Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2022, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Est-ce que utiliser un emoji renoi c'est assimilable à du blackface ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2022, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Certains te diront que oui, pareil pour les .gifs.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2022, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui ça s'appelle digital blackface, il y a eu des articles dessus.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2022, 10:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Raphaël Enthoven utilise des emojis noirs, je vois pas trop pourquoi, à part en vertu de son hâle artificiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2022, 13:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Art Core a écrit:
Oui ça s'appelle digital blackface, il y a eu des articles dessus.


Fou rire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2022, 14:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Oui ça s'appelle digital blackface, il y a eu des articles dessus.
Fou rire.
Oui, l'éternel doute "Wokisme ou canular ?" que je ressens au moins trois fois par semaine sur Twitter.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 08:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Concernant les polémiques du moment "Sandrine Rousseau vs. les femmes iraniennes", qui rejoint un débat de plus longue haleine sur "Islam vs. féminisme vs. islamophobie":

Si je comprends bien, pour résumer de façon méga-simpliste, Rousseau est tenante de: "Le voile contraint je le condamne, le voile choisi je le défends". En partant du principe que les femmes qui le portent en France en font le choix.

Ce qui me chagrine, c'est que Rousseau et ses alliés sont souvent les premières à rappeler que les choix sont parfois illusoires et que souvent on croit être libre mais qu'on obéit sans le savoir à des injonctions "patriarcales", "capitalistes", "sexistes" (rayez la mention inutile). Bref, qu'on intériorise des interdits, des contraintes... Mais j'ai l'impression de peu les entendre pour dénoncer ce mécanisme concernant le voile en France.

Bref, y a pas comme un paradoxe là ?

Abyssin, t'as pas le droit de répondre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Evidemment qu'il y a un paradoxe. C'est le paradoxe inhérent à l'islam en France, prétendre que l'islam est uniquement une affaire de choix et de conviction religieuse en évacuant toute la pression familiale et culturelle. C'est inextricable parce qu'évidemment parmi les femmes voilées françaises combien le font par un choix religieux conscient ? Est-ce que les adolescentes de 15 ans portent le voile par choix ou parce que dans le quartier si tu portes pas le voile t'es une salope ?

D'ailleurs vu récemment sur Twitter un extrait d'un mec qui racontait s'être marié avec une femme musulmane qui portait le voile, lisait le Coran quand il rentrait du travail etc... tout ça pour découvrir qu'elle allait partouzer avec ses copines le weekend en prenant de la coke. Pour certaines, le voile n'est plus qu'une espèce de respectabilité de façade.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 09:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Art Core a écrit:
Evidemment qu'il y a un paradoxe. C'est le paradoxe inhérent à l'islam en France, prétendre que l'islam est uniquement une affaire de choix et de conviction religieuse en évacuant toute la pression familiale et culturelle.


Le paradoxe, c'est surtout de croire que l'islam de France est de gauche parce que les musulmans votent LFI, alors qu'il est foncièrement d'extrême-droite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Evidemment qu'il y a un paradoxe. C'est le paradoxe inhérent à l'islam en France, prétendre que l'islam est uniquement une affaire de choix et de conviction religieuse en évacuant toute la pression familiale et culturelle.


Le paradoxe, c'est surtout de croire que l'islam de France est de gauche parce que les musulmans votent LFI, alors qu'il est foncièrement d'extrême-droite.
L'amalgame puissance mille mega mega simpliste. Le pire c'est que je vois ce que tu souhaites exprimer, mais t'étonne pas qu'on te taxe d'ismalophobe avec ce type de phrase.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Concernant les polémiques du moment "Sandrine Rousseau vs. les femmes iraniennes", qui rejoint un débat de plus longue haleine sur "Islam vs. féminisme vs. islamophobie":

Si je comprends bien, pour résumer de façon méga-simpliste, Rousseau est tenante de: "Le voile contraint je le condamne, le voile choisi je le défends". En partant du principe que les femmes qui le portent en France en font le choix.

Ce qui me chagrine, c'est que Rousseau et ses alliés sont souvent les premières à rappeler que les choix sont parfois illusoires et que souvent on croit être libre mais qu'on obéit sans le savoir à des injonctions "patriarcales", "capitalistes", "sexistes" (rayez la mention inutile). Bref, qu'on intériorise des interdits, des contraintes... Mais j'ai l'impression de peu les entendre pour dénoncer ce mécanisme concernant le voile en France.

Bref, y a pas comme un paradoxe là ?

Abyssin, t'as pas le droit de répondre.
Lol. Je vais pas m'épancher mais je t'invite à voir les interviews des iraniennes présentes à cette manif et qui expriment très bien le double jeu malsain de Rousseau et ses contradictions clientélistes. Les huées d'hier ne sont qu'un juste retour de bâton.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 10:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
L'amalgame puissance mille mega mega simpliste. Le pire c'est que je vois ce que tu souhaites exprimer, mais t'étonne pas qu'on te taxe d'ismalophobe avec ce type de phrase.


Ca n'a strictement rien de simpliste. Dès qu'une religion, quelle qu'elle soit, essaie d'être orthodoxe, elle est absolutiste, et elle se mue en un espèce de courant conservateur de mes couilles qui essaie d'imposer un absolu moral aux fidèles comme aux non-fidèles (c'est tout aussi vrai pour le christianisme et le judaïsme, et l'Inde et le Myanmar nous prouvent actuellement que le bouddhisme et l'hindouisme ne sont pas immunisés).

Les courants réformateurs de l'islam ont toute ma sympathie, mais l'orthodoxie sunnite qui est majoritaire en France, c'est du "fascisme" pur jus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Quelle puissance, quelle versatilité dans l'analyse.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 11:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Faudra que tu m'expliques un jour ce que tu trouves séduisant dans ce mélange d'entre soi et de diktats religieux, mais bon.

Et versatilité, ça veut pas dire ce que tu crois que ça veut dire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
L'amalgame puissance mille mega mega simpliste. Le pire c'est que je vois ce que tu souhaites exprimer, mais t'étonne pas qu'on te taxe d'ismalophobe avec ce type de phrase.


Ca n'a strictement rien de simpliste. Dès qu'une religion, quelle qu'elle soit, essaie d'être orthodoxe, elle est absolutiste, et elle se mue en un espèce de courant conservateur de mes couilles qui essaie d'imposer un absolu moral aux fidèles comme aux non-fidèles (c'est tout aussi vrai pour le christianisme et le judaïsme, et l'Inde et le Myanmar nous prouvent actuellement que le bouddhisme et l'hindouisme ne sont pas immunisés).

Les courants réformateurs de l'islam ont toute ma sympathie, mais l'orthodoxie sunnite qui est majoritaire en France, c'est du "fascisme" pur jus.
Ben voilà c'est mieux quand tu développes. En une phrase, c'était mission impossible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Castorp a écrit:
Et versatilité, ça veut pas dire ce que tu crois que ça veut dire.


Putain je suis allé vérifié, c'est vrai.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1562

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

33918

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1484

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1372

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web