Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2013, 14:14 
Tom a écrit:
Je connais pas tellement plus plus hein. Je dois même être bien conditionné Cahiers, parce qu'à chaque fois que j'ai vu un Huston c'était avec une arrière-impression de mollesse.

Alors là, pour le coup je suis plus Positif. Non pas que tout Huston soit extraordinaire et le qualificatif de fainéant généralement utilisé par les Cahiers est parfois juste, mais quand même, Quand la ville dort, Dieu seul le sait, l'homme qui voulut être roi, faut pas déconner

http://www.youtube.com/watch?v=3tbTfkihLvc


Dernière édition par snaky le 26 Nov 2013, 14:23, édité 5 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 14:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
J'ai vu aucun de ces trois-là, donc peut-être bien !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:12 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
J'aime beaucoup ce film. C'est comme le vieux Fusil. Déjà assez jeune, les 2 m'ont interpellée et "fascinée" alors que je n'en comprenais et mesurais pas toute la portée. Quand je les ai revus adulte, j'ai encore plus aimé.

Et le ralenti est 100% justifié dans ce cas là, il traduit quelque chose, ce n'est pas juste un effet de style.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:22 
T'as rien compris, c'est un scheme obsidional


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 22:15 
Alabama a écrit:
J'aime beaucoup ce film. C'est comme le vieux Fusil. Déjà assez jeune, les 2 m'ont interpellée et "fascinée" alors que je n'en comprenais et mesurais pas toute la portée. Quand je les ai revus adulte, j'ai encore plus aimé.

Et le ralenti est 100% justifié dans ce cas là, il traduit quelque chose, ce n'est pas juste un effet de style.



qu'est-ce que ça traduit ? ça ne peut traduire qu'un truc mental puisque dans la réalité on ne voit jamais au ralenti - ni en accéléré du reste, et pourtant le cinéma muet nous l'a familiarisé, l'accéléré. Ca pose question, non ?


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 00:21 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
cergy a écrit:
qu'est-ce que ça traduit ? ça ne peut traduire qu'un truc mental puisque dans la réalité on ne voit jamais au ralenti - ni en accéléré du reste, et pourtant le cinéma muet nous l'a familiarisé, l'accéléré. Ca pose question, non ?

Faudrait la poser mieux alors, parce qu'il devient difficile de te suivre :

- "ça ne peut traduire qu'un truc mental puisque dans la réalité on ne voit jamais au ralenti" : entre la configuration subjective de l'espace, la construction signifiante de la dramaturgie, la tendance omniprésente à l'abstraction, est-ce qu'il y a quelque chose qui ne soit pas "mental" au cinéma, jusque dans les films les plus naturalistes ? Que fais-tu d'ailleurs de la perception subjective du temps, en quoi serait-il plus "réel" de se caler sur sa reproduction objective ? Faut-il aussi, si je suis ta logique, trouver problématique sur le plan éthique toute ellipse temporelle, ou tout cut où aucun raccord ne vient acter d'une continuité ?

- "et pourtant le cinéma muet nous l'a familiarisé, l'accéléré" : donc c'est moins grave qu'un ralenti ? Si le cinéma muet l'a utilisé, ça devient valide ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:16 
c'est exactement ça : l'accéléré a commencé avec le cinéma et se poursuit maintenant avec la télé et les écrans de jeu etc ... le montage boum boum.
Le ralenti ne concerne guère plus que les autistes.


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 17:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Un générateur de pensées ? Un Bot ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
cergy a écrit:
c'est exactement ça : l'accéléré a commencé avec le cinéma et se poursuit maintenant avec la télé et les écrans de jeu

Si tu fais référence au jeu vidéo, on y trouve au moins autant d'utilisations du ralenti que de l'accélération, et quand bien même je vois mal à quel point on peut lier ses effets dans le jeu vidéo aux effets qu'elle a au cinéma, ET QUAND BIEN MÊME je serais ravi d'apprendre quels sont les liens d'influence exacts entre l'accéléré du cinéma muet (qui se clôt donc, et ses accélérés avec lui, à la fin des années 20) et les premières occurrences d'accélération dans les jeux vidéo - avec, disons, un Sonic des années 80. Juste pour qu'on s'amuse.

Karloff a écrit:
Un générateur de pensées ? Un Bot ?

Un universitaire (oui je sais, ça revient au même).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:06 
mais mon cher c'est très simple et complexe à la fois : l'accéléré est ce qui permet à ton cerveau de faire des connexions à des vitesses folles : ce qu'on appelle vulgairement, et avec un peu de dégoût pour ma part, penser.


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:07 
Léo a écrit:
Pourvu que mes enfants ne passent jamais par cette phase, sinon je mourrai de honte.


puisse le ciel t'en donner, et Dieu sait si cela n'est pas gagné.


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:12 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
cergy a écrit:
mais mon cher c'est très simple et complexe à la fois : l'accéléré est ce qui permet à ton cerveau de faire des connexions à des vitesses folles : ce qu'on appelle vulgairement, et avec un peu de dégoût pour ma part, penser.

Y avait-il moyen que tu répondes encore moins à la question posée ?


C'est pas grave. Pédagogie...
Exerçons-nous. Je te pose une question, tu essaies de répondre à la question.

De quelle couleur est le ciel bleu ?






























Je t'assure, on dirait pas comme ça, mais tu peux y arriver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tom a écrit:
Y avait-il moyen que tu répondes encore moins à la question posée ?


C'est pas grave. Pédagogie...
Exerçons-nous. Je te pose une question, tu essaies de répondre à la question.

De quelle couleur est le ciel bleu ?
Je t'assure, on dirait pas comme ça, mais tu peux y arriver.


T'as perdu un pari Tom ? Tu t'entraînes pour Rendez-vous en terre inconnue ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010, 10:06
Messages: 1327
cergy a écrit:
mais mon cher c'est très simple et complexe à la fois : l'accéléré est ce qui permet à ton cerveau de faire des connexions à des vitesses folles : ce qu'on appelle vulgairement, et avec un peu de dégoût pour ma part, penser.

La pensée se réduirait donc à une simple vitesse de connexions. Un peu de dégoût, et surtout beaucoup de bêtise, oui. Un universitaire, Tom, tu es sûr?

_________________
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics. Even if you win, you're still retarded.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:52 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Alabama a écrit:
T'as perdu un pari Tom ? Tu t'entraînes pour Rendez-vous en terre inconnue ?

Non,
c'est juste que je suis...


THE TEACHER.
J'exige qu'on change ma qualification sous mon pseudo !

Professeur Chaos a écrit:
La pensée se réduirait donc à une simple vitesse de connexions. Un peu de dégoût, et surtout beaucoup de bêtise, oui. Un universitaire, Tom, tu es sûr?

Dans l'âme, en tout cas. De la lecture cahiers, visiblement, du blougi-boulga de Daney mal digéré tendance Burdeau décadent, le flicage habituel de films acceptables et dégueulasses, du parti-pris sur n'importe quel sujet qui se flatte d'être péremptoire, incapacité à démontrer dans le concret quelconque proposition... Y a une accointance avec l'esprit de péteux de fac, d'une manière ou d'une autre. Après, sous quelle configuration exactement, ça reste à deviner. Organisons un jeu concours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max et les Ferrailleurs (Claude Sautet, 1971)

Jerónimo

14

1003

31 Mar 2021, 10:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un cœur en hiver (Claude Sautet - 1992)

Ladyhawke

12

2156

16 Mar 2021, 08:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César et Rosalie (Claude Sautet, 1972)

Jerónimo

3

604

18 Juin 2021, 08:47

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nelly et Monsieur Arnaud (Claude Sautet, 1995)

Jerónimo

6

637

24 Aoû 2021, 20:56

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rupture (Claude Chabrol - 1970)

Zad

6

3618

26 Avr 2021, 22:08

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

2840

15 Mar 2021, 23:47

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La beauté des choses (Bo Widerberg, 1995)

Abyssin

0

512

13 Juin 2022, 08:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Choses humaines (Yvan Attal - 2021)

Qui-Gon Jinn

5

775

20 Déc 2021, 23:14

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La merditude des choses (Felix Van Groeningen - 2009)

DPSR

4

1563

29 Avr 2022, 18:04

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 ou 3 choses que je sais d'elle (Jean-Luc Godard, 1967)

Abyssin

3

1020

17 Avr 2019, 12:38

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web