Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2019, 17:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5255
Je m'attendais pas à un tel attroupement et la piste cyclable toute neuve à double sens était envahie par les badaux. Ce genre de curiosité morbide et gregaire ne manque jamais de me laisser un peu pantois.
Croisé cette tête de con de Yann Moix rue de l'université cinq minutes plus tard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 17:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
Art Core a écrit:
Non mais je trouve hallucinant que le gouvernement mette en place une "souscription nationale" pour qu'on mette de l'argent afin de la reconstruire.
C'est plus compliqué que cela. Je crois surtout que l'état est limité par la loi dans le financement des rénovations d'un édifice religieux et ne peut pas faire comme il veut (loi de 1905 et autres).


Il est limité car le budget est ridicule, pas parce que la loi l'empêche...

"Nous disons depuis des années que le budget des monuments historiques est trop faible, qu'on en fait une variable d'ajustement mais à un moment, ça devient des problèmes de sécurité graves", pointe Alexandre Gady, historien de l'art.
https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... tor=AL-79-[article]-[connexe]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 17:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
Ben non. J'ai lu sur le site du sénat le texte très fouillis qui part dans tous les sens sur la rénovation, reconstruction des cathédrales, églises... Ce que je comprends, c'est que dans le cas de Notre Dame, l'état a les poings liés par la loi de 1905 et ne pourrait subvenir qu'à un financement minime de la reconstruction de Notre dame de Paris. D'où l'explication de la mise en place de la souscription nationale.


Tu confonds tout. Le fait est que le propriétaire d'un monument historique ne peut pas faire n'importe quels travaux. Il faut une autorisation. C'est tout. Pas d'histoire de limitation du financement donc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Ah non pour le coup, je te parle bien du financement des travaux, pas des autorisations, point sur lequel tu as raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 18:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1750
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
J'ai un peu l'impression de me sentir dans la peau du connard qui clame haut et fort qu'il regarde pas GoT. Sauf que pour moi ya rien de positif à s'émouvoir pour un bâtiment représentant des valeurs puantes et dépassées, aussi beau et vieux soit-il. C'est balot ouais, mais ce ne sont que des murs. Voir le milliardaire sortir 100 millions pour ça, je trouve ça fou aussi. Putain mais il est là le pognon qu'on essaie de récupérer sur les mecs au RSA. Hamon 2061.

J'allais répondre une vanne sur GOT!

Sinon c'est pas que des murs, non. C'est de la culture, c'est un rapport à l'Histoire. C'est précieux.

Pour préciser, même si culture peut le sous-entendre: art, sciences et techniques aussi.
Le bousin a quand même bien tenu le coup. Et c'est d'ailleurs la flèche du XIXe qui a cédé. Bon, histoire de goût, et ça ne sera pas le cas, mais je trouve que cette flèche gâche l'harmonie du bâtiment et ça ne me déplairait pas qu'elle ne soit pas reconstruite.
Quand au coup des valeurs puantes et dépassées, faudrait raser les arênes de Nîmes et mettre un centre commercial dessus. Et puis raser tout ce qui est patrimonial d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Les Pinault et Arnault qui refusent la déduction fiscale auxquels ils auraient droit pour leurs dons à Notre dame. Bon on pourra toujours critiquer ces connards sur leurs montages fiscaux de leurs entreprises mais là pour le coup le geste est classe (même si ça n'efface pas le reste pour anticiper les réponses).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Au final, Total met 100 millions, LVMH, 200, et Pinault 100.

Ils vont avoir assez pour construire 3 cathédrales.


Et non, je pense qu'avec un milliard on n'a pas assez. Quand tu vois le budget d'une toiture d'une habitation lambda. Là, il y a une quantité de trucs à faire assez dingue.

Quand tu vois qu'il a fallu déjà 8 mois pour monter l’échafaudage.

Et oui je SERAIS content que mes impots aillent la dedans plutôt qu'ailleurs.

Et c'est quoi le budget du social en France ? Juste pour comparer . Le cadeau fiscal " gilets jaunes" n'est il aps de 10 milliards dernièrement?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Mr Degryse a écrit:

Et non, je pense qu'avec un milliard on n'a pas assez. Quand tu vois le budget d'une toiture d'une habitation lambda. Là, il y a une quantité de trucs à faire assez dingue.


Personne n'en sait rien à ce stade. On n'a pas encore les diagnostic des dégâts sur les structures, les travaux sur les œuvres d'art seront à inclure à ce montant et on ne sait pas encore l'ampleur des dégâts... Bref parler de budget et de délais à ce stade me semble complètement invocatoire.

Mr Degryse a écrit:
Quand tu vois qu'il a fallu déjà 8 mois pour monter l’échafaudage.


L'avantage c'est que les mecs se sont faits un peu de place depuis.

Mr Degryse a écrit:
Et oui je SERAIS content que mes impots aillent la dedans plutôt qu'ailleurs.


Plutôt que d'aider les faignants par exemple, je suis bien d'accord !

Mr Degryse a écrit:
Et c'est quoi le budget du social en France ? Juste pour comparer . Le cadeau fiscal " gilets jaunes" n'est il aps de 10 milliards dernièrement?


Le budget de la Sécurité Sociale (toutes branches), est supérieur au budget de l'Etat, donc bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 16:05 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Mr Degryse a écrit:
Et oui je SERAIS content que mes impots aillent la dedans plutôt qu'ailleurs.


Dixit le mec dont le chiffre d'affaire dépend de la sécu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Voir le milliardaire sortir 100 millions pour ça, je trouve ça fou aussi. Putain mais il est là le pognon qu'on essaie de récupérer sur les mecs au RSA. Hamon 2061.


Oui enfin si on considère qu'il y a 5 millions de pauvres en France ( et je pense que c'est assez sous évalués ) , cela représente un don de 20 euros pour chacun sur une année. On te dirait qu'on se fout de leur gueule, que c'est une aumône etc.

Et c'est pareil pour une hausse des salaires qui concernerait encore plus de monde. Une hausse pour 15 millions de salariés. cela représente une hausse de 5.5 euros par mois pour chaque salarié durant 1 an......
Par sur qu'on applaudirait.

Donc là, ils ont l'impression de participer à un truc de concret, d'efficace et ou le résultat sera visible. Donc, je comprend .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Dixit le mec dont le chiffre d'affaire dépend de la sécu...


Considères tu que tu vis grâce à ton patron ( état ou nom ?) ou qu'il te doit de l'argent pour ton travail?

C'est un mythe cela mon cher monsieur. Mon chiffre d'affaire dépend de mon travail. Nous sommes le pays d'Europe ou la rémunération des professionnels de santé est la plus faible. Et la sécu ne correspon qu'au mieux à 40 % de mon CA ( car je suis dans une zone avec beaucoup de cmu). Sinon la moyenne est plus faible
Donc ailleurs ou la secu n'existe pas, les médecins vivent aussi de leur travail et mieux, les gens se font soigner etc.

J'effectue une acte. Le patient paie pour cela? Qu'il soit remboursé par le système de sécu ( pour 30% actuellement) tant mieux pour lui mais cela ne me concerne pas. Et le reste ils cotisent ou non à une mutuelle et se font rembourser ou non des 70% . et tu donnes souvent plus en une année à ta mutuelle qu'elle te rembourse ( cf leur super bénéfice). Je n'ai pas de mutuelle. je bloque mensuellement sur un compte une somme pour des soins de santé à venir ou non.
Les gens dépensent une fortune en vétérinaire pour leur toutou. Crois tu que cela soit remboursé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Voir le milliardaire sortir 100 millions pour ça, je trouve ça fou aussi. Putain mais il est là le pognon qu'on essaie de récupérer sur les mecs au RSA. Hamon 2061.


Oui enfin si on considère qu'il y a 5 millions de pauvres en France ( et je pense que c'est assez sous évalués ) , cela représente un don de 20 euros pour chacun sur une année. On te dirait qu'on se fout de leur gueule, que c'est une aumône etc.

Et c'est pareil pour une hausse des salaires qui concernerait encore plus de monde. Une hausse pour 15 millions de salariés. cela représente une hausse de 5.5 euros par mois pour chaque salarié durant 1 an......
Par sur qu'on applaudirait.

Donc là, ils ont l'impression de participer à un truc de concret, d'efficace et ou le résultat sera visible. Donc, je comprend .


Tu envisages uniquement la redistribution personnelle, alors qu'on peut aussi se dire que ca servirait à financer des services publics de type écoles ou hôpitaux. Qui sont aussi des trucs concrets, efficaces, avec des résultats visibles (mais ta formulation montre bien qu'ils recherchent une visibilité pour leur don, ce qui revient donc à un placement produit, mais j'imagine que tu contestes ce point de vue).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Tu envisages uniquement la redistribution personnelle, alors qu'on peut aussi se dire que ca servirait à financer des services publics de type écoles ou hôpitaux


Es tu sûr qu'ils ne le font pas pour les hôpitaux ( cliniques privés notamment.) C'est du moins le cas dans les pays anglo saxons avec une belle plaque dans l'hopital.

Et le budget alloué est déjà de plusieurs milliards et cela ne change pas grand chose.....

Et ce don te couvre le déficit d'une année ( dû essentiellement à des actes sous coté réalisé à perte)

Tant qu'on ne réévaluera pas la valeur des actes, les hôpitaux courront à leur perte


Dernière édition par Mr Degryse le 17 Avr 2019, 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Mr Degryse a écrit:
Donc ailleurs ou la secu n'existe pas, les médecins vivent aussi de leur travail et mieux, les gens se font soigner etc.



Oui enfin aux US, leur système de santé merdique fait que ca leur coûte 17% du PIB, contre en moyenne 11-12% pour les pays de l'OCDE (avec un faible écart type hors US il me semble), pour une population en moins bonne santé. Mais bon les US c'est vraiment le cas extrême en la matière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2019, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Mr Degryse a écrit:
Es tu sûr qu'ils ne le font pas pour les hôpitaux ( cliniques privés notamment.) C'est du moins le cas dans les pays anglo saxons avec une belle plaque dans l'hopital.


Oui enfin ca doit être financé par l'impot, pas par le bon vouloir d'un mec qui en plus fait mettre une plaque à sa gloire (bonjour l'hubris). Ensuite, que les mecs qui ont plein de thunes fassent des dons, soit (mais bon quand il y a déduction d'impots, c'est un peu notre thune aussi finalement), mais quand je vois Total, aka la caricature de l'évasion fiscale pour l'impot sur les sociétés se faire mousser pour ses mécénats, ca me fait un peu mal.

Mr Degryse a écrit:
Et le budget alloué est déjà de plusieurs milliards et cela ne change pas grand chose.....


Euh oui. Moi je m'en branle que ces mecs donnent ou ne donnent pas pour Notre Dame, mais dans la période actuelle, où on t'explique qu'il n'y plus d'argent, plus du tout, qu'il faut absolument réduire les impots parce que sinon on se barre en Belgique, qu'on découvre les Panama papers, bref, tout ce que tout le monde sait, et bien que ces mecs arrivent en un claquement de doigt à débloquer (en tout cas annoncer) des sommes complètement délirantes, je trouve ça indécent, et surtout révélateur de tout ce qui déconne en ce moment.

On peut même aller plus loin: la cagnotte nationale à peine lancée, 5 personnes ont quasiment tuer le game. Ce grand élan de solidarité national, auquel chacun peut participer dans un moment fédérateur, est quasiment confisqué par des milliardaires qui assomment tout le monde avec leur thune qui déborde de partout (bon on peut aussi dire que ça lance le truc, mais 100 millions, c'est absolument colossal à l'échelle d'une personne... c'est trop révélateur d'un problème à la base du truc).


Mr Degryse a écrit:
Tant qu'on ne réévaluera pas la valeur des actes, les hôpitaux courront à leur perte


Là j'y connais rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1554

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Qui-Gon Jinn

536

32918

29 Mar 2024, 07:17

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1473

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1361

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web