Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Je me souviens de l'avant-première de Pulp Fiction au Max Linder. J'étais bien peinard assis à la Mezzanine, quand une rumeur s'es mise à monter. Je me suis rendu compte qu'il y avait une bagarre au dernier étage.

Et la première réaction des spectateurs (moi y compris) a été de hurler "CHUT !".

Mais bon, c'était Pulp Fiction... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Même expérience au (regretté) Gaumont Grand Ecran, pendant le Soldat Ryan.

Un homme s'est mis à suffoquer et sa femme a paniqué, hurlant qu'il avait une crise cardiaque.

Là encore, les spectateurs se sont mis à hurler "CHUT". Cette fois, je me suis levé pour aider le type, qui n'avait rien et a engueulé sa femme avant de la laisser en plan.

Après qu'ils sauvent ou pas Ryan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 11:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Hmmmm j'ai pas de souvenirs particulièrement trépidant.

A Cannes à la projo de LA VIE EST BELLE un mec près de moi s'est levé en insultant le film et les spectateurs genre indigné "Ouais et vous vous riez de ça ??! Vous avez pas honte gnagna!"

Sinon à la projo de JOYEUX NOEL toujours à Cannes j'ai cru entendre une bagarre assez loin de moi... enfin le ton est monté quoi.

Sinon je connais un gars qui était assis à côté d'un journaliste de Mad Movies et... non c'est bon je raconte pas.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 12:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Hmmmm j'ai pas de souvenirs particulièrement trépidant.


Moi non plus... Mais la question est intéressante.

Je me souviens à la projection de Titanic, le premier vendredi-de-la-première-semaine, un type était allé pisser, mais de retour, il ne retrouvait plus sa place. Il était debout en bas au fond de la salle à gauche, et a "crié" (c'était assez fort): "Clément...??" ..Premiers "chuut".. puis il a disparu, et est réapparu au fond à droite. Rebelote, encore plus fort: "CLEMENT...??" ..Des rires, cette fois, et des "Ta gueule!" évidemment.

Ca n'a pas été difficile de rerentrer dans le film après.
Un bon souvenir dont on reparle souvent, avec ceux qui étaient là.

Pendant la projection de Fenêtre Secrète, un type assis sur la même rangée 5-6 sièges plus loin n'arrêtait pas de parler à sa gonze (il commentait tout, je sais pas, il faisait de son malin), et assez fort pour que ça me fasse chier (déjà le film était pas hyper passionnant, alors..). Après une petite demi-heure j'en pouvais plus, j'ai dit "Hey, chuuuuut! Taisez-vous, s'il-vous-plaît..!" (restons poli) Puis le pey (assez costaud) se retourne, me lance un regard noir, me pointe du doigt et HURLE pour toute la salle "HEY!!!". J'ai cru qu'il allait se lever et me casser la gueule, je savais plus où me mettre. J'ai nié.. Lui n'a plus parlé (comme quoi ça a marché) et moi j'ai pu me reconcentrer sur le film une fois que mon coeur avait fini de faire du disco. Quel enculé...

Sinon je me souviens de cette projection de Requiem for a Dream, un soir de juillet 2001. On était 15 à tout casser dans la salle. Moi, c'était la première fois que j'y allais "seul".
J'en suis sorti l'air hagard, ayant envie de me jeter dans le caniveau. Je suis resté assis 5 minutes sur un banc, sous la pluie, avant de repartir.

Mais je m'égare du sujet.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Pendant la projection de je ne sais plus quel film (mais je me souviens que c'était l'UGC Biarritz, transformé depuis en salle de projo privée), une femme à lunettes a demandé à son voisin de devant de se taire.

Le type (gueule de comptable) se retourne et lui balance une énorme claque, faisant voltiger les lunettes de la fille.

Pas le temps de réagir, les deux sortent... sans doute pour s'expliquer. Puis reviennent un quart d'heure plus tard et se rassoient à leur place, comme si de rien était.

Fuck ou pas fuck la question reste posée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Deux gros souvenirs :

- Le 1er c'est également pendant PULP FICTION. :shock:
Un pote a fait une crise d'épilepsie pendant la scène de l'injection d'adrénaline. Bien sûr, j'étais pas au courant de son état... Et après des grognements bizarres mais limite drôles (surtout vu la scène qu'on regardait), il s'est évanouit ! Gros flip, puis il s'est réveillé et est rentré chez lui en taxi. Mais bon, ça m'a pourri la séance et j'ai dû revenir le lendemain !

- Le 2e, c'est mal, mais c'était trop bon : j'ai complètement pourri une séance de LEGENDES D'AUTOMNE. La salle était bondée, un groupe de 6 greluches m'y avaient traîné de force et j'ai pété un câble dès la 1ère apparition de Brad Pitt à l'écran. Après j'ai tout tourné en dérision, un vrai scandale. Le pire c'est qu'à la fin, au moins la moitié de la salle me suivait dans mes commentaires délirants. J'ai honte. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Citation:
[img]- Le 2e, c'est mal, mais c'était trop bon : j'ai complètement pourri une séance de LEGENDES D'AUTOMNE. La salle était bondée, un groupe de 6 greluches m'y avaient traîné de force et j'ai pété un câble dès la 1ère apparition de Brad Pitt à l'écran. Après j'ai tout tourné en dérision, un vrai scandale. Le pire c'est qu'à la fin, au moins la moitié de la salle me suivait dans mes commentaires délirants. J'ai honte. :mrgreen:


C'est pas très gentil... mais en même temps, Légendes d'Automne, c'est quand même une purge...

Mention spéciale à Hopkins qui est au delà du ridicule.

Et ces salauds de distrib avaient mis la musique du Dernier des Mohicans dans la Bande Annonce... sinon, j'y serais sans doute pas allé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
wow ma police est un peu grande... Pardon, j'débute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 15:03 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Alors moi j'ai fait parti de l'évènement une fois:

J'étais bien situé dans le coin au dernier rang avec une place libre à ma droite (la salle était petite, c'était donc bien) tranquille avec des potes, attendant le début quand une armoire à glace (vraiment, le mec passait au moins 4 heures par jour à la muscu et prenait des produits...) arrive avec sa copine, regarde la salle et viens me voir en me demandant d'aller tout devant dans le coin et j'ai dit désolé mais non. Il insiste mais non, je suis venu en avance pour avoir une bonne place... Ok, galant mais un peu énervé, il laisse sa copine s'assoir toute seule à côté de moi. Mignonne et sympa, elle me dit que j'ai bien raison et sourit ostensiblement, je souris aussi (peux pas m'en empêcher).
Là le mec revient plus remonté que jamais, me traite direct d'enculé, dis que je me fous de sa gueule et drague sa copine, veut que je me lève et qu'on aille dehors pour me casser la gueule. J'en mène pas large et je résiste quand même et lui dit qu'il n'aura pas sa place. Quelques personnes du public et mes 2 camarades contestent timidement, tout le monde flippe du mec.
Finalement, sa copine le calme un peu et ils vont tous les 2 devant, lui me menace de me retrouver après. J'ai ensuite regardé le film moyennement rassuré avec ce connard qui répond au moins 4 fois à son téléphone pendant la séance... un connard quoi. Je l'ai pas revu à la fin de la séance. Au final, je m'en suis sorti avec une taloche derrière la tête et la queue entre les jambes. J'avais 17 ans et je ne me rappelle plus le film.


Sinon, à Requiem for a Dream, il y avait un mec un rang devant moi, je le voyais bien, qui a réellement kiffé le final et qui se balançait d'excitation au rythme de la musique. C'est l'une des séances les plus malsaines que j'ai vécu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Bakerboy a écrit:
C'est pas très gentil... mais en même temps, Légendes d'Automne, c'est quand même une purge...

Mention spéciale à Hopkins qui est au delà du ridicule.

Enorme. La scène où il s'énerve tout rouge et essaie de remonter son fusil est absolument à se pisser dessus ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Citation:
Enorme. La scène où il s'énerve tout rouge et essaie de remonter son fusil est absolument à se pisser dessus ! :lol:


Tu me donnes presque envie de le revoir ! Enfin pas vraiment... Mais un peu quand même... Y avait Madeleine Stowe dedans, non ?

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 23:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Me souviens d'une séance bien marrante de VERCINGETORIX avec Neville et Film Freak. On était devant et on ne pouvait s'empêcher de rire... au début je sentais bien qu'on gênait les autres spectateurs qui étaient venus avec l'espoir de voir un BRAVEHEART français. Et puis petit à petit nos rires se sont joints aux leurs, et c'était la communion, jusqu'à ce que le film casse pendant 5 minutes. La lumière se rallume, on se retourne pour s'excuser (quand même on ne voulait pas leur pourir le film) et on trouve des spectateurs sympas et compréhensifs. Je pense que sans nos rires ils auraient trouvés ça nul et n'auraient pas osé en rire d'eux-mêmes. Et le meilleur, c'est qu'à la fin de la séance, on était une quinzaine d'inconnus en cercle à discuter de cette daube... c'était très sympa.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
une bagarre pendant MI2
le cinéma (kinepolis) a eu la classe d'offrir des places gratuites pour le désagrement.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 20:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Plus calme mais tout aussi surprenant, je faisais la queue pour un film, quand les deux ados qui attendaient devant moi sont soudainement partis parce que le film était en "veau". (V.O. voulaient-ils dire). ça m'a laissé sur le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Et bien ce soir même...

Vision de "Monster House" au Gaumont Ambassade.

Avec Freak et Ozy, on est au 6° rang et au premier rang, y'a plein de gamins. Ils foutent le bordel. Et puis y'en a d'autre qui arrivent. Ils parlent pas français. Et encore d'autres. Ils ont des portables, plein de bouffe. Et puis arrivent 5 ou 6 femmes. Et puis 4 molosses balancés comme des mecs qui participent à l'emission "l'homme le plus fort du monde" arrivent avec des talkies walkies et les entourent.

Le film se termine.

Ils se barrent tous ensemble et rentrent dans des camionettes dignes de 24.

Les enfants d'emir, ça sait pas se tenir au ciné.

Ah, et y'avait Olivier Dahan et ses deux gamins aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça me saoule les programmations de salles ...

Karlito

9

1877

12 Aoû 2005, 07:36

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveauté dans les salles

Film Freak

6

1314

08 Juil 2007, 09:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Netflix menace-t-il les salles de cinéma ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lulu-

20

2432

17 Nov 2017, 12:55

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salles indépendantes & cartes Pass/Illimité

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

-K.Y.-

53

7490

08 Oct 2013, 13:14

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Cinéma en 2005] Votre palmarès dans les salles !

Jerry Lewis

4

1487

10 Déc 2005, 00:23

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

231

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web