Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2011, 10:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
C'est donc le prochain? Ou un des prochains?


Son prochain.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Marlo a écrit:
Je préfère que Mann revienne à quelque chose de sec et épuré (je prédis que le film sera comme ça)

A ta place je m'attendrais plutôt à la rencontre entre Miami Vice et The Insider, soit un éloge de la vitesse avec du DOSSIER.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 15:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Déjà-vu a écrit:
A ta place je m'attendrais plutôt à la rencontre entre Miami Vice et The Insider, soit un éloge de la vitesse avec du DOSSIER.


Je dirais plutôt entre Miami Vice (couleur, vitesse) et Public Enemies (film d'époque, HD). La scène d'ouverture de la version longue de Miami Vice est sans doute le meilleur indice de ce que pourrait être le film (la course de bateaux Mojo). Grosse attente de voir comment il va moderniser Le Mans.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Nan mais la HD c'est le point de non-retour hein, évidemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 15:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Déjà-vu a écrit:
Nan mais la HD c'est le point de non-retour hein, évidemment.


Ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.

Allez, je suis sûr que je ne suis pas tout seul à kiffer la HD granulée de Mike.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 15:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Allez, je suis sûr que je ne suis pas tout seul à kiffer la HD granulée de Mike.

Bien sûr que non!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Déjà-vu a écrit:
A ta place je m'attendrais plutôt à la rencontre entre Miami Vice et The Insider, soit un éloge de la vitesse avec du DOSSIER.


Je dirais plutôt entre Miami Vice (couleur, vitesse) et Public Enemies (film d'époque, HD).

Donc moins bon que ses meilleurs...j'espère pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Donc moins bon que ses meilleurs...j'espère pas.


Je le vois de plus en plus se passer de dialogues, en fait. Avec sa HD, il a tendance à devenir autiste. Là, s'il doit filmer des courses de bagnoles, y a fort à parier qu'il y aura des grosses plages de 5 à 20 minutes avec juste le bruit des moteurs à donf. S'il arrive à faire le Any Given Sunday de l'automobile...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Sauf qu'Any Given Sunday, ça parle, ça discours, c'est bouillant à ce niveau...tu parles au mec dont le Mann préféré est The Insider...et depuis, il ne m'a jamais comblé pareil...
Je crois qu'au-delà d'un aspect formel qui me parle moins que ses précédents, ce qui freine mon adhésion à Miami Vice et Public Enemies, c'est aussi l'écriture, moins aboutie que sur le doublé inégalable Heat/Insider...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 16:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Sauf qu'Any Given Sunday, ça parle, ça discours, c'est bouillant à ce niveau...tu parles au mec dont le Mann préféré est The Insider...et depuis, il ne m'a jamais comblé pareil...
Je crois qu'au-delà d'un aspect formel qui me parle moins que ses précédents, ce qui freine mon adhésion à Miami Vice et Public Enemies, c'est aussi l'écriture, moins aboutie que sur le doublé inégalable Heat/Insider...


Heat et The Insider sont très bien écrits certes, mais on y reviendra plus à mon avis. Il a changé de façon de filmer, d'écrire, depuis Ali. Il évolue quoi. Ce que j'espère, c'est que pour chaque période, il ponde un ou plusieurs films étalons, comme il a toujours su le faire. Pour moi, Miami Vice en est clairement un sur la dernière période. Les dialogues sont rêches, le scénario est balafré au cutter, mais d'un point de vue mise en scène, ambiance, c'est le top. C'est rugueux à mort. Peut-il revenir à une forme aussi dialoguée que Any Given Sunday ou The Insider ? Sûrement, comme ça a été le cas avec Collateral. Mais je voterai volontiers pour un AGS aussi rugueux que Miami Vice, parce que le Stone est hyper didactique, même si très bien fait. Y a moyen de faire dans le très épuré. C'est d'ailleurs ce qui m'a bien plu à la revision de Public Enemies, c'est épuré, alors ça me gêne beaucoup moins que lorsque c'est raté et bavard.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Je crois qu'au-delà d'un aspect formel qui me parle moins que ses précédents, ce qui freine mon adhésion à Miami Vice et Public Enemies, c'est aussi l'écriture, moins aboutie que sur le doublé inégalable Heat/Insider...


L'écriture de "Public Enemies" est mons aboutie mais celle de "Miami Vice" est juste différente pour moi. Elle repose moins sur les dialogues, elle est moins dans l'explication, mais le film reste à mon sens très précis. Ca reste un film fait pour la HD, pas loin de l'exercice de style, mais cet exercice de style ne repose pas sur rien et reste soutenu par le scénario (contrairement à "Public Enemies", l'échec du style Mann, où le manque d'alchimie entre la forme et le fond se fait cruellement sentir)

Déjà-vu, tu parle d'un éloge de la vitesse avec du dossier, je suis plutôt d'accord, mais j'estime que le dossier ne sera pas seulement raconté par les dialogues, comme c'est surtout le cas dans "Révélations", mais aussi avec les images, les sons. Mann doit sûrement cogiter sur la bonne approche à adopter pour mettre en images cette histoire de duel automobile. J'imagine qu'il va s'inspirer de sa série sur les courses hippiques d'ailleurs.

Sinon, je ne sais pas si c'est le fait que "Speed Racer" soit aussi un film de courses (sûrement, à vrai dire) mais j'imagine déjà un film réaliste du même genre, avec dialogues et courses qui se percutent dans un film lancé à 200 à l'heure.
Enfin bon, je m'enflamme !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Quoi qu'il en soit je suis chaud bouillant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Je crois qu'au-delà d'un aspect formel qui me parle moins que ses précédents, ce qui freine mon adhésion à Miami Vice et Public Enemies, c'est aussi l'écriture, moins aboutie que sur le doublé inégalable Heat/Insider...


L'écriture de "Public Enemies" est mons aboutie mais celle de "Miami Vice" est juste différente pour moi. Elle repose moins sur les dialogues, elle est moins dans l'explication, mais le film reste à mon sens très précis. Ca reste un film fait pour la HD, pas loin de l'exercice de style, mais cet exercice de style ne repose pas sur rien et reste soutenu par le scénario

Oui enfin c'est avant tout un exercice de style (que j'apprécie donc pour la forme) mais au scénario pas très intéressant (vide dans le fond).

J'aime bien hein...mais c'est pas Heat. Et faut que je revois Public Enemies aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déjà-vu a écrit:
Quoi qu'il en soit je suis chaud bouillant.

Pareil. :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
Oui enfin c'est avant tout un exercice de style (que j'apprécie donc pour la forme) mais au scénario pas très intéressant (vide dans le fond).

J'aime bien hein...mais c'est pas Heat. Et faut que je revois Public Enemies aussi.

A la deuxième vision (en BR, ça aide), j'ai eu un gain d'intérêt pour le "fond" qui m'avait déçu lors de la première vision. Maitenant, je souhaite pas partir sur le débat fond/forme mais dans le cas de Mann sur ces films (Miami Vice en tête je trouve), il y a une distinction peu évidente à faire. Pour moi il fait des films de forme (exercice de style si l'on veut) et les personnages, leur évolution, leurs dialogues et contextes évoluent dans un maelström visuel qui englobe et recrache tout d'un coup plutot que de départager scène formelle/histoire. Je pense par exemple à l'incarnation de Purvis lors de sa première scène, qui tire à 80 mètres sur un mec de dos. C'est autant (dans sa conception et surtout dans sa réalisation) de la forme que du fond. Là je prends pas du tout le meilleur exemple, d'une part parce que le film a plein de faiblesse et d'autre part car je pense qu'il faudrait étaler ça sur bien plus qu'une séquence, mais il y a à l'évidence dans les derniers films de Mann (Collateral aussi beaucoup) une notion que je ne saurai exactement définir qui entremêle la puissance de feu de la mise en scène avec la caractérisation de ses personnages. C'est pas à proprement parler nouveau au cinéma, mais la HD et le talent narratif de Mann (et de ses collaborateurs j'imagine) en font quelque chose d'assez unique dans le cinéma "d'action". C'est un peu une révolution du genre de celle de McTiernan et son cinéma intellectualisant ludiquement l'action à la fin des 80's quoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de David Fincher

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

142

25077

19 Nov 2020, 03:41

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1573

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Lars von Trier

Karloff

7

1591

04 Déc 2014, 17:06

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ferrari (Michael Mann, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

83

6860

31 Aoû 2023, 22:25

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miami Vice (Michael Mann,2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

mannhunter

95

14182

25 Juil 2006, 15:26

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un film sur le mec assassiné au polonium...par Michael Mann?

Qui-Gon Jinn

6

1615

04 Nov 2011, 23:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Public Enemies (Michael Mann, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

92

10361

25 Mai 2009, 09:08

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mann va tourner un polar avec DiCaprio

Noony

5

1425

04 Mai 2007, 17:15

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Africa (Michael Bay)

Film Freak

5

2045

19 Sep 2014, 20:28

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robopocalypse (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

10763

08 Mar 2018, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web