Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui après c'est à la sensibilité de chacun mais j'y vois un certain snobisme (mais peut-être que je me trompe).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Oui après c'est à la sensibilité de chacun mais j'y vois un certain snobisme (mais peut-être que je me trompe).


Bah là je ne vois pas..............

Aucun snobisme. J'ai préféré une ville à une autre. Point barre. J'aime bien aussi des capitales.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Mr Degryse a écrit:
J'aime mieux me promener à Luxembourg


J'y suis allé une fois voir un pote et c'est bon, je crois que j'ai fait le tour. Y'a un côté marrant parce que c'est une capitale (avec des ministères, une philharmonie, des institutions européennes,...) mais en même temps c'est une petite ville... Mais qu'est-ce que c'est mort quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Degryse a écrit:
Bah là je ne vois pas..............

Aucun snobisme. J'ai préféré une ville à une autre. Point barre. J'aime bien aussi des capitales.


Oui ok, je parlais plus de cette "tendance" anti-touristique à valoriser le petit patelin face à la capitale.

Mais ça :
Marlo a écrit:
Les capitales européennes sont devenues assez chiantes et prévisibles, en fait.


Pour le coup c'est snob et ridicule, comme s'il était possible de mettre dans le même sac Oslo, Rome, Berlin, Madrid et Athènes.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Mais qu'est-ce que c'est mort quand même.


Oui c'est sur. Et c'est surprenant pour une capitale. Mais j'aime me promener entre les différentes étages de la ville. J'apprécie les différentes vues selon l'endroit ou on se trouve. J'aime me promener dans le parc en bas. Mais ce c'est pas une ville ou j'aimerais vivre car on a effectivement l'impression d'une vielle endormie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7727
En allant à Amsterdam cet été, ce qui m'a frappé c'est justement qu'elle ne ressemble à aucune autre capitale européenne que j'ai vue. Et en fait maintenant que j'y pense je les aime toutes pour des raisons différentes je pense, on a quand même une richesse et une variété de culture en Europe qu'il y'a peut être nulle part ailleurs.

Marlo, t'es trop blasé !

Après je dois avouer avoir un goût très fort pour les grandes villes, n'en déplaise à Castorp.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
En allant à Amsterdam cet été, ce qui m'a frappé c'est justement qu'elle ne ressemble à aucune autre capitale européenne que j'ai vue


Certes vrai mais elle ressemble à pas mal d'autres villes plus petites..........


Et je ne sais pas qui a parlé de Disneyland pour Bruges mais le tourisme de masse gangrène aussi beaucoup la ville. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que je vois autant d'affichage sur des maisons demandant Moins de tourisme de masse , non aux touristes, avec des zones interdites aux touristes ( dans le béguinage notamment)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Mr Degryse a écrit:
Et je ne sais pas qui a parlé de Disneyland pour Bruges


Oh.
Je disais ça rapport aux nombre important de visiteurs mais aussi sur l'aspect très propret de la ville. C'est beau, c'est bien rénové et entretenu, mais qu'est-ce que c'est lisse, il y a que des commerces pour touristes, on te vend des épées en plastique au pied du beffroi... Bon j'ai conscience du ridicule de la situation du touriste qui se plaint d'arriver dans un endroit touristique, mais Bruges j'avais trouvé ça assez extrême en la matière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 14:21 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7727
Jerónimo a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Et je ne sais pas qui a parlé de Disneyland pour Bruges


Oh.
Je disais ça rapport aux nombre important de visiteurs mais aussi sur l'aspect très propret de la ville. C'est beau, c'est bien rénové et entretenu, mais qu'est-ce que c'est lisse, il y a que des commerces pour touristes, on te vend des épées en plastique au pied du beffroi... Bon j'ai conscience du ridicule de la situation du touriste qui se plaint d'arriver dans un endroit touristique, mais Bruges j'avais trouvé ça assez extrême en la matière.


I agree. C'est sympa pour se balader un aprem si il fait beau, mais ça donne pas envie de passer du temps là bas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Mr Degryse a écrit:

Les bars n'ont aucun intérêt pour moi. Les putes du quartier rouges n'ont plus. Idem pour les coffee shops ( qui n'attirent pas un superbe tourisme quand même......)

T'es allé dans quel quartier? Car effectivement le quartier rouge et tout ce qui est à proximité de la gare n'a strictement aucun intérêt. Ce faux "centre" qui attire les touristes qui ne viennent à Amsterdam que pour faire fumette et qui est rempli de fast-foods, kebabs, pizzerias degueus c'est très bof. Il faut aller dans les quartiers typiques où vivent les hollandais comme le Pijp ou le Jordaan

Mr Degryse a écrit:
J'ai visité le musée galerie d'art aborigènes d'Utrecht qui m'a tellement plus que j'ai investi dans une toile ( pas vu de galerie m'intéressant à Amsterdam......)

Aargh, il faut absolument aller au Rijksmuseum qui est formidable et tu en as pour tous les goûts (Rembrandt, art asiatique, moyen-age,...) ou le Musée Van Gogh, le musée exotique et le musée de la résistance qui sont tous supers. La maison de Rembrandt c'est effectivement pas le mieux, c'est pas désagréable à visiter mais c'est très très loin d'être incontournable.

Mr Degryse a écrit:
mais le tourisme de masse gangrène aussi beaucoup la ville. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que je vois autant d'affichage sur des maisons demandant Moins de tourisme de masse , non aux touristes, avec des zones interdites aux touristes ( dans le béguinage notamment)

Ouais enfin le tourisme de masse est surtout agaçant dans le Red Light District qui attire les touristes à la con voulant voir les putes et fumer du chit mais dans les autres quartiers il n'y a aucun soucis. D'ailleurs je déteste le quartier rouge c'est ce qu'il y a de plus toc et agaçant à Amsterdam et ça n'a strictement aucun intérêt d'y aller. Et les touristes qui vont là-bas sont moyennement appréciés car même si le cannabis est légalisé aux Pays-bas c'est super mal vu de fumer dans la rue. Ce que ne respectent pas plusieurs visiteurs du quartier rouge. Et même pour ceux qui veulent fumer, les meilleurs coffee shops ne se trouvent pas là-bas.
Pour le béguinage, il ne faut pas tout mélanger. Ne pas oublier qu'il y a des gens qui habitent là-bas et que c'est un peu normal qu'ils aient de l'espace privé ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
mais Bruges j'avais trouvé ça assez extrême en la matière.


A mais cela l'est. C'est une ville musée pour touristes. Mais un très beau musée....

Après si tu cherches une ville pour son dynamisme, les bars, son ambiance nocturne, les boites de nuits, les concerts et autres, il faut passer son chemin. Bruges est effectivement idéale pour un après midi auquel je rajoute une nuit ( pour la beauté de l'éclairage et la ville ayant perdue ses touristes)

Si tu me demandes, si je préférerais vivre à Bruges ou Amsterdam, je te réponds sans problème Amsterdam. Par contre, pour une visite pas sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Aargh, il faut absolument aller au Rijksmuseum qui est formidable et tu en as pour tous les goûts (Rembrandt, art asiatique, moyen-age,...) ou le Musée Van Gogh, le musée exotique et le musée de la résistance qui sont tous supers. La maison de Rembrandt c'est effectivement pas le mieux, c'est pas désagréable à visiter mais c'est très très loin d'être incontournable.


Pour les musées, j'admets que j'ai botté en touche quand j'ai vu les très très longues files devant. C'est aussi pour cela que nous ne sommes pas revenus.

Nous avons hésité à prolonger jusqu'au tropik museum mais étant enfermé à longueur de journée, je préfère être à l'extérieur quand je peux.

Citation:
T'es allé dans quel quartier? Car effectivement le quartier rouge et tout ce qui est à proximité de la gare n'a strictement aucun intérêt.


Je l'ai obligatoirement traversé car de la gare à la maison Rembrandts, tu passes par là. Et le coin ne serait pas mal si effectivement il n'y avait pas tous ses trucs pourris à la faune interlope, à l'hygiène douteuse, etc

Après j'ai pas mal tourné mais en suivant les 3 gros canaux ( singel, keizers, etc).

Citation:
Jordaan


C'est le quartier à côté de la maison d'Anne Frank ? Si oui c'est un coin effectivement bien plus agréable.

Bon après il pleuvait tellement que j'ai du faire 2 choses rares pour moi :

- acheter un parapluie
- faire le tour touristique en péniche pour me sècher durant au moins 1 heures :-)

Je pense aussi que mon ressenti vient qu'il n'est pas toujours agréable pour un piéton de se promener dans la ville. Le bord immédiat des canaux n'est pas piétonnier mais sert de stationnement aux piétons donc tu n'as de belles vues que les ponts. Tu as des trottoirs pas si large de l'autre côté de la rue bordant les canaux mais tu dois toujours vérifier qu'un vélo te rendre pas dedans ( les hollandais roulent vites, ne respectent pas les couloirs cyclistes quand ils existent, roulent sur les trottoirs, dans 'importe quel sens,etc. ) Quand tu t'approches d'un pont, tu dois te faufiler entre les vélos accrochés. Un peu comme les cadenas du pont des arts à Paris mais partout le long des canaux.
Après il y avait aussi cela à Utrecht ( jamais vu autant de cycliste même à une étape du tour de France :-) ) mais cela m' a moins gêné car les routes sont plus larges.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Le Jordaan c'est effectivement le quartier d'Anne Frank. En lisant ton post, ça me confirme que t'es pas forcément allé dans les meilleurs quartiers. Moi aussi quand je visite j'aime bien flâner dans la ville en marchant pour profiter de l'atmosphère et éviter les voyages touristiques en groupe organisés à la va-vite où tu vois tout sauf de l'authentique. Par exemple, bon souvenir en septembre où je me suis baladé dans le Pijp, les gens dehors pour boire un verre au soleil, les petits restos et boutiques du Surinam, le marché exotique, le parc, ...
Et la péniche touristique pour visiter les canaux, faut au moins le faire une fois c'est quand-même pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Le Luxembourg, c'est la mort.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 16:50 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Billy Budd a écrit:
Le Luxembourg, c'est la mort.

Lol. Tellement vrai.
La Vallée de la Moselle c'est encore joli avec quelques vignobles sympa, mais pour le reste... c'est la misère, la zone totale... (et en plus il y a des Luxembourgeois...)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bons plans à Berlin

Abyssin

3

1194

03 Sep 2016, 10:48

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amsterdam, c'est la débauche

Noony

2

1562

11 Juil 2005, 12:12

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amsterdam, un hotel cool, pas cher, avec des putes et de la coke ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

12135

18 Fév 2016, 18:13

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bons Anniversaires !

Ozymandias

11

1353

01 Aoû 2006, 12:08

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. acheter plans, cartes de ville

Zad

7

1084

11 Nov 2008, 17:56

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web