Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2009, 09:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.

A peu près tout ce que je craignais: du mélo métafilmique décousu et artificiel, avec son jeu de références pour le meilleur (Voyage en Italie et ses amants réduits en poussière par la lave) et le pire (Le Voyeur plus parodié que cité). Gros ennui pour ma part et Parle avec elle me semble à des années lumières.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2009, 10:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Très beau film d'amour, à la fois pour le cinéma et pour les actrices.

5/6

Je peux comprendre l'ennui blissfullien ceci dit


Mais
Il y a deux scènes sublimeeeeeeeeeees.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 15:16 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
C'est particulièrement laborieux pour du Almodovar comparé à la noirceur de la mauvaise education par exemple. Le film dans le film à la manière de Femmes au bord de la crise de nerfs se savoure mais il faut avouer que c'est pas du tout synchro avec le reste, trépidant comme un épisode de Tatort. Pitié quer Pedro ne soit pas consacré avec ce qui restera comme son film le plus bâclé...
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Mais pourquoi fait-on toute la promo du film sur Penelope Cruz, alors qu'elle a quoi ?.. Le 3e ou 4e rôle du film? Bon je râle gratuitement, parce que je ne l'aime pas du tout, même si une fois de plus, Almodovar est le seul qui arrive à la rendre crédible à mes yeux (et toujours d'une manière un peu différente).

Je m'attendais au pire, à la vue de la bande-annonce, et finalement j'ai trouvé ça pas mauvais du tout, j'ai été rassuré. J'ai trouvé ça effectivement un peu en deça de ses films précédents, mais en meêm temps il avait enchainé les réussites ces 10 dernières années...On retrouve ici ce qui est pour ma sa qualité principale : faire partir son scénario dans toutes les directions sans étouffer le coté sentimental, même si là, je suis d'accord, ça commence à virer à la demonstration gratuite de savoir-faire
(je suis pas sur que tous les flash forwards et flash backs du débuts étaient bien utiles).
Ca peut effectivement donner un coté faussement risqué, un peu pépère, je comprends. Un petit coté "c'était pas la peine d'en rajouter"...

Et l'autre point qui pèche, pour moi, c'est que ses personnages masuclins sont souvent ingrats, et là le héros à un charisme minsucule, surtout comparé aux personnages féminins (bon du coup, j'ai peut-être la réponse à ma première question). C'est peut-être ça qui donne un coté très distant au film.

Mais malgré ça, je n'ai pas boudé mon plaisir, mon avis reste positif: 4 ou 4,5/6
Parce ce qu'il y a effectivement beaucoup de petits détails, de petites scènes superbes

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2009, 09:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
assez ennuyé, autant la mise en scène est pas mal autant le film dans l'ensemble reste assez plat par moment, on sort de là avec un un sentiment de "tout ça pour ça". L'impression qu'il se renouvelle plus l'ami et qu'il nous refait le même film chaque année :/
3/6

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 21:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Et donc, pour la première fois de sa carrière , Almodovar a présenté un film en compète et est reparti les mains vide. Du coup j'espère que cette année on va nous épargner dans la presse la litanie de sa "malédiction"...

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Je m'attendais à être déçu mais en fait non. Ca reste très almodovarien mais je vois pas tellement pourquoi on lui reprocherai. Almodovàr ne surprend pas mais émeut et c'est là le principal. Je suis pas tellement d'accord avec twilight, je trouve le personnage masculin très fort. La mise en scène est toujours très soignée, la bande-son aussi. Je crois pas que le film soit plat ou creux il assume plutôt une sécheresse et une simplicité qui se révèle parfois bouleversante.
C'est un réalisateur qui me parle de toute façon.

Un bon 5/6

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2009, 16:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déception pour ma part.

En fait je respecte (pour ne pas dire admire) la manière dont Pedro construit ses scénarios, ainsi que sa mise en scène très "graphique" (vous voyez ce que je veux dire ?), il y a quelques très beau moments où le plaisir de cinéma tient de l'affect visuel ou de la réplique qui fait mouche – les acteurs s’en sortent très très bien. Pénélope est une fois de plus magnifique, cela fait maintenant un petit temps que j’ai vraiment de l’admiration pour son talent et son électrisante cinégénie.
Le problème, et c’est con à dire, c’est que je n’en ai eu rien à battre de l’histoire… Malgré tout, je trouve qu’elle est bien racontée, mais… Je sais pas, j’ai pas trouvé ça très intéressant. Ca m’a pas parlé. Je ne me suis pas ennuyé, mais voilà, l’émotion était sabotée.

Le dernier plan est chelou.

3/6

Et c’est vrai, on est loiiiiiin de Parle avec elle (6/6).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Loi du désir (Pedro Almodovar - 1986)

Blissfully

0

1579

08 Mai 2009, 23:33

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Julieta (Pedro Almodovar - 2016)

DPSR

12

1901

11 Juin 2016, 11:09

Rajdevaincre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Matador (Pedro Almodovar, 1986)

Art Core

5

903

16 Avr 2020, 13:24

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Volver (Pedro Almodovar - 2006)

Blissfully

13

2314

14 Mai 2009, 02:23

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kika (Pedro Almodovar, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

2512

24 Mai 2019, 18:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

4615

13 Juin 2016, 13:31

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madres Paralelas (Pedro Almodovar, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

43

1654

19 Déc 2021, 15:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Talons aiguilles (Pedro Almodovar - 1991)

Castorp

3

808

11 Juin 2020, 16:01

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les amants passagers (Pedro Almodovar - 2013)

DPSR

4

1567

02 Mai 2013, 10:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

23

2883

08 Juin 2019, 11:00

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web