Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 21:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tu peux développer? Quels thèmes fondamentaux ne sont pas traités par le film, mais par le livre? Car le film brasse déjà une multitude de choses passionnantes...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 21:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Zad a écrit:
tu te doutes bien que le côté politique du film contribue à ma note :)

sinon, je comprends tout à fait, hein, je remets pas en cause... Mais à la rigueur, maintenant, j'ai plus tellement envie de lire le livre...



Tu as tort. Le livre est bien plus politisé que le film. Différemment, mais beaucoup plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Zad a écrit:
tu peux développer? Quels thèmes fondamentaux ne sont pas traités par le film, mais par le livre? Car le film brasse déjà une multitude de choses passionnantes...


Tout le coté "tyrannie", notamment. Les attitudes de la population face à cette infertilité (ils s'occupent de poupées à la place). La culpabilité de Theo, et ce qu'on pourrait considérer comme une rédemption. Il y a pas mal d'autres choses, mais ce bouquin est vraiment très dense, et je ne me sens pas la force de tout énumérer.

En fait, je pense que ce qui m'a un peu génée aussi, c'est que le film place son histoire à un degré moins "humain" que le livre, dans le sens où il comporte au maximum 10 protagonistes. Tu es beaucoup plus près d'eux que dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
J'ai oublié 2 choses très importantes : Michael Caine est très bien (et son perso est d'ailleurs excellent), et surtout, la meilleure blague de l'année (celle à propos des cigognes, personne n'a rigolé dans la salle. Je crois que personne a capté).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pour l'ex des poupées, je n'en sais rien, hein, mais je me mets dans la peau du scénariste: n'est-ce pas certes séduisant sur le papier, mais porteur de gros risques de grand-guignol à l'image?

Je crois que l'objectif du film était de montrer une société crédible parce qu'à peine éloignée de la nôtre. Et ce genre de détail était p-ê too much?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
De toute façon, moi le film en l'état j'y touche rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Zad a écrit:
pour l'ex des poupées, je n'en sais rien, hein, mais je me mets dans la peau du scénariste: n'est-ce pas certes séduisant sur le papier, mais porteur de gros risques de grand-guignol à l'image?

Je crois que l'objectif du film était de montrer une société crédible parce qu'à peine éloignée de la nôtre. Et ce genre de détail était p-ê too much?


Oui, effetivement ce n'est pas forcément facile à retranscrire, ce genre de détails. Mais c'est tout de même dommage d'avoir totalement laissé ça de coté, du coup.

Enfin lis le bouquin et dis moi ce que tu en as pensé après (et je ne te connais pas vraiment, mais je pense que ça te plaira).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 01:10 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Les +: La photo somptueuse d'Emmanuel Lubezski
La crédibilité de l'univers dépeint
La mise-en-scène urgente et efficace
L'attaque de la voiture
La fuite du refuge des "fishes"
L'accouchement
De bien beaux matous


Les -: Une idée de départ passionnante, mais un développement mince, linéaire et sans surprises.
Les persos, assez monocouches
Le monstrueux plan-séquence dans le camp des "fugees", plombé à mi-parcours par des gouttes de sang qui giglent sur l'objectif et qui y restent jusqu'à la fin
Pas d'émotion particulière

En résumé, un bon film d'anticipation/fin du monde, superbement filmé, mais handicapé par un scénario trop mince, sans âme.

Ca donne super envie de revoir "L'Armée des 12 Singes".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Enfin vue - bon je me suis fais bouffer par le Hype et du coup j'ai été plutôt déçu.
Le futur décris est troublant voir sans imagination.
Les mêmes voitures, les mêmes Bus et les mêmes vêtements.

La scène ou l'enfant fait taire les bombes est magnifique mais c'est tout ce que je retiens du film.

2/6

_________________
une médaille de Bronze


Dernière édition par radio_toy2 le 10 Nov 2006, 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
radio_toy2 a écrit:
Enfin vue - bon je me suis fais bouffer par le Hype et du coup j'ai été plutôt déçu.
Le futur décris et troublant voir un sans imagination.
Les mêmes voitures, les mêmes Bus et les mêmes vêtements.


Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak Returns a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Enfin vue - bon je me suis fais bouffer par le Hype et du coup j'ai été plutôt déçu.
Le futur décris et troublant voir un sans imagination.
Les mêmes voitures, les mêmes Bus et les mêmes vêtements.


Lol.


Je pense que c'est un jeu. Il faut remettre les mots dans le bon ordre pour trouver la phrase gagnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Film Freak Returns a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Enfin vue - bon je me suis fais bouffer par le Hype et du coup j'ai été plutôt déçu.
Le futur décris est troublant voir sans imagination.
Les mêmes voitures, les mêmes Bus et les mêmes vêtements.


Lol.


Oui quand j ai vue le Bus impérial de Londres j ai ris aussi.

Il semblerait que les animaux ont la facultés de se reproduire dans le film.
C'est troublant aussi.

Enfin bref je sais que mes remarques sont souvent d une grande naiveté, mais j aime ecrire ce que je resens.

si on réfléchi un mec de 1970 arriverait aujourd hui genre Austin Power on le reconnaitrait direct, par contre THéo arriverait de 2027 on y verait que du feu.

Peut être que le fait que l humanité de se reproduit plus elle a donc arrêté d' évoluer !?
Ce qui est surement une idée interessant mais qui n a pas été développé dans le film.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
radio_toy2 a écrit:
Oui quand j ai vue le Bus impérial de Londres j ai ris aussi.


Wow.

Citation:
Il semblerait que les animaux ont la facultés de se reproduire dans le film.
C'est troublant aussi.


Ah?

Citation:
Enfin bref je sais que mes remarques sont souvent d une grande naiveté, mais j aime ecrire ce que je resens.

si on réfléchi un mec de 1970 arriverait aujourd hui genre Austin Power on le reconnaitrait direct, par contre THéo arriverait de 2027 on y verait que du feu.

Peut être que le fait que l humanité de se reproduit plus elle a donc arrêté d' évoluer !?
Ce qui est surement une idée interessant mais qui n a pas été développé dans le film.


Bah c'est surtout qu'un film situé seulement 20 ans dans le futur n'a absolument pas à s'orner de voitures volantes, de jetpack, de pizzas qui grandissent toutes seules et télépathes...

Je trouve justement plus "original" d'avoir un futur moins "futuriste"...y a qu'à voir comme même les films récents situés très loin dans le futur (genre Minority Report) ne se permettent pas autant de libertés SF que les films des années 80-90 (genre Retour vers le futur II ou Le 5e élément).
Et plus ça va, plus les films de SF sont situés dans un futur finalement assez proche (The Island, Children of Men).

Ca vient tout simplement du fait qu'on est en 2006 et qu'en lieu et place de voitures volantes, on a des portables et des souris à molettes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Film Freak Returns a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Oui quand j ai vue le Bus impérial de Londres j ai ris aussi.


Wow.

Citation:
Il semblerait que les animaux ont la facultés de se reproduire dans le film.
C'est troublant aussi.


Ah?

Citation:
Enfin bref je sais que mes remarques sont souvent d une grande naiveté, mais j aime ecrire ce que je resens.

si on réfléchi un mec de 1970 arriverait aujourd hui genre Austin Power on le reconnaitrait direct, par contre THéo arriverait de 2027 on y verait que du feu.

Peut être que le fait que l humanité de se reproduit plus elle a donc arrêté d' évoluer !?
Ce qui est surement une idée interessant mais qui n a pas été développé dans le film.


Bah c'est surtout qu'un film situé seulement 20 ans dans le futur n'a absolument pas à s'orner de voitures volantes, de jetpack, de pizzas qui grandissent toutes seules et télépathes...

Je trouve justement plus "original" d'avoir un futur moins "futuriste"...y a qu'à voir comme même les films récents situés très loin dans le futur (genre Minority Report) ne se permettent pas autant de libertés SF que les films des années 80-90 (genre Retour vers le futur II ou Le 5e élément).
Et plus ça va, plus les films de SF sont situés dans un futur finalement assez proche (The Island, Children of Men).

Ca vient tout simplement du fait qu'on est en 2006 et qu'en lieu et place de voitures volantes, on a des portables et des souris à molettes.



Oui c est vrai tu as raison
En y regardant de plus prêt de nos jours on continue a voir des Renault 18 ou des 2CV sans être choqué sur le routes.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 14:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
d'autant plus que la mode recycle bcp... les années 70.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Little Princess (Alfonso Cuarón, 1995)

Film Freak

9

1484

07 Aoû 2013, 16:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roma (Alfonso Cuaron, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

deudtens

130

9455

27 Avr 2020, 21:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

DPSR

511

35937

05 Sep 2019, 21:56

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sólo con tu pareja (Alfonso Cuarón, 1991)

Film Freak

14

1671

30 Juil 2013, 09:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Alfonso Cuarón, 1998)

Film Freak

4

1468

09 Aoû 2013, 09:03

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y Tu Mamá También (Alfonso Cuarón, 2001)

Film Freak

8

1595

10 Aoû 2013, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme de sa vie (Zabou Breitman - 2006)

JP Rouve

3

1409

23 Oct 2006, 22:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Desierto (Jonas Cuaron, 2016)

Art Core

6

1582

04 Nov 2018, 23:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Current War (Alfonso Gomez-Rejon - 2019)

Qui-Gon Jinn

1

767

27 Fév 2020, 16:05

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde des vampires (Alfonso Corona Blake - 1961)

Tom

0

1935

29 Avr 2012, 00:39

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web