Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2020, 10:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ah ouais, 2018.

Je me demande comment Tetsuo a pu tourner avec cette ordure.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Si on devait ne pas tourner avec les gens dont on ne connait pas la moralité, on ne tournerait plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 10:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Tu tournes bien avec QGJ.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
deudtens a écrit:
Si on devait ne pas tourner avec les gens dont on ne connait pas la moralité, on ne tournerait plus.

Le mec se couvre déjà en prévision d'un #PIERRETGATE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
Tu tournes bien avec QGJ.


Touché :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Il est très intéressant ce reportage. Je ne suis pas d'accord avec le point de vue du narrateur. Mais il a le mérite de me faire connaître la situation.

Et c'est un très bon exemple de ce que peuvent produire des idées lorsqu'on les applique de manière extrême.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 12:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:

Où on a dit tout ce qu'il y avait à en dire.


Ah bon ? Une manif anti-raciste où un mec hurle "Sales Juifs", qui va évidemment tourner sur toutes les télés, tu crois que c'est perçu comment par l'opinion de la France peu politisée, celle qui regarde ça de loin ?
Cette France, majoritaire, elle vous dépasse complètement, j'ai l'impression.


Cette déviation de débat...
Je sais pas c'est qui "vous" mais en ce qui me concerne, "la France peu politisée" me semble un concept sociologiquement bien léger, et je m'en tape complètement. Je crois même que ce souci de "ce que pensent les gens" est un mauvais guide, il faut systématiquement faire confiance en leur intelligence, même si on se plante. Se justifier pour des propos tenus par des individus lors d'un rassemblement, c'est rentrer dans un jeu de communication dont on ressort forcément perdant, c'est aller sur le terrain de l'ennemi, j'espère sincèrement qu'ils ne le feront pas...

Citation:
Tetsuo a écrit:

En même temps, s'il était à l'autre bout de la place quand ça s'est produit...


Je l'ai pas pour autant vu revenir sur son tweet.


Parce que rien ne l'y oblige.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 12:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Ah ouais, 2018.

Je me demande comment Tetsuo a pu tourner avec cette ordure.


Hein ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 12:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Tetsuo a écrit:
Se justifier pour des propos tenus par des individus lors d'un rassemblement, c'est rentrer dans un jeu de communication dont on ressort forcément perdant, c'est aller sur le terrain de l'ennemi, j'espère sincèrement qu'ils ne le feront pas...


On peut pas traiter l'autre de raciste quand on en a soi-même dans ses rangs (et l’antisémitisme, chez les indigènes, c'est extrêmement fort, même le PiR le reconnaît). C'est tout, et c'est pas plus compliqué que ça.
Et en l’occurrence, l'antiracisme a déjà gagné (enfin, si on peut parler de victoire, tant c'est une défaite de la pensée), puisque la communication des identitaires, plutôt que de dire "On est fiers de notre culture, et on vous emmerde", part sur le terrain de victimisation, avec des "les Blancs sont victimes de racisme". Donc le débat a déjà glissé sur le terrain de celui qui est la plus grosse victime.

Tetsuo a écrit:
Parce que rien ne l'y oblige.


Quand à côté, tu reproches avec fracas au gouvernement de pas avouer s'être chié dessus sur les masques, je trouve ça quand même gonflé.

Tetsuo a écrit:
Hein ?


T'as tourné dans un JDG, non ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
latique a écrit:
Abyssin a écrit:
le procès d'intentions à mon encontre alors que tu ne me connais pas ainsi que mes engagement c'est moyen.

C'est justement parce que je connais un peu (enfin je crois) ce que tu écris ici que je m'inquiète. Le racisme antiblanc, c'est le seul sujet du mec qui fait ce "reportage" (cf son compte twitter, indiqué par deudtens)
Ouais enfin là tu me connais mal et il y a toujours un décalage entre ce que tu peux imaginer de quelqu'un sur un forum et IRL. Ca ferait rigoler mes amis :wink:
Incident clos et je plaide mon erreur, j'ai été naïf sur le coup, je pensais pas que le sujet allait être vu sous ce prisme dans cette vidéo. D'ailleurs je n'ai pas du trouvé la vidéo sur le compte Twitter dont vous parlez et qui est effectivement assez craignos.

EDIT : Vu 10 minutes, les commentaires et analyse du mec sont effectivement très craignos (les gauchistes blabla, le progressisme blabla et toute la rhétorique idéologique de merde), C'est con car quand il ferme sa gueule et laisse parler les images d'archives il y a des trucs assez saisissants. L'impression que cette vidéo est tirée du travail d'un vidéaste américain (c'est pas le sanglier sympa qui a interviewé les profs) qu'il a ensuite exploité et détourné à ses fins idéologiques nauséabondes. Curieux de trouver le matériau d'origine qui semble aborder le sujet de manière plus vaste et "neutre", sans les commentaires du simplet.


Dernière édition par Abyssin le 15 Juin 2020, 13:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 12:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Le climat de fou dans lequel on vit:

David Shor, 28 ans, un political data analyst Démocrate qui a bossé sur les campagnes d'Obama a tweeté une étude d'un prof de Princeton (métis) sur les effets comparé des émeutes vs. des manifs pacifiques de 1968 sur le score des démocrates cette année-là.



Mais pour je-ne-sais quelle raison, dire ça c'est être perçu par certains à gauche comme faire le jeu des dominants. Et donc ça n'a pas raté, le mec s'est fait tomber dessus et dénoncer à son employeur. Le mec a choisi de s'excuser. Et son employeur l'a... viré.

:shock:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 12:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Et donc y en a qui veulent ça en France. Putain.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 13:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85292
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le climat de fou dans lequel on vit:

David Shor, 28 ans, un political data analyst Démocrate qui a bossé sur les campagnes d'Obama a tweeté une étude d'un prof de Princeton (métis) sur les effets comparé des émeutes vs. des manifs pacifiques de 1968 sur le score des démocrates cette année-là.



Mais pour je-ne-sais quelle raison, dire ça c'est être perçu par certains à gauche comme faire le jeu des dominants. Et donc ça n'a pas raté, le mec s'est fait tomber dessus et dénoncer à son employeur. Le mec a choisi de s'excuser. Et son employeur l'a... viré.

:shock:

Chaud. Tweete ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 13:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Le gars qui a fait virer le mec a la même rhétorique que Sponge ici : poster un truc comme ça au vu du contexte, c'est blessant, ça ne prend pas les émotions des gens en compte, et c'est donc anti-Noir.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020, 13:47 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Le gars qui a fait virer le mec a la même rhétorique que Sponge ici : poster un truc comme ça au vu du contexte, c'est blessant, ça ne prend pas les émotions des gens en compte, et c'est donc anti-Noir.
Ca va plus loin que ça: les gens "feel threatened". Ça met "des vies en danger".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1558

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

33846

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1481

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1368

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web