Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 19 Déc 2012, 13:20 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Canal a fait un site en flash (pas très utile), où se cache quelques infos sur la rupture du barrage des années auparavant, et sur "la horde" des deux derniers épisodes.

http://lesrevenants.canalplus.fr/#!/

Si vous voulez pas vous taper tout le parcours pour trouver la coupure de journal, l'extrait en question :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 19 Déc 2012, 22:24 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Les autres indices laissés sur le site les semaines précédentes (et retirés depuis). Attention, malgré l'air de broder maladroitement autour des évènements, ça lâche quelques éléments de réponse assez importants.


Le journal intime de Serge (le tueur) :

Image


La lettre d'Alcide (le policier de garde à l’hôpital) à Lucy (la serveuse) :

Image


Et le dossier médical de Julie (l'infirmière) :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 26 Déc 2012, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
J'ai essayé le premier épisode et j'ai pas tenu la moitié. J'ai trouvé ça bidon: mou, lent, sursignifiant pour pas grand chose, jeu naturaliste à la française de merde (alors que notre pays recèle aussi de très bons acteurs et pas forcément les plus connus, là le casting c'est le best of de toutes les personnes irritantes dans le paysage cinématographique français), encore lent, mou, chiant, encore chiant, parfois même con, donc poubelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 27 Déc 2012, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Nombre de séries géniales mettent du temps à démarrer, voire sont un peu reloues au début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 27 Déc 2012, 20:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
crevardinho a écrit:
Nombre de séries géniales mettent du temps à démarrer, voire sont un peu reloues au début.

Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 27 Déc 2012, 20:28 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
En l’occurrence, le premier épisode est peut-être le plus alléchant avec le tout dernier, donc si ça accroche pas là je suis pas sûr qu'il soit nécessaire de se taper la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 28 Déc 2012, 09:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Citation:
En l’occurrence, le premier épisode est peut-être le plus alléchant


:shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Film Freak a écrit:
crevardinho a écrit:
Nombre de séries géniales mettent du temps à démarrer, voire sont un peu reloues au début.

Non.


J'avais pas trouvé d'exemple non plus quand Baptiste avait écrit cela il y a quelques pages, avant de ne pas réussir à matter le pilote en entier.

Moi je viens de finir la saison et je lui confirme qu'il a bien fait de s'arrêter car c'est de pire en pire, chaque épisode en dehors du dernier étant une abomination d'écriture télévisuelle.
Certes les qualités atmosphériques restent grâce à la musique (à la Carpenter en fait souvent) et une mise en scène pas débutante mais l'écriture ne me semble pas rattrapable en une saison et sans un changement profond dans la manière de faire.

Si l'ambition de la série paraissait une bonne chose au départ, il n'en est rien tant elle rend le feuilleton touffu pour rien. En continuant à développer sans cesse de nouvelles pistes pour mieux les oublier, à vouloir régulièrement se passer d'explications pour se la jouer mystérieux, voir métaphysique. Mais il n'y a aucune intrigue, aucun personnage pouvant porter cela. Les évolutions des personnages sont attendues, ces derniers se répétant trop dans leur comportement pour finir sans relief.
Les intrigues dépassant le simple drame finissent sans fond, du coup l'utilisation du fantastique ne semble jamais être utile aux propos développés. Toutes les idées techniques sont déjà vues ailleurs et pas forcément dans le meilleur du genre.

Puis malgré cela, il y a un remplissage énorme en dehors du dernier épisode. Le pire étant les scènes de sexe qui font partit des plus inutiles de toutes les séries. Le nombre de dialogue ou de plans servant à rien dans les épisodes 2/3/4/5/6/7 sont effrayants pour une série écrite de nos jours. Puis tout l'univers étant présenté dans le pilote, il n'y a presque rien de nouveau par la suite. On sent pas une saison pensée dans sa globalité mais surtout dans son début et sa fin.
Une impression validée par le fait qu'il n'y a pas de construction dans les épisodes...De temps en temps une intro spécifique, un flashback ou un cliffangher (à la française pour être poli) pour varier, ceci sans réelle logique puis les 45 autres minutes on met le reste dans l'ordre chronologique. Au final il n'y a aucune scène avec un réel impact.

En dehors de l'épilogue, on est constamment dans l'attente, dans l'espoir de trouver une excuse à l'existence de cette série. Car hormis pour ceux qui y trouvent de l'émotion, il n'y a rien à manger.
Ce serait même l'inverse tant de mauvais détails viennent parasiter des scènes banales. Entre le jeu des acteurs, la débilité de certains personnages et les incohérences, les rejets sont nombreux.

Finalement je retiendrai juste l'intention comme chose positive pour la production française mais sûrement pas l'ambition. On sent qu'il y a un truc à la base mais techniquement c'est trop à la ramasse pour espérer être apprécier. Pour moi, ce n'est pas le sujet ou son traitement le plus important dans une série mais la qualité de chaque élément d'une fiction et c'est pour ça que je pense qu'il faut changer la manière de faire.
Ce qui est dommage c'est que les meilleurs productions Canal + penchaient vers cette forme jusque là. Si l'intention de faire une série différente est honorable, la régression dans ce qui en fait le "quotidien" est énorme par rapport aux dernières saisons d'Engrenages et Mafiosa. La première de cette dernière étant bien pire que ce début des Revenants, on va garder un léger espoir d'y voir une telle transformation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 08 Oct 2015, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Les revenants sont revenus.
Des avis?

Moi j'avais bien aimé la saison 1, et je trouve Zad (et d'autres) hyper critiques, et excessif au point de perdre du crédit.
Quid de la saison 2?

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 14 Oct 2015, 13:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Slacker a écrit:
Les revenants sont revenus.
Des avis?

Moi j'avais bien aimé la saison 1, et je trouve Zad (et d'autres) hyper critiques, et excessif au point de perdre du crédit.
Quid de la saison 2?


Moi j'avais bien aimé la saison 1 (malgré quelques défauts discutés plus haut) et donc je suis la saison 2. J'aime bien l'ambiance qu'on retrouve, la lenteur toujours présente, le fait qu'on en apprenne plus sur les morts, les revenants, les vivants et les vies d'avant. Je la suis sans déplaisir, j'attends de voir où ça va mener.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 15 Oct 2015, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Merci Alabama (et pas merci pour Lynyrd Skynyrd, qui habite maintenant ma tête pour des heures).

Je pense que je vais aussi me taper cette seconde saison.
J'avais trouvé l'ambiance et le jeu des acteurs particulièrement bons, à l'exception notable de Samir Guesmi, qui est pourtant bon ailleurs.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 15 Oct 2015, 20:19 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Slacker a écrit:
Merci Alabama (et pas merci pour Lynyrd Skynyrd, qui habite maintenant ma tête pour des heures).

Je pense que je vais aussi me taper cette seconde saison.
J'avais trouvé l'ambiance et le jeu des acteurs particulièrement bons, à l'exception notable de Samir Guesmi, qui est pourtant bon ailleurs.


T'as commencé à regarder ?

Samir c'est pareil, c'était ma grosse incompréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 16 Oct 2015, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Alabama a écrit:
T'as commencé à regarder ?


Pas encore, je jongle entre Louie et la revision de Carnivàle, que je trouve encore meilleur que la première fois.
Quels acteurs, quelle ambiance de fin du monde permanente (c'est la crise de 29 aussi), cet érotisme étrange mais réussi à base de femmes à barbe, ou grosses, ou de boiteux. Le mystère aussi est persistant, et passionnant. Et puis il y a le Kurgan! Dommage vraiment qu'elle ait été écourtée, cette série méritait de s'inscrire dans les macarons.
J'ai This is England '90 en ligne de mire aussi, putain je suis débordé :D

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 04 Nov 2015, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Pfffff... Je traînais la patte pour venir donner mon avis sur la 2e saison, parce qu'il est mitigé, et je suis assez déçu.
Les qualités de la 1ere sont là : acteurs (globalement) très bons, ambiance macabre et éthérée réussie en particulier grâce à la photo, utilisation intéressante des différents espaces (la forêt, le lac, le domaine, la main tendue) et du temps (flash-backs à différentes époques), éventail de réactions très différentes des personnages envers les revenus, mystère(s) soutenu(s), parfois un peu trop, voir plus loin.

L'empathie avec les personnages fonctionne assez mal, sauf envers Julie et Victor, et plus surprenant, avec Serge qui a pas l'air de s'épanouir beaucoup en tant que
tueur en série
(et Tony). Ce point là est probablement subjectif, évidemment, des personnes plus équilibrées que moi ont parfois des difficultés à s'identifier à des monstres sanguinaires :mrgreen: . L'arc d'Adèle m'a bien saoûlé par exemple.
Il y a aussi un gros problème de rythme qui me paraît nouveau, probablement à cause de dialogues moins aboutis, et d'un montage qui fait durer des silences inutilement et laisse les acteurs plantés là à se regarder comme des cons. Je n'ai pas ressenti ça dans la 1e saison.
Enfin, et c'est plus gênant pour moi, il y a trop de moments où des révélations devraient logiquement intervenir dans les conversations, et où les persos restent énigmatiques pour prolonger artificiellement un suspense dont j'ai fini par me lasser. Il n'y avait pas matière à s'étaler sur 16 épisodes je pense, et le dénouement et décevant à cause de ça.

C'est dommage parce qu'il y a beaucoup de bonnes choses, mais aussi pas mal de défauts finalement.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web