Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Aïe.

J'avais pas vu le 1, effrayé par sa réputation, et puis Freak m'avait presque donné envie de voir le 2. Et lorsque l'occasion s'est présentée, j'y suis allé.

Et j'aurais pas du.

J'ai trouvé que c'était une purge affreuse. D'un bout à l'autre. Là comme ça, je sais lequel est le pire entre Daredevil et celui là. Pas un acteur pour rattraper l'autre, la pire étant Jessica Alba, incapable de dire quoi que ce soit. Un scénario foutraque où il ne se passe rien et Tim Story est infoutu de créer une mise en scène jusque dans les plus banales scènes de dialogues où t'as l'impression que les acteurs se tiennent là debout à dire leur texte, ne savant pas quoi faire de leur corps. Et parlons-en du texte, des dialogues pourris sur dialogues pourris, des tentatives foireuses d'humour infantil complètement minable, des SFX affreux, des idées de merde, des rebondissements inutiles, ce film est un ratage comme j'en ai rarement vu. Tout le monde, du réalisateur aux acteurs en passant par les scénaristes et les mecs des SFX, des décors, des costumes mériteraient de se faire condamner par le tribunal du cinéma. Même pas un tribunal avec que des gens pointus. Je pense que Brett Ratner lui-même pourrait faire le Judge Dredd.

0/6 bien évidemment (mais du coup, on est tellement dans le nanardisant, que je suis curieux de voir le premier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
OUPS!!!! :shock: :twisted:

C'est mieux que le Corman on dirait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:38 
Et dire que David O'Russell devait réaliser une adaptation du Surfeur d'Argent.... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
David O Russell ? :shock: . J'aurais été curieux de voir ca quand même ! :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 20:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Y'a déjà eu une projection pour ce film ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 20:34 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Tetsuo a écrit:
Y'a déjà eu une projection pour ce film ?


Sortie nationale en Nouvelle Zélande...

*Oui c'est comme ça ici, on va devoir attendre Octobre pour voir Ratatouille mais quand il y a une merde comme le Surfeur d'argent, là ils attendent pas...*

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 22:36 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
juLILO a écrit:
Tetsuo a écrit:
Y'a déjà eu une projection pour ce film ?


Sortie nationale en Nouvelle Zélande...


Haaa... j'me disais bien...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2007, 22:45 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Mufti a écrit:
Je pense que Brett Ratner lui-même pourrait faire le Judge Dredd.


Hé oh...un peu de respect pour Dredd s'il te plait!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2007, 23:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Billy Hayes a écrit:

Hé oh...un peu de respect pour Dredd s'il te plait!


Je parlais dans le sens juge et bourreau quoi, même lui il pourrait condamner tous ces connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 23:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
hummm... ça sonne tout comme le 1er dis donc! :x

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2007, 13:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Là comme ça, je sais lequel est le pire entre Daredevil et celui là.


A la sortie du 1er, on se disait avec Ben et Bob qu'à l'inverse des 4 fatastiques, il y avait dans Daredevil une certaine sincérité. Le mec foire son film, c'est indéniable, mais il tente en tout cas d'en mettre plein la gueule au spectateur. C'est juste le talent qui lui manque.
Alors que dans le Tim Story (du moins le premier), on sent clairement le foutage de gueule envers le spectateur. Un peu à la manière d'un Besson producteur (du coup, ça ne m'étonne pas tellement que Story ait fait le remake de Taxi !).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2007, 19:44 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
A la sortie du 1er, on se disait avec Ben et Bob qu'à l'inverse des 4 fatastiques, il y avait dans Daredevil une certaine sincérité. Le mec foire son film, c'est indéniable, mais il tente en tout cas d'en mettre plein la gueule au spectateur. C'est juste le talent qui lui manque.
Alors que dans le Tim Story (du moins le premier), on sent clairement le foutage de gueule envers le spectateur. Un peu à la manière d'un Besson producteur (du coup, ça ne m'étonne pas tellement que Story ait fait le remake de Taxi !).


Et bien c'est tout à fait ça pour le second également. T'as l'impression qu'il s'en contre-temponne le gars de son film. Tout est balancé en roule libre, les effets spéciaux sont ridicules, les dialogues à gerber, les acteurs sont absolument pas dirigés... J'ai vraiment halluciné devant l'écran...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2007, 22:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
A la sortie du 1er, on se disait avec Ben et Bob qu'à l'inverse des 4 fatastiques, il y avait dans Daredevil une certaine sincérité. Le mec foire son film, c'est indéniable, mais il tente en tout cas d'en mettre plein la gueule au spectateur. C'est juste le talent qui lui manque.
Alors que dans le Tim Story (du moins le premier), on sent clairement le foutage de gueule envers le spectateur. Un peu à la manière d'un Besson producteur (du coup, ça ne m'étonne pas tellement que Story ait fait le remake de Taxi !).


Ah oui, c'est très très juste ça et ça colle tout à fait avec les 4 Fantastiques 2. Et je suis d'accord avec Daredevil. Non oui, c'est tout à fait ça et ça ne fait que me conforter dans le fait qu'il faudrait interdire à Tim Story de faire du cinéma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2007, 22:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
A la sortie du 1er, on se disait avec Ben et Bob qu'à l'inverse des 4 fatastiques, il y avait dans Daredevil une certaine sincérité. Le mec foire son film, c'est indéniable, mais il tente en tout cas d'en mettre plein la gueule au spectateur. C'est juste le talent qui lui manque.
Alors que dans le Tim Story (du moins le premier), on sent clairement le foutage de gueule envers le spectateur. Un peu à la manière d'un Besson producteur (du coup, ça ne m'étonne pas tellement que Story ait fait le remake de Taxi !).


Ah oui, c'est très très juste ça et ça colle tout à fait avec les 4 Fantastiques 2. Et je suis d'accord avec Daredevil. Non oui, c'est tout à fait ça et ça ne fait que me conforter dans le fait qu'il faudrait interdire à Tim Story de faire du cinéma.


C'est dommage car je ne pouvais m'empêcher d'y croire un peu, à ce film...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 11:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Bon bah on y allait en attendant rien et c'est plus ou moins ce que j'attendais.
A savoir que ça s'améliore un peu par rapport au premier, grâce en soit rendu à un traitement plus que correct du Silver Surfer, le truc le plus classe et cool depuis longtemps (oui c'est une façon de parler).

On est clairement dans le même style de film que le premier, ça reste globalement très familial, mais moins gamin je trouve, moins Tortues Ninjas. Même s'il y a toujours un feeling "simplicité '90s" dans le scénar.

Il m'a également semblé que le film assumait un peu mieux son côté simplet justement, ça ne se permet malheureusement d'être complètement décomplexé mais on est très clairement devant une entreprise qui ne se dit jamais "on joue dans le même registre que Spider-Man ou X-Men".
Du coup, l'humour et certains passages très série B passent un peu mieux.

Enfin cela n'empêche pas un bon lot de gags bas de plafond et quelques facilités dans le scénario, quand c'est pas juste inutile (l'inclusion de Doom dans l'intrigue, ça sert vraiment à rien).

De plus, je note un côté moins foutage de gueule que dans le précédent. On sent ici la vibe Fox du style "on en donne aux geeks pour leur argent" (comme ils font avec leurs franchises plus ou moins gâchées dans Alien Vs. Predator, X-Men 3 ou Die Hard 4).
Du coup, on a le droit à des petits rebondissements dignes de "What if?" genre l'échange des pouvoirs ou encore ce que fait Doom a un moment (je spoile pas).

D'ailleurs, il est intéressant de voir comment, une fois de plus, on a la preuve que comics et cinéma ne peuvent pas toujours être fidèlement adapté. Ici par exemple, les mecs ont bien compris que Johnny Storm était ce qu'il y avait de plus proche d'un vrai "héros", c'est pourquoi il combat seul (mais armé des pouvoirs des 4) Doom à la fin (comme on peut le voir dans la BA). Et puis Galactus est donc bien un "nuage" mais c'est moins con qu'à l'écrit (déjà que ça me révoltait pas sur le papier étant donné que déjà en BD, je trouve Galactus ridicule et inadaptable tel quel).

Alors voilà, ça vole rarement haut, mais c'est très regardable même si ça manque de scènes d'action et ça devient bien classe dès que le Surfer est à l'écran, avec même un ou deux plans (oui, même si c'est que un ou deux) où Story est un poil plus inspiré qu'à l'accoutumée.

Et en tout cas, l'introduction du bonhomme n'est pas ratée et propose une bonne entrée pour l'inévitable spin-off.
Qu'ils ne le ratent pas celui-là.

2,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 4 Fantastiques (Tim Story - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

35

4809

27 Oct 2008, 23:53

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Just another love story (Ole Bornedal - 2007)

DPSR

0

1376

18 Déc 2009, 15:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk Hard : The Dewey Cox Story (Jake Kasdan, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3153

07 Déc 2008, 22:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 4 fantastiques (Josh Trank -2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mathilde

48

5367

29 Aoû 2015, 12:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3035

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1195

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Argent (Marcel L'Herbier - 1928)

Tom

3

1639

06 Juin 2011, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L’Argent (Robert Bresson - 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

23

3066

10 Mar 2014, 17:53

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'ivresse de l'argent (Im Sang-Soo - 2012)

DPSR

5

1476

01 Fév 2013, 11:46

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Argent de Poche (François Truffaut, 1976)

Mr Chow

5

1818

15 Juin 2020, 11:17

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web