Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2020, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7841
Castorp a écrit:
Ca n'a strictement rien à voir avec "je refuse de débattre avec machin parce que j'aime pas ses idées". [....]
Je considère qu'à partir du moment où on ne se parle plus, on quitte l'échange pour rentrer dans le conflit.

C'est bien là la raison pour laquelle Chirac n'a pas tenu à faire le débat d'entre deux tours. Non pas par stratégie politicienne, il était entendu qu'il battrait Le Pen haut la main. Par contre il savait très bien ce que ce débat serait (ce que Le Pen en ferait), absolument pas un échange mais un conflit.

Castorp a écrit:
A force de dire à des gens que leur parole est nauséabonde, ils se radicalisent logiquement.

J'imagine que tu fais référence à ces fameux enfants de l'immigration là?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 570
@Castorp
Si on parle bien de la même chose, je ne crois pas que l'extrême droite ait besoin qu'on lui apprenne ce qu'est la violence: elle ne devient pas violente parce qu'on lui refuse un débat.
Les débats, c'est certainement formidable, mais malheureusement, je crois qu'ils seraient loin d'apaiser les tensions et les contradictions qui traversent la société actuelle, et qui ont bien d'autres sources. Le "Grand Débat" initié par Macron n'a pas laissé un souvenir impérissable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 13:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
latique a écrit:
Si on parle bien de la même chose, je ne crois pas que l'extrême droite ait besoin qu'on lui apprenne ce qu'est la violence: elle ne devient pas violente parce qu'on lui refuse un débat.


A ce compte-là, l'extrême-gauche non plus, et pourtant, personne refuse de débattre avec elle.
Je vois pas trop l'intérêt de figer les gens dans des étiquettes comme ça, à moins de penser que le monde, c'est juste les années 30 qui se répètent ad eternam.

Lohmann a écrit:
C'est bien là la raison pour laquelle Chirac n'a pas tenu à faire le débat d'entre deux tours. Non pas par stratégie politicienne, il était entendu qu'il battrait Le Pen haut la main. Par contre il savait très bien ce que ce débat serait (ce que Le Pen en ferait), absolument pas un échange mais un conflit.


Que c'est facile...

Lohmann a écrit:
J'imagine que tu fais référence à ces fameux enfants de l'immigration là?


Ben non. Aux Gilets Jaunes ici, et aux différents mouvements populistes qui montent dans le monde entier.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7841
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
J'imagine que tu fais référence à ces fameux enfants de l'immigration là?

Ben non. Aux Gilets Jaunes ici, et aux différents mouvements populistes qui montent dans le monde entier.

Les deux catégories se recoupent pourtant.
Ta remarque est tout autant valable pour les personnes issues de l'immigration, dont certaines, lassées d'être mise de côté, n'ont trouvé d'autre exutoire que la radicalisation religieuse pour s'exprimer. Quant aux Gilets Jaunes, dont j'ai l'impression que tu les réduis à une armée de soldats du RN, ils sont bien plus divers que ça, leur spectre politique va d'une extrême à l'autre. Ce qui les caractérise avant tout, c'est leur précarité économique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7841
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
C'est bien là la raison pour laquelle Chirac n'a pas tenu à faire le débat d'entre deux tours. Non pas par stratégie politicienne, il était entendu qu'il battrait Le Pen haut la main. Par contre il savait très bien ce que ce débat serait (ce que Le Pen en ferait), absolument pas un échange mais un conflit.


Que c'est facile...

Il me semble que tu es plus jeune que moi. 1992 ce sont les premières élections où j'ai pu voter, ce qui n'est pas ton cas? Pour dire que j'ai l'impression que tu as une posture tout à fait théorique ici, je me demande si à l'époque tu as assisté à un débat avec Le Pen. Il y en a eut un fameux à la TV, alors que quasiment personne ne voulait se le colter, c'est le grand Bernard Tapis qui y est allé. Un grand moment médiatique, certainement pas politique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 14:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Lohmann a écrit:
Ta remarque est tout autant valable pour les personnes issues de l'immigration, dont certaines, lassées d'être mise de côté, n'ont trouvé d'autre exutoire que la radicalisation religieuse pour s'exprimer.


Le mouvement de radicalisation de l'islam touche tout le monde islamique, pas seulement les pays occidentaux.

Lohmann a écrit:
Quant aux Gilets Jaunes, dont j'ai l'impression que tu les réduis à une armée de soldats du RN


Non, c'est juste un exemple.
Pas mal de Gilets Jaunes dans le coin sont de gauche.

Lohmann a écrit:
Il me semble que tu es plus jeune que moi. 1992 ce sont les premières élections où j'ai pu voter, ce qui n'est pas ton cas? Pour dire que j'ai l'impression que tu as une posture tout à fait théorique ici,


Non, j'avais presque 18 ans à l'époque, j'étais très à gauche, et je trouvais quand même la position de Chirac indéfendable. Et des débats impliquant Le Pen, j'en avais déjà vu, oui.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 570
Castorp a écrit:
latique a écrit:
Si on parle bien de la même chose, je ne crois pas que l'extrême droite ait besoin qu'on lui apprenne ce qu'est la violence: elle ne devient pas violente parce qu'on lui refuse un débat.

A ce compte-là, l'extrême-gauche non plus, et pourtant, personne refuse de débattre avec elle.

C'est qu'il doit y avoir des différences essentielles, que tu serais donc seul à ne pas voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 14:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
latique a écrit:
C'est qu'il doit y avoir des différences essentielles, que tu serais donc seul à ne pas voir.


Plus de millions de morts ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Vous simulez le débat Le pen/ Chirac ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 570
@ Castorp
Oui, des millions de morts, il y en a eu.

Je pensais à des expériences plus simples, moins tragiques, de celles qu'on peut faire aujourd'hui: par exemple, est-ce qu'on a la même impression quand on croise une manif d'extrême droite et quand on croise une manif d'extrême gauche?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 15:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
latique a écrit:

Je pensais à des expériences plus simples, moins tragiques, de celles qu'on peut faire aujourd'hui: par exemple, est-ce qu'on a la même impression quand on croise une manif d'extrême droite et quand on croise une manif d'extrême gauche?


Entre des skins et des black blocs ? Franchement ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
On est vraiment une bande d'incels de 40-50 ans.

Au secours


L'andropose vient en trollant


Vu les conneries que Castrop racontait je lui donnais entre 19 et 26 ans, genre le mec aigri d'avoir raté un concours d'entrée après 3 ans de prépa que son meilleur pote a obtenu (mais en un sens c'est rassurant pour les 19-26 ans) et qui réalise qu'il va devoir essayer de taffer comme tout le monde

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Ça fait mal de voir un mec qu'on apprécie virer à l'extrême droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
C'est plutôt une ligne droite façon transcanadienne. Quand j'ai débarqué ici il sortait la page wikipédia sur la "raciologie" (pour "racialogie" ou "racistologie" je sais plus, du moment qu'il y a le suffixe "logie") pour appuyer je ne sais plus quelle position. Méthode scientifique paraît-il.

Il ne me déplairait de voir une personne avec qui je n'ai pas particulièrement d'affinité raisonner de façon moins obsessionnelle. D'autant qu'il semble s'informer uniquement sur Internet.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Oct 2020, 17:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020, 17:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:
Ça fait mal de voir un mec qu'on apprécie virer à l'extrême droite.


Ah tu apprécies Gontrand ?

@Gontrand : ma signature.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1563

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

33938

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1485

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1373

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web