Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2016, 14:28 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Le calibrage et la standardisation des blockbusters s'appliquent dorénavant aussi à ce western sans saveur, dont le genre est tellement délavé par le cabotinage de la moitié des acteurs (Ethan Hawke est mauvais, Chris Pratt carrément agaçant, Sarsgaard inepte en méchant dont l'essentiel du charisme se résume à deux expressions de rictus) tandis que l'autre fait office de casting Benetton (il ne manque plus qu'un mercenaire transgenre et encore...), laissant seul aux manettes Denzel Washington dont Fuqua dit de lui qu'il a fait ce truc pour le "filmer à cheval", vaste programme. Du coup, ces 7 mercenaires se résume à une exposition interminable pour former l'équipe puis à un unique affrontement qui ferait peine à voir niveau rythme et enjeux après avoir vu nimporte quel épisode récent de bataille de Game of Thrones. Hautement dispensable.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2016, 16:46 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DPSR a écrit:
Hautement dispensable.

Sans déconneeeeeeeeer

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2016, 19:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Blockbuster solide qui doit surtout une fière chandelle à Nick Pizzolatto (True détective) qui signe ici le script. Il ne réinvente évidemment pas l'histoire mais on a droit à un script rythmé avec son lot de bon petits gunfights et une ambiance sympa. Les acteurs font le job, Fuqua est un bon faiseur et livre ici une mise en scène efficace. Efficace est d'ailleurs le mot pour qualifier ce blockbuster qui fait le job et vu l'année catastrophique dans ce domaine c'est déjà bon à prendre.

4/6

Arnotte a écrit:
DPSR a écrit:
Hautement dispensable.

Sans déconneeeeeeeeer

Et la version de Mangold de Yuma vous l'avez trouvé dispensable? Là on est un peu dans le même style de démarche même si je trouve le Mangold supérieur. Après, je trouve toujours que ces transpositions américaines des Sept samourais n'arrivent pas à la cheville du Kurosawa. Faut pas non plus idéaliser le Yul Brynner.

@Mr Hobbes : Chris Pratt est bon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016, 23:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
Exception faite de l'efficace Training Day, la carrière d'Antoine Fuqua est, au mieux, moyenne. Dernièrement, il avait même complètement sombré avec une série de films proches du DTV (La Chute de la Maison Blanche, Equalizer, La Rage au ventre) et c'est pourquoi je n'attendais rien de plus de la part de cet inutile remake d'un remake.

Et c'est sans doute pourquoi je suis agréablement surpris par le film.

Il est vraiment regrettable que le scénario n'ait pas pris la peine d'explorer ses pistes thématiques esquissées dès le premier acte, que ce soit le capitalisme revendiqué comme religion du bad guy ou bien le parti-pris d'avoir cette fois-ci une équipe cosmopolite avec un mexicain, un asiatique, un Native American et un noir à leur tête. Jamais je n'aurais espéré une portée politique semblable à un The Hateful Eight et pourtant, durant la première partie du film, je me suis rappelé que Fuqua était jadis celui qui terminait Shooter, son sous-Bourne, sur un acte contestataire engagé.
Le héros assassinant le politicien de droite corrompu.

Après, si le film n'a pas cette ambition, il fait au moins l'effort de développer un minimum ses principaux personnages. Rien de particulièrement folichon mais suffisamment pour incarner un peu sa dramaturgie, que je m'attache à ces protagonistes quoi. La composition de l'équipe est à la fois trop longue et trop rapide mais le récit prend le temps de les fouiller un tant soit peu par la suite. Le fait de multiplier les origines ethniques et les talents de chacun y est également pour beaucoup, ainsi que le look - déjà une des rares qualités de l'équipe dans Le Roi Arthur - et certaines performances. Tout le monde cachetonne bien, notamment un Chris Pratt qui s'enferme de plus en plus dans le même genre de personnage mais j'ai été séduit par la désinvolture de Byung Hun Lee et surtout la bonhommie de Vincent d'Onofrio, décidément le MVP de tous les trucs dans lesquels il apparaît dernièrement. Il est le seul à vraiment proposer quelque chose de différent (des autres personnages, de ses précédentes performances) et vole la vedette à tout le monde.

Il y a donc un aspect plutôt fun que j'aurai aimé tout de même voir mieux harnaché dans les scènes d'action qui présentent quelques idées et badasseries de ci de là mais qui se cantonnent surtout à des fusillades parallèles assez bordéliques. En gros, le film fait le choix d'être un western blockbuster calibré plutôt qu'autre chose, même si le fond, trop en fond, est là et qu'il est intéressant. Et donc en l'état, il s'avère correct. Trop long mais plutôt divertissant pour quelqu'un comme moi qui n'a plus aucun souvenir du Sturges.

Et c'est donc par défaut le deuxième meilleur film d'Antoine Fuqua.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2016, 00:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Ah bah voilà tu fais plaisir! Je suis pas fan du film plus que ça mais je pense que nos avis se rejoignent. Blockbuster solide tout en étant dénué de personnalité. Ok pour dire que Chris Pratt cachetonne mais il le fait bien.

Film Freak a écrit:
et c'est pourquoi je n'attendais rien de plus de la part de cet inutile remake d'un remake.

Déjà que le Sturges est une reprise inutile du Kurosawa. Pas que le film soit mauvais mais quand tu le compares à l'original...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2016, 00:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
Il avait au moins l'idée de transposer l'action dans un autre pays et genre.

J'aurai kiffé qu'ils aient les couilles de faire pareil ici, un remake mais, par exemple, dans le Moyen-Âge européen ou la Rome Antique ou de nos jours en polar ou même en film de super-héros...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2016, 08:16 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Y a le Arthur de Guy Ritchie pour ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infinite (Antoine Fuqua, 2020)

Film Freak

0

698

14 Juin 2021, 20:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Equalizer 3 (Antoine Fuqua - 2023)

Müller

1

713

09 Nov 2023, 13:59

Egdelwonksledge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Guilty (Antoine Fuqua, 2021)

Art Core

10

953

19 Oct 2021, 09:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shooter (Antoine Fuqua, 2007)

Film Freak

11

1689

10 Jan 2008, 04:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Equalizer (Antoine Fuqua, 2014)

Film Freak

6

1596

02 Jan 2015, 14:39

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rage au ventre (Antoine Fuqua, 2015)

Film Freak

1

1542

23 Juil 2015, 22:48

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'élite de Brooklyn (Antoine Fuqua - 2009)

DPSR

9

1679

24 Sep 2010, 03:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chute de la Maison Blanche (Antoine Fuqua, 2013)

Film Freak

8

2125

28 Oct 2013, 16:22

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ultimatum des trois mercenaires (Robert Aldrich, 1977)

Mr Chow

2

1802

01 Nov 2013, 19:29

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ravisseuse (Antoine Santana - 2004)

Zad

2

1758

08 Sep 2005, 17:55

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web