Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 22 Déc 2011, 16:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
Moi je suis un peu psychopathe, alors mes morceaux mal encodés, je les ai remplacé par des FLAC en vérifiant via AccurateRip qu'ils étaient bien issus d'un rip parfait de CD. Ca a aussi permis de faire le tri et d'avoir des tags parfaitement écrits.
(faut que ça soit compatible avec la squeezebox, mon lecteur audio, iTunes, l'ipod d'Audrey (iTunes et l'ipod ne gérant pas les tags de la même façon...), les autoradios des voitures etc... donc pas évident)

Dans l'idéal c'est ce que je veux mais je suis flemmardeux...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 23 Déc 2011, 19:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Moi je suis un peu psychopathe


Un peu ?!

Félicitation pour le MB Air sinon! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 23 Déc 2011, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Un peu ?

Pour le coup je veux être sur de la qualité de ce que j'écoute...
Le but étant de ne plus sortir de CD, je veux pouvoir être sur que ce que j'ai sur mon ordinateur est d'une qualité au moins équivalente au CD.
Actuellement la vente de musique en ligne, par exemple, ne me permet pas d'avoir cette même qualité !

Sinon pour avoir passé pas mal de temps sur des forums mac des psychopathes y'en a pas mal.
Par exemple sur ce fil que je trouve absolument énorme :
http://forums.macgeneration.com/mac-os- ... 25832.html

Mon Colonel a écrit:
Félicitation pour le MB Air sinon! :D

Oui c'est une très belle machine. A mon avis sans équivalent actuellement.
(y'a bien des ultrabooks... mais pas en 13" et ça doit pas être totalement pareil... notamment windows et le multitouch pas sur que ça fonctionne aussi bien)

Bien sur y'a encore des trucs qui ne marchent pas comme je veux (le partage de fichier sur le mac notamment... a priori Lion a des soucis avec Samba. Je n'en comprends absolument pas la logique).

J'aime beaucoup Lion même si niveau stabilité c'est pas encore ça (j'ai eu deux plantages déjà, surement dus à des applications mais qui ont bloqué totalement le mac, obligé de redémarrer).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 28 Déc 2011, 22:18 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
Moi je veux pouvoir juste récupérer ma zik sur tous mes ordis/appareils... Mon seul souci : j'aurai aimé avoir la possibilité soit de télécharger un morceau soit de l'écouter en streaming (notamment sur l'iphone) là ça reste chiant car il faut aller dans itunes demander à le télécharger, attendre qu'il soit télécharger et enfin tu peux l'écouter. Je voulais un mélange de deezer-spotify et itunes, là j'ai juste un itunes sur plusieurs ordis... du coup je l'ai pas encore pris mais je le prendrais de toute façon, histoire au moins de mettre à jour toute ma bibliothèque avec des morceaux pas toujours bien encodés.

En fait je me suis planté ça c'est le fonctionnement d'iCloud, là je me suis abonné à iTunes Match et on peut lire en streaming sans souci. A voir d'ici quelques temps mais je sens que ça va être nickel.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 29 Déc 2011, 04:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
J'aime beaucoup Lion même si niveau stabilité c'est pas encore ça (j'ai eu deux plantages déjà, surement dus à des applications mais qui ont bloqué totalement le mac, obligé de redémarrer).


T'as quoi comme app qui peut faire planter lion ? Moi les seuls pb que j'ai rencontré c'est en sortie de vieille et la suite CS4 qui a mal supporté l'upgrade de snow leopard vers Lion.

Ah sinon j'ai changé le disque dur de mon MacMini pour un SSD, ça devrait être généralisé dans tous les ordinateurs modernes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 29 Déc 2011, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
T'as quoi comme app qui peut faire planter lion ? Moi les seuls pb que j'ai rencontré c'est en sortie de vieille et la suite CS4 qui a mal supporté l'upgrade de snow leopard vers Lion.

Je ne sais pas ce qui fait planter.
J'ai eu un blocage total (écran gris, plus rien ne marche).
Et j'ai eu une fois ce message :
Image
Impossible de savoir quel programme bloque vu que accès à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 29 Déc 2011, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Sinon est-ce que certains savent comment sortir une vidéo HD depuis un mac via HDMI ?

J'ai acheté l'adaptateur minidisplayport -> HDMI de macway (video + audio).
Ca marche sauf que quand je mets l'écran externe en 24 Hz, j'ai des saccades.
(en fait quelque soit la fréquence choisie, ça saccade. Mais en 25 - 50 - 60 c'est normal... en 24 Hz ça ne devrait pas)

Je me demande si :

- c'est le MBA qui est trop peu puissant pour supporter une vidéo HD en sortie externe (j'aurais voulu ne mettre que l'écran externe et pas l'écran du MBA pour diminuer les ressources mais je ne sais pas comment faire). Le proc tourne à 10% donc s'il y a une limite c'est la carte vidéo.

- il y a un micmac entre le 24 Hz et le film qui est en 23.976 Hz (mais bon ça fait une image toutes les 40s d'écart... ça ne devrait pas être aussi visible)

- c'est l'adaptateur de macway qui est foireux (pourtant il a de très bons avis)

- ce sont mes lecteurs (mplayerX et VLC) qui ne savent pas sortir correctement du 24p.


Sur mon vieux PC qui a 4 ans aucun souci sur la même télé et avec le même câble donc ça ne peut pas venir de la télé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 29 Déc 2011, 18:35 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alors pour info sur mon vieux macbook air (fin 2010), une vidéo en 720 passe sans souci mais en 25 Hz pas essayé autrement. D'ailleurs j'ai un truc étrange sur ma télé, elle est HD tout court (720) mais me détecte les signaux en 1080 (alors que normalement elle ne l'est pas). Jamais compris ce truc là, peut-être que c'est le fonctionnement normal et qu'elle indique juste que le signal est en 1080 et qu'elle va downscaler...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 30 Déc 2011, 02:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
T'as quoi comme app qui peut faire planter lion ? Moi les seuls pb que j'ai rencontré c'est en sortie de vieille et la suite CS4 qui a mal supporté l'upgrade de snow leopard vers Lion.

Je ne sais pas ce qui fait planter.
J'ai eu un blocage total (écran gris, plus rien ne marche).
Et j'ai eu une fois ce message :
Image
Impossible de savoir quel programme bloque vu que accès à rien.


Ça fait plus de 5 ans que j'ai pas vu ce message d'erreur... Si ça se reproduit tente une clean install, si ça persévère c'est peut-être un pb hardware.
Pense aussi à réparer les autorisations de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 30 Déc 2011, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Je ne vais pas faire une clean install le mac est neuf.
Je n'ai jamais eu à réinstaller un OS sur une machine de ma vie (même windows), tout a toujours fonctionné sans problème.
J'ai eu ce message une fois, je ne vais pas en mourir.
Je m'inquièterai si jamais ça revient régulièrement.

A priori Lion n'est pas un modèle de stabilité (c'est ce qui ressort des forums où les gens ont utilisé un peu toutes les versions de MacOS).

Perso ça n'est pas pour la stabilité que j'ai choisi un mac, vu que je n'avais aucun souci de fiabilité avec 7 (aucun plantage en plus de deux ans, j'en suis a deux en 10 jours avec le mac).

Après c'est loin d'être dramatique, tu rebootes et tu retrouves tout exactement comme avant le plantage.

Si j'ai choisi le macbookair, c'est pour le confort d'utilisation de Lion sur un portable et là dessus je ne suis absolument pas déçu, le trackpad est génial, et l'ergonomie est au top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 01 Jan 2012, 22:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
A priori Lion n'est pas un modèle de stabilité (c'est ce qui ressort des forums où les gens ont utilisé un peu toutes les versions de MacOS).



Ben dune part y a plein d'applications qui sont pas vraiment optimisées, d'autre part, faut attendre encore une ou deux mise à jour avant qu'il soit vraiment mature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 02 Jan 2012, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Ca fait quand même un certain temps que c'est sorti non ?

Après ça n'est pas problématique, et comme je disais je trouve ça assez excellent dans l'ensemble, mis à part quelques détails (style la barre latérale du finder toute grise beaucoup moins claire que dans snow leopard).
Globalement ça m'emmerderait d'avoir snow sur le macbookair... j'aime quasi toutes les nouveautés de lion (en particulier le soft mail est enfin utilisable, j'aime le nouveau sens de défilement, les apps plein écran et mission control)
Forcément y'a des trucs dont je ne me sers pas (reprise par exemple ou le launchpad) mais y'a a pas de mal vu que c'est soit désactivable, soit indolore.

Sinon pas eu de souci avec les applications, sur celles qui ne sont pas en phase il manque juste la gestion du plein écran Lion.
(mais comme la plupart ont déja nativement un mode plein écran, ça se bricole jusqu'aux prochaines mises à jour)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 02 Jan 2012, 14:11 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Ca fait quand même un certain temps que c'est sorti non ?

Après ça n'est pas problématique, et comme je disais je trouve ça assez excellent dans l'ensemble, mis à part quelques détails (style la barre latérale du finder toute grise beaucoup moins claire que dans snow leopard).
Globalement ça m'emmerderait d'avoir snow sur le macbookair... j'aime quasi toutes les nouveautés de lion (en particulier le soft mail est enfin utilisable, j'aime le nouveau sens de défilement, les apps plein écran et mission control)
Forcément y'a des trucs dont je ne me sers pas (reprise par exemple ou le launchpad) mais y'a a pas de mal vu que c'est soit désactivable, soit indolore.

Sinon pas eu de souci avec les applications, sur celles qui ne sont pas en phase il manque juste la gestion du plein écran Lion.
(mais comme la plupart ont déja nativement un mode plein écran, ça se bricole jusqu'aux prochaines mises à jour)


si y'a un souci !!! TVO ne fonctionne pas avec Mac !!!! Et ça c'est criminel !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 02 Jan 2012, 19:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Ca fait quand même un certain temps que c'est sorti non ?


On en est juste à la 10.7.2, la 10.7.3 devrait sortir dans les semaines qui viennent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 02 Jan 2012, 21:23 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Tiens Mon Colonel le pro Apple, si tu as déjà fait ça, ça m'intéresse. J'ai pris un 4S et je veux filer mon 3GS à ma chérie, mais je voudrais si possible que son compte et le mien aient la même bibliothèque itunes (mais pas forcément les listes). C'est possible ou pas ? J'ai pas encore eu le temps de regarder et de toute façon, j'ai pas de micro sim pour l'instant.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2660

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1352

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

1985

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web