Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 06 Déc 2012, 23:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Dans le Lvosky, c'est surtout l'erreur de casting.
Le mec de 45 ans qui joue un lycéen de 18 ans, c'est tout simplement l'horreur et ça sort constamment du film.
Après, à sa décharge, je pense qu'il hérite d'un rôle nul et mal écrit et qu'être dirigé par la grosse patate de Lvovsky ça doit pas aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 06 Déc 2012, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui enfin ça c'était le concept du film, on adhère ou pas mais c'est pas de la faute de Samir Guesmi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 07 Déc 2012, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 4 toujours moyen même si c'est un peu mieux. Il se passe plus de choses, plus de révélations mais je crois avoir plus ou moins compris où nous emmenait la série et je trouve ça assez vulgaire et facile alors que le premier épisode promettait quelque chose de beaucoup plus fin et émotionnel.
Là on se retrouve avec
des histoires, de tueurs en série, d'enfants maléfiques, Guesmi qui espionne sa femme (pompé un peu sur Homeland quand même)... On sent venir une justification fumeuse avec le truc du barrage.

Bref je m'attendais pas à ce que ça aille dans quelque chose d'aussi convenu et finalement totalement peu original en mixant plusieurs éléments du cinéma fantastique/horreur. J'ose espérer être encore un peu surpris mais ça n'empêchera pas la série d'être une série de promesses non tenues.
Il y a un truc que j'aime bien cependant,
la relation cronenbergienne entre les deux soeurs.
A voir où ça nous mène.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 07 Déc 2012, 12:58 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Léo a écrit:
Oh la, il va y avoir des épisodes réalisés par Frédéric Mermoud ? Merde, on va bien se faire chier, là...

Pour le coup, ça me fait moyennement peur ça. Les mauvais réals cinéma sont parfois de bons réals séries, et vice-versa, y a un côté beaucoup plus illustratif dans la réalisation de série qui fait qu'un réal élégant, même si pas très fin, peut au final mieux convenir (tout ça est très clair).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:21 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
T'aurais préféré Godard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Je trouve la série incroyablement sur-vendue par la presse. Tous les échos que j'ai sont mitigés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:31 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Oui enfin que Télérama s'excite c'est pas étonnant : les intentions sont là, ça doit amplement leur suffire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 08 Déc 2012, 15:52 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Art Core a écrit:


Samir Guesmi a probablement hérité du pire rôle de la série, il a l'air à moitié abruti



Clairement le pauvre, limite si tu ne t'attends pas à le voir baver dès le deuxième épisode avec son air ahuri en continu. Le summum est sa réplique au prêtre "expliquez moi, je suis gendarme, je ne suis pas un intellectuel" qui sert aussi bien son personnage que ça a du faire plaisir aux gendarmes téléspectateurs.

Bon sinon, j'ai vu les 4, je trouve ça tout à fait correct. Dans le premier épisode, les intérieurs du vieux m'ont fait penser à un film ou une série (dans leur aspect, la lumière, la façon de les filmer) sans que je n'arrive à resituer.
J'ai un peu peur d'une fin en eau de boudin mais je vais continuer à regarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 08 Déc 2012, 16:51 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Les critiques parlent d'un excellent final, mais bon, je sais pas si on peut faire confiance...

Le titre du dernier épisode
la horde

promet en tout cas autre chose qu'un non-évènement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 02:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Episodes 5 et 6 qui tiennent globalement la route, avec néanmoins toujours cette lenteur un peu agaçante - pas la lenteur des scènes elles-mêmes, mais des péripéties en général qui ne se bousculent pas, qui prennent trop le temps de se déplier... L'habitude prise d'un cliffhanger à chaque coupure pub aide sans doute pas, et ça n'a certes pas à être un dogme inébranlable, mais la série ne sait pas toujours proposer de quoi réveiller l'intérêt et faire substitution. Certains rebondissements sont fragiles, et les situations un peu répétitives (Salette et l'enfant, c'est juste toujours la même scène en boucle : on sonne, on va voir à la porte, on pose une question, on se prend dans le bras...).

Ça reste très agréable à suivre. Le changement de réal se sent pas, c'est même plutôt mieux, et la fin de l'épisode 6 est intrigante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est nettement mieux pour moi ces deux derniers épisodes, on recentre un peu tout ça et on avance sur la petite mythologie de la série.
Il y a toujours des acteurs moyens (Guesmi décidément nullissime, le mec ne joue pas, a une seule expression faciale) et des situations/dialogues un peu nazes (Salette qui va sauter par la fenêtre et la fliquette qui lui dit "je t'aime"...) mais globalement c'est vraiment pas mal ce mélange de drame et de thriller fantastique. Je trouve que ça fonctionne bien même si effectivement tout le truc avec Salette et le môme commence à devenir chiant et pareil pour Clotilde Hesme dont le personnage n'avance pas non plus et où on a l'impression de tourner en rond.
Par contre va falloir qu'ils assurent pour tout boucler en deux épisodes (j'ai des doutes la dessus), d'autant que certaines pistes viennent à peine de s'ouvrir et s'annonce assez belle (la rédemption de Gouix par ex). Hâte de voir la fin.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 11:40 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Art Core a écrit:
Par contre va falloir qu'ils assurent pour tout boucler en deux épisodes (j'ai des doutes la dessus)

Vu qu'ils étaient en mode "on donne pas d'explications rationnelles précises" et "on aimerait une saison 2", j'en doute fort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah j'avais même pas imaginé qu'ils pensaient faire une saison 2. Je pensais que c'était genre one shot à la Pigalle la Nuit. Du coup effectivement ça sent la fin de saison frustrante.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 11:58 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tom a écrit:
Episodes 5 et 6 qui tiennent globalement la route, avec néanmoins toujours cette lenteur un peu agaçante - pas la lenteur des scènes elles-mêmes, mais des péripéties en général qui ne se bousculent pas, qui prennent trop le temps de se déplier... L'habitude prise d'un cliffhanger à chaque coupure pub aide sans doute pas, et ça n'a certes pas à être un dogme inébranlable, mais la série ne sait pas toujours proposer de quoi réveiller l'intérêt et faire substitution. Certains rebondissements sont fragiles, et les situations un peu répétitives (Salette et l'enfant, c'est juste toujours la même scène en boucle : on sonne, on va voir à la porte, on pose une question, on se prend dans le bras...).

Ça reste très agréable à suivre. Le changement de réal se sent pas, c'est même plutôt mieux, et la fin de l'épisode 6 est intrigante.


Vus aussi et je las ai trouvés pas mal. Le déblocage des parents avec la jumelle revenue est bienvenue justement. Par contre, le jeu de l'actrice de cette jumelle est un gros point faible pour moi depuis le début.

J'aime bien ce qui se met en place. J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de saison 2, ça va trop s'étirer et faire tomber le truc.
J'ai oublié d'en parler au début mais j'aime bien la musique du générique/d'ambiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui moi aussi c'est même le gros point fort de la série sa BO.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web