Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:31 
DPSR a écrit:
Alors Jericho comment se suicide le personnage de Sergi Lopez?

Il se défenestre en pleine érection.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
DPSR a écrit:

Je pense surtout qu il poursuit sur la grande lignee du allez hop je mets 1 au libre arbitre sans l avoir vu.

De toute facon j ai dit cinq alors bouge ton gras le vioque.


Lol non mais je vais y aller hein... C'est juste que je sentais que Jericho ne voulait pas donner son avis suite au topic G.I Joe et sa violence. Je voulais le motiver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:33 
the black addiction a écrit:
Je voulais le motiver.

C'était mon cadeau d'anniv.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Je voulais le motiver.

C'était mon cadeau d'anniv.


Je me souviens quand moi aussi tu me faisais des cadeaux d'anniversaire sur le forum (du genre un copier coller de ma critique de Replicant...).

C'était le bon temps. Maintenant tu m'aimes plus, salaud.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
la nana brésilienne est à poil sur 90% de ses scènes

Ok je viens de capter que c'était l'espèce de laidron androgyne de X-Men 3.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:53 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Film Freak a écrit:
Ok je viens de capter que c'était l'espèce de laidron androgyne de X-Men 3.

croisée dans un avion de retour de new york, où elle était assise à quelques rangées de moi (même pas en 1ère classe, la bougresse!)...
accessoirement, je la trouve aussi assez moche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2009, 14:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Comment dire...? En fait en sortant je me disais que ça me rendait fou de voir ça, de voir un film disons à ce point ambitieux sur le papier (dans son univers, i mean) être en réalité à ce point étroit dans son exécution, dans ses intentions, dans son rapport au monde et au cinéma. Comme je disais à Noony, aux USA quand on réfléchit à une fin du monde d'anticipation prochaine, on fait Les Fils de l'homme ; en France on fait ce machin-là, en France, le jour de la fin du monde, le petit monde du cinéma français en sera encore à s'attacher à ses inquiétudes bourgeoises, à ses adultères sans chair, à son sexe triste en coïtus interruptus, à ses compilations de casting, à ses récitatifs faussement bressoniens (j'insiste, tba, sur faussement hein, ce n'est pas bressonien en vérité, c'est juste mal joué), à son refus de la dramaturgie, à ses bazineries mal digérées qui en viennent non pas à interdire le montage mais bien à interdire la mise en scène (je pense ici au plan-séquence du lance-roquette, qui voudrait être bazinien parce qu'il amène à la mort en plan-séquence, mais qui est tellement mal pensé qu'on voit exactement où s'est faite la supercherie, à quel moment le magicien a retiré le lapin du chapeau).

Tout ce qu'on peut encore y voir, le seul intérêt des Derniers jours du monde, c'est d'y lister tous ces tics d'un certain cinéma d'art et essai devenu complètement routinier même quand il se trouve transposé dans autre chose que des deux pièces cuisine ; en somme tout ce qui aurait pu servir à faire réellement un film, ce que les Larrieux passent leur temps à refuser, complètement infoutus qu'ils sont de construire quoi que ce soit par leur mise en scène, ici simplement inexistante.

Le film n'est pas fait, pas monté, il n'y a pas de découpage, pas de construction, pas d'idée, la caméra est posée là, neutralisée au possible, et l'on attend que ça se passe, rien ne se produit, de temps en temps il y a un vague effet de joliesse (le plan "vapeur" lors de l'annonce de la mort des parents) mais même là ce n'est pas un plan, c'est à la rigueur une image, au sens de carte postale.

Enfin bref, il n'y a rien là-dedans que platitude, démission esthétique, et surtout fausse générosité, fausse audace, fausse liberté, au contraire vision fade et triste et sans chair du monde, l'idée du sexe dans ce film, présentée sur l'affiche comme s'il allait s'agir d'une libération sexuelle quasi-utopique, est en vérité très triste, très grise, très cynique et en somme assez puritaine.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2009, 14:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Citation:
Amalric, Hesme, Lopez full frontal


Lopez est vachement hung dis donc.
hesme c'est rapide mais trèèèèès mignon.

Citation:
le vagin de Viard


"il a l'air très soyeux" disait noony hier

Citation:
le haut de l'épaule gauche de Catherine Frot


bon ça y est elle a pris cher, elle a perdu bcp de son charme.

Citation:
la nana brésilienne est à poil sur 90% de ses scènes


bon elle je déteste sa gueule de cadavre tellement maigre que t'as envie de la forcer à bouffer, je la trouve vraiment hideuse.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2009, 14:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et comme je le disais donc, 100% d'accord avec Zad.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Une fois n'est pas coutume je suis aussi totalement d'accord avec Zad. J'ai détesté cet espèce de trip post soixante huitards totalement ringard dans ses intentions et son execution. Et puis c'est interminable.

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2014, 14:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Grâce à Netflix, je suis en train de voir ce truc. ça s'améliore un peu passé une demi-heure où c'est aussi chiant tout du long ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2014, 15:48 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Le forum des gens qui mecs les films par bouts...

Perso, je trouve que la meilleure scène du film est l'avant-dernière, donc à toi de voir si tu veux/peux tenir jusque là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2014, 16:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
J'ai toujours fait ça chez moi, même les livres, je les lis parfois par petits bouts entremêlés - j'en lis trois de front là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2014, 16:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
On a déjà eu cent fois ce débat (pas avec toi particulièrement hein, sur le forum en général je veux dire). J'ai du mal à voir comment ça peut pas détruire une partie de l'effet du film (son effet sur la longueur, la progression émotionnelle, la musique générale au-delà de la petite mélodie de chaque scène). Après, comme pour tous les rituels de visionnage, chacun fait évidemment comme il le sent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2014, 16:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
ah je sépare clairement mes visions cinéma - où je ne supporte plus d'être dérangé par du parasitisme extérieur -, de mes visions chez moi, où avoir un enfant t'empêche toute règle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tralala (Arnaud et Jean-Marie Larrieu, 2021)

Abyssin

7

698

11 Oct 2021, 15:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme, un vrai (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2003)

Jericho Cane

1

1413

09 Juin 2006, 12:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage aux Pyrénées (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2008)

Blissfully

5

1470

24 Juil 2008, 09:07

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peindre ou faire l'amour (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

43

4905

13 Mai 2008, 09:16

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 nuits avec Pattie (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2015)

DPSR

4

1672

27 Nov 2015, 08:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour est un crime parfait (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4734

10 Juil 2014, 14:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers Jours (Alex & David Pastor, 2012)

Art Core

0

1509

26 Juil 2013, 10:08

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers jours de Pompei (Mario Caserini - 1913)

Tom

4

1477

29 Sep 2014, 08:55

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sophie Scholl, les derniers jours (Marc Rothemund - 2006)

Noony

1

1378

18 Avr 2006, 08:40

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ici et Ailleurs (Jean-Pierre Gorin, Jean-Luc Godard, Anne-Marie Miéville - 1976)

Zad

0

1433

02 Sep 2005, 13:27

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web