Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2006, 17:51 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Red Eye
5/6, très surpris par le film (alors qu'il n'est pas très surprenant, juste surpris par mon enthousiasme). C'est très carré, très efficace, même dans sa dernière partie qu'on sent un peu en roue libre mais qui, sur le même principe manipulateur piège à souris d'un Scream, marche très bien. Et Rachel McAdams tient bon la barre. Me suis vraiment bien amusé.

Cursed
3/6, c'est une note qui ne veut rien dire. Parce qu'évidemment le film ne tient jamais vraiment debout, qu'on sent que ça a été labouré de partout, le scénario est aussi troué qu'une vieille culotte abandonnée au fond d'un placard à mites. Et puis ça donne vraiment l'impression d'avoir été fait en 1996 *ça rendrait presque nostalgique*. Mais plein de petits détails me font un peu ou beaucoup rire, 2/3 scènes à morceaux de viandes viennent garnir tout ça, c'est une épave de film mais c'est attachant. Enfin c'est drôle. Et j'aime bien Christina Ricci.

Mais surtout magie du dvd, tu peux découvrir toi aussi les dessous du loup-garou:

Image

...qui porte des collants. Oui forcément son sérieux en prend un coup.

Alors le loup c'est lui, appelons-le Sabine.

Image

Hey Sabine. Alors Sabine t'explique, avec le plus grand sérieux, à propos des loups:

Image

Bon ben forcément c'est génial. Le mec déguisé en bisounours mal réveillé *copyright* qui fait groar en remuant la tête et qui te dit qu'il a étudié la psychologie des loups avec Tippi, l'enfant sauvage à perruque, j'adore.

Mais il y a aussi des indices qui te montrent que ben voilà, au bout d'un moment, tout le monde a perdu un peu la foi, voir la scène (c'est n'est pas un spoiler, je vous assure) où un perso se fait croquer dans le coup, et ça gicle:

Image

Et où le responsable des effets spéciaux t'explique, sérieux là encore, qu'ils avaient envisagé de faire gicler autre chose que du sang, exemples:

Image

ou

Image

ou encore:

Image

Bon ben voilà c'est de toute beauté. Et ça donne des idées hein. Bref.

Scream 3
4/6, ça commence à virer plus à la comédie qu'autre chose (d'ailleurs y'a t-il des scènes flippantes là-dedans) mais j'ai le souvenir que la comédie avait plutôt marché sur moi. A l'époque. Premier film avec ma carte ugc.

Scream 2
5/6, paresse du scénario mais formellement c'est très très efficace. Beaucoup aimé, à l'époque aussi.

Scream
6/6, excellent et même aujourd'hui, je pense que celui-ci passerait très bien. Malin, avec de la vraie cruauté coupe-gorge et Neve Campbell cavale bien.

Vampire in Brooklyn
1-2/6, plus aucun souvenir de ce visionnage vidéo qui fait très visionnage vidéo d'ailleurs. Belles lentilles de contact.

Freddy sort de la nuit
4/6, plus trop de souvenirs.

L'Emprise des ténèbres
2/6, mise en scène, scénario et interprétation insipides, malgré une atmosphère assez sympa.

A Nightmare On Elm Street
5/6, du même avis que F, beaucoup de plaisir, et découvert sur le tard.

La Créature du marais
1/6, un vrai bon désastre total.

L'Eté de la peur
3/6, sans grande imagination mais solide pour un samedi soir.

The Hills Have Eyes
2/6, ça a bien pris dans la gueule quand même.

The Last House on the Left
2-3/6, assez déçu, le film s'est quand même pris un bon coup de pelle en pleine gueule. Et on sait jamais vraiment si c'est de l'ellipse maladroite ou du gros scénario troué.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 14 Juil 2008, 20:01, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 20:02 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
LOL. Merci pour les captures, Bliss. Ah le cochon, il a le dvd !

Cursed, tout pareil que toi. 8)

SInon j'ai revu Freddy 2 et je confirme, c'est vraiment très bien foutu, peut-être mon préféré de la saga au final. Le maquillage de Freddy par Kevin Yagher est une grande réussite. La scène où Krueger sort du corps de Jesse est extraordinairement efficace et la demarche travaillée d'Englund fait le reste. C'est sans doute le véritable premier film d'horreur gay (même si ça veut un peu rien dire), Jack Sholder s'en défent un peu et dit que ça a été fait totalement inconsciemment. j'y crois quand même qu'à moitié !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 20:04 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 20:18 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
F-des-Bois a écrit:
LOL. Merci pour les captures, Bliss. Ah le cochon, il a le dvd !

Cursed, tout pareil que toi. 8)

SInon j'ai revu Freddy 2 et je confirme, c'est vraiment très bien foutu, peut-être mon préféré de la saga au final. Le maquillage de Freddy par Kevin Yagher est une grande réussite. La scène où Krueger sort du corps de Jesse est extraordinairement efficace et la demarche travaillée d'Englund fait le reste. C'est sans doute le véritable premier film d'horreur gay (même si ça veut un peu rien dire), Jack Sholder s'en défent un peu et dit que ça a été fait totalement inconsciemment. j'y crois quand même qu'à moitié !


Et c'est le premier score marquant de Christopher Young ! Très bonne partition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
F-des-Bois a écrit:
C'est sans doute le véritable premier film d'horreur gay (même si ça veut un peu rien dire), Jack Sholder s'en défent un peu et dit que ça a été fait totalement inconsciemment. j'y crois quand même qu'à moitié !


oui,entre le héros torse nu,l'amitié virile entre potes,le bar façon "cruising" et le vilain prof qui se fait fouetter dans les douches! :lol:

sinon,la scène d'ouverture avec le bus est excellente... :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 00:34 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Damn, la photo au bain était déjà prise. Des Spoilers !

Image

Joli film d'horreur poétique, qui sans me clouer au mur m'a néanmoins ravi. Même si le cheap un peu vieilli guette sur certains effets (quoique ça ait souvent l'air plus assumé qu'autre chose, ce côté parfois grotesque), les entrelacs réalité-rêve utilisés par Craven sont beaux et inventifs, tirant de préférence le film vers son bord fantastique et vaguement romantique : c'est une façon plutôt efficace, finalement, de ramener le conte en creux sans avoir à le citer toutes les deux secondes (la comptine exceptée, mais elle est bien), en refaisant simplement des héros de petits enfants à la merci de leur cauchemars.

J'ai aussi bien apprécié le bouillonnement thématique qui sous-tend la série B, mais qui ici ne vire pas à l'explicitation-dissertation : il traîne simplement une sorte d'interpellation aux adultes - "regarde mieux ton enfant, regarde à quoi il rêve". Qu'importe ce que peut symboliser la mise à mort du tueur par des parents pensant agir pour le meilleur : Vietnam, réveil d'une Amérique puritaine ou quoique ce soit d'autres, le passé sale et ses fautes réinvestira quoiqu'il arrive les enfants nouveaux, assaillis d'images traumatiques qu'ils ne comprendront pas (long moment avant de comprendre pourquoi cette peau brûlée), destinés à vivre avec le poids des méfaits de leurs parents. S'ils expriment ce malaise, ils seront considérés fous et étudiés... Et quoiqu'il arrive, ils devront se débrouiller tous seuls.

Tout ça est beau parce que ce n'est jamais appuyé, finalement : le pitch et le suivi très honnête, très premier degré de la bande d'adolescents, ainsi que l'approche tenant à rester résolument simple, voire volontairement un peu naïve (l'enchantement noir contre une vraie absence d'ironie, pas de conceptualisation froide non plus) font que la portée idéologique du film existe sans qu'on ait à la pousser en avant à coup de butoir. Elle imprègne le film tout comme la poésie du fantastique, avec une sorte d'évidence.

J'ai des bémols : le méchant un peu foutraque et bordélique, qui certes prend un peu plus de valeur quand on connaît son histoire, mais qui n'existe quand même que par un foiresque de bric et de broc essayant de faire le listing des phobies sans trop choisir, sans savoir ce qui va définir cette image de la peur. La fin également, si elle prolonge naturellement l'emmêlement définitif rêve/réalité dont la progression définit tout le film, reste quand même assez opaque pour le spectateur (pour le coup très dubitatif) que je suis. J'ai l'impression que ca méritait une résolution moins bordélique, la queue de poisson ressemble ici un peu à de la flemme...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 16:16 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2011, 11:39
Messages: 25
J'en ai vu un petit paquet :

1972 : La Dernière Maison sur la gauche (The Last House on the Left)
3/6
- un film-choc qui lui a permis de se faire connaître mais qui passe assez mal quand on le revoit aujourd'hui. Il souffre aussi de la comparaison avec les grands films d'horreur de cette période.
1977 : La colline a des yeux (The Hills Have Eyes)
2/6 - j'en ai assez peu de souvenir mais je sais que j'avais vraiment été déçu. Le propos est sans doute intéressant, mais le film a un peu les mêmes défauts que le précédent.
1978 : L'Été de la peur (Stranger in Our House)
1981 : La Ferme de la terreur (Deadly Blessing)
1982 : La Créature du marais (Swamp Thing)
1984 : Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street)
5/6 - un des meilleurs slashers, à mon sens. Wes Craven crée très joliment ce qui deviendra une figure mythique du genre, un film intéressant et divertissant
1985 : La colline a des yeux 2 (The Hills Have Eyes Part II)
1986 : L'Amie mortelle (Deadly Friend)
1988 : L'Emprise des ténèbres (The Serpent and the Rainbow)
3/6
- plutôt intéressant, mais souffre d'un gros manque de rythme et d'un côté un peu cheap d'après mes souvenirs...
1989 : Shocker
2/6
- j'en ai quasi aucun souvenir, si ce n'est d'un film assez mauvais et du coup rude à regarder du début à la fin...
1991 : Le Sous-sol de la peur (The People Under the Stairs)
5/6
- mon Wes Craven préféré. Un film d'horreur drôle, intelligent et surtout ultra divertissant, où on ne s'ennuie jamais. C'est à cause de ce film découvert ado que j'ai regardé beaucoup d'autres films de Craven :)
1994 : Freddy sort de la nuit (New Nightmare)
3/6
- une très bonne idée de base qui annonce les Screams, mais le film ne va pas au bout et finit par ressembler aux autres suites de Freddy
1995 : Un vampire à Brooklyn (Vampire in Brooklyn)
1996 : Scream
4/6
- un slasher qui a su relancer le genre en s'amusant de ses codes. Evidemment c'est réussi et intéressant, mais je n'irai pas jusqu'à en faire un chef d'oeuvre ou quoi.
1997 : Scream 2
3/6
- ça va un peu plus loin et y'a quelques scènes chouettes, mais la fin m'avait vraiment déçu... On commence à avoir du mal à trouver un nouveau souffle
1999 : La Musique de mon cœur (Music of the Heart)
2000 : Scream 3
2/6
- j'ai presque envie de mettre 1, mais je mets 2 grâce à la scène où Sidney est attaquée dans les décors du premier film.
2005 : Cursed
1/6
- l'exemple assez typique du development hell comme on dit il me semble...
2005 : Red Eye / Sous haute pression (Red Eye)
3/6
- un thriller honnête qui, d'après mes souvenirs, devient un peu n'importe quoi vers la fin. Rachel McAdams y est très belle :)
2006 : Paris, je t'aime : (segment "20e arrondissement (Père-Lachaise) ")
2010 : My soul to take
2/6
- bon je ne l'ai pas regardé très sérieusement celui-ci, car il m'a complètement perdu là le papi Craven...
2011 : Scream 4
3/6
- peut-être la meilleure suite, mais le film ne se renouvelle pas vraiment et reprend finalement les mêmes recettes que tous les autres. J'ai tout de même pris du plaisir à le voir, j'avoue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 01:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Revu ce soir parce que ma femme voulait rendre hommage.

Ça doit être la 3e fois seulement que je le voyais parce que je l'ai découvert sur le tard et jamais été à fond même si j'ai toujours adoré le concept, tant dans ses scènes d'horreur onirique que dans la mythologie de son croque-mitaine, son Histoire, ses motivations, etc. Après, contrairement au mensonge éhonté proféré par F-des-bois dans la première ligne de son message en tête de topic, ça a graaaaave vieilli, dans le rythme (c'est un film avec...3 meurtres et y a 20 minutes entre chaque) et la bande son (la boîte à rythme qui annihile toute tension sur les scènes de flippe, les effets sonores synthé-hydrauliques genre bruit de laser chelou quand Freddy apparaît, c'est tendu).

Mais la réelle déception, c'est ce 3e acte. Je rejoins Cosmo et Tom dans leurs reproches concernant ce dernier tiers qui part un peu dans tous les sens (Nancy en mode McGyver), floutant mal les règles de son univers (Freddy qui passe des rêves au réel, c'est bidon, tellement moins "pur") et se finissant un peu en mode "j'ai pas su choisir" (avec ce plan semi-ridicule de la mère aspirée par le hublot de la porte d'entrée).

Je vais me faire les autres tiens. Je n'ai vu que le 5 (dont je garde un souvenir calamiteux) et le 7 (que je trouve intéressant mais moyennement réussi). Très curieux du 3.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 13:55 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
8)

Le 2 tu l'as pas vu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 13:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Nope. Mais je les ai téléchargé là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 13:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
F-des-Bois ! Qu'est-ce tu fous ?! Tu lurkes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:02 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Non je l'ai asticoté sur Facebook.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Ah. D'habitude c'est pour parler d'Elektra qu'il revient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:52 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Elektra :o

3/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 14:52 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Freddy 2 est mon préféré, et le maquillage du père Fred est au top, le meilleur maquillage de la saga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy sort de la nuit (Wes Craven - 1994)

Blissfully

4

1621

13 Sep 2015, 23:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Griffes de Jade (Meng-Hwa Ho, 1971)

Jericho Cane

3

1671

08 Sep 2011, 01:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 3, les griffes du cauchemar (Chuck Russell - 1987)

Blissfully

8

2573

04 Sep 2015, 10:46

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1984 (Michael Radford, 1984)

Cosmo

4

2146

11 Déc 2008, 07:17

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Eye (Wes Craven - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

46

6179

12 Fév 2006, 15:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream 4 (Wes Craven 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

54

6733

11 Juil 2012, 21:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Été de la peur (Wes Craven - 1978)

Blissfully

3

1550

23 Déc 2007, 11:38

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream (Wes Craven - 1996)

Cooper

0

1538

06 Nov 2013, 10:56

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My soul to take (Wes Craven, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

23

2692

18 Sep 2014, 10:52

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hills Have Eyes (Wes Craven - 1977)

Zad

10

1860

26 Mai 2008, 19:34

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web