Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2014, 13:00 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Vulnérables face à une réalité trouble et imprévisible, les personnages de Relatos salvajes, traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amoureuse, le retour du passé, une tragédie ou même la violence d’un détail du quotidien sont les détonateurs qui poussent ces personnages vers le vertige que procure la sensation de perdre les étriers, vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle.

Enfilade très fluide de sketchs conçus comme des satires sans affects de basculement du dérisoire vers des sommets de vengeance et de violence, Les nouveaux sauvages est une petite comédie sans autre prétention que de faire rire. Un mariage qui tourne mal, un affrontement en bagnoles, une déclaration de guerre contre une fourrière, tout est prétexte au dézingage des conventions de civilisation dans ce Wild Tales qui rit de ses personnages jusqu'au non-sens sans les ridiculiser, avec un vrai sens de la chute souvent bien trouvé.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Inégal, forcément, trop long aussi, surtout que des sketches ont du gras. Mais c'est quand même assez réjouissant, ce portrait en creux d'une Argentine au bord de la crise de nerf.

Le sketch du duel est jouissif.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2014, 09:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai jamais été très fan des films à sketchs mais celui-ci m'a vraiment conquis. Les 6 histoires sont tenues entre elles par un fil très mince ("des personnes pètent un câble") mais le film ne manque pas de dresser un portrait acide de la société (argentine) contemporaine. Certains sketchs sont peut-être plus réussis que d'autres, mais tous sont efficaces, tous se terminent dans un éclat de rire/grincement de dent. A la fin du dernier, on en redemande, on ne veut pas que ça se termine... C'est super bien réalisé/joué, et puis c'est franchement tordant et jouissif. Un statut de (futur) film culte!

4,5/6

Séance dingue à Cannes avec tout le théâtre Lumière plié en quatre, avec applaudissements à chaque coup d'éclat, on se serait presque cru au BIFFF.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2015, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
Premier film de l'année au cinéma (ben j'ai aussi été voir Fidélio mais il est sorti en 2014) et j'ai déjà frôlé le 6/6.

Inégal mais oscille entre le très bon et l'excellent.
Bien joué, bien réalisé.
Même si ça se passe en argentine, ça pourrait très bien être en France (quoi, on a pas de désert?)
Le premier sketch, avant le générique est vraiment hilarant.
J'ai mis 5,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tu fais plaisir!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Pour reprendre une expression très appréciée des critiques, je dirais "jubilatoire" !

Bien sur, et vous l'avez souligné, ça reste inégal (enfin dans une fourchette haute) et de toutes façons chacun aura ses préférences (pour ma part, j'aime moins le 4, celui avec l'histoire de la fourrière, je trouve la fin ratée et mon préféré est le dernier) ; mais quand même, cette charge sur la société et surtout les humains qui la composent est franchement joussive (le 2 montre bien à quel point la connerie humaine peut être sans limite).

J'ai trouvé la mise en scène brillante, ce qui, généralement, n'est pas le propre de ce genre de film (Ah là là, les scènes de fêtes lors du mariage, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu de pareilles).

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015, 23:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Ça se laisse regarder avec plaisir et j'apprécie la non-recherche de liens entre les différents sketches (j'aime bien ce côté sec), mais je trouve souvent que chaque épisode est un poil longuet et que les chutes sont rarement à la hauteur des situations mises en place.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Voilà pareil que QGJ.
C'est quand c'est court et brutal que le sketch est vraiment réussi (les premiers en fait, surtout celui avec les bagnoles, le seul vraiment génial pour moi). Mais dès que ça s'étire, ça s'installe dans une espèce de mollesse et de faux rythme à l'intérieur même du sketch. A l'image du dernier sketch, celui du mariage, plutôt sympa mais on a jamais vraiment la montée progressive faire la folie et le bordel.
Après le film est très bien réalisé, la photo est chouette. Et je suis fan de la dernière scène, un peu "facile" dans la thèse du film, mais bizarrement elle m'a touché.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 11:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Est-ce que toi aussi t'as eu droit cette putain de bannière rouge Warner Bros. qui vient bouffer l'écran lors du cut au noir final ? J'étais scandalisé. Comme si je matais une vidéo YouTube...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui pareil ! Absolument horrible. Surtout que ça apparaît bien trop tôt en effet. Putain j'espère que ça va pas se généraliser.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
On a tous eu la bannière je pense


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 13:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nada a écrit:
On a tous eu la bannière je pense

Aucun souvenir pour ma part... (vu à Cannes)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 14:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Nada a écrit:
On a tous eu la bannière je pense

Aucun souvenir pour ma part... (vu à Cannes)

C'est un truc promotionnel pour faire gagner des places de ciné "MyWB". Normal que tu l'ai pas vu.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2015, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai sur-adoré. C'est con, débile, méchant, mignon, drôle, classe, bien filmé, bien foutu, bien joué. Le seul défaut pour moi, c'est un des segments qui se finit de manière abrupte (la femme enceinte renversée). Le reste, c'est top. Gros fous rires à certains moments. L’apothéose pour moi, c'est le "tu connais Italpark ?".

J'ai aimé comment ce n'est pas qu'une enfilade de pétages de plombs qui finissent en "explosions" : ya aussi des fins tendres, des fins amères.

Ne regardez surtout pas la bande annonce par contre. Comme pour les BA qui niquent la fin des films, là, elle nique les fins des 6 segments. Mongoliens.

5.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Nouveaux Héros (Chris Williams et Don Hall, 2014)

TeLeTuBiieS

13

2037

13 Mar 2015, 18:02

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Misanthrope (Damien Szifron, 2023)

Film Freak

12

1064

19 Oct 2023, 09:03

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Terrifier 2 (Damian Leone, 2022)

Art Core

4

1468

04 Fév 2023, 14:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le voyage de monsieur Crulic (Anca Damian - 2012)

DPSR

0

1194

20 Déc 2012, 02:17

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les roseaux sauvages (André Téchiné - 1993)

DPSR

4

1564

21 Avr 2008, 23:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico, 2017)

Slacker

10

2539

02 Mai 2021, 21:32

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan, 2019)

Art Core

14

1142

14 Jan 2020, 10:00

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Fraises sauvages (Ingmar Bergman - 1957)

Blissfully

11

2226

14 Juin 2020, 21:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kirikou et les bêtes sauvages (Michel Ocelot - 2005)

Blissfully

4

1730

13 Déc 2006, 19:32

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (Michel Audiard - 1968)

Blissfully

2

1617

26 Jan 2007, 06:57

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web