Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2009, 20:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Akerlund, le mec qui n'aura jamais su franchir le seuil clip-ciné. Il a fait quelques clips fameux quand même (je pense à Smack My Bitch up).

Je me demande encore comme va virer Mark Romanek. One hour photo c'est pas mal, mais c'est pas au niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 21:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Akerlund, le mec qui n'aura jamais su franchir le seuil clip-ciné. Il a fait quelques clips fameux quand même (je pense à Smack My Bitch up).

Je me demande encore comme va virer Mark Romanek. One hour photo c'est pas mal, mais c'est pas au niveau.

Oui je trouve que la nouvelle génération de transfuges clip-ciné est moins concluante que celle d'avant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Akerlund, le mec qui n'aura jamais su franchir le seuil clip-ciné. Il a fait quelques clips fameux quand même (je pense à Smack My Bitch up).

Je me demande encore comme va virer Mark Romanek. One hour photo c'est pas mal, mais c'est pas au niveau.

Oui je trouve que la nouvelle génération de transfuges clip-ciné est moins concluante que celle d'avant.


Ca dépend, dans cette génération, Jonze et Gondry s'en sont sorti largement.

Dans la précédente, celle née à peu près avec MTV, y en a peu qui ont survécu, et seul Fincher a vraiment le statut de "respecté". Dominic Sena ou autres, c'est plus compliqué pour eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 22:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Akerlund, le mec qui n'aura jamais su franchir le seuil clip-ciné. Il a fait quelques clips fameux quand même (je pense à Smack My Bitch up).

Je me demande encore comme va virer Mark Romanek. One hour photo c'est pas mal, mais c'est pas au niveau.

Oui je trouve que la nouvelle génération de transfuges clip-ciné est moins concluante que celle d'avant.


Ca dépend, dans cette génération, Jonze et Gondry s'en sont sorti largement.

Euh je les mets dans celle d'avant...la nouvelle pour moi c'est les mecs qui réalisent les prods Platinum Dunes (Nispel, Andrew Douglas, Akerlund, Dave Meyers) et d'autres nases (John Moore par exmeple) + deux qui s'en sortent (Francis Lawrence et Zack Snyder).
Je sais qu'il y a des fans de Glazer et Romanek mais leurs films m'ont pas convaincu perso...pas autant qu'un Fincher (ou Bay, si si).

Citation:
Dans la précédente, celle née à peu près avec MTV, y en a peu qui ont survécu, et seul Fincher a vraiment le statut de "respecté". Dominic Sena ou autres, c'est plus compliqué pour eux.


Bay, Verbinski, Jonze, Gondry...après oui, y a des mecs de Propaganda qui ont déçu (Simon West, Antoine Fuqua, Dominic Sena).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2009, 08:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Euh je les mets dans celle d'avant...la nouvelle pour moi c'est les mecs qui réalisent les prods Platinum Dunes (Nispel, Andrew Douglas, Akerlund, Dave Meyers) et d'autres nases (John Moore par exmeple) + deux qui s'en sortent (Francis Lawrence et Zack Snyder).
Je sais qu'il y a des fans de Glazer et Romanek mais leurs films m'ont pas convaincu perso...pas autant qu'un Fincher (ou Bay, si si).

Citation:
Dans la précédente, celle née à peu près avec MTV, y en a peu qui ont survécu, et seul Fincher a vraiment le statut de "respecté". Dominic Sena ou autres, c'est plus compliqué pour eux.


Bay, Verbinski, Jonze, Gondry...après oui, y a des mecs de Propaganda qui ont déçu (Simon West, Antoine Fuqua, Dominic Sena).


Ben tu vois, je mettrais Jonze et Gondry, juste au niveau chronologique, avec les précédents. Fincher, Sena, Fuqua ont démarré dans les années 80, les deux premiers ont fondé Propaganda. C'est une autre génération pour moi. Tarsem aussi c'est compliqué à caser

Faudrait faire une catégorie pour les premiers, Mulcahy, Barron, Fincher, Sena...
La génération virage: Corbijn, Jonze, Romanek, Gondry, Tarsem...Les gars de Propaganda
Et donc la dernière génération que tu cites, effectivement...

Mais tout ça se croise.

Et on attend encore le premier film de Chris Cunningham.

Jonathan Glazer a réussi, quoi qu'on pense des films. Maintenant, c'est un mec qui fait son truc à part.
Romanek il a un roman d'Ishiguro (les vestiges du jour), scénarisé Alex Garland, avec Keira Knightley sur le feu. Très curieux, j'vais sûrement me faire le livre, vu que j'adore cet auteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2009, 08:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Mulcahy et Barron c'est la génération d'avant Fincher quand même...leurs premiers longs datent de 1984, presque 10 ans avant Alien 3.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2009, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Mulcahy et Barron c'est la génération d'avant Fincher quand même...leurs premiers longs datent de 1984, presque 10 ans avant Alien 3.


Oui, mais Fincher a connu le gros de sa carrière clip dans les années 80, donc je le case pas là par hasard. Après, oui, les deux autres sont des noms qui ont fait du film rapidement, mais c'est des contemporains de l'époque.

Jonze il a démarré dans le clip quand Fincher passait au long, et lâchait le clip comme matière première. Donc c'est pas la même génération.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux cavaliers (John Ford - 1961)

Castorp

0

1305

09 Juil 2016, 13:30

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wu Ji, la légende des cavaliers du vent (Chen Kaige - 2006)

Yuddi

11

1742

25 Mar 2006, 14:12

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cub (Jonas Govaerts, 2014)

Film Freak

1

1247

31 Jan 2015, 01:22

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Desierto (Jonas Cuaron, 2016)

Art Core

6

1577

04 Nov 2018, 23:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eva en août (Jonas Trueba, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

20

1832

20 Aoû 2020, 08:46

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walden (Jonas Mekas - 1969)

Tom

12

1696

13 Jan 2014, 09:01

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6026

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannibal Apocalypse (Antonio Margheriti, 1980)

Mr Chow

0

1593

21 Jan 2013, 10:37

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui à part nous (Jonás Trueba, 2021)

Lohmann

10

585

04 Mai 2022, 14:38

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flee (Jonas Poher Rasmussen, 2022)

Abyssin

1

471

15 Sep 2022, 20:31

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web