Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2008, 20:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Le pitch, jme disais ok. Le réal, non.
Le casting ouais, le premier teaser, bof.
La dernière bande-annonce, si.
Le film...non.

En fait, c'est globalement inconsistant...le film est totalement dénué de poids, on se croirait être en train de témoigner d'un tournant ON NE PEUT PLUS MAJEUR de la 2e Guerre Mondiale...

Au départ, les séquences s'enchaînent super vite, sans laisser le temps de marquer le coup sur quoi que ce soit...la caractérisation tient du "men on a mission movie", autrement dit très archétypal, du coup on s'attache pas du tout aux personnages et c'est pas malin vu que le film ne s'inscrit justement PAS dans le genre du "men on a mission" donc évidemment il ne verse pas dans le fun d'un 12 Salopards ou De l'Or pour les braves mais vise plutôt le sérieux, avec une trame similaire à Ryan ou Munich surtout.

Mais bon, voilà, quand on se fout un peu de ce qu'il se passe, vu la grande fonctionnalité de l'ensemble (mise en scène dans l'ensemble assez basique, scénario très très linéaire), bah ça peche sévèrement quoi.

Je retiens deux scènes vraiment réussies, les deux scènes de sniping de Marceau (au début, et dans le métro), même si elles ne rivalisent absolument pas avec les scènes de tension d'autres films du même genre.

Pour ce qui est des acteurs, ils sont pas tip top, à l'exception de mon pote Morritz Bleibtreu, incroyablement trilingue.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 21:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Je m'attendais à un film mou où trop de temps était consacré au passé des meufs, l'ambiance de la France occupée, patati patata.

Ma première agréable surprise a été de voir que le film commence direct, avec une petite scène de simili-action assez sèche et sympa, et lance tout de suite l'intrigue.

Cinq meufs sont réunies, elles sont une mission, et bim, c'est parti.

Ma deuxème surprise aura été de voir que je me suis pas du tout fait chier pendant les 1h58 du film. Certes, la fin est moyenne, et l'action est un peu répetitive, mais le film avance constamment, trimballant avec lui des défauts (on est en France donc les situations ne sont jamais mises en place, les enjeux jamais réellement expliqués, du coup y a pas mal de scènes qui auraient pu être énormes qui font un peu plouf) mais aussi une certaine énergie.

Les filles sont un peu caricaturales, sommairement brossées, mais bon à la limite je préfère ce défaut là que trop de temps passé à exposer des trucs dont on se fout. A la limite j'aurai préferé aucun défaut mais pour ça, ça aurait été sympa que le film passe entre les mains de plusieurs scénaristes.

On sent qu'un peu de réecriture aurait été nécessaire, pour affiner les persos, rendre l'intrigue un peu moins répetitive, des trucs comme ça. Et il aurait fallu un vrai metteur en scène qui aurait pu faire des scènes d'infiltration, d'espionnage, de pièges, vachement plus claires (là ca va un peu vite, sans majesté).

Les acteurs sont... français. A savoir des fois bons, des fois à chier. On s'habitue. Bleibtreu, lui, n'est pas français, il est pas mal.

Bref voilà voilà.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 13:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Vu en divix... et bien plutôt surpris en bien, il s'agit clairement du meilleur film de JP Salomé, avec une sophie Marceau plutôt convaincante. Bien sûr, on est loin de Munich mais ça se laisse voir sans déplaisir (enfin en trois fois quand même).

3/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Caméléon (Jean-Paul Salomé - 2010)

Karloff

8

1556

15 Juin 2010, 14:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Syndicaliste (Jean-Paul Salomé, 2022)

Film Freak

0

337

21 Mar 2023, 18:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Femmes femmes (Paul Vecchiali, 1974)

Cosmo

5

1897

10 Juil 2017, 11:05

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'ombre des femmes (Philippe Garrel,2015)

Abyssin

0

1379

22 Déc 2015, 12:35

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans arme, ni haine, ni violence (Jean-Paul Rouve, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jiko

15

2629

09 Avr 2012, 07:51

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La cité de l'ombre (Gil Kenan - 2008)

rotary [Bot]

2

1637

07 Juil 2011, 10:59

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inju, la bête dans l'ombre (Barbet Schroeder, 2008)

Jericho Cane

7

1775

08 Sep 2008, 11:03

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jour après jour (Jean-Daniel Pollet, Jean-Paul Fargier - 2006)

Zad

6

1399

03 Avr 2007, 06:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie de Château (Jean-Paul Rappeneau, 1966)

Mr Chow

2

1370

05 Fév 2013, 16:29

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes Provinciales (Jean-Paul Civeyrac - 2018)

Lohmann

2

1346

14 Mai 2018, 13:18

Cantal Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web