sentiments, son film surement le plus complet pour cette raison, mais il y a toujours cette idée d’entre-aide comme arme détonante.

Donc moi je suis comme Tets, à mes yeux c’est clairement une tuerie, y a peut être pas la vista dans le traitement de l’action comme dans un Face Off mais j’adhère plus, j’ai vibré, j’ai trouvé ça puissant, l’idée de la forteresse humaine, par exemple, est la meilleure idée de cinéma d’action que j’ai pu voir depuis des lustres, pour moi elle est là l’émotion, la profondeur; les personnages sont eux très fonctionnels, comme toujours, mais leur association harmonique est monstrueuse. Un film très personnel, au-delà de tous ses film américains pour moi, quel bonheur de voir le maître de retour chez lui.

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 27 Mar 2009, 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boy A (John Crowley - 2008)

DPSR

4

1568

05 Jan 2012, 16:29

xTom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. From Inside (John Bergin - 2008)

Blissfully

0

1178

08 Fév 2009, 02:38

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max Payne (John Moore, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

5105

04 Juil 2010, 21:58

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Edge of Love (John Maybury - 2008)

Mufti

2

1337

05 Sep 2014, 23:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

129

11530

18 Jan 2009, 11:53

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doubt (John Patrick Stanley - 2008)

DPSR

11

1884

28 Mar 2020, 11:08

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung Fu Panda ( Mark Osborne, John Stevenson - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

6274

31 Mai 2009, 19:49

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Better Tomorrow II (John Woo, 1987)

Film Freak

3

183

19 Jan 2024, 22:04

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Run Tiger Run (John Woo, 1984)

Film Freak

2

89

15 Jan 2024, 18:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once a Thief (John Woo, 1991)

Film Freak

0

114

01 Fév 2024, 17:05

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web