Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Oct 2018, 22:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les espions s'espionnent ...
MessagePosté: 11 Juil 2005, 16:19 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 10700
Localisation: 48N50 -- 02E21
Citation:
PARIS (AP) - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi un policier, Frédéric Mouchonnet, à un an d'emprisonnement avec sursis pour s'être procuré les sujets du concours de lieutenant et avoir installé un micro-clandestin dans un bureau de la Direction de la surveillance du territoire (DST) pour espionner le jury, a-t-on appris lundi auprès du tribunal.

Le tribunal a assorti cette condamnation d'une interdiction définitive d'exercer un métier public.

Le 31 janvier 2003, un micro avait été découvert dans une salle de réunion du siège de la DST dans le XVe arrondissement de Paris. Trois mois plus tard, un homme a été repéré lorsqu'il récupérait le micro. Il s'agissait de Frédéric Mouchonnet, alors en poste dans une unité informatique de la DST.

Interpellé, il a avoué au cours de l'enquête avoir tout mis en oeuvre pour se procurer les sujets d'examen, un examen qu'il avait raté l'année précédente. Grâce à un complice, il a notamment eu accès au serveur informatique de la police nationale et a pu récupérer les sujets, qu'il a pu consulter après avoir cassé un mot de passe. Son complice a écopé d'un mois de prison avec sursis.

Informé par son amie des dates de réunion du jury, le gardien de la paix Mouchonnet a ensuite eu l'idée d'écouter les réunions du jury. Il a demandé à un autre collègue de lui prêter un micro. Ce deuxième complice a été condamné à 1.500 euros d'amende.

Le tribunal a estimé que "la stratégie particulièrement élaborée que M. Mouchonnet a mise en oeuvre pour frauder les examens et au cours de laquelle il n'a pas hésité à compromettre plusieurs de ses proches ou collègues justifie qu'il lui fait une application sévère de la loi pénale".

Le 20 mai dernier, le concours de commissaire de police avait été annulé à Paris en raison de fraude et trois fonctionnaires de police, dont une commissaire de la DST.


http://fr.news.yahoo.com/050711/5/4hy6b.html

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2005, 16:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10289
Localisation: Montréal
tiens au fait toi ! c'est toi qui avais mis la news sur fode syla et ses supposés problemes de crack (comme quoi on en aurait trouve chez lui).

Ben je viens de lire dans Mariane, qu'il y a un probleme autour de cette affaire, c'est qu'il n'aurait pas beneficier de sa presomption d'innocence.

En fait à l'heure actuelle, il n'y aurait aucune mise en examen ... il a juste ete entendu par la police. Le truc c'est qu'avant meme sa sortie de garde à vue, la police à fait savoir qu'on avait trouve du crack chez lui pour delier certaines langues (un truc de flic reconnu ..mais illegal)....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web