Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2020, 13:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Oui, mais c'est vraiment la même logique, le même socle : le débat politique réduit à l'émotion ressentie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 14:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Se justifier pour des propos tenus par des individus lors d'un rassemblement, c'est rentrer dans un jeu de communication dont on ressort forcément perdant, c'est aller sur le terrain de l'ennemi, j'espère sincèrement qu'ils ne le feront pas...


On peut pas traiter l'autre de raciste quand on en a soi-même dans ses rangs (et l’antisémitisme, chez les indigènes, c'est extrêmement fort, même le PiR le reconnaît). C'est tout, et c'est pas plus compliqué que ça.


Et Assa Traoré l'a dit, si vous êtes racistes et antisémites, vous n'avez rien à faire là. Fin du débat.

Citation:
Et en l’occurrence, l'antiracisme a déjà gagné (enfin, si on peut parler de victoire, tant c'est une défaite de la pensée), puisque la communication des identitaires, plutôt que de dire "On est fiers de notre culture, et on vous emmerde", part sur le terrain de victimisation, avec des "les Blancs sont victimes de racisme". Donc le débat a déjà glissé sur le terrain de celui qui est la plus grosse victime.


Non, parce qu'il n'y a pas de débat. C'est le propre de la bourgeoisie droitière d'aborder des postures mimétiques et d'inverser les rôles, parce qu'elle a rien à faire valoir, pas une once d'argument. Génération Identitaire, c'est rien, ça revendique rien, c'est juste l'enrobage 2.0 pignoufisé du racisme bourgeois archaïque (faut d'ailleurs être complètement demeuré pour les traiter de "sales juifs"). Le débat, ils sont là pour le pourrir, la preuve. Tu ne discutes pas avec quelqu'un dont le seul but est de te cracher à la gueule, tu finiras souillé quoiqu'il arrive.

Mais libre à toi et ton désormais légendaire esprit de contradiction de leur accorder du crédit si ça t'amuse...

Citation:
Tetsuo a écrit:
Parce que rien ne l'y oblige.


Quand à côté, tu reproches avec fracas au gouvernement de pas avouer s'être chié dessus sur les masques, je trouve ça quand même gonflé.


C'est tellement pas comparable, tellement pas la même ampleur, tellement pas les mêmes enjeux. Mais au-delà de ça, ce petit jeu d'aller chercher les contradictions des uns et des autres à droite et à gauche, je trouve ça plutôt mesquin, pas convaincant, factuel et sans intérêt (tu ne me verras jamais faire ça avec les macronistes, alors qu'il y aurait de quoi). Je préfère plutôt chercher la cohérence des gens, à quoi elle tient et en quoi elle pousse certains à se contredire comme ça peut arriver à Mélenchon ou Macron.

Citation:
Tetsuo a écrit:
Hein ?


T'as tourné dans un JDG, non ?


Non. J'ai joué dans un 3615 Usul. Le JDG je l'ai interviewé sur Skype. Mec très cool, dont je regarde toujours les vidéos d'ailleurs. Je sais qu'il se fait un peu bâcher sur Twitter par des féministes, mais je ne suis pas au courant de la polémique...

Par contre, j'ai collaboré avec mille fois pire :
https://dissidence.wikia.org/fr/wiki/Morgan_Priest
Mec qui a carrément joué dans mon court ! :mrgreen:
Cosmo pourra vous en parler.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Morgan Priest, je connais ce nom, mais je sais plus d'où. Il était pas genre sur le forum des vidéastes amateurs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 14:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Morgan Priest, je connais ce nom, mais je sais plus d'où. Il était pas genre sur le forum des vidéastes amateurs ?
C'est le frère de Judas.

Sponge a hacké mon compte.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Tetsuo a écrit:

Et Assa Traoré l'a dit, si vous êtes racistes et antisémites, vous n'avez rien à faire là. Fin du débat.
D'accord avec toi.
Après c'est toujours cocasse de voir dans ces manifs des membres du PIR comme Houria Bouteldja


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 14:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Par contre, lorsqu'un titre de news (opportuniste car c'est surfer sur l'actu, mais c'est un autre débat) pointe la couleur de peau ou le sexe d'une personne récemment promue car c'est une rareté, on a EGALEMENT droit à un commentaire:
Je tombe sur ça, juste parfait :lol:

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 16:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tetsuo a écrit:
Et Assa Traoré l'a dit, si vous êtes racistes et antisémites, vous n'avez rien à faire là. Fin du débat.


Admettons. Mais il me semble que la mouvance indigéniste a pas mal de squelettes dans son placard, et d'impensés qui me paraissent mortifères :
l'antisémitisme, évidemment, mais même une conception de la pensée politique amalgamée à l'appartenance raciale : Taha Bouhafs qui traite Linda Kebbab d'Arabe de service parce qu'en tant qu'Arabe, il FAUT qu'elle soit de gauche, les indigénistes qui débattent avec Jean Messiha et persistent à l'appeler Hossam...

Ce "Sales Juifs", c'est un symptôme d'un problème assez profond avec le racisme au niveau de la société française, qui dépasse très largement la seule majorité blanche.

Tetsuo a écrit:

Non, parce qu'il n'y a pas de débat. C'est le propre de la bourgeoisie droitière d'aborder des postures mimétiques et d'inverser les rôles, parce qu'elle a rien à faire valoir, pas une once d'argument. Génération Identitaire, c'est rien, ça revendique rien, c'est juste l'enrobage 2.0 pignoufisé du racisme bourgeois archaïque (faut d'ailleurs être complètement demeuré pour les traiter de "sales juifs"). Le débat, ils sont là pour le pourrir, la preuve. Tu ne discutes pas avec quelqu'un dont le seul but est de te cracher à la gueule, tu finiras souillé quoiqu'il arrive.

Mais libre à toi et ton désormais légendaire esprit de contradiction de leur accorder du crédit si ça t'amuse...


Alors là, et ça me fait chier d'en discuter par claviers interposés, j'ai quand même l'impression que tu as une grille de lecture qui a 50 ans de retard.
Les Génération Identitaire, toi, Abyssin, les militants de Twitter, moi, les membres du forum, on fait tous partie de la même classe, on fait partie de l'élite diplômée, qui gagne correctement sa vie : on a les mêmes référentiels, et on aura beau pas avoir les mêmes opinions politiques, on partage les mêmes codes. On se comprend, et même si on se balance des injures à la gueule, on a plus en commun les uns avec les autres qu'avec les Gilets Jaunes. Les "bourgeois", l'élite aujourd'hui, c'est nous (on est pas les 1%, mais on est les 20%), et pas seulement les membres de Génération Identitaire.
Donc ça me paraît hypocrite de renvoyer Génération Identitaire à la bourgeoisie de droite, alors que finalement, on vient du même moule.

De fait, de la même façon que les élites de gauche s'agrègent à un certain combat du peuple, avec cette alliance cheloue que l'on retrouve dans tout le monde occidental entre certaines professions d'élite et racisés, les élites de la droite nationaliste et identitaire s'agrègent à une autre France, celle qui a peur de la mixité et du métissage, et qui a peur pour sa propre culture (et c'est pas du racisme, ça... Moi je les comprends, ces gens qui ont pas envie qu'on touche aux statues de leurs ancêtres. C'est humain.). Que ce soit par opportunisme importe peu : ce courant est réel, se manifeste dans les urnes, et il y a une vraie angoisse existentielle qui ne résume pas à du racisme bourgeois archaïque (encore une fois, les Générations Identitaires ne sont qu'un symptôme, ils existent parce que les bases de la société sont labiles).

Tetsuo a écrit:
C'est tellement pas comparable, tellement pas la même ampleur, tellement pas les mêmes enjeux.


Mélenchon est un élu qui a fait 20% des voix à une présidentielle.
S'il est pas capable de se désavouer quand il s'est factuellement planté, qu'est-ce qu'on peut attendre de lui en tant que dirigeant ?

Après, oui, comme tu dis, étudier les cohérences plutôt que les incohérences, pourquoi pas. Mais Mélenchon est cohérent dans sa mauvaise foi. :D

Tetsuo a écrit:
Le JDG je l'ai interviewé sur Skype. Mec très cool, dont je regarde toujours les vidéos d'ailleurs. Je sais qu'il se fait un peu bâcher sur Twitter par des féministes, mais je ne suis pas au courant de la polémique...


Il vote Dupont-Aignan et il a défendu les flics. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 16:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ah, et en parlant de Linda Kebbab : j'adore cette vidéo (ignorez les commentaires qui la précèdent).



Je la trouve tellement parlante quant à l'absurdité du comportement de l'élite de gauche.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Castorp a écrit:
Taha Bouhafs qui traite Linda Kebbab d'Arabe de service

Dans le même style et en termes plus polis, le tweet d'Hélène Sy (la compagne à Omar) qui reproche à Abdoulaye Kanté d'être le porte parole noir de la police, de trahir sa communauté et d'être dans le mauvais camp est à gerber.

Castorp a écrit:

les élites de la droite nationaliste et identitaire s'agrègent à une autre France, celle qui a peur de la mixité et du métissage, et qui a peur pour sa propre culture (et c'est pas du racisme, ça...


Alors oui. Après dans la réalité de nombreux comportements individuels de Génération identitaire confinent au racisme. Et je ne te parle pas de simples militants mais du président et de son premier cercle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 16:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Dans le même style et en termes plus polis, le tweet d'Hélène Sy (la compagne à Omar) qui reproche à Abdoulaye Kanté d'être le porte parole noir de la police, de trahir sa communauté et d'être dans le mauvais camp est à gerber.


Et la meuf est blanche !

Abyssin a écrit:
Alors oui. Après dans la réalité de nombreux comportements individuels de Génération identitaire confinent au racisme. Et je ne te parle pas de simples militants mais du président et de son premier cercle.


Mais évidemment, et je pourrais aussi évoquer, au RN, les deux pires comptes de Twitter, les têtes à claques intersidérales : Julien Odoul et Jordan Bardella.
Des CHAMPIONS DU MONDE.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 19:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Oui, mais c'est vraiment la même logique, le même socle : le débat politique réduit à l'émotion ressentie.

Bon après on est pas obligé de tout rejeter en bloc, on peut aussi faire la part des choses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 19:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tu vois bien que c'est pas la tendance...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Tu vois bien que c'est pas la tendance...

:cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 08:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
https://i-d.vice.com/amp/fr/article/935 ... ssion=true

Où manger racisé à Paris. Un site sous pavillon Vice vient de tuer le game de la connerie.
Remplacer exotique par racisé passerait mieux chez les vieux cela dit - dont moi - sans que ça change grand-chose à la médiocrité de l'article ou de ses suggestions.
Bravo l'auteur (sans doute bien intentionné).

J'attends le classement des meilleurs femmes de ménages racisées. Ah mais j'oubliais, j'espère que malgré le coronavirus la Mostra des plongeurs tamouls pourrra se jouer. J'ai entendu dire que la sélection promettait le feu pour cette année!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 08:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
bmntmp a écrit:
https://i-d.vice.com/amp/fr/article/935ag7/ou-manger-racise-a-paris-la-carte-qui-fait-ruisseler-largent-du-bon-cote?__twitter_impression=true

Où manger racisé à Paris. Un site sous pavillon Vice vient de tuer le game de la connerie.
Remplacer exotique par racisé passerait mieux chez les vieux cela dit - dont moi - sans que ça change grand-chose à la médiocrité de l'article ou de ses suggestions.
Bravo l'auteur (sans doute bien intentionné).

J'attends le classement des meilleurs femmes de ménages racisées. Ah mais j'oubliais, j'espère que malgré le coronavirus la Mostra des plongeurs tamouls pourrra se jouer. J'ai entendu dire que la sélection promettait le feu pour cette année!


Ah ah rien que l'intro doit faire mourir Billy Budd:

Pour mettre en lumière les acteurs.rices racisé.e.s de la food à Paris, i-D dévoile sa map participative des meilleurs spots tenus par des entrepreneur.e.s et chef.fe.s afrodescendant.e.s, arabes ou asiatiques. En bref : moins de burrata, plus de combats.

La burrata, ce plat français.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1562

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

33915

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1484

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1372

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web