Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2009, 09:51 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85350
Localisation: Fortress of Précarité
Ptain jle sens SUPER mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Que c'est agréable...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 10:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27849
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi c'est pareil, je sais pas pourquoi je sens que je vais pas aimer alors que je crève d'envie de suradorer (Volte-Face ça commence à dater là)... J'y vais demain !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 10:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Ptain jle sens SUPER mal.


Oui, je crois que tu vas être assez insensible à ce gros morceau de bravour de mise en scène et d'action.

Par contre tu vas vibrer devant le port'nawak bayesque de Transformers 2...
Va crever !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 10:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Donc moi je suis comme Tets, à mes yeux c’est clairement une tuerie, y a peut être pas la vista dans le traitement de l’action comme dans un Face Off mais j’adhère plus, j’ai vibré, j’ai trouvé ça puissant, l’idée de la forteresse humaine, par exemple, est la meilleure idée de cinéma d’action que j’ai pu voir depuis des lustres, pour moi elle est là l’émotion, la profondeur; les personnages sont eux très fonctionnels, comme toujours, mais leur association harmonique est monstrueuse. Un film très personnel, au-delà de tous ses film américains pour moi, quel bonheur de voir le maître de retour chez lui.


Voilà ! Et puis la fin quoi !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 11:02 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85350
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ptain jle sens SUPER mal.


Oui, je crois que tu vas être assez insensible à ce gros morceau de bravour de mise en scène et d'action.

Je crains surtout le Seven Swords bis, i.e. le film à la photo pas belle, au montage affreux, à l'histoire incompréhensible, aux persos archétypaux, etc.
Le tout par un mec dont la mise en scène, pillée par tout le monde et qui n'a pas vraiment évolué depuis 20 ans, à encore la bande-annonce, ne se différencie aps de celle des Seigneurs de la guerre.
Et pourtant j'aime beaucoup Woo.

Citation:
Par contre tu vas vibrer devant le port'nawak bayesque de Transformers 2...

Insensible à l'expressionnisme baroque de Bay!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
Voilà ! Et puis la fin quoi !


Et le rôle de la femme quoi ! Grandiose ce montage final.

La photo et le montage de Seven Sword sont sublimes. Cela dit les films n'ont rien à voir, si ça peut te rassurer un peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Personne a vu le director's cut de Windtalkers, c'est triste, parce que c'est carrément mieux que Volte-Face.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je comprends Hal, l'augmentation du nombre de combattants impose des différences, ici, c'est vrai, il s'intéresse plus à la guerre qu'au personnage, à la guerre pensée, à l'alliance stratégique qui se met en place, je trouve qu'il y a une valeur iconique dans ce sens là, mais c'est effectivement différent, c'est un film de guerre sans personnages principaux, ou presque, du coup il n'y a pas d'empathie, je ne pense pas qu'il la recherche. Par contre l'émotion oui en ce qui me concerne, l'émotion dans ces mises en place stratégiques et humanistes. C'est ce que j'aime chez le cinéaste, il ne sépare pas la virtuosité de l'idée qui se cache derrière, la virtuosité vient donner du poids à l'idée. Par exemple le plan extraordinaire de la colombe, plein de sens et en même temps très spectaculaire.


The Scythe-Meister a écrit:
Personne a vu le director's cut de Windtalkers, c'est triste, parce que c'est carrément mieux que Volte-Face.


Depuis le temps que tu m'en parles, il va vraiment falloir que je me choppe ce zone 1.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:25 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008, 12:20
Messages: 33
hal5 a écrit:

Et personnellement, je n'apprécie que froidement la maestria d'une chorégraphie de guerre ou d'un montage virtuose si je ne ressens rien pour les personnages. Je trouve que tout le génie de Woo, de ses films HK jusqu'a Volte-face, est d'avoir su combiner son talent de mise en scène et des personnages forts, qui marquent l'esprit tant par les valeurs qu'ils véhiculent que par leur iconisation à l'écran.


Il faut garder en tête qu'il s'agit d'un montage international qui supprime énormement de passages apportant une subtilité à l'ensemble. À tous les niveaux, les personnages perdent beaucoup d'humanité et de nuance. Comme par exemple la chasse au tigre, où l'un des seigneurs nageant dans le doute doit aller affronter un tigre. Un petit rite initiatique qui pose le personnage.

De même pour la relation entre Tony Leung, l'humble seigneur, et le stratège. Relation nuancée entre des hommes qui s'admirent mais qui pourraient devenir de futurs adversaires.

...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2009, 22:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85350
Localisation: Fortress of Précarité
Bon ok je ferme ma gueule.

J'y allais sans grande confiance mais finalement avec assez d'espoir. L'envie de retrouver un cinéaste qui a forgé mon adolescence et dont l'un des films fait même partie de mes préférés.
Et une fois le prologue passé et le titre apparu à l'écran, j'étais chaud.

Je sais pas à quoi ça ressemble dans la version intégrale mais tu sens dans ce début, avec cette voix off explicative et ces cartons qui s'inscrivent pour présenter chaque perso, que c'est le bordel et que ça essaie de simplifier le truc. Donc au départ, tu fais quelques efforts pour suivre (surtout quand t'as des persos qui ont DEUX noms, genre Kwong-ming qui s'appelle aussi Zhuge Liang, bref) mais finalement, on s'y fait vite.

Cependant, je suis évidemment très curieux de voir la version intégrale car s'il y a bien un bémol dans cette version de 2h30, c'est le manque d'approfondissement des persos. Ils sont bien en plus, ils sont charismatiques et finalement bien définis mais, à part pour Liu Bei et Zhou Yu, c'est un peu le strict minimum.
Du coup, ici, le scénario se limite globalement à des scènes de bataille et des scènes de stratégie pré-batailles, avec donc quelques exceptions qui sont justement magnifiques (la scène de la flûte, la scène de la cithare) et dans lequelles Woo parvient à ne pas tomber dans le trip technicolor d'un Zhang Yimou qui finissait par m'assomer perso.

Reste néanmoins de belles envolées dans la mise en scène de l'action durant les batailles mais là où Yimou faisait dans la calligraphie chichiteuse, Woo donne dans la chorégraphie violente mais non moins experte et lyrique. Y a certains coups (une réutilisation de flèche, une récupération de lance, un maniement de sabre, etc.) que je ne pensais voir que dans des LOTR et cie...c'est cool. Juste cool.
Et le reste du temps, c'est classe.

Le montage est nickel, la photo au poil et les performances suivent (Leung, Kaneshiro et Chen en tête évidemment).
Non franchement, je suis agréablement surpris. Guess Woo's back.

4,5/6

Reste à voir si le diptyque complet est effectivement un étalage patriotique plein de blabla ou un réel apport pour les personnages.
Le second est dispo en zone 3?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2009, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ben on dirait en tous cas :
http://dddhouse.com/v3/product_details.php?ProductID=9482


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 13:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23677
Ce n'est pas un étalage patriotique, bien au contraire, vu que ce sont les peuples du sud qui se soulèvent contre le pouvoir central... Je trouve le contenu méga politique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ah oui c'est clairement un film de gaucho en colère. Bon c'est pas une surprise non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:50 
La patte John Woo appliquée à un trèèèès gros film de batailles. La légereté en moins.

3-4/6


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boy A (John Crowley - 2008)

DPSR

4

1568

05 Jan 2012, 16:29

xTom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. From Inside (John Bergin - 2008)

Blissfully

0

1178

08 Fév 2009, 02:38

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max Payne (John Moore, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

5106

04 Juil 2010, 21:58

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Edge of Love (John Maybury - 2008)

Mufti

2

1339

05 Sep 2014, 23:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

129

11546

18 Jan 2009, 11:53

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doubt (John Patrick Stanley - 2008)

DPSR

11

1886

28 Mar 2020, 11:08

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung Fu Panda ( Mark Osborne, John Stevenson - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

6274

31 Mai 2009, 19:49

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Better Tomorrow II (John Woo, 1987)

Film Freak

3

183

19 Jan 2024, 22:04

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Run Tiger Run (John Woo, 1984)

Film Freak

2

89

15 Jan 2024, 18:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once a Thief (John Woo, 1991)

Film Freak

0

115

01 Fév 2024, 17:05

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web