Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
sponge a écrit:
Arf ouais les bars de Leidseplein c'est pas le plus cool. Fallait chercher le Hill Street Blues mec !


A la base on m'a dit "on va à Led Zeppelin ce soir !" c'est ça qui m'a motivé. Grosse erreur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Mr Degryse a écrit:

Je suis surpris que personne ne parle de Rotterdam alors que c'est une ville qui m' a enthousiasmé. Une leçon d'architecture moderne à ciel ouvert. Une ville en constante modification.

J'aimerais bien mais trop loin d'Amsterdam. Pas pratique dans mon cas alors que je suis obligé d'avoir comme QG Schiphol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
J'aimerais bien mais trop loin d'Amsterdam


38 minutes en train me semble t'il !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Mr Degryse a écrit:
Citation:
J'aimerais bien mais trop loin d'Amsterdam


38 minutes en train me semble t'il !

Ouais mais c'est cher. Je sais plus mais supérieur à 15 euros. C'est parce que tu dois prendre le Thalys pour 38 minutes et avec le réseau de train local c'est 1H17 et là le prix tu vas douiller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2016, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Mickey Willis a écrit:

Dans les endroits qu'on a visités ce que j'ai le plus aimé c'est le Begijnhof. Incroyable cet endroit !

J'y suis allé samedi pour le coup, c'est vraiment pas mal oui.

Bon vous allez croire que je pense qu'à bouffer mais je vous recommande fortement d'aller dans le quartier du Pipj et de passer la soirée au Calle Ocho, resto-bar floridien où on peut apprécier de la street-food de Miami donc pas mal typé amérique du sud (porto-rico, bahamas, venezuela, jamaique,...) avec des bons petits cocktails qui déchirent et qui tapent un peu la tête. Super ambiance et le Pijp c'est vraiment le quartier qu'il faut découvrir à pieds. Plutôt que le Red light district dégueulasse et envahi de touristes, là c'est le quartier d'Amsterdam où préfère habiter les hollandais. C'est super agréable, cosmopolite et pas mal de cafés, restos, bars originaux avec une ambiance qui vaut le détour. Il parait aussi que c'est là-bas qu'on trouve les meilleurs coffee-shops mais pas testé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2016, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
J'ai parfois l'impression de lire des passages d'American Psycho ici.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Retour de quelques jours en Hollande ( 4 jours) :


- j'ai beaucoup aimé Utrecht, ville très belle, très étudiante et dynamique. Je pourrais vivre sans problème dans cette ville.

- Nous avions prévu depuis Utrecht de passer 2 jours à Amsterdam mais finalement un jour nous a suffi. J'ai peu accroché à la ville mais il faut dire que nous n'avons pas été aidé par le temps ( il n' a fait que flotter). Je précise que je ne juge pas l'offre culturelle de la ville ( je n'ai visité que ma maison Anne Frank et la maison de Rembrandt) mais le plaisir visuel qu'on a à déambuler dans la ville ( on a arpenté la ville à pieds durant 10 heures). Si Amsterdam n'est pas une ville désagréable, elle n'arrive pas du tout dans le top des villes que j'ai visitées. Je peux comprendre qu'on y trouve un charme si on connait peu de villes flamandes ou de villes à canaux mais sinon rien dans la ville me fait dire que c'est un must à découvrir en Europe ou même en Hollande. Autant j'ai adoré Rotterdam et Utrecht autant pour une prochaine excursion en Hollande je favoriserai la découverte d'autres villes hollandaises ( delft, haarlem, Leyde).
Jamais contrairement à bien des villes, une vue, un lieu m' ont fait pousser un whaoouu !!!!
Le béguinage est joli mais quand on a vu celui de Bruges ou même le peu visité d'Anvers. Aucune place n' a le charme de celles de Bruxelles, Anvers, Gand, Utrecht, Bruges. La maison Rembrandt : pas mal mais tellement moins riche que la maison Rubens à Anvers.
Il y a énormément de canaux mais aucun n' a la beauté du quai des bouchers à Gand, ou le charme de ceux de Bruges et même en Hollande de ceux d'Utrecht et Amersfoort.
Je n'ai pas été époustouflé par le beauté de la ville comme d'autres villes européennes m'ont estomaqué ( Prague, Venise, Londres dans certains quartiers). Et surtout on oublie souvent la beauté de Paris.
Par contre, j'ai très bien mangé dans un indonésien. ( Kantjil & de Tijger )
Bref autant je n'ai eu de cesse de conseiller à des proches Rotterdam et maintenant Utrecht autant cela ne sera pas le cas pour Amsterdam

- Ayant décidé de ne pas aller un deuxième jour à Amtserdam, nous avons découvert la très jolie petite ville d'Amersfoort ( facilement accessible en 15 mn) en train depuis Utrecht. Ville ceinturée de remparts et entourée d'un canal circulaire. La ville m' a rappelé par son organisation et par ses maisons accolées aux remparts la ville d'Eguishem en Alsace. Vraiment une excursion agréable.

- Jour 4 : exploration encore d'Utrecht. Visite du musée de l'université, du musée de l'art aborigène ( ou nous avons vu le Roi Willem Alexander et sa femme Maxima en visite.). ascension de Dom torren.

Quelques jours bien sympathiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 11:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
En clair, venez en Belgique.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
En clair, venez en Belgique.


Oui il y a de très belles villes en Belgique. Je crois qu'il faut aussi découvrir très vite Gand avant qu'elle ne stransforme en ville à touristes comme Bruges.

Mais il faut aussi aller en Hollande mais pas forcément pour découvrir Amsterdam ( quand tu vois que dans la plupart des guides style le routard il n'existe même de guide pour la hollande mais que pour Amsterdam.......)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27821
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui enfin tu craques un peu, Utrecht c'est sympa, il y a une bonne ambiance mais Amsterdam est largement devant en termes d'attraits, de choses à faire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 12:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Justement, en ce qui me concerne "les choses à faire", ça ne m'intéresse pas trop. Perso je voyage pour trouver des sentiments ou sensations différents, pas pour découvrir tel musée, monument, resto, bar, etc. Et ce sentiment je ne le trouve que dans des villes petites ou moyennes ou les quartiers périphériques des grosses villes. Les capitales européennes sont devenues assez chiantes et prévisibles, en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Oui enfin tu craques un peu, Utrecht c'est sympa, il y a une bonne ambiance mais Amsterdam est largement devant en termes d'attraits, de choses à faire.


En termes d'attraits culturels, je n'en doute pas.......... Bien que sur ces 4 jours, il n' y avait rien en concert qui m'intéressait à Amsterdam alors que j'en ai trouvé un à Utrecht dans cette très grande salle de concert ( TivoliVredenburg ).

Les bars n'ont aucun intérêt pour moi. Les putes du quartier rouges n'ont plus. Idem pour les coffee shops ( qui n'attirent pas un superbe tourisme quand même......)

J'ai bien dit que je ne jugeais que le plaisir à se promener et à regarder ce qui m’entourait. Et en cela, j'ai pris bien plus de plasir à déambuler le long des canaux Nieuwegracht et Oudegracht que le long des Singel, Keizers, Herengracht, etc. Aucune vue d'Amsterdam ne m'a a fait le même plaisir que la découverte à chaque coin de rue d'une vue diférente sur le Dom torren d'Utrecht.
J'ai visité le musée galerie d'art aborigènes d'Utrecht qui m'a tellement plus que j'ai investi dans une toile ( pas vu de galerie m'intéressant à Amsterdam......)

Alors ce n'est que mon ressenti sur une journée, mais oui je me suis bien plus éclaté sur ce cout laps de temps à Utrecht et à Rotterdam.

Citation:
Justement, en ce qui me concerne "les choses à faire", ça ne m'intéresse pas trop. Perso je voyage pour trouver des sentiments ou sensations différents, pas pour découvrir tel musée, monument, resto, bar, etc. Et ce sentiment je ne le trouve que dans des villes petites ou moyennes ou les quartiers périphériques des grosses villes. Les capitales européennes sont devenues assez chiantes et prévisibles, en fait.


Voilà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Les capitales c'est suffisamment grand (sauf Luxembourg) pour y trouver son compte, même en sortant des sentiers battus. Et même dans les centres historiques, le Tate Modern à Londres par exemple, je trouve ça réussi visuellement.
Par contre Bruges, par exemple, en une journée t'as fait le tour et c'est un peu le Disneyland de la ville flamande, contrairement à Gand.

Bref, ça dépend.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27821
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Marlo a écrit:
Justement, en ce qui me concerne "les choses à faire", ça ne m'intéresse pas trop. Perso je voyage pour trouver des sentiments ou sensations différents, pas pour découvrir tel musée, monument, resto, bar, etc. Et ce sentiment je ne le trouve que dans des villes petites ou moyennes ou les quartiers périphériques des grosses villes. Les capitales européennes sont devenues assez chiantes et prévisibles, en fait.


Ben quand tu pars un week-end tu as quand même envie de voir de "belles" choses, des monuments emblématiques. Ça part d'un désir touristique assez basique (tu pars pas de Paris sans avoir vu la Tour Eiffel) mais aussi d'une attirance plus prosaïque vers la beauté. Si je faisais un tour du monde à dos de mule, ouais j'aurais le temps de flâner dans des petites villes sympas et mignonnes et j'irai casser la croute chez l'habitant mais comme je me paye des weekend express avec Easyjet et Airbnb ben du coup je synthétise et forcément, tu vas à l'essentiel.

En plus là Amsterdam, j'y suis allé très souvent mais vraiment je trouve que c'est une ville superbe, avec une forte personnalité.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Par contre Bruges, par exemple, en une journée t'as fait le tour et c'est un peu le Disneyland de la ville flamande, contrairement à Gand.


Malheureusement oui. Et c'est de nuit que Bruges prend tout son charme.

Citation:
Les capitales c'est suffisamment grand (sauf Luxembourg) pour y trouver son compte, même en sortant des sentiers battus. Et même dans les centres historiques, le Tate Modern à Londres par exemple, je trouve ça réussi visuellement.


J'aime mieux me promener à Luxembourg et ses casemates qu'à Amsterdam.

Et oui à Londres, il y a des trucs visuellement très réussi, choses que je n'ai pas vues à Amsterdam ( mais j'admets volontiers ne pas avoir tout vu)

Citation:
En plus là Amsterdam, j'y suis allé très souvent mais vraiment je trouve que c'est une ville superbe, avec une forte personnalité.


Comme quoi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bons plans à Berlin

Abyssin

3

1197

03 Sep 2016, 10:48

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amsterdam, c'est la débauche

Noony

2

1564

11 Juil 2005, 12:12

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amsterdam, un hotel cool, pas cher, avec des putes et de la coke ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

12154

18 Fév 2016, 18:13

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bons Anniversaires !

Ozymandias

11

1356

01 Aoû 2006, 12:08

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. acheter plans, cartes de ville

Zad

7

1087

11 Nov 2008, 17:56

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web