Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 193  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2020, 10:12 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
sponge a écrit:
La Leffe c'est immonde et ça ballonne le bide comme pas possible.
Ca tue, et c'est tellement mieux que toutes les autres bières readily available à la pression (les ennuyeuses Stella, blanches, etc.).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 10:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
La leffe, trop sucré, trop doux, mais ça m'étonne pas que ça puisse plaire à d'anciens amateurs de soda.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Plutôt la Kinfisher indienne que la Leffe

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qui-Gon Jinn a écrit:
Tonton a écrit:
Mouais, Leffe c'est pas très bon
Parmi les bières facilement trouvables dans les bars:

1. Chouffe
2. Triple Karmeliet
3. Duvel
4. Leffe (au supermarché: Leffe Rituel, hmm)
(loin derrière)
5. Grimbergen/Affligem, je les confond toujours


J'en suis à peu près la aussi!
Je mettrais la Chimay dans le classement quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Qui-Gon Jinn a écrit:
sponge a écrit:
La Leffe c'est immonde et ça ballonne le bide comme pas possible.
Ca tue


Franchement... Non Sponge a raison, c'est dégueu. C'est même pas dégueu comme la Stella qui n'a pas de goût, je trouve ça vraiment mauvais quoi.

Sinon les bières africaines industrielles (en même temps j'ai vu que ça ici) c'est de la flotte. Par contre effectivement entre la taille (bouteilles de 70cl quasiment), la fatigue et la chaleur, au bout de 3 bières tu commences à être bien en général... Et ça coûte rien du tout (1,5 EUR même dans les bars d'expat qui coûtent cher). En faisant mes vacances en France là justement je me réjouissais d'avance de revoir des bonnes bières qui ont du goût, sauf que j'ai débuté par la Corse et là bas c'est une cata, ils ont que de la Pietra qui a le même gout que les putains de bière centraf. Et impossible de trouver d'autres bières à part de la Heineken... Par contre le vin était incroyable, peu importe la bouteille à chaque fois c'était un délice. Mais n'empêche qu'on parle souvent du vin français, mais je sais pas si on réalise à quel point on a de la chance aussi d'avoir autant de variétés de bière en France/Belgique avec des goûts vraiment prononcés. Y'a-t-il seulement un endroit dans le monde qui soit en mesure de rivaliser ? Entre ça, le fromage, la diversité culinaire en général, la France c'est vraiment un pays de dingue, je sais pas si on s'en rend suffisamment compte ! Tu peux parcourir la France et goûter des choses complètement différentes et réjouissantes à chaque étape, c'est incroyable.

Enfin pour répondre à FF sur le post de Castorp: je pense qu'après un effort intense, en dehors de la fraicheur et des bulles, ce qui est particulièrement appréciable avec la bière c'est l'alcool à faible dose mais qui en une ou deux pintes peut te mettre un léger coup derrière les oreilles et t'apaiser juste ce qui faut 8)

Sinon je deviens de plus en plus un gros buveur de thé, en dehors du goût ça apporte un effet hyper réconfortant, j'adore. Par contre je bois que du thé de grande surface pour le moment... Mais ça va être mon prochain axe de découvertes, dès que j'aurai un peu de temps je vais me plonger là dedans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ce qui ne m'est arrivé qu'au Congo, c'est l'alcool montant, progressivement revivre la cuite précédente qui contenait une conversation qui révèle le sens de la vie, a réussi à anticiper la géopolitique mondiale sur 30 ans, une reprise space-rock de Cesaria Evora, un stroboscope et pleins
d'autres trucs, mais qu'on avait oubliée le lendemain.
C'est vraiment Existenz de Cronenberg mais en vrai.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 24 Oct 2020, 17:33, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 16:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1787
Et là, je découvre que la moitié de la France dit Perrier rondelle...
Image
Comme des images de radios en coloscopie qui me viennent en tête.

Qui-Gon Jinn a écrit:
L’autre jour j’ai bu un thé. La vieillesse...
Si c'est un thé en sachet, qui ne laisse le choix qu'entre fadeur et goût chewing-gum, s'ajoute le racket du bistrotier.
Art Core a écrit:
Perrier tranche c'est la base.
sponge a écrit:
Le jus de tomate dans les bars quand tu bois pas d'alcool c'est nickel.
bmntmp a écrit:
Citron pressé ?
Meilleures alternatives possibles.
Le Cow-boy a écrit:
Le bon vin c'est LA VIE.
Le rouge, c'est pas désaltérant. Et à moins qu'il soit particulièrement bon, pour moi ça reste un aliment: ça se consomme pendant un repas ou un apéro copieux. Blanc et rosé, ça passe mieux sans bouffe. Par contre, liquoreux, je trouve ça gerbant en général.
Art Core a écrit:
C'est sincèrement un truc que j'adorerais aimer. Quand je vois les gens en extase en prenant un gorgée de vin ou de n'importe quel alcool et que pour moi ça a un goût d'ammoniaque j'ai l'impression de passer à côté d'un truc de fou. Souvenir d'un mec qui me fait tout un speech sur un rhum vieux qui vient des îles, hyper rare, hyper cher, il me sert un petit verre, le truc était immonde, je me suis forcé à finir en hochant la tête genre c'est délicieux alors que j'avais l'impression d'avaler de l'essence.
T'es sûr de ton gars ? Quand tu tapes dans la qualité, pas que tu sois obligé d'aimer mais a priori, le goût de l'alcool passe derrière les autres arômes et tu ne le sens vraiment qu'une fois dans le sang.
Le Cow-boy a écrit:
Cosmo a écrit:
C'est surtout cette idée qu'il faut aimer LE vin ou LA bière. J'aime les vins que j'aime, c'est tout (et ils sont peu nombreux, j'admets).

Complètement d'accord.
Je me souviens boire des trucs incroyables en me disant "bordel, j'aimerai TELLEMENT faire goûter ça à ceux qui disent ne pas aimer le vin"...
Dans le même délire, ya le café par ceux qui ne connaissent que le Carte Noire filtre à boire avec deux sucres.

Le thé, je crois que c'est encore pire. Le nombre de gens te sortant qu'ils n'aiment pas le thé sans avoir jamais rien bu d'autres que de l'Elephant. Le cauchemar: les boîtes de panachage de sachets arômatisés aux pastilles WC. Au moins du simple thé noir, tu demandes du lait et c'est tout de suite beaucoup plus buvable.
Castorp a écrit:
La bière, c'est l'été après 80 bornes à vélo. Sinon, c'est non.
En mode récup (et seulement pour ça parce que c'est ultra fadasse): bière sans-alcool.
Art Core a écrit:
Jerónimo a écrit:
Si t'aimes pas l'amertume, une IPA c'est le PIRE choix. Essaie plutôt une blanche.


Oui à une époque je prenais des Hoegaarden mais au final j'ai pas plus de plaisir que ça à boire de la bière, je préfère boire un Coca :o.

Blanches souvent servies avec du citron.
Coca tranche, c'est bien aussi.

Gros pari: la Guiness. La torréfaction prend le pas sur l'amertume classique. Et elle a un corps qui la rend moins "roteuse" que les autres bières (en plus d'être moins calorique et moins alcoolisée que la moyenne). Mais à la pression. Et elle est effectivement meilleure en Irlande. Un peu comme les Italiens et le café, les barmens font quand même plus gaffe aux réglages mécaniques qu'en France. Surtout, et ça même le barman français le mieux intentionné n'y peut rien, le fût doit être frais et en Irlande, ils se vident généralement plus vite. Donc bonne chance.
Film Freak a écrit:
Je dis ça sans animosité mais en vraie interrogation : j'ai du mal à voir en quoi le fait d'avoir transpiré peut changer le goût d'une boisson au goût si particulier.

N'importe quelle boisson fraîche (et gazeuse) ne ferait-elle pas l'affaire? Une boisson non-amère n'aurait-elle pas plus de sens dans cette situation précise justement?
La bière est incomparable en terme de récupération. Il y a ce qu'il faut dedans pour requinquer un corps après un effort physique. N'importe qui qui écoute son corps peut s'en rendre compte. Reste que l'alcool peut avoir un aspect négatif pour le corps, d'où la bière sans alcool, bien meilleure que les saloperies à la Gatorade.
Jerónimo a écrit:
Souvenir d'une randonnée interminable dans la Cantal en été... fini sur une terrasse avec une bonne pinte de bière. Plaisir incomparable. Un Coca m'aurait fait plaisir, mais la bière c'était vraiment mieux.
Voilà. A la limite, les sodas, c'est dans les pays tropicaux.
flatclem a écrit:
Depuis que j'ai arrêté de boire des sodas régulierement, il y a genre 6 ans, ça me dégoûte quand j'en prends (s'en vouloir faire le mec qui regarde les autres de haut).
Par contre la bière c'est oui, la belge surtout (pas fan des IPA justement).
D'ailleurs il y a eu un gros boom de bieres artisanales aux US il y a quelques annees. C'est un gros business. J'en ai jamais goûté une qui arrive ne serait ce qu'à la cheville d'une Leffe ou une Chimay.
Idem pour les sodas. Alors que j'ai eu ma période 2L de Coca/j. Mais je me demande si ya pas un truc métabolique (comme la bière après l'effort) lié à l'âge.
A l'adolescence, je pouvais m'enfiler 1L de lait en 1/4H. Aujourd'hui, me prendre un verre de lait ne me viendrait pas à l'esprit. Et pour les sodas, je crois que je sature juste du sucre. Inversement, truc qu'on a tous connu: la première tasse de café est dégueulasse et t'as qu'envie d'y mettre du sucre. Ca ne me viendrait plus à l'esprit. Sauf pour l'instantané que t'as accepté quand on te propose un café sans te douter du piège ou oser demander de peur de passer pour un pédant.
Mickey Willis a écrit:
La Leffe c'est immonde

Mickey Willis a écrit:
la Corse et là bas c'est une cata, ils ont que de la Pietra qui a le même gout que les putains de bière centraf.
Je connais pas les bières centrafricaines mais la Pietra est une bière tout à fait honorable (même si effectivement, en Corse, tu frôles l'overdose).
Mickey Willis a écrit:
la France c'est vraiment un pays de dingue, je sais pas si on s'en rend suffisamment compte !
Du frometon, du pif (en dehors des pays nordiques qui se rattrapent largement sur les spiritueux et les bières), t'en trouves à foison dans tous les pays d'Europe. La France garde quand même une place remarquable de par sa situation géographique en carrefour de l'Europe occidentale + combo Atlantique / Méditerranée + surtout LE combo cuisine au beurre / cuisine à l'huile.

Reste que les Italiens (qui cuisinent un peu au beurre dans le nord) sont les meilleurs.

Mickey Willis a écrit:
Enfin pour répondre à FF sur le post de Castorp: je pense qu'après un effort intense, en dehors de la fraicheur et des bulles, ce qui est particulièrement appréciable avec la bière c'est l'alcool à faible dose mais qui en une ou deux pintes peut te mettre un léger coup derrière les oreilles et t'apaiser juste ce qui faut 8)
Pas que l'alcool, c'est essentiellement nutritionnel. Même si l'alcool joue peut-être sur le refroidissement du corps ?
Pour en finir sur bière et sport, les disciplines de tirs de précisions font souffler: la bière à 5% aide à la concentration.

Mickey Willis a écrit:
Sinon je deviens de plus en plus un gros buveur de thé, en dehors du goût ça apporte un effet hyper réconfortant, j'adore. Par contre je bois que du thé de grande surface pour le moment... Mais ça va être mon prochain axe de découvertes, dès que j'aurai un peu de temps je vais me plonger là dedans.
Tu vas devenir fou quand tu vas goûter du pu-erh.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 17:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85296
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais tu dis une tranche de citron?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 17:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1787
Film Freak a écrit:
Nan mais tu dis une tranche de citron?
Quand c'est pour finir dans une boisson, oui.
Un peu comme parler de "porc" pour la viande et de "cochon" pour l'animal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 17:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85296
Localisation: Fortress of Précarité
Tranche m'évoque quelque chose de plus grand et de pas rond. Rondelle est plus précis et paraît donc plus approprié.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 17:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1787
Film Freak a écrit:
Tranche m'évoque quelque chose de plus grand et de pas rond. Rondelle est plus précis et paraît donc plus approprié.

Et quand on se retrouve avec la moitié de la tranche de citron dans la boisson ? Ce qui arrive souvent. On n'est plus dans la rondelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 18:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85296
Localisation: Fortress of Précarité
Toushay.

Ce qui nous amène au vrai problème de ce monde : le citron jaune dans les boissons. À part dans une bière blanche, c'est non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 18:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Gros pari: la Guiness. La torréfaction prend le pas sur l'amertume classique. Et elle a un corps qui la rend moins "roteuse" que les autres bières.


J'ai pas osé conseiller à Art Core de tenter les stouts (ou les oatmeals, encore plus douces et soyeuses), mais oui c'est tellement autre chose que ça peut plaire. Par contre faut pas espérer se désaltérer, c'est plutôt des bières d'hiver.Enfin je dis ça mais la Guiness (qui est je crois de la Guiness modifiée) cartonne en Afrique...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 20:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1787
Film Freak a écrit:
Ce qui nous amène au vrai problème de ce monde : le citron jaune dans les boissons. À part dans une bière blanche, c'est non.
Je m'en passerais justement plus dans la bière blanche que dans d'autres boissons.
J'aime particulièrement dans le coca. Même si ya le côté "je claque plus d'1€/dl de coca, j'espère plus que des glaçons". Mais ça m'est (rarement) arrivé de le faire à la maison. Ou direct le jus de citron. J'aime bien. Ça doit être une horreur pour les dents et l'estomac.
Jerónimo a écrit:
J'ai pas osé conseiller à Art Core de tenter les stouts (ou les oatmeals, encore plus douces et soyeuses), mais oui c'est tellement autre chose que ça peut plaire. Par contre faut pas espérer se désaltérer, c'est plutôt des bières d'hiver. Enfin je dis ça mais la Guiness (qui est je crois de la Guiness modifiée) cartonne en Afrique...
Bu que celle d'épiceries exotiques (Cameroun sûrement) qui sont plus fortes en alcool. Meilleures finalement que la Guiness bouteille classique, pour le même "corps" . Suis beaucoup moins fan de celle en bouteille.

Oatmeals ? Je note ! Des noms ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 22:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Oatmeals ? Je note ! Des noms ?


Non, j'ai dû en boire en Écosse, c'est plus dur à trouver en France, mais j'ai pas cherché spécifiquement ... Mais globalement j'aime bien les bières noires.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les expressions pas dégueulasses et pas insupportables

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

106

8594

09 Nov 2020, 15:09

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web