Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2020, 23:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
J'arrive pas à savoir si tu parodies Lohmann et Castorp ou si t'es aussi teubé.

Si c'est la deuxième option, je t'invite à écrire un message plus constructif, en réponse au mien (expliquant précisément en quoi c'est une "critique de merde") ou juste en défense du film.

Petite précision : il est interdit d'avoir recours à l'hyperbole creuse ou quelconque autre argument dont le sous-texte serait, en gros, "c HiTcHcOcK comême".

Go.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 09:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Le problème récurrent de tes critiques d’Hitchcock, c'est qu'elles se résument à une enfilade de "c'est prévisible", "c'est pas haletant en 2020", "c'est répétitif", bref, une succession de jugements Allociné auxquels y a rien d'autre à répondre que : "critique de merde".

Le problème, c'est pas que tu dises du mal d'Hitchcock, ce dont je me contrefous, le problème, c'est que tu en parles très mal, alors que d'habitude, tu es le premier à mettre en avant des thématiques, des correspondances fond/forme, etc. Là, que dalle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 11:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Non, le souci c'est bien que ce soit sur un Hitchcock parce que ce genre d'avis (que tu caricatures de façon malhonnête d'ailleurs, en ne citant que ce qui t'arranges), j'en ai écrit sur d'autres films et personne n'y répond "critique de merde".

Mais là c'est Hitchcock donc ça s'indigne...sans être capable de dire en quoi le film mérite mieux sous prétexte que beaucoup a déjà été dit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 11:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Film Freak a écrit:
Non, le souci c'est bien que ce soit sur un Hitchcock parce que ce genre d'avis (que tu caricatures de façon malhonnête d'ailleurs, en ne citant que ce qui t'arranges), j'en ai écrit sur d'autres films et personne n'y répond "critique de merde".


Je caricature pas, non. Ta critique de "L'homme qui en savait trop", c'est une succession de jugements sur le scénario. Et oui, quand on s'attaque à un mythe ou du moins un réalisateur très aimé, faut développer un minimum. Tu es le premier à venir râler quand on développe pas sur Nolan.
C'est pas un vulgaire John Moore, quoi.

Film Freak a écrit:
Mais là c'est Hitchcock donc ça s'indigne...sans être capable de dire en quoi le film mérite mieux sous prétexte que beaucoup a déjà été dit.


J'ai jamais dit ça, perso. J'ai pas développé sur L'homme qui en savait trop parce que je comptais te répondre, mais ta critique était tellement au ras des pâquerettes que j'ai laissé tomber. Et j'étais pas inspiré pour une vraie critique.
Et Les oiseaux, je l'ai pas vu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 12:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Non, le souci c'est bien que ce soit sur un Hitchcock parce que ce genre d'avis (que tu caricatures de façon malhonnête d'ailleurs, en ne citant que ce qui t'arranges), j'en ai écrit sur d'autres films et personne n'y répond "critique de merde".


Je caricature pas, non.

Bah j'en dis plus ici ou dans ma critique de Vertigo ou dans celle de Strangers on a Train ou Marnie...

Citation:
Ta critique de "L'homme qui en savait trop", c'est une succession de jugements sur le scénario.

Dans un avis sur un film?! Diantre.
Je ne trouve pas les séquences avant la fin particulièrement remarquables du point de vue de la mise en scène. Du moins, je n'ai rien à en dire.

Citation:
Et oui, quand on s'attaque à un mythe ou du moins un réalisateur très aimé, faut développer un minimum.

Et je fais le minimum.

Citation:
C'est pas un vulgaire John Moore, quoi.

Mais des fois un film ne mérite - ou n'inspire - pas plus. Comme avec Les Oiseaux.

Citation:
J'ai pas développé sur L'homme qui en savait trop parce que je comptais te répondre, mais ta critique était tellement au ras des pâquerettes que j'ai laissé tomber.

MAGIQUE.

Citation:
Et j'étais pas inspiré pour une vraie critique.

C'est bien ce que je dis. Vous êtes incapables de dire quoi que ce soit. Tu oses dire "quelle critique de merde", puis "je vais pas répondre parce que je l'ai pas vu depuis longtemps" et quand tu le revois "ta critique était trop nulle pour y répondre/j'étais pas inspiré".
Si tu te rends pas compte de la malhonnêteté honteuse de tes "arguments" là, effectivement, contente-toi de fermer ta gueule.

T'es pas inspiré donc tu parles pas du film (enfin si, l'habituel ligne unique avec quelques superlatifs) mais tu te permets un "belle critique de merde".
Moi au moins, je fais l'effort de donner un avis, un ressenti sur le film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 12:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Film Freak a écrit:
C'est bien ce que je dis. Vous êtes incapables de dire quoi que ce soit. Tu oses dire "quelle critique de merde", puis "je vais pas répondre parce que je l'ai pas vu depuis longtemps" et quand tu le revois "ta critique était trop nulle pour y répondre/j'étais pas inspiré".
Si tu te rends pas compte de la malhonnêteté honteuse de tes "arguments" là, effectivement, contente-toi de fermer ta gueule.

T'es pas inspiré donc tu parles pas du film (enfin si, l'habituel ligne unique avec quelques superlatifs) mais tu te permets un "belle critique de merde".
Moi au moins, je fais l'effort de donner un avis, un ressenti sur le film.


Mais c'est quoi ce caprice, là ?
On est plusieurs à te faire remarquer que tes critiques sur les Hitchcock sont nulles, et ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'on pourrait avoir à dire ou pas des films en question : c'est un avis sur ce que tu écris.

J'ai pas vu Les Oiseaux, j'avais pas vu L'homme qui en savait trop, et sans voir les films, ma première réaction, ça a été : Critique de merde. Tu as rien à dire, et ça se voit. C'est un avis sur la qualité des textes en question, pas sur les films qu'ils visent.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 12:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Mais c'est quoi ce caprice, là ?

Faudrait que j'accepte les "critique de merde" de la part de guignols incapables de parler d'Hitchcock...

Citation:
On est plusieurs à te faire remarquer que tes critiques sur les Hitchcock sont nulles

Avec des arguments de merde dont la nullité est exacerbée par votre propre incapacité à dépasser le "c'est trop bien".

Citation:
J'ai pas vu Les Oiseaux, j'avais pas vu L'homme qui en savait trop, et sans voir les films, ma première réaction, ça a été : Critique de merde. Tu as rien à dire, et ça se voit. C'est un avis sur la qualité des textes en question, pas sur les films qu'ils visent.

Les avis sont ce qu'ils sont (je prétends rien, ce sont des avis courts sur des films très connus, je me contente d'évoquer ce qui m'a "marqué") mais ils parlent des films, de scènes spécifiques, de ce qui marche ou pas selon moi...j'y ai moins à dire que sur d'autres films mais autant à dire que sur bien d'autres aussi et sur ces derniers, personne ne vient s'indigner. Là comme c'est Hitchcock, des blaireaux comme toi qui n'ont même pas vu Les Oiseaux pensent que c'est une critique de merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 12:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Tu te fous de moi ?
Depuis quand il faut avoir vu le film dont une critique parle pour juger de la qualité de la dite critique ? Une critique, c'est aussi fait pour donner envie (ou pas) de voir un film, pas seulement pour confronter des points de vue a posteriori. 90% des critiques que je lis, c'est sur des films que j'ai pas vus, et un bon paquet d'entre eux, je les verrai jamais. Ca m'empêche pas de pouvoir distinguer une bonne critique d'une mauvaise.
Tes critiques d'Hitchcock ne développent ni point de vue, ni thématiques, ne travaillent pas les concordances fond-forme, que dalle. Elles font des listes de bons et de mauvais pointS, à la Rotary. Elles ne donnent ni envie, ni pas envie : la seule réponse possible à ces critiques, c'est "OK".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 13:02 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Tu te fous de moi ?
Depuis quand il faut avoir vu le film dont une critique parle pour juger de la qualité de la dite critique ? Une critique, c'est aussi fait pour donner envie (ou pas) de voir un film, pas seulement pour confronter des points de vue a posteriori. 90% des critiques que je lis, c'est sur des films que j'ai pas vus, et un bon paquet d'entre eux, je les verrai jamais. Ca m'empêche pas de pouvoir distinguer une bonne critique d'une mauvaise.
Tes critiques d'Hitchcock ne développent ni point de vue, ni thématiques, ne travaillent pas les concordances fond-forme, que dalle. Elles font des listes de bons et de mauvais pointS, à la Rotary. Elles ne donnent ni envie, ni pas envie : la seule réponse possible à ces critiques, c'est "OK".

Je suis d'accord, elles sont incontestables.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 13:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Si tu veux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 13:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Je pensais pas le smiley nécessaire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 13:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Non, il ne l'était pas. Mais tu bottes en touche.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 13:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Non, je voulais pas entrer dans l'enculage de mouche avec un "il y a un pas entre ça et 'critique de merde' quand même" donc bon...

Je suis d'accord que la critique n'invite pas forcément à autre chose qu'un "OK" (enfin, c'est aussi parce qu'on est sur un forum moribond où presque plus personne ne parle de cinéma) mais de là à se sentir contraint d'intervenir pour dire "critique de merde" quand personne n'est capable de dire pourquoi c'est génial, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 13:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Mais encore une fois, le problème, c'est pas que tu trouves pas ça génial...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2020, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ah ben si les oiseaux étaient réalisés par Pierret il en trouverait des choses a dire ce copineur de film freak!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lifeboat (Alfred Hitchcock, 1944)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Vieux-Gontrand

18

2075

08 Nov 2019, 13:07

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lodger (Alfred Hitchcock - 1927)

Qui-Gon Jinn

1

408

18 Mai 2022, 09:13

T.Rex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebecca (Alfred Hitchcock - 1940)

Blissfully

13

2659

30 Nov 2020, 16:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Corde (Alfred Hitchcock - 1948)

Tom

9

1954

29 Juil 2011, 21:40

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wrong Man (Alfred Hitchcock, 1956)

Vieux-Gontrand

3

879

05 Nov 2020, 22:16

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vertigo (Alfred Hitchcock, 1958)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

4361

02 Mai 2020, 07:57

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Psychose (Alfred Hitchcock, 1960)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

23

3424

06 Nov 2023, 13:14

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Enchaînés (Alfred Hitchcock, 1946)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

26

4051

12 Juil 2022, 11:36

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackmail (Alfred Hitchcock, 1929)

JulienLepers

2

251

09 Juil 2023, 13:23

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. North by Northwest (Alfred Hitchcock - 1959)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

46

2871

22 Mai 2020, 16:51

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web