Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2005, 13:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pas vraiment une déception pour moi qui suit fan de l'immense Etrange Noël de M. Jack, mais il est clair qu'on est un cran en dessous. Toutefois, ça reste absolument extraordinaire, émouvant, drôle et surtout graphiquement parfait. Au rayon des déception on retrouve une inventivité moindre que celle de son prédecesseur, une légère baisse de rythme au milieu et une trop évidente progression dans l'intrigue, trop prévisible. A côté de tout ça se tiennent une identité graphique indéniable, un casting de voix mirobolant, une histoire à nouveau touchant (les passages ou les 2 héroïnes se désespèrent ne sont pas sans faire penser aux complaintes de Sally), deux moments musicaux au piano tout bonnement extraordinaires, une fin bien pechue et tout un tas de référence aux films d'horreur, det toujours les subtiles auto-références aux films précédents de Burton (là on pense à Sleepy Hollow). Tout juste si le film ne souffre pas de la comparaison juste ou injuste à l'Etrange Noël. ET puis comment ne pas résister aux intonations de voix de Christopher Lee. Au final, une réussite indéniable, bourrée de la même poésie que Burton nous habitué et une belle sensibilité. On notera aussi pour ceux qui craignent que ça risquait de faire trop CGI que sur grand écran, on retrouve le charme du stop-motion.

5-6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2005, 15:37 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
*on peut ne rien lire aussi*

La première demi-heure est proprement fantastique, après il y a quelques petits ventres mous compensés par un crescendo final réjouissant. C'est plutôt une récréation pour Burton, là où Big Fish et Charlie apportaient quelque chose de neuf à ses thématiques, mais une récréation grande classe: techniquement c'est renversant (d'ailleurs ça s'oublie en cours de film ce qui est bon signe), il y a ici et là des petites idées top (l'oeil qui roule de droite à gauche, le portrait à deux visages qui se retourne), une héroïne ultra classe (la mariée, dans tous ses états) et les passages musicaux sont très bien. J'en dirai plus bientôt.

5-6/6

Sinon pour le comparatif avec Jack...je trouve Jack plus "plein" (ici c'est parfois un chouilla irrégulier niveau rythme, d'où le 5) mais je trouve plus de "pics" ici (et là je tire au 6).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 17:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
J'ai énormement aimé mais j'ai trouvé ç trop court et moins "poétique" que Monsieur Jack.

Bon la scène des retrouvailles m'a mis la larme à l'oeil


5-6/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 18:05 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
malgré toute la force le l'animation et la magie des personnages, ont est trés loin de Mr Jack, puisque la comparaison est obligatoire...

Parce que l'histoire est vraiment pas passionnante et que les chansons sont inexistantes...aprés tout est-ce que quelqu'un est capable d'en fredonner une en sortant de la scéance?

Donc voilà...vrai déception mais bon moi Burton de saoule toujours autant donc finalement ca change pas...

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 18:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et en plus, une Une, un joli dossier Tim Burton updaté et tout, disponible ici :

http://www.filmdeculte.com/mini/timburton/


Attention, de nouvelles suprises châtoyantes et graphiques sont à venir (en gros on a pas eu le temps de le finaliser à donf, donc il manque quelques textes et quelques effets)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2005, 23:21
Messages: 1
Localisation: Burbank
Mufti a écrit:
Et en plus, une Une, un joli dossier Tim Burton updaté et tout, disponible ici :

http://www.filmdeculte.com/mini/timburton/


Il tue votre dossier les gars je crois que c'est le plus beau jour de ma vie.

Mufti a écrit:
Attention, de nouvelles suprises châtoyantes et graphiques sont à venir (en gros on a pas eu le temps de le finaliser à donf, donc il manque quelques textes et quelques effets)


Oh ben pas besoin il est déjà tellement bien! Mais juste des bulles en plus et ça sera l'extase. Chaque lecteur devrait en tout cas vous envoyer un chèque de 100 euros et si tu as le moyen de contacter Sean Farimaiiis laissez-moi ce clavier bordel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 21:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Wow... la déception ultime. Techniquement, c'est proprement renversant. Là, on atteint des sommets dans la fluidité obtenue. Passé ce constat, j'ai trouvé ça particulièrement faible sur pas mal de points: D'un point de vue de l'histoire a proprement parlé, il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose. Le début est bien, la fin est top, mais entre les deux, j'ai trouvé ça mauvais. Je me suis pas mal ennuyé entre quelques fulgurances par ci par là et ce qui m'emmerde le plus c'est que les personnages les plus intéressants sont les squelettes qui ont 3 lignes de dialogue et le ver de terre. Je trouve le film assez bancal quand il s'agit de parler d'intrigue amoureuse. Par contre, il devient totalement jouissif dans les moments de "folie" (typiquement: retour des morts chez les vivants). Pour faire la comparaison avec "L'étrange Noël de Mr. Jack", je plagierai ma petite soeur: "C'est la même chose mais en moins bien". Absolument Mathilde. Moins poétique, bien plus faible au niveau des musiques et du scenario... Techniquement, c'est mieux. Mais grand Dieu, ça ne suffit pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Gentleman Tim a écrit:
...


Tom ?

noony a écrit:
"C'est la même chose mais en moins bien". Absolument Mathilde. Moins poétique, bien plus faible au niveau des musiques et du scenario...


Les thèmes sont peut être plus difficile à aborder pour un gosse et je trouve que le film entretient plus de liens avec Beetlejuice que l'étrange noel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Que fallait il attendre de ce film qui semblait répéter au vu de la bande-annonce un univers burtonien typique entre Sleepy Hollow pour le film en costume et L’étrange noël de Monsieur Jack pour l’utilisation du stop-motion ? Le cinéaste retraite le romantisme avec en toile de fond ce rapport mystique avec le monde des morts, 17 ans après Beetlejuice. Le burlesque morbide succède à plus d’angoisse et de mélancolie notamment exprimée à travers le bouleversant personnage de la mariée, frustré par une histoire d’amour inachevé et regrettant les beautés du monde. Corpse bride, par l’intermédiaire du va et vient de Victor et celui de la mariée défunte entre le monde des morts et celui des vivants, joue à inverser les représentations communément admises des deux univers. Gris, figé par les contraintes sociales et religieuses, peuplé de personnages à la triste mine en ce qui concerne les vivants, coloré et jovial pour le monde des morts (cf les deux cérémonies de mariage). Un effet de miroir constant dans lequel le personnage de Victor se demandera si la vie vaut la peine d’être vécu quand la passion n’est plus. Les deux figures féminines offrent une intéressante dualité et permet d’approfondir un peu plus la psychologie de Victor. Le thème de la relation que nous entretenons avec nos morts soit dans l’oubli soit dans la reconnaissance (Burton laissant passer une certaine touche iconoclaste) finit par faire du spectacle un divertissement d’une réelle profondeur. La sensibilité dont fait preuve Burton dans certaines scènes, comme les deux au piano ou encore la chanson de la mariée et sa danse au clair de lune, fait passer une très grande émotion en toute simplicité et offre là une certaine preuve de maturité dans la mise en scène (mouvements d’appareil très simple mais placé juste comme il faut). De même les décors et la géographie des lieux sont très bien pensés et toujours significatifs du parcours émotionnels des personnages.
L’interprétation ne fait pas défaut et les marionnettes prennent rapidement vie sous nos yeux, aidée par une technicité ébouriffante. Les personnages secondaires soit assez peu caractérisés mais Corpse Bride fait plus figure de drame intime et n’est pas un joyeux foutoir comme pouvait l’être d’autres Burtons.

La musique d'Elfman m'a filé à plusieurs reprises quelques frissons. Le thème au piano est très beau et les chansons loin d'être redondantes, font avancer le récit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Noony a écrit:
ce qui m'emmerde le plus c'est que les personnages les plus intéressants sont les squelettes qui ont 3 lignes de dialogue et le ver de terre.

:shock: s'il y a bien un "personnage" qui m'a gêné, c'est le ver de terre; jamais drôle, jamais intéressant, ça pollue un peu la clarté, l'évidence de l'ensemble.

j'aime bien les squelettes par contres :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Citation:
noony a écrit:
"C'est la même chose mais en moins bien". Absolument Mathilde. Moins poétique, bien plus faible au niveau des musiques et du scenario...


Les thèmes sont peut être plus difficile à aborder pour un gosse et je trouve que le film entretient plus de liens avec Beetlejuice que l'étrange noel.


C'est évident. Plusieurs scènes renvoient ouvertement à Beetlejuice, notamment celle du banquet de mariage.

Citation:
Corpse bride, par l’intermédiaire du va et vient de Victor et celui de la mariée défunte entre le monde des morts et celui des vivants, joue à inverser les représentations communément admises des deux univers.


C'est cet aspect "va et vient" qui ne me plait pas. Facilité scénaristique (sort Ukrainien?) qu'on retrouve dans Les Frères Grimm et qui m'ennuie.

Citation:
La musique d'Elfman m'a filé à plusieurs reprises quelques frissons. Le thème au piano est très beau et les chansons loin d'être redondantes, font avancer le récit.


J'ai trouvé les musiques soit jolies mais totalement pompées (la première au piano) soit totalement anecdotiques là ou celles de Jack étaient mémorables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 23:16 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jack Griffin a écrit:
La musique d'Elfman m'a filé à plusieurs reprises quelques frissons. Le thème au piano est très beau et les chansons loin d'être redondantes, font avancer le récit.


D'ailleurs je pensais, en revoyant le film hier, que ça ne collerait qu'au film. Finalement, en écoutant ça de côté aujourd'hui, je trouve que ça marche bien même sans, même s'il n'y a pas forcément de même "tube" que chez Jack.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 23:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
D'ailleurs je pensais, en revoyant le film hier, que ça ne collerait qu'au film. Finalement, en écoutant ça de côté aujourd'hui, je trouve que ça marche bien même sans, même s'il n'y a pas forcément de même "tube" que chez Jack.


Yep tout à fait... Disons que je trouve le score plus réussi que les chansons, moins évidentes que celles de Jack. Mais finalement elles sont très sympa. Moi j'aime beaucoup The Wedding Song qui semble être en hommage à la chanson qu'on entend dans la séquence des Groucho de Tout le monde dit I love you. Et puis les parties de Héléna Bonham Carter de Tears to Shed sont sublimes. Et évidemment, les morceaux au piano. Trop courts que s'en est frustrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 08:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Bah moi je suis un peu déçu. Un peu tiède, lisse, propret à mon goût...

Les personnages sont sympas (sa corpse bride est magnifique), l'univers fantastico-goth est très esthétique, mais je suis un peu resté en surface. Aucune chanson ne m'a vraiment emporté non plus...Bref, je reste sur ma faim.


2-3/6

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 12:20 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
:shock: s'il y a bien un "personnage" qui m'a gêné, c'est le ver de terre; jamais drôle, jamais intéressant, ça pollue un peu la clarté, l'évidence de l'ensemble.


pareil, pas compris ce qu'il foutait là ce truc moche et pas drôle

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Charlie et la chocolaterie (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jack Griffin

47

7587

16 Oct 2010, 13:46

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ordinateur des pompes funèbres (Gérard Pirès - 1976)

Fire walk with me

5

286

13 Juil 2023, 09:11

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces rebelles (Sam Mendes - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

8944

30 Mar 2014, 16:53

Dysprosium Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noces (Stephan Streker, 2017)

Film Freak

8

1272

09 Mai 2021, 10:40

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noces éphémères (Reza Serkanian, 2011)

Film Freak

12

1331

23 Nov 2011, 19:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Fish (Tim Burton, 2003)

Baptiste

6

2959

27 Jan 2009, 20:34

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ed Wood (Tim Burton, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2818

18 Mar 2012, 20:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Eyes (Tim Burton - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3709

23 Juil 2021, 22:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenweenie (Tim Burton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

5612

08 Nov 2012, 21:38

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumbo (Tim Burton, 2019)

Film Freak

5

1546

30 Mar 2019, 11:17

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web