Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 12:48 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: "Je t’embrasse ma chérie"; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Comédie de prime time assez quelconque anoblie par sa présence à Cannes (comme Le nom des gens) et l'aura sociétaire de la comédie française plus passage Canal (à l'époque dans des vignettes déjà pas franchement désopilantes, en attendant la même chose pour Pierre Niney dès la rentrée), cette adaptation de son spectacle autobio vaut surtout pour les apparitions fulgurantes de Galienne travelotée en mère castratrice et pète-sec, qui tranche avec la manière dont lui traverse le film avec un air de ravi de la crèche. La mise en scène transparente qui alterne entre passages sur scène et enfilade de mini-sketchs, et les gags à base de lavement anal et de Diane Kruger qui surjoue l'accent teuton en te casant des ACH dignes d'une imitation de Michel Leeb, ne me laisseront pas une impression impérissable, même si la manière très franche du collier dont Gallienne joue de son homosexualité supposée en ne feintant pas l'enculage et les gang bangs m'est infiniment sympathique.
2/6


Dernière édition par DPSR le 23 Aoû 2013, 13:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 13:25 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DPSR a écrit:
passages sur scènes

ah bon!?

SInon je sens que ça va bien buzzer ce machin, je ne serais pas étonné que ça cartonne comme Le Prénom, genre.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Arnotte a écrit:
SInon je sens que ça va bien buzzer ce machin, .


C'est déjà le cas non .? Séance complète pour la reprise à la quinzaine à Paris. Film très lourd, à la facture effectivement très quelconque, mais qui parfois fait mouche (le service militaire)...Dernier tiers assez mauvais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2013, 09:19 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film surprenant, je m'attendais à plus "dingue", en fait c'est très simple. Ca m'a donné envie de voir la version scénique. Ici c'est vraiment la mise en images du texte, avec des passages sur scène quand il n'y a rien à filmer... mais aussi avec de l'inventivité. Mais le texte est beau car c'est un pur journal intime. Alors oui, il y a des moments très drôles, des moments touchants... Mais c'est surtout super attachant, très fin... Je m'attendais à plus ouf mais au final c'est vraiment un beau moment.

4+/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 14:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
C'est exactement ça. C'est finalement beaucoup plus attachant que drôle, surtout tu te dis que le pauvre mec a quand même vécu un enfer psychologique.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 14:26 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karloff a écrit:
C'est exactement ça.
4/6

Copain!!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 14:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Léo a écrit:
Parenthèse pour féliciter le graphiste et le distributeur qui ne se sont pas aperçus que le "Guillaume" du titre, en jaune sur fond blanc, était illisible sur tous les panneaux lumineux.

Mais tellement, c'est la cata, cette affiche... J'comprends pas. Pour une fois qu'une comédie française avait du potentiel...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 14:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Léo a écrit:
Sinon, je suis impressionné par la couverture presse, notamment les trucs très populaires (4 pages dans Elle, émissions sur Europe 1)...

Oh, ça, je m'y attendais... Ca va bien cartonner, malgré l'affiche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 15:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Léo a écrit:
Bah quand même, 4 pages dans Elle, merde... C'est pas Carla Bruni quoi. C'est quoi le secret, là ?

Le buzz était déjà bien lancé depuis Cannes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013, 15:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Léo a écrit:
Mouais.
Nan, y'a autre chose, c'est sûr.

Gaumont investit beaucoup, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bizarrement j'y crois pas trop, Gallienne il est quand même pas très connu (à part sa participation au dernier Asterix il reste assez confidentiel).
Même schéma que Camille Redouble en fait qui a finit à 870 000. A mon avis il fera moins.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Bizarrement j'y crois pas trop, Gallienne il est quand même pas très connu (à part sa participation au dernier Asterix il reste assez confidentiel).
Même schéma que Camille Redouble en fait qui a finit à 870 000. A mon avis il fera moins.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/11/1 ... nnonce.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je viens de lire l'article. Mais ça change rien à ce que je pense. Il y a un micro phénomène mais dans les salles de province Guillaume Galienne on sait pas qui c'est. L'affiche est moche. La bande-annonce loin d'être hilarante...

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 19 Nov 2013, 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:16 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je crois qu'un méga succès surprise est possible. Le fait qu'il soit inconnu n'est pas hyper important. Les gens ne se sont pas rués en masse voir Intouchables ou Le Prénom parce qu'ils connaissent Cluzet ou Bruel, mais parce que les films ont buzzé, ont été "porteurs" de quelque chose, et été "portés" par le bouche-à-oreille.
Pour moi le frein c'est que c'est un chouïa trop sophistiqué, très bourgeois... Pas vraiment "popu".

Mais le million me semble accessible, ça oui.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Art Core a écrit:
Oui je viens de lire l'article. Mais ça change rien à ce que je pense. Il y a un micro phénomène mais dans les salles de province Guillaume Galienne on sait pas qui c'est. L'affiche est moche. La bande-annonce loin d'être hilarante...

Galienne, ça parle aux jeunes avec son époque Canal+. Le sujet parle aux mamans (ma mère qui n'a pas été au cinéma pour autre chose qu'un dessin animé pour ses enfants ou petits enfants depuis 1984 avait envie d'y aller (le tapage médiatique marche))... Sans parler de la pièce de théâtre. A mon avis c'est plus universel que Camille redouble. Galienne est beaucoup plus connu que Noémie Lvovsky (hors sphère du cinéma). Il a une aura à la fois intellectuelle et comique. A l'AP, j'avais l'impression d'être le seul à ne pas rire à chaque blague (bon faut dire que les AP c'est toujours ça aussi). Je pense pas que ce sera un énorme succès (après tout est relatif, pas persuadé que le film ait coûté très cher), mais à mon avis ça dépassera le million quand même...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tonnerre (Guillaume Brac - 2013)

DPSR

11

2201

19 Juil 2023, 11:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Religieuse (Guillaume Nicloux - 2013)

Karloff

5

1871

15 Aoû 2013, 04:14

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Ties (Guillaume Canet, 2013)

Karloff

11

2090

08 Nov 2013, 19:17

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The end (Guillaume Nicloux, 2016)

Abyssin

0

852

08 Nov 2020, 17:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keeper (Guillaume Senez)

Karloff

11

1653

28 Nov 2016, 11:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos Batailles (Guillaume Senez, 2018)

Arnotte

13

1508

09 Oct 2018, 10:55

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'abordage (Guillaume Brac - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

2902

20 Juil 2023, 22:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos batailles (Guillaume Senez, 2018)

Art Core

0

1205

08 Oct 2018, 10:37

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Liberté (Guillaume Massart, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jerónimo

55

5928

16 Fév 2024, 12:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passemerveille (Guillaume Massart - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

107

12792

02 Mar 2014, 09:26

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web