Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2006, 14:59 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Un jour, un concept.

Pour centraliser vos coups de coeur du mois, de l’année, d’il y a 10 ans, de dans 20 ans, avec une pochette et en plus de trois mots : le topic mégalo des conseils musicaux du jour, garanti sans radio ni vidéo ni date de péremption, et que vous n’êtes pas forcément en train d’écouter. Allez viens tu verras c’est aussi sympa que les clips de YouTube !



Hilmar Örn Hilmarsson & Sigur Ros – Angels of the Universe

Image

C’est l’album que je conseille depuis cinq ans pour briller en société. "Quoi tu connais pas Hilmar Örn Himarsson ?!!" A l’origine c’est la BO d’un film islandais tourné en 2000 : Englar Alheimsins réalisé par Friðrik Þór Friðriksson et adapté du roman de Einar Guðmundsson, avec le formidable Ingvar Eggert Sigurðsson et le non moins célèbre Björn Jörundur Friðbjörnsson. Généralement c’est à ce moment-là que les gens décrochent et partent se resservir à boire. Pendant cinq ans, j’ai rêvé d’un chef-d’oeuvre onirique et enneigé. Cinq ans plus tard, je découvre un chef-d’oeuvre de crétinerie. Depuis que j’ai vu *enfin vaguement suivi* Angels of the Universe - le film, je suis entrée en thérapie. Découvert il y a peu, et déjà le pire rattrapage de l’année (bon j’ai pas vu Les Bronzés 3). MAIS l’album est une pure merveille, en particulier le titre de Sigur Ros, Bium Bium Bambalo qui, au vu de l’ambition du film, signifie peut-être "Passes-moi le sel".



Bliss – They Made History

Image

Pour rester dans une tonalité hivernale. Formation mi-suédoise, mi-danoise, de Steffen Aaskoven et Marc-George Andersen. A l’origine c’est la BO d’une série de documentaires consacrée à Desmond Tutu, Madeleine Albright et d’autres, et tout de suite *mmmmh* ça fait complètement triper. Il faut commencer par la fin, le titre Epilogue, reprendre au début They Made History, puis faire un crochet par A Quiet Conversation pour poser le pied à l’étrier. Il y a un morceau chanté : Reveal avec la cristalline Lisbeth Scott. Pour ceux qui ont la patience, aiment les cordes, l’emphase, les grands espaces, les dérivés de Craig Armstrong et les documentaires qu’ils ne verront jamais. Oui maintenant je me méfie.



Rob – Don’t Kill

Image

C’est tout petit tout léger tout mimi, un premier album sauterelle dont je suis assez friande. Des petites boucles poppy nostalgiques. Pas très loin d’Air (en plus confiné), de Phoenix (en moins remuant) tout ça... Suggestions : Power Glove + Asnières au soleil (si c’est possible) + Running for the Gold.



A-ha – Scoundrel Days

Image

Billy c’est pour toi !

Avec que des titres inconnus. Pas de Hunting High and Low, ni de Take on Me, ni de Stay on These Roads, ni de Sun Always Shines on TV… mais l’album a beaucoup tourné sur la platine. Même aujourd’hui j’adore. Suggestions : I’ve Been Losing You + Manhattan Skyline + The Weight of the Wind.



Wax Tailor – Tales of the Forgotten Melodies

Image

JC Le Saoult, virtuose du sample et du collage, amateur de ciné, nostalgique des vinyles (chaque morceau débute par des extraits de film, des discours repiqués à droite à gauche), chevalier servant de Doris Day et Nina Simone. Rappeur-DJ à ses heures perdues, son précédent groupe s’appelait La Formule. Il y a un peu de tout, pop, trip-hop, hip-hop... J’aime bien. Suggestions : Our Dance avec Charlotte Savary + Walk the Line avec The Others + Que sera avec Doris Day.



Love – Forever Changes

Image

Le passage obligé du grenier. ça va je ne prends pas trop de risque, c’est un classique inusable. Du vrai beau songwriting. Les trois premiers titres sont des incontournables : Alone Again Or, A House Is Not a Motel, Andmoreagain et puis Maybe the People Would Be the Times or between Clark and Hilldale, The Good Humor Man He Sees Everything Like This. Et c’est d’actualité funeste, le chanteur Arthur Lee a non seulement une leucémie, il est au bord de la faillite. Un concert de soutien financier avec Cake et Calexico (entre autres) est en préparation.



Enfin quatre cartons single, du pas trop connu au très très connu :

The Creepers – Baby’s on Fire

Image

Découvert sur le deuxième CD de la compilation How to Kill a DJ volume 2, qui regroupe quelques-uns des originaux mixés dans le premier CD. Eh ben c’est super je me passe le titre en boucle.



Hong Kong Syndicat – Concrete and Clay

Image

J’ai pas trouvé la pochette

Si tu connais tu es mon ami. Un joyau des années 80.



Delegation – Darlin’ (Think About You)

Image

Idem, celui-là est un indéboulonnable. Assorti au parasol, au bonnet de bain et aux claquettes.



Jocelyn Brown – Somebody Else’s Guy

Image

Jocelyn en transe. Idem, assorti à la buvette et au chapeau de paille.


Yuddi les bons tuyaux, oui j’ai longtemps hésité à m’appeler Huggy. Bon si ça se trouve je vais me lasser de ma propre mégalomanie. A suivre ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:20 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
A-ha "scoundrel days" fut le premier vinyl que je m'achetais avec mes sous à moi...*nostalgie*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:38 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
iamtheprincessofcanada a écrit:
A-ha "scoundrel days" fut le premier vinyl que je m'achetais avec mes sous à moi...*nostalgie*


Moi c'était Europe ou Blossom Child... Hum... Mais bon j'avais quoi 5 ans à peu près je pense... Ma première cassette c'est Michael Jackson - Bad, et mon premier cd, c'est soit Police soit Rolling Stones soit Wet wet wet...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:47 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
premiere cassette: Bad, de Michael Jackson
premier cd: Songs of faith and devotion de Depeche Mode


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 16:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Yuddi a écrit:
A-ha – Scoundrel Days

Image

Billy c’est pour toi !


ah ben merci :roll: non parce que je l'ai dans mon ipod, moi, j'étais une fan une vraie, avec posters, 45t et tout !

Yuddi a écrit:
Avec que des titres inconnus. Pas de Hunting High and Low, ni de Take on Me, ni de Stay on These Roads, ni de Sun Always Shines on TV… mais l’album a beaucoup tourné sur la platine. Même aujourd’hui j’adore. Suggestions : I’ve Been Losing You + Manhattan Skyline + The Weight of the Wind.


j'ai les 3 premiers albums en fait dans mon ipod, moins une poignée que j'aime pas trop (Touchy, Cry Wolf), et c'est assurément celui-là le meilleur, j'ai redécouvert après plusieurs années d'abandon (malgré un CD best of) et je trouve ça assez atypique en fait, dans le bon sens du terme, c'est sombre pour de la pop quand même, et c'est indémodable en ce qui me concerne

Yuddi a écrit:
Hong Kong Syndicat – Concrete and Clay

Image

J’ai pas trouvé la pochette

Si tu connais tu es mon ami. Un joyau des années 80.


oui je connais *amie*; et même, j'ai une anecdote : c'était l'album chroniqué dans le 1er numéro du petit journal qu'on avait créé avec ma meilleure copine en 5e (comme quoi déjà), qui s'appelait 5-info (parce qu'on était la 5°1) !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:01 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Yuddi a écrit:
Hong Kong Syndicat – Concrete and Clay

Image

J’ai pas trouvé la pochette

Si tu connais tu es mon ami. Un joyau des années 80.


JE SUIS TON AMI !!! En même temps tout le monde connait (merci Milka) mais personne arrive à le citer... Quand mon frère fait des blind-tests et qu'il y a ce type de chansons, il se retourne vers moi... C'est comme Mel&Kim, Dexys Midnight Runners et dans une moindre mesure les Fine Young Cannibals, c'est archi connu mais le (nom du) groupe un peu moins, ça fait penser aux années disco avec les Indeep, Boys Town gang (bon là c'est les années 80 ok) et autres trucs où c'est impossible de citer le groupe !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:04 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Janet a écrit:
ah ben merci :roll: non parce que je l'ai dans mon ipod, moi, j'étais une fan une vraie, avec posters, 45t et tout !


Ah mince je pensais que c'était Billy. Réparons cette erreur :

Image

Waah trop beau


Image

Eternel respect. J'ai l'album Analogue, mais je ne l'ai pas encore déballé.


Janet a écrit:
j'ai les 3 premiers albums en fait dans mon ipod, moins une poignée que j'aime pas trop (Touchy, Cry Wolf), et c'est assurément celui-là le meilleur, j'ai redécouvert après plusieurs années d'abandon (malgré un CD best of) et je trouve ça assez atypique en fait, dans le bon sens du terme, c'est sombre pour de la pop quand même, et c'est indémodable en ce qui me concerne


Itou, ça m'a frappé à la réécoute, bien sûr c'est teinté eighties, mais les arrangements et la voix sont superbes.


Janet a écrit:
oui je connais *amie*


AH ! Tu es la première.


Janet a écrit:
et même, j'ai une anecdote : c'était l'album chroniqué dans le 1er numéro du petit journal qu'on avait créé avec ma meilleure copine en 5e (comme quoi déjà), qui s'appelait 5-info (parce qu'on était la 5°1) !


Yeah moi aussi j'avais mon journal, ça s'appelait "Le journal" je crois. Un vrai sens de la titraille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:07 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Yuddi a écrit:
Ah mince je pensais que c'était Billy.


non mais Billy aussi en fait

Yuddi a écrit:

Image

Waah trop beau


Morteeeeeeeeeeeeeeeeennnnnn (et je les ai vus en live, oui madame !)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:08 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Delirium Tremens a écrit:
JE SUIS TON AMI !!!


Ouaiiis !


Delirium Tremens a écrit:
En même temps tout le monde connait (merci Milka) mais personne arrive à le citer...


J'ai fait écouter à mon entourage, et les gens ne s'en rappelaient plus, ça m'a terrifié. Mais comment peut-on avoir échapper à ça ?


Delirium Tremens a écrit:
Quand mon frère fait des blind-tests et qu'il y a ce type de chansons, il se retourne vers moi... C'est comme Mel&Kim, Dexys Midnight Runners et dans une moindre mesure les Fine Young Cannibals


A ma prochaine surboum 14h-18h, il y aura She Drives Me Crazy, obligé.


Delirium Tremens a écrit:
c'est archi connu mais le (nom du) groupe un peu moins, ça fait penser aux années disco avec les Indeep, Boys Town gang (bon là c'est les années 80 ok) et autres trucs où c'est impossible de citer le groupe !


Est-ce que tu te souviens de :
Topo & Roby - Under the Ice (génial)
Snowy White - Bird of Paradise (génial)
Silver Pozzoli - Around My Dream (énorme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:11 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Yuddi a écrit:
Est-ce que tu te souviens de :
Topo & Roby - Under the Ice (génial)
Snowy White - Bird of Paradise (génial)
Silver Pozzoli - Around My Dream (énorme)


Alors là de tête ça me dit absolument rien, le nom "Topo et Roby" me semble connu les autres absolument pas... Années 80 ? M'en vais télécharger ! (même si je sens que comme tjs ça va être introuvable)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:12 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Janet a écrit:
Morteeeeeeeeeeeeeeeeennnnnn (et je les ai vus en live, oui madame !)


Récemment ? Ou à la grande époque ? C'était pour quel album ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:16 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Delirium Tremens a écrit:
Alors là de tête ça me dit absolument rien, le nom "Topo et Roby" me semble connu les autres absolument pas... Années 80 ? M'en vais télécharger ! (même si je sens que comme tjs ça va être introuvable)


Je te les envoie sinon, c'est fabuleux.

Et ça :

Image

En grand pour bien marquer les esprits.

Je connaissais par coeur à 8 ans.


Quand t'es venu dans la rue inconnu, tu savais pas où t'allais, mais tu
savais qu'il y avait dans la maison du premier une fille qu'étais vraiment
typi-que tous les voisins appelaient : Thai na na na.
Mon Dieu quelle histoire et quel ange quand elle t'as dit : "- monsieur
essuyez-vous les pieds, vous serez bien gentil car j'aurais pas à repasser
après vous. -Mais oui, mais oui madame!"
Quand t'es venu dans la rue inconnu, tu savais pas où t'allais, mais tu
savais qu'il y avait dans la maison du premier une fille qu'étais vraiment
typi-que tous les voisins appelaient : Thai na na na.

Mon Dieu quelle histoire et quel ange quand elle t'as dit : "monsieur
essuyez-vous les pieds, vous serez bien gentil car j'aurais pas à repasser
après vous. -Mais oui, mais oui madame!"

Thai na na na na na na {4x}

Quand t'es rentré dans la maison du premier, tu ne savais pas vraiment à quoi
elle resemblait, y avait les voisins qui t'avaient dit : cette fille elle est
super mais il faut savoir vraiment lui parler. Quelle douceur dans sa voix et
dans ses hanches, t'osait plus rien refuser...

Thai na na na na na na {4x}

Quand t'es venu dans la rue inconnu, tu ne savais plus tellement comment elle
s'appelait, tout c'qu'on t'avait dit d'elle c'était les voisins qui t'avaient
prévenu qu'elle était vraiment belle. Mon Dieu quelle curbe, quelle allure la
première fois qu'elle t'as vu dans le patio "pardon monsieur essuyez vous les
pieds comme ça j'aurais pas à repasser la prochaine fois, merci beaucoup à
demain soir".

Thai na na na na na na {4x}


Et maintenant je vais peut-être comprendre ce que je chantais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:27 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
j'avais un poster de morten harket dans ma chambre, même que quand on eteignait la lumière, et bien il brillait dans le noir.à côté se trouvait mon poster de mcgyver.... quand je pense que j'ai tout jeté pendant ma période "rebelle"(car oui, j'ai été rebelle avant d'être princesse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
iamtheprincessofcanada a écrit:
A-ha "scoundrel days" fut le premier vinyl que je m'achetais avec mes sous à moi...*nostalgie*

moi ce fut la BO de Blade Runner.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Yuddi a écrit:

Image

Les trois premiers titres sont des incontournables : Alone Again Or, A House Is Not a Motel, Andmoreagain et puis Maybe the People Would Be the Times or between Clark and Hilldale, The Good Humor Man He Sees Everything Like This.


Et The Red Telephone, qui est LE sommet de l'album!
Sinon, je conseille vivement Da Capo du même groupe, que je préfère même à Forever Changes.

Yuddi a écrit:
Et c’est d’actualité funeste, le chanteur Arthur Lee a non seulement une leucémie, il est au bord de la faillite.


Ah bah merde... Un beau gosse comme ça, qui plus est?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yuddada mix n°3 retient ta nuit

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

28

3194

20 Avr 2007, 00:01

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web