Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2020, 15:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Qui entend ou comprend quoi que ce soit dans cette vidéo ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Ca va se terminer comme le cas Neymar vs Alvaro cette histoire... Quoique faire sauter un arbitre ça ne fera peur à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qui entend ou comprend quoi que ce soit dans cette vidéo ?


Ouais j'avoue j'ai rien compris mais j'ai un écouteur de merde...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Autour de 6/7' on entend "in my country...gipsies" mais impossible de voir qui le dit.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 17:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
Jerónimo a écrit:
Quoique faire sauter un arbitre ça ne fera peur à personne.
Mais tellement.
Plus le fait de tomber sur la gueule d'un arbitre roumain, Fédération qui ne pèse rien (elle s'est d'ailleurs totalement désolidarisée de l'arbitre).
Alors que la seule responsable, c'est l'UEFA. Je ne crois pas qu'elle ait jamais donné la directive de ne pas désigner un individu sur la teinte de sa carnation.
Parce que, comme disent Castorp et Billy Bud, si c'est choquant de désigner quelqu'un comme "noir", c'est de notre point de vue de Français millenials urbains qui en croisent tous les jours depuis la maternelle.
Autant que je sache, ça ne l'est pas en Roumanie. En tout cas, en dehors de certains cercles occidentalisés.
Sans parler du reste du monde où notre façon de voir ce genre de choses est extrêmement minoritaire.

L'UEFA est l'employeur, c'est à elle d'être sanctionnée.
Mais évidemment, seul le 4e arbitre pourra dire adieu à ses primes LdC et aller courir le long d'une ligne de touche sur un champ de patates pour un 32e de finale dans la banlieue de Cluj.

Et Nike fera un bracelet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
L'UEFA, il sont bons pour faire des banderoles et des spots de pub à la mi-temps... "NO TO RACISM" sur un t-shirt, tout le monde sera d'accord, mais mettre des moyens en face pour former les gens ou faire des actions de sensibilisation pour déconstruire des préjugés et des discours, c'est déjà plus compliqué... Il me semble même que les équipes quittant le terrain à la suite d'actes racistes (cris de singes) ont été sanctionnées sur tapis vert... Il faudrait vérifier si c'est au niveau national ou européen (pas sûr de moi), mais quand on voit qu'en face de ça un club est porté responsable de l'allumage de fumis par ses supporters, ça laisse songeur sur le sens des priorités...

Sinon So Foot a interviewé un journaliste roumain, qui décrit un passif dépressif et suicidaire de l'arbitre...
https://www.sofoot.com/emanuel-rosu-je-crois-que-sebastian-coltescu-est-plus-stupide-que-raciste-492564.html
Bref on a tous les ingrédients pour que ça finisse mal cette histoire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
C'est n'importe quoi cette affaire, franchement, ya rien de mal à désigner un joueur par sa couleur de peau si ça permet de l'identifier rapidement, c'est pas comme si ils avaient des numéros sur eux non plus.


Merci de te renseigner.
Il s'agissait d'une personne sur le banc de touche, et il s'agissait de l'entraîneur assistant de l'équipe turque.


Je SAVAIS que je devais me la fermer, mais j'ai ça m'a demandé trop d'énergie. Tant pis pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2020, 12:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
deudtens a écrit:
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
C'est n'importe quoi cette affaire, franchement, ya rien de mal à désigner un joueur par sa couleur de peau si ça permet de l'identifier rapidement, c'est pas comme si ils avaient des numéros sur eux non plus.


Merci de te renseigner.
Il s'agissait d'une personne sur le banc de touche, et il s'agissait de l'entraîneur assistant de l'équipe turque.


Je SAVAIS que je devais me la fermer, mais j'ai ça m'a demandé trop d'énergie. Tant pis pour moi.
Surtout pour faire preuve de racisme. Pourquoi la victime racisée serait forcément un joueur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2020, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
En tout cas c'est cool, le Qatar réussi bien sa stratégie de soft power: il peut foutre des millions dans son équipe et se vanter d'une photo avec des joueurs qui s'agenouillent et lèvent le poing contre le racisme avec les soutien de ministres, et en même temps ne pas payer et garder les passeports des ouvriers qui construisent les stades pour 2022 sans qu'aucune institution ne s'en offusque plus que ça. Quelle bouffonnerie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2020, 17:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
Jerónimo a écrit:
En tout cas c'est cool, le Qatar réussi bien sa stratégie de soft power: il peut foutre des millions dans son équipe et se vanter d'une photo avec des joueurs qui s'agenouillent et lèvent le poing contre le racisme avec les soutien de ministres, et en même temps ne pas payer et garder les passeports des ouvriers qui construisent les stades pour 2022 sans qu'aucune institution ne s'en offusque plus que ça. Quelle bouffonnerie.
Le Qatar aurait tort de se priver, vu que ça marche.

Le plus triste, ce sont les média français (et la Maracineanu mais bon, ça, les politiques, on s'est habitué).
Suffit de lire les commentaires sur Sofoot ou l'Equipe pour voir l'énorme fossé entre les rédacteurs et les lecteurs.
Alors je veux bien qu'un journaliste exprime son point de vue, voir attend qu'il puisse influencer son lecteur, mais à ce point, ça en devient ridicule.
Le forum du Cahiers du foot est déjà plus raisonné. Comme par hasard, c'est quasi un webzine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 18:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
La gauche Woke de Twitter s'étouffe depuis la publication sur le monde diplo d'un article de Noiriel et Biaud titré "Impasses des politiques identitaires" https://www.monde-diplomatique.fr/2021/01/BEAUD/62661

Tous ceux qui ont retweeté l'article (dont l'observatoire des inégalités) se font carrément traiter de facho et de réacs. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
En même temps le Diplo a lui-même un tropisme pro-Poutine un peu bizarre, et ecrit des articles très idéologiques à la Acrimed sur la France (France Inter c'est la bourgeoisie cultivée, alors que les Gilets Jaunes seraient RTL, merci cela change tout... quand d'autres articles vantent le dynamisme urbain de Moscou, et je crois que je pourrais écrire moi moi-même les éditoriaux invariablement pro-Trump d'Halimi, qui ne changent pas beaucoup d'un mois à l'autre... le mec avait visiblement un stock qu'il regrette de devoir jeter à la poubelle ), alors qu'il y a une dizaine d'années on trouvait encore des enquêtes sociologiques. Dans celui de ce mois l'article (assez neutre) sur le revers de Bolloré au Cameroun est intéressant mais le reste...

Le Diplo qui devient bizarrement pro-Macron quand il s'agit de commenter sa politique russe, comme il y a deux mois, c'est bizarre quand-même...il mérite bien son nom ces dernières années.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 04 Jan 2021, 18:53, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 18:42 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Gnagnagna a écrit:
La gauche Woke de Twitter s'étouffe depuis la publication sur le monde diplo d'un article de Noiriel et Biaud titré "Impasses des politiques identitaires" https://www.monde-diplomatique.fr/2021/01/BEAUD/62661

Tous ceux qui ont retweeté l'article (dont l'observatoire des inégalités) se font carrément traiter de facho et de réacs. :)
Et pendant ce temps la gauche non-woke peut s'indigner que l'article qualifie la mort de George Floyd d'"assassinat"...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 19:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2021, 23:29
Messages: 6
Je ne veut pas polémiquer mais la gauche woke dans la vraie vie très minoritaire. Il ne faut pas exagérer son influence car elle est présente sur les réseaux sociaux !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 19:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
9 éditions est-ce que tu comptes encore modifier ton texte?

Vieux-Gontrand a écrit:
En même temps le Diplo a lui-même un tropisme pro-Poutine un peu bizarre

Vieux-Gontrand a écrit:
les éditoriaux invariablement pro-Trump d'Halimi.

Une preuve de ce que tu avances? Attention je parles bien d'une preuve hein, d'un extrait de ce qui est véritablement écrit dans le diplo, pas de ton interprétation.

Vieux-Gontrand a écrit:
quand d'autres articles vantent le dynamisme urbain de Moscou

Relis l'article en question, pas sûr que tu l'aies bien compris. Je l'ai trouvé au contraire très critique sur l'évolution du grand Moscou.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1554

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Qui-Gon Jinn

535

32840

28 Mar 2024, 23:39

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1472

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1360

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web